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Warhammer Forum

Kaelis

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  1. Je suis mi-figue mi-raisin sur Dan Abnett. Déjà, j'ai jamais pardonné l'écriture du film Ultramarines, même si le problème c'est probablement plus de l'avoir casté lui pour écrire un film sur les Marines. Et à côté de ça, je trouve qu'il est très bon pour écrire des livres sur de la GI ou des humains mais pour le reste... Legion est un bon exemple: c'est un bon bouquin sur le Géno-Truc, le régiment de Garde Imp'. C'est pas un bon bouquin sur l'Alpha Legion. Je remettrai jamais en question la Croisade des Mondes de Sabbat et le fait qu'il a fait beaucoup pour la BL mais je mettrais largement ADB à son niveau, et ce avant même d'avoir lu la trilogie Black Legion. Notamment sur l'Hérésie d'Horus, quand on a passé les 5 premiers incontournables et qu'on commence à arriver dans les tomes de qualité moindre, c'est ADB qui sauve la série avec le Premier Hérétique, probablement l'un des meilleurs livres parmi les 54 sortis. Bon c'est juste histoire de dire mais j'avoue qu'Abnett, je le vénère pas autant que toi ^^
  2. Je suis intimement persuadé depuis quelques années que la distinction faite il y a 10 ou 12 ans entre le codex SMC et le codex Démon n'avait aucun sens. Déjà parce qu'il a brisé une alliance qui fonctionnait très bien ensemble fluffiquement, mais aussi parce qu'il a crée un codex au gameplay limité qui peine encore aujourd'hui à attirer de nouveaux joueurs. On parle d'un codex sans arme de tir quasiment, basé sur l'ancienne frappe en profondeur et le corps à corps dans un univers (et des versions successives) qui favorisent les armes de tir. On parle d'un codex qui dit qu'en fait, Khorne et Slaanesh peuvent faire des invasions démoniaques ensemble, ou que les Scribes Bleus peuvent mener une armée de Nurgle. Bref, en 10 ans, le bilan de cette séparation n'est pas à la hauteur de la création de cette faction, il serait temps de revenir au codex Haines de la V3.5 qui reste ce qui fut de meilleur pour le jeu fluff. Et c'est d'autant plus frustrant que si on jette un oeil au Battletome Disciples of Tzeentch, on voit tout le potentiel développable autour d'un Dieu du Chaos et tout un gameplay alternatif.
  3. De manière générale, si le traitement "SF-horreur" est plutôt réussi, et le scénario assez bateau avec un vaisseau seul dans l'espace où on sait pas ce qu'il s'est passé (Shining, Ad Astra), la fin pose un vrai problème par rapport à l'univers de 40k. Je développe: En bref, dommage, y a avait du potentiel pour une petite nouvelle SF-horreur, qui va chuter sur la fin.
  4. Et y a lourd de retard donc à voir courant juin ou juillet.
  5. Je me permets de faire un petit retour théorique, même si j'ai adoré peindre cette bande et mon résultat final, je n'ai jamais réussi à lui faire un deck et à la mettre sur le terrain. Une des pistes qui existait fin saison 2 ou début de saison 3, c'était de booster un Orruk avec toutes les cartes de +1 ou +2 PV, lui mettre tous les tomes Katophranes et marquer plein de points en fin de partie en empêchant au max l'adversaire de marquer des points avec les 3 autres Orruks. Sur tes cartes objectifs: Dere's More of Us me semble très circonstanciel. A voir mais la plupart des bandes seront plus nombreuses que toi et tu peux vite perdre 1 ou 2 bonhommes. Get Da Boss aussi très circonstanciel. Contre certaines bandes ça peut être très difficile. Conquest & Denial dans le même deck c'est un gros pari qui va marcher une partie sur cent mais dans les faits, mettre deux cartes qui scorent au tour 3, c'est un poids mort dans tes cartes objectifs qui devraient bien au contraire tourner pour t'offrir des points très vite. On conseille souvent aujourd'hui une carte qui score au tour 3 maxi, voir zéro. Certains decks tournent autour du tour 3 mais ce n'est pas ton cas alors vire en au moins une. Denial peut faire la surprise. Une astuce pour te rendre compte de la viabilité de tes objectifs: tu fais ton deck de 12 objos et tu en pioches 3 pour voir ce que tu aurais tour 1. Et tu réfléchis à quel point ta main est réalisable. Re-mélange et re-teste plusieurs fois et tu verras si quelque chose fonctionne ou pas dans ton deck objo. Get The Hence & What Armour? ok mais à ce moment là cale une Masse Mutante dans ton deck (Mutating Maul ?). C'est ton joker de situation. Peerless Fighter est une idée sympa mais tu manques de cartes pour augmenter ton nombre de dés d'attaque selon moi. Burst of Speed ne peut être déclenché dans ton deck que par Leadin by Exemple. C'est pas suffisant, il te faut au moins 3 cartes pour être quasi certain d'avoir celle qu'il te faut au bon moment. A mon avis c'est