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Warhammer Forum

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    Warhammer battle: skavens/orcs/bretons Warhammer 42k: orks/SM/GI Bloodbowl : humains/orcs/nains/chaos
  1. Pour les oeils de linx: si vous cliquez sur le descriptif du spike journal numérique, dans les photos de présentation support tablette et portable on peut voir une photo d'une team chaos AVEC mutations! 3ème bras, pince/main demesuree, queue préhensible, quelque chose qui ressemble à des cornes (mais sur un homme bête donc ca doit être autre chose), grande gueule (ce serait une mutation et non plus une comp extra? Après c'est peut être autre chose qui demande une grande bouche et une grande langue ? ) Le Kit de conversion ne doit pas être trop loin
  2. Yesssss: le retour du sort ZZZZAP! Enfin! (même s'il est plus difficile à réussir contre les grosses FO)
  3. C'est pas comme si les easter eggs de GeuWeu pour annoncer des nouveautés étaient devenus de plus en plus courant ces dernières années... ^^ Après j'opterai pour la voie de la prudence et je pencherai pour une subdivision des races sur le même modèle que les eldars.
  4. Effectivement le Jokaero c'est de l'humour british, et plus précisemment un clin d'oeil au Bibliothécaire des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett ^^
  5. Ces mains viennent d’où, d’ailleurs? Parce qu'elles sont effectivement mieux que celles des zombies battle...
  6. http://www.belloflostsouls.net/2016/05/warhammer-fest-2016-blood-bowl-sighting.html Donc le pied c'est bien celui du receveur humain, le genou celui d'un blitzeur orc, et en exclu la pre-prod d'un nain (blitzeur probablement). C'est vrai que le nouveau design est particulier, mais a la longue il est pas si moche: l'aspect "cube"/massif tranche avec ce que l'on connaissait déja mais c'est pas si mal (vous vous rappelez ces pauvres orcs? Là ils ressemblent vraiment à quelque chose!) Juste le blitzeur humain dont la pause me semble pas terrible, sinon le reste passe plutôt bien. (sauf le fait de rajouter des armes aux poings: du coup les gobos et leurs armes spé auront l'air de moins tricher ^^)
  7. Traduction de l'interview pour les anglophobes: "-Le Responsable des Ventes GW pour l'Amerique du Nord va nous parler de Bloodbowl. -Oui, on travaille actuellement sur le jeu, les figurines sont en conception (Note: "design" peut vouloir dire en concept/dessin tout comme en pré-production/premiers tirages)et il y aura les orcs et les humains dans la boite. Les images que l'on a montré sont celles de figurines terminées. Le covert art/ la couverture boite est remarquable. Il sera en vente dans les 20 prochains mois. -Et on peut avoir le prix ou n'importe quel indice? -... -Une estimation ou n'importe quoi? Alleeeeez! -..."     20 mois... Aaaarg, c'est trop long :sblong:   En tout cas, les orcs ont désormais un tête a vraiment avoir 9+ en AR :evilgrin: (vous vous rappelez les bras de poulets des 3/4 orcs de la dernière édition plastique? :-x) Par contre le design du lanceur (stéréoïdé) et du blitzeur (c'est quoi cette pose? et ces lames? et ces plaques d'armures cheloues?) humain me semble un peu foiré :'( : ca ira peut être mieux une fois peint :closedeyes:
  8.   ... et c'est là qu'une faille Warp s'est ouverte sous le poids de la mauvaise foi. :evilgrin:
  9. Mmm, je ne cherche pas a faire mon trouble fete mais il me semble qu'il y a une erreur de raisonnement quelque part, car meme avec 3tirs en statistique les probas de bl en laser sont inferieures a celles de l'AC (je ne n'ai pas verifie les autres armes).