Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

capitainjacobs

Membres
  • Compteur de contenus

    2 237
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de capitainjacobs

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'autant que je suis convaincu qu'un patriarche sur trône existe quelque part, à un stade de développement plus ou moins avancé, dans les crypte de GW. Il y a deux, voir trois illustrations présente au sein du Codex Culte Genestealer v9 qui vont dans ce sens : la première est la version complète de l'illustration de couverture, où l'on devine des aberrants portant une espèce de palanquin, et la deuxième un bandeau qui apparaît au moins deux fois et qui laisse de nouveau voir des aberrants portent une espèce de tourelle où s'accroche un patriarche. Une pièce centrale de se genre serai déjà bien, et manque vraiment à l'armée.
  2. Si on pose les choses à plat, on se rend compte que, en terme de kits : - Hybrides Néophytes => Guerriers Âtrekogs. - Hybrides Acolytes => Berserks Cthoniens. - Aberrants => Âtregardes. - Genestealers => Tonnekogs Brokhyrs. - Chacals Atalan => Pionniers Hernkogs. - Achilles Ridgerunner => Sagitaur. - Goliath => Forteresse Hekaton. - ..... => Yaegirs Hernkogs. Les personnages sont le seul niveau où le Culte peut prétendre à de l'avance sur les Votann, ces derniers ayant de l'avance sur tout les autres types d'unités, tout en étant sorti six ou sept ans après le Culte. Les Votann, avec leur toute première vague se trouve à un niveau similaire au Culte qui, pour rappel, est sorti avec littéralement trois nouveaux kits et quatre personnages (Néophytes, Acolytes, Goliath, Brood oven et Poète bannière) et à du attendre un moment avant d'avoir sa troisième unité (resté longtemps sans kit et inaccessible du à la rupture de stock d'Overkill). Et les Votann ont encore l'avantage d'avoir une grosse pièce centrale, chose que j'attends désespérément pour le Culte depuis près de 10 ans. Alors même si je conçoit parfaitement que le Culte n'est pas aussi vendeur que d'autres armées, dont les Votann, quand je vois le traitement des autres armées de la même "génération" que le Culte ( AdMech, Sororitas et Votann), je ne peux que ressentir une grosse pointe d'envie, les trois ayant ou en étant en passe d'avoir des gammes plus complètes que le culte. Et où est ce monstre dont tu parles ? Les Aberrants qui font une demie tête de plus que les acolytes ?
  3. Mon petit cœur de cultiste saigne : les Votann cesseront-ils un jour de voler les glorieux engins de l'insurrection ? Blague à part, l'armée continue à s'étoffer, et c'est cool. J'espère juste que GW se rappelera un jour que les chitineux à trois bras aiment aussi les machines servant à creuser des trous (et qu'ils attendent une gamme complète depuis beaucoup plus longtemps que les Votaan ).
  4. C'est une possibilité à laquelle je suis psychologiquement préparé depuis un moment, mais je pense aussi que le Culte est intrinsèquement moins vendeur que beaucoup d'autres factions, et qu'une pléthore de nouveautés ne se traduirait pas forcément par un rebond de ventes. Cela étant dit, je reste assez optimiste, le traitement de la faction ayant été meilleur en v10 qu'en v9: sorties multiples pour Necromunda, deux personnages exclusifs, la bande pour Kill Team (et une rumeur de Valrak qui pourrait aller dans le sens d'une autre KT prochainement) et dernièrement une adaptation en livre audio d'un roman du culte. Avec tout ça, j'espère que l'on aura deux ou trois trucs 1 se mettre sous la dent en v11
  5. La forme de la télécommande et l'antenne pourrait aller pour du Culte aussi. Mais il est vrai que les mains, pour ce que l'on en voit, évoquent peut être plus du Votann... À mon grand désarroi Mais ils ont en déjà eut deux
  6. Et une troisième vague du Culte (qui avec trois fois plus de temps d'existence que les Votann, à autant de kit non personnages que ces derniers ).
  7. Ils suppriment le palanquin mais pas la Machine Morris ? Bizarre. C'est le même kit pourtant. Ils ont peut être l'intention de faire quelque chose de ce concept dans le future Edit : attendez, c'est pas la version sans seigneur, le palanquin de sang, avec juste les deux dame d'honneur vampires ?
  8. Très impressionné par l'ampleur et la beauté de la sortie. Alors en soit, je ne suis pas particulièrement intéressé à l'idée de passer à la caisse, mais ce que cette sortie implique fait très plaisir, avec la sortie potentielle d'autres factions reprises de l'ancien historique et de Total War. Imaginez, d'ici quelques années, une sortie Côte Vampire avec Necrofex et tout le toutim
  9. Si c'était vraiment le cas, j'ai tendance à penser qu'ils le feraient. Alors soit c'est une carte qu'ils se gardent dans la poche pour plus tard, s'ils ont un jour un creux, soit la clientèle potentielle (grosso modo les très gros joueurs et/ou les tournoyeux) n'est juste pas assez conséquente pour justifier l'investissement ET la perte potentielle de revenus sur les codex.