pas un bon objectif pour cette bande. Le reste ça passe. De manière générale, tu veux aller à la bash, tu manques d'objectifs de bash. Regarde ce qui se fait en terme d'objos aggro en ce moment. Sur les gambits: Ok sur l'ensemble mais: Magical Dearth est très rigolo, je le connaissais pas ! Maintenant c'est très circonstanciel, ça va briser une phase de magie d'un Stormsire ou d'une Ylthari mais si c'est la phase où il ne lance pas de sorts ou que c'est une autre des 22 autres bandes, c'est pas très intéressant. Prends à la place un Esprits Malicieux (Mischief Spirits ?) pour contrer les bandes objos qui pullulent. Lifesurge je suis très partagé. Je comprends l'intérêt mais ça redonne des PV à tout le monde. A tester mais en partie j'ai peur que tu ne l'utilises pas parce que ça va soigner des PV aux figurines ennemies en sachant que souvent tes Orruks auront besoin de s'y reprendre à 2 fois pour sortir les figurines à 3/4 PV. Il manque des cartes pour avoir plus de dés afin de fiabiliser tes attaques. Genre Galvanisé ou Attaque Exaltée (par certain du nom). Sur les upgrades: Déjà je suis très surpris comme les gambits de ne pas avoir plus de cartes pour augmenter le nombre de dés. Il te manque au moins une Potion de Rage ou assimilés. 'Ard Head réservé aux combattants que tu vas envoyer au sacrifice dès les premières activations, c'est une carte qui ne servira jamais. Crush and Cleave, tu peux le remplacer par la Mutating Maul, qui sert à tout le monde et pour tes objectifs. Blessing of Hydragos est un excellent choix, je te conseille de prendre aussi le Duellist Speed qi peut faire des combos violentes avec tes cartes gambits. Gallant's Courage me paraît vraiment oubliable. Pourquoi tu as peur d'être repoussé ? Ah je connaissais pas Swift as an Arrow, il est marrant ! Mais encore une fois, faut que tu joues des cartes qui boostent ton nombre de dés. Si jamais tu peux y regarder, hésites pas à prendre des armes d'Amberstone (Ambrivoire?) qui te donnent de meilleures stats d'attaques et double tes points de gloire. De même, si tu as dans l'idée de jouer des Keep Chopping ou assimilés, je te conseille vraiment de mettre un Arc de Négation (Nullstone Bow?) dans ta liste pour faire des blagounettes à tes adversaires. Voilà, si ça peut t'aider
  6. L'idée est en soi plutôt bonne, mais le fait que la bande soit limitée à 6 combattants pour faire 1000 points la rend forcément hyper bancale. Gros scandale avec Theddra qui met du 4/8 à la magie Une piste de réflexion serait d'intégrer une ou les deux figurines Darkoath directement dans la bande pour garder cette caractéristique forte. Pour plus de réalisme, je verrai bien: - Jagathra: profil de Pit Figter Spire Tyrant avec ancienne lance (60 points) avec 1 point de mouvement en plus. - Grawl: profil actuel remanié, là il a une vitesse et une force de frappe stupide pour 70 points. - Olo: à voir un profil d'archer sympa, qui prendrait en compte le fait qu'une arme de tir c'est pas méga fort en dégât mais super fort à Warcry. Lumineth ? - Shond: profil de Pit Veteran Spire Tyrant avec deux armes (105 points) avec 1 point de mouvement en plus. - Grundan: profil de Headclaimer Spire Tyrant (135 points) avec 1 point de mouvement en plus. - Theddra: profil de Chaos Sorcerer Lord (165 points) avec 1 point de mouvement en plus. En partant sur un Olo à 110 points et en rajoutant 10 points pour le +1 Move, on arrive à 685 points. On peut donc rajouter l'un des deux Darkoaths et jouer le second avec un profil amoindri. Genre par exemple: - Darkoath Chieftain: profil de Monsters & Mercenaries (185 points) - Darkoath Warqueen: jouée en Pit Veteran avec bouclier (110 points) et 1 point de mouvement de plus. On arrive à un total de 990 points avec une bande de 8 combattants, ce qui en fait une bande d'élite qui n'est pas caduque pour les objectifs. J'aime bien !
  7. 50% d'augmentation sur la gamme Underworlds en 2 ans, y a pas de soucis messieurs dames Les sites de contrefaçon ouzbeks et les revendeurs grand-bretons doivent se frotter les mains. En 15 ans de hobby, rien a changé, les prix GW augmentent plus vite que l'inflation, mon salaire et le prix des matières premières combinés.
  8. Noooooooooooon ! Prenez Saint Martin, Ben Counter et James Swallow mais laissez nous Josh Reynolds !! Le mec a mis en place un Emperor's Children Universe qui avait de la gueule... Il avait encore tellement de choses à explorer dans ce domaine... Enfin mieux vaut s'arrêter là s'il n'a plus d'idées. Mais bon, je décède intérieurement ! La bonne nouvelle du jour c'est que Dembski-Bowden a annoncé officiellement qu'il bossait sur le troisième et ultime tome de la trilogie Black Legion en publiant sur Twitter sa Dramatis Personae.