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] [u]Proba de faire [b]1[/b]bl sur E3 avec CT3:[/u] -laser (2tirs):1/4 (proba que le 1er tir blesse)+3/4*1/4 (proba que le 2nd tir blesse sans le 1er)=1/4+3/16=7/16 = [u]43.75%[/u] (proba que les 2tirs blessent=1/4*1/4=1/16 soit la proba qu'il y ait [b]une ou [u]des[/u] bl[/b]: 8/16 = 50%) -laser (3tirs):1/4+3/16+3/4*3/4*1/4 (proba que le 3eme tir blesse sans le 1er ni le 2nd)= 1/4+3/16+9/64= 37/64 = [u]57.81%[/u] (proba que 2tirs blessent=1/16 et que 3 blessent =1/4*1/4*1/4= 1/64 soit la proba qu'il y ait [b]une ou [u]des[/u] bl[/b]:42/64 = 65.62%) -AC (2tirs):5/12 (proba que le 1er tir blesse) + 7/12*5/12 (proba que le 2nd tir blesse sans le 1er)= 5/12+35/144 = 95/144 = [u]65.97%[/u] (proba que les 2tirs blessent=5/12*5/12= 25/144 soit la proba qu'il y ait [b]une ou [u]des[/u] bl[/b]: 120/144 =83.33%) (Edit: My bad, je n'avais pas vu que l'on parlait de tir au juge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]... neanmoins...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) [u]Proba de faire [b]1[/b]bl sur E3 avec CT1:[/u] -laser (2tirs):1/12+11/12*1/12= 23/144 = [u]15.97[/u]% (proba que les 2tirs blessent= 1/12*1/12 = 1/144 soit la proba qu'il y ait [b]une ou [u]des[/u] bl[/b]: 24/144 = 16.66% ) -laser (3tirs):1/12+11/144+11/12*11/12*1/12=(144+132+121)/1728= 397/1728 = [u]22.97%[/u] (proba que les 2tirs blessent= 1/144 et que 3 blessent =1/12*1/12*1/12= 1/1728 soit la proba qu'il y ait [b]une ou [u]des[/u] bl[/b]: 410/1728 = 23.72%) -AC (2tirs):5/36+31/36*5/36= (180+155)/1296= [u]25.84%[/u] (proba que les 2tirs blessent= 5/36*5/36 = 25/1296 soit la proba qu'il y ait [b]une ou [u]des[/u] bl[/b]: 360/1296 = 27.77%) Meme au juge l'AC est preferable au laser "boosté".[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] (@Blorg: ne te serais tu pas trompe dans les sous-ensembles?) Et là je ne fait que l'E3, sachant que les probas pour le laser vont chuter avec l'augmentation de l'E alors que celles de l'AC resteront stables juqu'a de l'E5. Quant aux saves 2+/3+ elles n'influeront pas sur le rapport entre laser/AC (les 2 etants touches)... mais un enooooooooorme fosse se creuse des qu'on passe à du 4+. Pour le comparatif tri-laser avec infortune VS AC avec infortune (pour [b]une ou [u]des[/u][/b] [b]Bl[/b]) a Ct3 contre de l'E3: Save4+: -laser (3tirs): (42/64)/6= %de Bl grace au perfo= 10.93% et (42/64)*5/6(=le% sans perfo)*1/2(=la save a 4+) = 27.34% soit un total de 38.27%. -AC (2tirs):83.33% Bon là il y a pas photo: "AC RUL'Z"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Save3+: -laser (3tirs): (42/64)/6= %de Bl grace au perfo= 10.93% et (42/64)*5/6(=le% sans perfo)*1/3 (lasave a 3+)=18.22% soit un total de 29.15%. -AC (2tirs):120/144*1/6 = 13.88% et 120/144*5/6*1/3= 23.14% soit un total de 37.02%. Save2+: -laser (3tirs): (42/64)/6= %de Bl grace au perfo= 10.93% et (42/64)*5/6(=le% sans perfo)*1/6 (la 2+) = 9.11% soit un total de 20.04%. -AC (2tirs):120/144*1/6 = 13.88% et 120/144*5/6*1/6= 11.57% soit un total de 25.45%. Voila, rien qu'en comparant les stats des tirs l'AC s'en sort peinard... mais en plus il y a le test de Cd a passer pour l'ordre "1er rang..."! Test Cd 7 =21/36 = 58.33% Test Cd 9 (un chtit commi/psyker avec...)=30/36 = 83.33% Test Cd 10 (SC)= 33/36 = 91.66%
  10. [quote]Le jet de pénétration de blindage c'est 1D6. La règle perforant donne 1D3 en plus si résultat de 6 sur le premier jet. Donc le jet de pénétration de blindage c'est la totalité 1D6 ou 1D6+1D3). [/quote] Heuuu... Sauf que la regle "perforant" permet de rajouter 1d3 au total pour chaque 6 obtenu sur le jet de penetration de blindage: ce qui veut dire que le [u][b]jet[/b][/u], lui, a deja eu lieu. Le d3 n'est pas partie integrante du jet de penetration, seulement un bonus au resultat ("chaque jet de penetration de 6 permet de jeter 1d3 supplementaire, dont le resultat s'ajoute au total...". => Pask relance les jets de penetration qui ne lui plaisent pas, mais pas les d3 perforants. (sinon avec lui c'est plus W40K, mais "Plus Belle la Vie" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
  11. Il est probable que ce ne soit pas que la regle ait evoluee et qu'il fut un temps ('achement lointain pour que du veteran V2 n'en ai pas souvenir![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])ou le narc donnait "empoisonnée", mais plutot que tes amis confondent avec le Medico ork dont la Gross'pikouz' donne "insensible"+"empoisonnee". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] C'est l'explication la plus plausible.
