Jump to content
Warhammer Forum

Kaelis

Membres
  • Content Count

    3,859
  • Joined

  • Last visited

About Kaelis

  • Birthday 09/11/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Clermont-Ferrand

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Chaostodes), AoS (Nighthaunts), Underworlds

Recent Profile Visitors

20,220 profile views
  1. Je trouve personnellement que le prix de l'abonnement se justifie par la multitude de contenu mis à disposition: VOD, vidéos peinture et battrep, applications, figurines, etc. En soi, tout ça pour 5-6€ par mois, c'est justifiable*. Après, comme beaucoup de monde, je vais pas souscrire parce que j'utilise déjà 80% de l'offre gratuitement via Youtube ou d'autres sites, et que pour les 20 derniers %, il y aura d'autre moyen pour en profiter. Mais ça a la limite, peu importe mon avis de bitch de Games. Ce qui me surprend beaucoup par contre, c'est le prix pour un non-afficionados de Games. Si demain, je fais un apéro avec un de mes meilleurs potes qui n'est pas dans le jeu de figurines, et que je lui dit "Ah trop cool, faut que tu mates Angel of Death, tu verras c'est de la SF, ça va te plaire", ben mon pote en a rien à faire de la peinture, des battrep, de l'application pour calculer ses points de figurines, etc. Et il va pas payer plus cher qu'un abo Netflix pour avoir accès à 10 animés (dont la longueur n'a d'ailleurs pas été révélée), donc soi il va les récupérer en loose, soi je vais lui passer mes codes Warhammer + (dans l'idée que j'ai pris un abo). Le prix est pas du tout compétitif pour pousser des gens à entrer dans l'univers GW. Vouloir faire payer le développement de leur PI, pourquoi pas, mais en adressant leur VOD à leur public captif, j'ai l'impression qu'ils développent une niche dans la niche. Alors que chez un Netflix, un Amazon, un Salto ou autre, ils auraient touché un nouveau public (ce qui est le but initial quand même). Mais bon, j'imagine que y a un plan, et des gens qui ont réfléchi. Perso en l'état actuel des choses, je pense que ça s'effondrera à la fin de la première année - ils pourront pas rentabiliser une VOD avec leur public captif uniquement. J'espère qu'ils me donneront tort. * à voir aussi la qualité et la fréquence de sortie.
  2. Il a été joué en Petrifex à la grande époque, mais maintenant il a complètement disparu hors listes de tournois d'équipe pour des scénarios très particuliers. Le format actuel étant le 2000 points, investir 1000 dans une figurine crée de vrais déséquilibres dans tes parties.
  3. Faudrait faire une liste des changements induits par la V3, comme par exemple l'importance des nouveaux champions et les tricks comme le MONSTRE Avengorii qui peut les sniper, mais en attendant, voici la liste des changements induits par le General Handbook 2021: - Deadwalker Zombies: peuvent être pris jusqu'à 60. - Cour de Radukar: coûte au total le même prix (755) mais a été séparé en interne avec Radukar the Wolf à 155 et la Cour à 605 points. Pour jouer la Cour, ça ne change rien puisque tout l'intérêt est de jouer Radukar avec, mais ça permet de jouer la version "vampire de base" en dehors de la Cour. A voir, pour moi pas sûr qu'il gagne la comparaison avec le Vampire Lord, customisable et 10 points moins cher. En plus il empêche de jouer The Beast. - Black Knights: ne sont plus jouables qu'en 5-10 de base, 5-15 en Légion du Sang. - Blood Knights: ne sont plus jouables qu'en 5-10 de base, 5-15 en Dynastie Kastelaii. - Fell Bats: ne sont plus jouables qu'en 3-6. - Grave Guard: ne sont plus jouables qu'en 10-20 de base, 10-30 avec un Wight King. - Vargheists: ne sont plus jouables qu'en 3-6 de base, 3-9 en Légion du Sang de la Nuit.