  9. En saison 2, le point de vie d'Ylthari faisait vraiment la différence entre les deux, aujourd'hui plus du tout. Déjà parce que Beastgrave est plus mortel, et ensuite parce qu''Ylthari a accès à un nombre de buffs défensifs qui font que T3 tu ne peux plus la tuer. Entre le Iara's Instant Shield, l'Eldricht Ward, Survival Instinct et j'en passe, une fois monté à 4 PV, elle est virtuellement intuable. Si on prend à profil nu, effectivement Vortemis a un PV de plus, mais c'est son seul intérêt, il a accès à des cartes moins forts, des sorts moins intéressants ou similaires,... Sur les comparatifs de bandes, si effectivement K'charik reste un bon missile, c'est pas suffisant pour faire une bande. Et c'est là où je trouve jouissif mon passage des 9 à Ylthari, tu joues enfin un sorcier avec une bande. Anhslaine voit rarement le T2 mais au moins Skathael reste souvent une menace majeure du T2 et Galaghan peut retenir l'Ogor plusieurs tours. Et c'est pour ça que je recommande vraiment Ylthari à ceux qui ont été déçu des Neufs, en gros c'est "venez jouer avec Vortemis et une vraie bande à côté". Sur la fiabilité, t'as toute ta bande d'Ylthari qui commence en double marteau et deux PV de dégâts, c'est énorme. On compte sur les doigts d'une main mutilée le nombre de fois où les Kairics ont fait quelque chose. D'ailleurs l'inspiration des combattants secondaires de la bande est bien plus facile en Ylthari qu'avec les Yeux des Neufs, en plus de leur apporter vraiment quelque chose là où chez les 9 ça reste franchement faiblard. Perso je joue Aggro, pouvoir mettre la pression avec toute la bande plutôt qu'avec des brindilles, c'est super cool!
  10. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect mal amené et exploité, sous-optimisé, par contre je garde un gros espoir que la team DoK remette de l'intérêt aux combos, comme Hrothgorn a redonné un sens à toutes les cartes chasseurs/proies. A voir. D'ailleurs, je me pose la même question sur les Cycles que sur la future mécanique de Waaaaagh des Orks. On a fait une partie avec un copain Ylthari/Nurgle, il joue aucun Cycle. Et d'ailleurs même en compétitif, on en voit pas tant que ça. Sur les mécaniques, c'est la remarque qu'on s'est fait sur les Neufs: dommage qu'il n'y ait pas une réactualisation ou qu'ils ne soient pas sortis plus tard... Hâte d'en savoir plus sur la S4.
  11. Ceci dit, pour avoir joué beaucoup Vortemis et ses copains en saison 2 et commencer à bien me débrouiller avec Ylthari en cette fin de saison 3, si vous aimez le style des Neufs, jouez les Gardiens d'Ylthari. Au final, on retombe sur le même style de gameplay, mais avec bien plus de possibilités et de cartes intéressantes.
  12. Pour moi Underworlds et Warcry n'ont pas grand chose à voir, le premier prône du jeu de cartes en deckbuilding avec des figurines ambiance compétitive, là où le second est un jeu de figurines narratif. Ce sont deux jeux très différents que j'aime beaucoup tous les deux, mais je vais vers l'un ou vers l'autre en fonction de mon envie du moment vu qu'ils m'offrent deux aspects très différents. Pour ce qui est de la Saison 4, elle me paraît plutôt établie quand on voit que le circuit des tournois est en augmentation dans le monde. La saison 3 y a largement contribué car même si les Goules ont posé problème, elle a apporté des cartes moins cassées que les 2 précédentes saisons pour les joueurs de cartes et des mécaniques de gameplay plus abouties pour les figurinistes. Les avis des joueurs sur la Saison 3 sont d'ailleurs plutôt dithyrambiques, que ce soit sur le gameplay ou sur la qualité des figurines. D'ailleurs Community consacre depuis plusieurs mois un article écrit par l'auteur de "Can you roll a crit" qui va plutôt dans le sens de continuer à pousser la communauté sur l'aspect tournoi et compétitions. On est tous d'accord que des packs de cartes ou des réécritures pour la saison 1 seraient un vrai bonheur. Malheureusement si Games suit la voie des fabricants de cartes, j'ai bien peur que la politique de réactualisation ne soit pas si certaine...
  13. Je suis d'accord sur la résistance de la figurine, même si dans les faits, personne de sensé ne tape sur une Horreur Bleue. Pour répondre à ta question initiale @kuwanan, j'ai fait la recherche et j'ai trouvé rapidement en lisant la carte de l'Horreur Bleue: "When this fighter would be taken of action, instead replace this...". Ta figurine n'est pas mise hors de combat, au lieu de cela elle est remplacée. Ne passer pas par la case "hors de combat" et ne touchez pas un point de gloire
  14. Merci @FreDrich_00 !
  15. Et on a sûrtout une date pour son retour, le 23 mai ! Donc ça va arriver très très vite ! P.S.: je pense pas que les glyphes soient hyper représentatifs, quand on voit comment sont représentés les nécrons, c'est très schématique.
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