Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

capitainjacobs

Membres
  • Content Count

    2,070
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Toutes les entrées Frères du Couvain présentes dans le codex , notre décor et une partie des choses accessibles via le codex Astra. Alors limousine, je n'y crois pas non plus, mais il y a d'autres possibilités pour le Culte. D'autant que deux ou trois autres RE pourrait correspondre à une nouvelle vague, à la Admech en v8. Mais la garde me semble plus probable cela étant dit ^^
  2. Parce que le codex fait parti du cercle restraint de ceux qui ont perdu plus d'entrées qu'ils n'en ont gagnes avec la dernière édition ? Plus sérieusement, ça me semble trop propre pour être de l'ork, trop frêle pour du marine, etc. Ça pourrait correspondre à du garde ou du culte. Le premier me semble plus probable, mais je veux aussi croire que les Cults genestealer seront l'admec de cette édition : un codex avec une seule figurine, suivi, quelques temps plus tard, de plusieurs sorties venant compléter l'armée via des suppléments (cf la grosse vague de sortie admech apres le codex). En l'état, pour ce Re, la jante n'est pas spécialement semblable aux autres jantes du culte (mais d'un autre côté, les jantes des motos sont différentes de celles des plus gros véhicules et différentes entres elles), mais le pneu, en revanche, fait pas mal pneu de moto atalan. Je mets donc une pièce sur un véhicule pour la garde, et une piécettes sur un véhicule pour le Culte (vous me direz, ça reviens un peu au même ). Sinon oui, Squats, pourquoi pas
  3. Il faut envisager que l'intention initiale de GW AI été de rendre les Eldars ridicules : à l'époque, le second degré était beaucoup moins subtil qu'aujourd'hui , avec des impériaux debilement fanatique et des Orks clairement inspiré des holligans. Créer la distortion chez les Eldars, entre un historique tragique et une apparence un peu clownesque, c'était peut être fait exprès, pour se moquer gentiment de Tolkien et du colonialisme anglais. Le soucis viendrait alors du fait qu'entre temps, les Eldars aient été prit au premier degré, sans qu'une réflexion artistique ai été entreprise pour que leur apparence colle à cette nouvelle orientation de l'historique de l'armée.
  4. Le "soucis", c'est que cette sortie met peut être bien en lumière, sculptures modernes à l'appui, l'inspiration initiale derrière les Aeldaris: la bonne S.F disco des années 1970, avec collant fluo, formes arrondies et tutti quantti. Ce qui tranche assez avec leur historique dramatique et créé, à mon humble avis, une distortion involontairement comique : imaginez deux secondes le "voyageur contemplant une mer de nuage" de Caspar David Friedrich fringué comme Jacques Villeret dans la soupe au chou; c'est le sentiment que me donne actuellement un part non négligeable de la gamme Aeldaris. Et autant, avant cette refonte, on pouvait mettre la distorsion sur le dos de l'ancienneté des sculptures, autant maintenant, force est de constater que cet aspect de la gamme tient plus de son concept de base qu'autre chose. Et ça ne plaira naturellement pas à tout le monde.
  5. Mais il ne tape pas plus fort, l'aberrant : avec ses deux pauvres attaques qui touchent à 3+, face au quatre attaques mini touchant à 2+ du custodes à hache, il a un potentiel de dégâts moins élevés. Par contre, en terme de force brute, ça se vaut. La différence vient de l'équipement, de la technique, de l'expérience, etc. Après, faut se rappeler qu'aussi modifiés soient-ils, les custodes restent des "châssis" d'humains, avec tout les limitations théoriques que ça impliquent en terme de déploiement potentiel de puissance. Et puis, ils n'ont que deux bras
  6. Propagande impérial que tout cela. Cinq Custo prennent un planète a eux tout seul ? Je veux bien que l'on soit habitué aux exploits ridiculement exagérés des Marines, mais là, il y a un palier de plus de franchi Dans les faits, ils se ferait gentiment: - soit éclater à coup de canons sur un champ de bataille, parce que demis dieux de la guerre ou pas, si tu te prends un obus de 500 kilos dans la tête, tu meure. - soit prit les uns après les autres, piégés, etc. D'ailleurs, c'est à peut près ce qu'il se passe dans le Trône d'ombre, où plusieurs Custodiens décèdent prématurément quand une "clocharde" genestealer leur fait tomber une salle sur la tronche après avoir blindée d'explosifs les piliers qui retenaient le plafond Et puis, pour clore le débat, faut pas être triste: en duel, un custo explose toujours un aberrant. Mais l'aberrant, son marteau est plus lourd, alors il tape plus fort
  7. Ce n'est pas spécialement ce que je dis, mais dans l'absolu, le jeu l'affirme. Et puisqu'il s'agit, une fois encore, d'une abstraction, on pourra toujours l'expliquer : l'aberrant met toute sa force dans son coup, tout son poids, sans se soucier de sa sécurité, ce qui edt traduit en terme de jeu par une force plus grande, moins d'attaque, et une défense plus faible. Le custodien, plus agile, plus rapide, et beaucoup plus malin, ne va pas se mettre en position de faiblesse en frappant comme ces brutasses débile que son les aberrants. Ce qui est bien traduit par les deux profils. Donc ne paraît pas illégitime.
  8. À l'échelle d'une galaxie, 10 000 guerriers, aussi puissant soient-ils, ne peuvent pas aspirer à mieux qu'à servir de garde prestigieuse pour un commandeur impérial en vu (cf le codex v8 custodes) ou d'outil de propagande pour remonter le moral des troupes (en mode : "l'empereur est avec nous"). Mais pour en revenir à ce débat marteau /hache, c'est simplement que le profil de l'arme ne se lit pas que sur l'arme, mais aussi sur les caractéristiques de la figurine qui la manie. D'où cette idée d'abstraction.
  9. Bonjour

     

    Le lot Stormcast tient toujours ?