  4. Les archers sont une unité de base de l'armée, les Hearthguard une unité d'élite, ça fait sens. On l'a vue pour la V9 de 40k, GW applique une sorte de matrice qui va se baser sur certains éléments pour appliquer une augmentation du coût en points en fonction des nouvelles règles. Par exemple sur les Glaivewraith, le fait d'avoir un champion d'unité peut expliquer l'augmentation. D'ailleurs, aucun joueur Nighthaunt ne semble noter les baisses en points comme les Harridans qui passent de 180 à 160 points les 10. Moins de gros blob sur les tables et plus de grosses figurines. Plus agréable à l'oeil, la volonté est de se diriger vers ce que les américains jouaient. Après faut pas oublier le fait de ne plus payer les bataillons. Donc certes chaque liste va prendre 100-200-300 points mais en payer 100 de moins, et en plus les listes actuelles ne sont pas réfléchies pour de la V3. Le système de jeu, les bonus des monstres/héros/sorciers prêtres vont rendre caduques certaines formations et en amener d'autres. On va peut-être par exemple arrêter de jouer telles unités par 20 et n'en prendre que 10 parce que ça fait 1 point de renforcement déjà. Le Keeper est HEROS, SORCIER et MONSTRE. Jette un œil à tout ce qu'il gagne avec la V3. Je dis pas qu'il vaut son coût en point mais je comprends que sur ce genre de pièce, la matrice de calcul de GW s'affole.
  5. Il me semble que dans le BT Soulblight, il est explicitement noté qui est champion ou pas (règle de Champion), à vérifier. Sinon y a une amélioration d'Avengorii qui permet de slain/bouffer une figurine à 1 PV à 3 pouces de ton Monstre au début de la phase de Combat, super pour sniper des leaders d'unité.
  6. Merci pour ton retour ! Le Baleful Vortex me semble être un must have avec la Griffe de Morbheg, pour moi je me vois pas jouer l'un sans l'autre. @dajobi13, intéressant tes retex. J'attends de lire le bouquin de règles V3 pour voir comment on est impacté par l'impossibilité de multiplier les aptitudes de co sur une unité, notamment pour les Grave Guard. Hâte de jouer les miens !
  7. Depuis qu'on a eu le Metawatch avec une liste Nighthaunt trop trop bien d'un top player qui était fausse (bataillon), je donne plus grand crédit à ces articles. Donc effectivement, j'espère une FàQ sur le BT à la sortie de la V3 mais au-delà de tout ce qui change par la V3, y a tout un tas de coquilles et de petits points à expliquer/reprendre comme l'aptitude de commandement des Wight Kings. J'espère que ce ne sera pas oublié... Et pour revenir au sujet principal, une note des designers sur le sujet des Blood Knights serait intéressante.
  8. Oui, tu as tout à fait raison ! Je modifie !
  9. Je trouve qu'il n'y a pas tant de réactions que ça aux leaks alors que je les trouve énorme ! Unités non-battlelines -> effectif doublé uniquement. Unités non-battlelines -> effectif doublé ou triplé. Donc si j'ai bien compris, en jeu égal, les unités d'élite ayant 5 figurines de base ne pourront plus monter à 20 mais plafonneront à 10. Les Blood Knights par exemple qui sont 5/15 seront maxi 10*. Pareil pour les Dreadscythe Harridans qui sont 5/20. Je pense qu'on peut s'attendre à ce que les effectifs des unités connaissent des changements drastiques au début de la V3. On va faire un arrêt cardiaque pour mettre à jour ALN @scotch86 Quand t'y penses, ça veut dire quand même qu'à 2000 points, t'as 40 30 Morteks, 20 30 et 10 grand max. Pareil pour les Chainrasps. Et à 1000, la nécessité de rester dans les 0-2 va également rendre les deathstar compliquées. J'adore le principe. *en dynastie Kastelai, ils passent battleline et donc on peut réattendre les 15 figurines. Encore un intérêt ajouté à la battleline.
  10. Si ça marche pas... Bah ça s'arrêtera là. C'est la dure loi de la VOD. Si tu as déjà accès à Netflix tu le vois bien: ils ont un grand nombre de séries arrêtées après la saison 1 parce que les chiffres n'étaient pas satisfaisants ou suite au capotage du projet, comme par exemple Messiah et Jupiter's Legacy. Je suis comme beaucoup très surpris par l'annonce d'une chaîne dédiée. Se rallier à un Netflix, Amazon ou Disney semblait bien plus porteur pour faire connaître la franchise, créer une chaîne Warhammer + risque de limiter grandement la diffusion du média à autre chose que le public captif de Games Workshop. Surtout qu'on parle d'un public entre 20 et 40 ans qui traînent pas mal sur le net et donc connaissent des moyens de trouver des films sans payer d'abonnement (ceci n'est pas une apologie du piratage, juste une constatation sociologique). @SexyTartiflette -> Je savais que t'étais un mec de bon goût, excellente la saison 1 de Love Death and Robots.
