Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Smorfl

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Mordheim; 40K

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Parfait, merci à vous deux.
  2. Bonjour. Je me pose deux question sur le moral: 1/ Pour le cas d'une unité de 20 gonz qui ont un commandement de 10 et qui perd 13 gus; on est bien d'accord que, hormis sur un 1, le test de moral est obligatoirement raté (puisque mathématiquement on ne peut pas faire mois que sa valeur de commandement)? Désolé si ça a déjà été demandé, mais je ne trouve pas^^. 2/ Par rapport à une règle qui te dit que tu ignores tous ou certains modificateurs pour le jet d'attrition, la règle de "demi-force" rentre t'elle dans le cadre de ce terme "modificateur"? Ou est ce cantonné à une aptitude d'unité? Merci à vous.
  3. Bonjour les gens. Petite question de débutant (V9 et 40) par rapport aux modificateurs de dés. Dans les règles, je vois bien qu'il est écrit noir sur blanc "les jets de touches et de blessure ne peuvent pas être modifiés de + ou -1". Jusque là, tout va bien. Mais rien concernant les sauvegardes; est ce que cela veut dire que l'on peut cumuler les bonus de sauvegardes (ex: un couvert léger et une aura, ou quoi que ce soit).
  4. Yes, merci à vous pour vos retours. Pour moi c'était clair depuis le début (on pouvait sans soucis gérer cet objo avec des avions), mais comme je voyais différentes sources qui mettaient le contraire en avant, je préférais voir si je n'avais pas loupé un truc. @Alvaten, je pense aussi pour la confusion entre contrôler une zone et être dans une zone.
  5. Yop. Je lis, ou vois, ça et là (sur ce forum ou ailleurs) que pour la mission "Sur tous les fronts", les avions ("aérodynes") ne comptent pas. Or, je ne trouve rien dans le bouquin de base, dans le CA GT, ou dans une FAQ (dernière que j'ai trouvé 24/08/20) qui va dans ce sens (au contraire, par exemple pour un "Briseur de ligne", c'est spécifié noir sur blanc "aérodynes exclus", mais pas dans la mission qui nous intéresse). Qui peux m'aiguiller, ou m'acheter des lunettes si je ne vois pas clair svp?
  6. Bien l'bonjour à tous. Alors voilà; pour compléter un peu ma présentation effectuée sur le topic prévu à cet effet, je vais vous conter mon histoire (z'inquiètez pas, je vais pas m'étendre) J'avais découvert Warhammer Battle vers 10 ans, et j'avais décider de faire mumuse avec une armée tiléenne. Chose faite pendant 4-5 ans. Pis bon après, ben les cours, le sport, les filles.... enfin bref, les trucs de djeuns aidant, j'ai lâché l'affaire, qui prenait un peu de temps et aussi d'argent. Mais je gardais toujours en coin un retour possible. Alors il y a une semaine, quand tout à fait par hasard j'ai parlé de WB avec un pote au sport, et qu'il m'a dit qu'il y avait cette règle de Mordheim, super simple, avec max 15 péquords et rapide à jouer par rapport à des batailles rangées, je l'ai trouvé l'occasion^^. Une soirée et deux parties (chanceuses aux dés^^) avec une de ses bandes, me voilà sur ce forum en ce dimanche (ou chose rare, je suis peinard à la maison) à réfléchir sur le délire de ma première liste. Pour info et pour les personnes qui me diront que la troupe est faible et pas équilibrée (ce qui n'est pas faux^^), je préfère préciser que je me mets à ce jeu juste pour me marrer avec des potes (pourquoi pas après rencontrer d'autres gens) et pour jouer un groupe avec un visuel assez précis, et pas du tout pour la recherche de l'opti et la victoire à tout prix (j'ai assez vu de mon temps en tournoi des gars qui tiraient une tronche de 100 pieds de long, pas marrants et bien trop immergés dans leurs délires). Et voici le fruit de ma réflexion après différents downloads de listes et règles (d'ailleurs, si quelqu'un peut me préciser si les bonus/malus que je note sont corrects svp); [u][b]Bande tiléenne[/b][/u] (après une frayeur suite à un passage sur GW où il n'y a plus du tout de références merco^^) [u][b]de Miragliano[/b][/u] (Héros +1 au toucher avec arba et Tireur d'Elite +1 au toucher avec arme de jet): - [b]Héros[/b] - 1 Cap (60) épée (10)+pisto duel (25) >> +1 Toucher/ - 2 Svg (pistolet duel)/ Parade (épée) - 2 Champions (70) arbalète (50)+épée (20) >> +1 Toucher (Bonus Héros)/Parade (épée) - 2 Recrues (30) épée (20) >> Parade (épée) - [b]Hommes de main[/b] - 4 Tireurs d'Elite (100) arc (40)+épée (40) >> +1 Toucher (Bonus race)/ Parade (épée) - 1 Guerrier (25) épée (10) >> Parade (épée). Ce qui me fait donc, si je calcule bien, ben 500CO.... C'est y pas magnifique? L' idée de base est d'avoir de bon tireurs en profitant des bonus pour arroser les zones au max avant le CAC, étant donné que vu les décors en notre possession actuellement (on est 3 sur le coup), on va débuter (sauf 1) sur des zones "rurales" en bordures de la ville. Mais on verra pour y rentrer après^^. Voilou. Si vous voyez un truc qui vous sort par les yeux, des stats qui sont pas bonnes ou toute autre suggestion, n'hésitez pas et merci d'avoir eu le courage de me lire. Bon dimanche à tous et à plus tard.
  7. Salut les gens. [list][*][b]Age[/b] > 31[*][b]Lieu de résidence[/b] > Paris[*][b]Limite physique au déplacement ( jusqu'où vous pouvez vous rendre pour jouer une partie )[/b] > Paris, voir région, pourquoi pas?[*][b]Bandes jouées[/b] > Pas encore de bande active, mais clairement Tiléens pour débuter.[*][b]Expérience dans le jeu[/b] > 2 parties; très chanceuses aux dés (sinon Warhamer Battle pendant 4 ans avec une armée de tiléens il y a....... 20ans....)[*][b]Possibilité d'acceuil de parties ( oui\non )[/b] > Non[*][b]Stock de décor ( quoi en gros, et en quelle quantité )[/b] > Juste une plaque de rivière (+arbres et buissons) qui date de ma période de Section d'Assaut (je sais même pas si on peut les utiliser)[*][b]Bon ou mauvais joueur ? ( Bah quoi, c'est bien de savoir des fois )[/b] > je veux juste me faire plaiz' à moindres frais, avec peu de perso, des règles simples pour me rappeler ma jeunesse^^^. Donc bon joueur je pense.[*][b]Idées pour améliorer la section ou remarques en vrac...[/b] > D'autres sont mieux placés que moi.[*][b]Jusqu'où pourriez-vous aller pour participer à un grand évènement Mordheim organisé par nous-même ou par quelqu'un d'autre ?[/b] > Région parisienne.[/list] A plus tard.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.