     

    Si oui, je suis intéressé

    Mondial relay ?

    Dit moi pour le FdP

     

    Lunarc

  10. Il faut aussi prendre en compte qu'un profil doit être jugé dans sa globalité pour comprendre un peu les abstractions ludiques nécessaires à la cohérence narrative du jeu. En l'occurrence, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur le profil de l'arme, mais aussi sur les "possibilité" qu'elle laisse à son porteur : ainsi, avec une arme certe moins brutale que le marteau, le Custodes se bat mieux, à accès à des K'athas, se défend mieux, etc. Et puis les Custodes ont beaux être l'élite de l'élite, ça reste avant tout des gardes du corps, dont le rôle tactique actuel dans l'histoire de Warhammer est celui d'un outil de propagande, est avant tout symbolique.
  11. Sauf erreur de ma part, l'abominant a perdu un en force et gagné un pv, et les aberrants ont gagné un pv et un point d'endurance mais on perdu le fnp, qu'ils peuvent avoir de nouveau grâce au Biophagus.
  12. Le coût de l'arme est intégré (+3 en force, PA-2 dmg 3 pour tout le monde) et ils ont prit 1 point d'endu et de pv. Franchement, ça me paraît pas mal. Avec ce que l'on a pour l'instant, je suis plutôt content : les véhicules sont plus chers, mais entre les règles de tir v9 et les boost des armes, je pense qu'on y gagne ; pas mal de point s'équilibre ( +5 par ci,-5 par là), et il semblerait que l'on ai plus d'options tactiques. Apres, il nous manque encore pas mal de choses, mais déjà, ça a l'air meilleur qu'en v8, fluff, et pas OP.
  13. On est d'accord sur le fond, mais dans les faits, il y a mille raison pour que des ogryns se retrouvent dans le culte. Déjà, tu le dis, il y a des planètes où ils se trouvent de base, et qui ne sont pas à l'abri d'une infection genestealers. Ensuite, un regiment d'ogryns peut très bien être affecté à une planète dominée en sous main par un culte et se faire contaminer à ce moment là. Où ils peuvent se faire capturer, hypnotisé, et se reproduire entre eux pour fournir des hybrides. Ça sera certainement plus rare, mais ce n'est pas impossible, surtout quand on sait que certain cultes peuvent avoir corrompu jusqu'à un gouverneur planétaire. D'ailleurs, ça permet aussi de contrer ton point suivant : si un culte peut aller jusqu'à corrompre le tête d'une planète, ce qui edt bien dans l'historique, qu'est ce qui va l'empêcher de mettre la main sur un random officier de passage ? Ou mieux encofe, d'envoyer un hybride de 4eme génération se former ? Si on peut avoir un commandeur de compagnie, pourquoi ne pourrait on pas avoir un maître de l'artillerie, qui lui est hiérarchiquement inférieur ? Et pour ce qui est de psyker, dans la mesure où il peut bien être corrompu après être passé devant l'empereur, ou plus simplement représenter un magus du culte en habit de militaire, je ne vois encore une fois vraiment pas le problème. Je peux entendre qu'il y ai des raisons d'équilibrage derrière la décision de limiter l'accès des Brood Brothers au entrées de l'Astra, mais sur le plan narratif, cela reste dommage. Il y a un exemple d'Aos qui permet peut être de voir où GW veut en venir, ou plutôt de ce dire qu'ils sont sur de nouvelles considerations: celui des Twin Souls slaaneshii. Ce sont des guerriers avec un armement très très disparat, mais avec un seul profil d'arme. Après, je ne serais pas étonné que l'on ai le profil unique que l'on a vu, et que fouets et pinces soient représentés en terme de règles par des effets. En somme, que fouets et pinces soient des équipements plutôt que des armes. Sans doute ^^ La f8 (charge de démolition) n'est utilisable qu'une seule fois par partie et est payante. La charge explosive s'utilise autant de fois que l'on veut et est sur le profil de base (cf nouvelle fiche d'unité des néophytes vu dans trône de l'ombre).
  14. Il manque sûrement une partie des effets, voir des options intéressantes. Et le d2, ça reste fort dans une majorité des cas, le -1 n'est pas si présent que ça. Et ne fera rien contre notre saturation
  15. Intéressant Parce qu'à priori, dans le White Dwarf de janvier, il y a les règles KT pour les Cultes Genestealer : si les boîtes type Octarius ou Chalnath contenaient les règles pour toutes les figos des factions présentes, au delà des killteams en elles même, ce supplément aurait sans doute enterré mes espoirs de voir une killteam avec des nouvelles figos pour le Culte dans une boîte à venir. Mais vu que ce n'est pas le cas, il est possible que le supplément WD sorte, et que l'on ai quand même une KT culte plus tard
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.