

Mouss_Faresh
Membres-
Content Count
18 -
Joined
-
Last visited
About Mouss_Faresh
- Birthday 02/26/1976
Profile Information
-
Location
Thionville
Previous Fields
-
Jeux
AoS (Legion of Nagash & Seraphons)
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
The Lady's protectors (BT Bretonnie)
Mouss_Faresh replied to Noxx's topic in AoS - Règles et Profils
For the lady !!!! -
Mouss_Faresh started following SERAPHON : Armée 1000 points, The Lady's protectors (BT Bretonnie), [LUX] Luxembourg Autumn Bash- 13 octobre and and 3 others
-
Bonjour à toutes et à tous, Fabien, 44 ans des environs de Metz. Grand débutant, je recherche des joueurs dans ma région. Pour l'instant je n'ai que des Escher et des Goliaths ^^
-
[LUX] Luxembourg Autumn Bash- 13 octobre
Mouss_Faresh replied to kiri's topic in Annonces des manifestations
C'est fait pour moi ? Je salue l'organisation d'un tournoi AoS près de chez nous ????? Hâte d'y être ^^ -
Joueurs Shadespire sur Metz et Luxembourg
Mouss_Faresh replied to Mouss_Faresh's topic in Rencontres entre joueurs
Salut ^^ Tu joues à quoi exactement ? -
Salut à toutes et tous, Je cherche des joueurs jouant en Moselle dans le secteur Metz-Thionville.
-
Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, je cherche des joueurs de Shadespire en Moselle, principalement sur Thionville/Metz ainsi que sur le Luxembourg.
-
[IR 2016] Objets trouvés
Mouss_Faresh replied to Haltaifkathr's topic in T9A - Aide à l'organisation
SI ça peut rendre service, voici quelques photos de l'IR 2016 ;-) https://www.youtube.com/watch?v=1brwFo5K1-M -
Bonjour à tous, Ayant envie de dépoussiérer mes figurines, je recherche des joueurs et/ou club jouant encore à ce magnifique jeu. @ bientôt sur les tables de jeu !
-
Salut à toi. Je suis sur Thionville. Je joue au neuvième âge et je m'intéresse à Frostgrave dont j'ai le livre mais je n'y ai toujours pas joué. Je fais partie d'un petit groupe de joueurs passé au neuvième âge car déçus par Age of Sigmar. On est dispos pour jouer ^^
-
Re, Merci pour vos réponses qui ont éclairé ma lanterne. Pour Xaw, je te répondrai que l'on n'a rencontré aucune difficulté mis à part pour cette fameuse carte par rapport au moment du lancé du sort qui n'est pas très précis (si seulement la traduction respectait l'originale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) [quote]Par ailleurs, si on applique strictement les règles de T&T, le joueur qui utilise cette carte n'a pas de joueur ennemi désigné à ce moment-là puisque ce n'est pas son tour, il peut donc cibler n'importe qui (dans la limite de portée bien entendu) car pour lui personne n'est neutre. Il peut même cibler l'une de ses propres unités dans le cas d'un sort d'amélioration.[/quote] Alors je ne suis pas d'accord avec toi. Car vient le problème de savoir sur quoi le lanceur peut lancer son sort car que ce soit le joueur [b]ennemi[/b] ou un joueur [b]neutre[/b] qui utilise la carte, le lanceur reste le sorcier dont le sort est sujet à cette modification. Et là, direction le GBR. Donc ce sort affectera selon sa propriété une unité [b]amie[/b] ou une unité [b]ennemie[/b] et avec les restrictions concernant les lignes de vue etc... Et en plus en conjuguant les règles de T&T et du GBR ne pourra atteindre une unité "[b]neutre[/b]".
-
[quote]La VO est "Play when a Wizard is nominated to cast a spell. (...)"[/quote] Ah ! La version originale change la donne et est beaucoup plus explicite. D'ailleurs je ne la connaissais pas. On pense, tout comme toi, que la carte permet au détenteur de choisir une autre unité lorsque le lanceur de sort a les dés en main et qu'il s'apprête à lancer son sort. Mais à la lecture du GBR et dans le cas qui nous concernait le sort était un [b]dommage direct[/b] donc ne pouvant viser qu'une unité ennemie, dans son champs de vision etc... et donc on zappe les unités neutres qui elles ne peuvent en aucun cas être touchées par un sort ou un tir. En fait elle permettrait au détenteur soit de préserver cette unité soit d'obliger le lanceur à toucher une unité bien plus intéressante pour la suite de la partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>. [quote]Techniquement, c'est même avant le choix du sort ![/quote] Et bien en se référent au GBR on peut y lire que pour lancer un sort il faut : 1° Choisir une cible 2° Prendre un certain nombre de dés Donc cela signifierai que le terme [b]lance un sort[/b] serait à ce moment ??? Du coup le lanceur ne pourrait pas lancer moins de dés afin d'en permettre l'échec... Je pense que, sans FAQ, la carte est problématique tant qu'au moment de son utilisation. C'est une question de tournure de phrase. Je vais en attraper les cheveux gris lol. Cette carte est la seule à ne pas être trop explicite tant qu'au moment ou on doit l'utiliser.
-
Bonjour à toutes et tous. Pour commencer, je voudrais m'excuser si je post ce sujet au mauvais endroit. Ma question est la suivante : A quel moment utiliser la carte [i]Erreur de Destinataire[/i] de l'extension [b]Warhammer : Triomphe & Trahison[/b]. Cette carte précise qu'il faut l'utiliser lorsque le sorcier [b][i]lance[/i][/b][i] [/i]un sort[i]. [/i]Donc est-ce le moment il désigne la cible du sort et avant de lancer les dés ? Ou quand le joueur a les dés en main et qu'il s'apprête à les lancer ? Nous avons éprouvé quelques désaccords lors de notre dernière partie. Merci d'avance pour vos réponse qui, je l'espère, sauront nous guider.