  12. Sauf que sicarius ne peut donner une competence (du genre infiltration/scout) qu'a une escouade tactique: tes termi l'ont dans l'os. />
  13. [quote]Limite du count as : - Taille à peu près identique (hauteur, largeur), pour au final ne pas s'avantager. - Figurine qui respecte l'armement de la figurine (Si un Lance Roquette est acheté, faudrait le voir sur la figurine, pas avec un simple lance-pierre). - Respecter le socle de la figurine. Pas mettre une infanterie sur un socle de Créature Monstrueuse. - Ne pas mélanger les codex. Prendre un Centurion en count as Crisis c'est mort ^^ - Que la figurine soit reconnaissable (Kikasstou) [/quote] En fait c'est plutot la definition du proxy tout ca! Le "count as" c'est quand on prend une fig et qu'on decide qu'elle correspond a ca, et porte tel ou tel equipement, quand bien meme elle n'est pas de la bonne taille ou n'a pas son equipement represente. => c'est typiquement ce qui se passe entre copains et qu'on veut jouer avec des entrees de codex dont on a pas encore les figs : genre quand le dex' vient juste de sortir et qu'on se demande si la wyverne/le taurox vaut bien ses points (un indice: OUI+++/non). Genre je joue une esc d'ogryn de 6 (oui je suis maso), mais je n'ai que 4 figs d'ogryns et j'utilise 2 termis pour completer. Le "count as", c'est jouer ce qu'on veut sans se prendre la tete, mais ca va bien 5 min entre potos. Au bout d'un moment ca peut saouler les copains de club qui doivent se rappeler que ton duc du changement est un defiler, et en tournoi ca ne passera meme pas en reve. Le proxy c'est quand on prend une fig qui n'est pas forcement de W40k, mais qu'on la modifie suffisamment pour qu'elle represente exactement la fig qu'elle remplace et son equipement => A moins de tomber sur une fig d'une autre marque calibrée pile poil, elle demande generalement un bon travail de conversion. (pas mal de joli exemple sur le fofo: les plus flagrants melangent WB et W40k) Pour l'autorisation en tournoi, c'est a la discretion des orgas.
  14. Là c'est juste du RYFRB de base: "Si une decharge psy n'a pas de sous -type (...) utilisez les regles ci-dessus pour la resoudre" (cf paragraphe Decharge psy) "Dans le cas contraire, suivez les regles de sous-type" (et là on parle Faisceau, Decharge Focalisee et Nova). Quant tu lis le faisceau il n'est nul part fait mention de jet pour toucher: tu selectionnes un point a portee et tu traces une ligne entre ce point et le centre du socle du psyker => toute unite touchee (amies comme ennemies, et sauf exceptions listees) se mange un nombre de touche egale au nombre de ses figs sur le chemin du sort. Pour la nova toutes les unites ennemies a portee sont touchees auto: pas besoin de ldv, mais comme elle resolue comme une attaque de tir on peut avoir droit a un couvert.
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