Jump to content
Warhammer Forum

Kaelis

Membres
  • Content Count

    3,647
  • Joined

  • Last visited

About Kaelis

  • Birthday 09/11/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Shadespire, Guild Ball

Recent Profile Visitors

19,411 profile views
  1. @Naädhü Tout à fait. Après c'est lié à une vague de bouquin à un moment de l'année non ? C'est à chaque fois en février je crois ? Donc j'imagine que la figurine est aussi déterminée en fonction de ça. Pour le Chaos, m'en parle pas. Je pense qu'ils sortiront Hektor Pakonus, le Capitaine de la 6ème Compagnie des Bhras Khassés, issus de la 43ème fondation avant un personnage spécial pour chaque légion originelle chaotique...
  2. Les gars, c'est une sortie jumelée Black Library comme la Comissaire ou Aleya et le Custodes les années précédentes. Ce sont juste des figurines promotionnelles, ça rentre pas dans le calendrier des sorties Games Workshop. Ceci dit, ça montre aussi que sur ces dernières années, même en Black Library, on tourne beaucoup autour des Space Marines, Marines du Chaos et Garde Imperiale/Inquisition. Edit: grillé par @Albrecht de Nuln, même avis.
  3. Les marqueurs de Faim/Hunger c'est pour la nouvelle mécanique universelle. La dîme est liée aux Ossiarch qui sont les collecteurs de la dîme d'os pour Nagash.
  4. @Ross avait raison ! Bien vu ! Sinon je suis un peu tristesse de pas avoir de nouveaux décors pour cette nouvelle saison. J'ai acheté les décors de Beastgrave sur une promo et aujourd'hui j'ai du mal à m'en passer tellement ça apporte de la verticalité et du charme aux tables de jeu. Le pack de Nightvault était pas fou-fou, mais je vais peut-être essayé de le toper ou de choper 2-3 pièces...
  5. Non du tout, c'est le type avec le bouclier le leader. Après de mémoire, toutes les tailles de socle AoS sont respectées à Underworlds pour permettre la transition. Donc les Slaangors seront sur la même taille d socle.
  6. La nouvelle BAR list ! https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2020/12/mYT0q6y1WXsunetC.pdf?fbclid=IwAR1f1ux9ePQllYTIFxf04QbLCk49pgDvWR_Pf0n20t-2-zsrcoHVc3iHUvQ Peu de surprises, mais ça fait du bien, je pense que pas mal de decks vont s'épurer avec ce début de S4. C'est pas comme si on jouait tous Hidden Purpose, Strengh of Terror, Quick Search et Vision of Glory dans quasi tout nos decks
  7. Bah ils ont fait deux articles, un où le game designer a eu le droit de pas dire grand chose, et un où un journaliste/rédacteur a expliqué les règles. Où est le problème ? Mouais, je suis pas certain que ça bouscule beaucoup les choses. Toutes les actions décrites sont des actions classiques pour une bande aggro, et je suis pas sûr qu'on va se mettre hyper en danger pour un point de gloire supplémentaire. Genre tuer un leader adverse, on se fait pas prier quand on en a l'occasion. Bien vu. Après, est-ce que ce sera une grosse évolution, ça reste encore à voir. Concrètement ce qui est important dans le fait de tuer Mollog ou l'Ogor (ou Stormsire ou toute autre figurine devenue gros thon), c'est de le faire avant qu'ils ne massacrent tout le monde et s'envolent en points de gloire. A tester en partie si la différence est si marquée.
  8. Peu probable qu'ils sortent leur review avant les précommandes officielles.
  9. Merci pour le partage @VladimirVonBourrin Sur Community on retrouve une "Designer's Note" avec quelques infos: - clarification des réactions et des étapes d'attaque - simplification et revalorisation du soutien - 32 cartes universelles dans la boîte de base pour lancer la méta S4 - toutes nouvelles - la mécanique de Faim/Hunger est une mécanique à double tranchant qui donne des bonus et des malus - la mécanique de Primauté?/Primacy est une mécanique agressive qui permettra de rendre plus fort ses bonhommes et marquer de la gloire. Sans illustrations par carte ou schéma, ça donne un article assez creux. Mais on grappille quelques éléments...
  10. Moi rien. je suis mi-figue mi-raisin sur le placement des lethal hex/pièges qui ont augmenté la létalité du jeu, mais stratégiquement c'est intéressant. J'ai des collègues de jeu qui aimeraient que quand une arme à recul te frappe et t'envoie contre un bord de map ou une case bloquée qui t'empêche d'être repoussé, tu prennes un PV supplémentaire. En l'état, les règles me satisfont!
  11. Merci @bigbru. C'est effectivement ce que je prévoyais pour les grosses pièces. Pour les chainrasps, je trouve ça plutôt pratique, il doit y avoir moyen de faire tenir les 2 x 40 pinpins règlementaires dans une boîte du coup. Merci à toi !
  12. On a pas déjà vu la sculpture de la figurine de Prêtre Skink lorsqu'ils ont dévoilé le calendrier ? Ceci dit, il ne nous reste plus que deux points à découvrir, probablement dans l'article WarCo de ce soir: les changements dans les règles de base du jeu et la nouvelle mécanique. Après plusieurs relectures, la bande Lumineth me paraît intéressante à jouer au delà de l'aetherquartz. Elle a une projection suffisante pour faire du maxi-aggro et les cartes pour tenir des objos. Je pense qu'on peut polariser des decks sur l'un de ces deux aspects et qu'ils soient assez honorables. Hâte de tester ça !
  13. Savona, de la Cour du Radieux Mais elle est décrit comme ayant des jambes de démonettes il me semble. En tout cas c'est certain qu'elle a des sabots et éclate un crâne avec dans une scène du deuxième bouquin.
  14. Non. Ce week-end, c'est préco d'Underworlds saison 4, et donc sortie le week-end du 12. Donc au mieux, préco du codex Death Guard le week-end du 12 et sortie le week-end du 19. Donc les reviews auront lieu au plus tôt le week-end du 12.
  15. Il me semble @Konradkhan, que tu as toujours le choix de faire ou non une réaction. J'ai bien aimé la bande, elle es vraiment intéressante et propose pas mal de choses différentes en terme de game design. La mécanique des aether quartz me semble bien designée, on va vraiment se creuser pour savoir si on les claque ou pas. Par contre le deck ne me convainc pas. J'ai l'impression qu'on est forcé de tout jouer autour de Myari comme un Vortemis ou une Ylthari, sans les Puits de Pouvoir ou le +1 DMG à la magie, ou les cartes magies de la saison 2. Il se renforcera probablement au fur et à mesure de la saison avec des nouvelles bandes qui amèneront de nouveaux sorts ? A tester. A noter qu'ils ont une Suprémaie et une victoire temporaire de bande... Peut-être un deck défensif objo à construire autour ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.