  11. Hello @Elnaeth, Voici mon avis en quelques mots: Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à mettre les Ailes à Vordhrai pour qu'il choisisse plus facilement ses combats ? 2 Leaders à 2000, même avec des gros socles, ça fait pas lourd... Je pense que 3 reste un minimum pour accompagner tout le monde... Un p'tit Nécromancien par exemple. Je comprends l'intérêt de buff 10 Blood Knights au lieu de 5, mais à terme en jeu, je serai intéressé d'avoir ton retour sur le fait d'avoir 10 Knights/10 Knights et si 10 Knights/5 Knights/5 Knights ne t'apporte pas plus d'intérêt au scénario et en mobilité. La V3 va rebattre largement cette question mais en attendant, à voir. Les 20 zombies, le problème c'est que sans buff ni Leader à proximité, ils se fassent retourner par une unité de chasse rapide ou arrivant des réserves. Un pack de Squelettes avec un Nécro derrière ou un gros pack de Loups me semble plus intéressant pour le coup mais on est pas sur le même coût. Pour moi c'est un peu le "gros de trop". T'as déjà 700 points dans 2 figurines, tes Blood Knights qui prennent peu de place sur table mais beaucoup en points... Les derniers points je les verrai plus dans un 3ème héros et/ou un pack supplémentaire pour tenir la table. Vordhrai sera bien trop loin à compter du T2 pour bénéficier du bonus de lacement à la magie et le Coven n'a pas pour objectif ultime de les lancer. Je pense que ce sont 200 points que tu pourrais réinvestir ailleurs pour le coup, pour palier à la prise de la table par exemple. Voilà, en gros "my 2 cents" comme disent les anglophones
  12. MàJ finale des Soublight Gravelords (artefects, bataillons, sorts,...). MàJ des Kharadrons Overlords. MàJ avec les nouvelles entrées de Broken Realms: Kragnos. Ajout des références Monstrous Arcanum (figurines Forge World jouables en jeu égal). Ajout des références Warhammer Legends (anciennes figurines n'étant plus jouables en jeu égal).
  13. Je comprends pas pourquoi on devrait traduire les noms des gens. Déjà ça n'a pas forcément d'équivalent entre les deux langues mais en plus le propre du nom propre c'est d'être immuable puisqu'il définit l'identité. Quand Pierre Boucher traverse la Manche, il ne devient pas Peter Baker. @Nekhro pas de soucis, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi. Notre discussion sur le Chaos de WFB et d'AoS a beaucoup fait évolué ma vision dans ton sens !
  14. Pareil. Là le coup de 3 bandes en 2 mois c'est vraiment le rush final. Ceci dit on comprend mieux la communication sauvage de Community: il fallait boucler la S4 début juin pour laisser la place à AoS v3 en juillet et la S5 en septembre. Moi je te parie que les annonces de la S5 ne vont plus tarder, courant été au plus tard. 8 bandes par an, c'est pas dégénéré. Faut voir que là on s'est fait 8 bandes en 7 mois. Alors que le système des 2 premières saisons fonctionnait très bien: Septembre -> Boîte de base avec 2 bandes Octobre -> 2 bandes pour permettre le multijoueur à 4 Février -> 2 bandes Mai -> 2 bandes Juin-juillet -> extension Et même point de vue jeu, c'est bien plus adapté, ça permet à une "méta" de se créer avant de rebattre les cartes avant l'extension suivante. Là on l'entend dans les podcasts mondiaux et sur les blogs, les mecs qui jouent en physique chaque semaine peinent à suivre. Alors nous pauvres français confinés… Pareil ! Mais du coup à la fin de cette S4, je me dis que je vais passer aux photocopies de cartes pour la S5, parce que y a des bandes que j'ai jamais joué. QUand tu vois la richesse des gameplays de la S4, ce serait franchement dommage de passer au travers. +1. Avec mes potes, on a fait des visios et des parties en physique pour maintenir le lien et c'est toujours aussi plaisant ! Je joue beaucoup les Lumineths que je trouve assez funs, les Seraphons sont cools à affronter, les Slaaneshis sont pas si durs d'utilisation,... Bref y a vraiment des trucs cools à jouer/affronter. Honnêtement, je n'y crois pas du tout. S'ils n'avaient pas sorti "Menace Silencieuse", il me resterait encore un espoir, mais là, le rush dernière bande de la saison + sortie de cartes en extension habituellement en fin de saison ne fait pour moi aucun doute: sortie de la S5 en septembre ou octobre au plus tard.
  15. Hello ! A la façon des forums américains, je propose la création d'un fil de discussion communautaire. Je commence à l'alimenter avec le retour de @dajobi13 et l'analyse de @PiersMaurya:
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.