  10. C'est là tout le génie de la chose : ton débutant n'est plus un débutant quand il en arrive à ce stade et, puisque le lancement dans le hobby représente le plus gros de l'investissement, GW à déjà gagné, et à plus intérêt à recruter un nouveau venu qu'à s'embêter à prêcher les convertis. C'est un chiffre dont je n'entend littéralement jamais parler, et qui pourtant est au centre de la stratégie de GW : ils estiment qu'un client lambda va dépenser 90% de tout ce qu'il dépensera jamais chez eux dès sa première année de hobby. Ensuite, la consommation moyenne baisse, que ce soit parce que les clients ne continuent pas ou peu, achète de l'occasion, des proxy, etc. Les personnes qui consomment autant chaque année que la toute première sont, selon GW une fois encore, rares, et ne justifient en aucun cas des investissements massifs. Et si vous observez la stratégie générale de GW à l'aune de cette idée, tout est plus clair : ils misent le plus gros de leurs ressources sur le recrutement, et le reste, c'est des PR, pour assurer le prestige de la marque et témoigner de son dynamisme auprès des clients potentiels et des investisseurs. Quand à savoir pourquoi GW se fade des rééditions de codex tout les trois ans, et bien je pense que l'équation est simple : l'investissement est minime, ne fera pas de différences pour le nouveau venu, et les vétérans vont l'acheter ce qui rajoute du beurre dans les épinards et permet d'avoir tout de même un produit "obligatoire" à leur vendre tout les trois ans. C'est du revenu régulier et presque automatique. Alors après, trois ans, ça me semble aussi abusé, et il n'y a qu'un seul codex que je rachète régulièrement bien que je ne joue que très peu avec, contrairement à avant, où j'3n faisait la collection, mais visiblement, ça reste rentable, pour la simple et bonne raison que si ça ne l'était pas, ils feraient autrement
  11. Ah, il est certain que GW ne crachera jamais sur nos sous Mais ils ne sacrifieront jamais l'accessibilité sur l'autel des vétérans
  12. Notre point de vue de vétérans sur ce genre de plate forme est trop auto centré : ça a été dit et redit, mais nous ne sommes plus la clientèle première de GW depuis que nous avons "fais nos dents" de Hobbyistes. Alors peut être que pour la minorité que nous sommes, les codex présentent moins d'intérêts, mais ils restent une porte d'entrée pour beaucoup, et tout avoir dans un seul bouquin, que ce soit l'histoire, les règles et les galeries de figurines est certainement, aux yeux de GW en tout cas, un pré-requis fondamental pour continuer à assurer le recrutement. Alors on peut bien rêver, faire des plans sur la comète et projeter nos envies et nos besoins sur tout le monde en les généralisant, il y a en fin de compte peu de chance que tout ça sorte de cette chambre des échos que sont les réseaux sociaux liés au hobby.
  13. C'est vrai que les couleurs correspondent plus au Culte... J'ai tellement envie d'y croire... Tiens, pourquoi pas des petits metamorphes ailés... Pour Ymgarls, je trouverai ça étonnant : le kit actuel de Genestealers permet déjà d'en assembler dix avec des têtes à tentacules buccales. Après, vu la propension des petits gars d'Ymgarl à muter, il y aurait de quoi faire des choses en plus, mais j'ai envie de croire en une "vraie" Kill Team pour le culte (après tout, les Votann ont bien eu une seconde équipe à peu près un an après la première, et avec un kit complètement inédit cette fois là).
  14. Pour des questions de gestions des stocks, j'imagine Une petite production pour faire de la comm', attirer aux événements, puis pas de soucis de stockage par la suite. Et dans la mesure où ces figurines exclusives ne sont jamais que des variantes d'unités préexistantes, il n'y a pas vraiment "d'injustice".
  15. Bonjour, C'est un peu une bouteille à la mer que je lance, mais je souhaiterai acheter les deux nouvelles figurines genestealers en édition limité : le Primus vendu lors des événements GW à partir de l'Adepticon de la fin du mois et le genestealer spécial pour les anniversaire des boutiques Warhammer. Si quelqu'un se rend à l'un de ces deux types d'évènements, et qu'il a un peu de place dans sa valise / poche, je serais heureux de lui acheter l'un ou l'autre des pitous (ou les deux !) . Politique du Warfo oblige, je vous propose de payer les figurines au prix du neuf, en prenant bien évidement les frais de port à la charge (sauf possibilité de remise en main propre aux alentours de Nice, auquel cas je ferais le déplacement). Je propose de payer par PayPal, par virement ou en espèces si remise en main propre. Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.