Aller au contenu
Warhammer Forum

Smorfl

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Mordheim; 40K

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super, merci à vous deux.
  2. Bien le bonsoir. Une question à la c... que je me pose (oui, vous me direz: il serait temps à la fin de la version...). Par rapport à une unité de Lokhusts: à partir de quel nombre de Standards on peut intégrer un Lourd? En français ce n'est pas précisé (je n'ai pas le livre d'armée en anglais), mais il me semble qu'en V8 c'était à partir de 3 (la flemme de descendre à la cave chercher le LA V8)? Ou alors il faut tout simplement le nombre max, c'est à dire 6.
  3. Yes, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci à toi.
  4. Petit point de règle svp, par rapport au Deceiver et ses mots clé. Il a "Great illusion" pour le redéploiement, et aussi "Dimensional Translocation", pour le placer en FEP. La question est: peut on le mettre en FEP en pré-game, mais utiliser l'aptitude de redéploiement (sachant que du coup il n'est pas sur table)? Il me semblait avoir vu un point de règle général là-dessus, mais je ne le retrouve plus.
  5. Nickel, merci à vous deux.
  6. Yop. Suite à une partie avec un C'tan hier, mon collègue de jeu me dit à propos du pouvoir "Time's Arrow" que je peux le tenter sur son Dread à qui il reste 4 PV. Jusque là je ne la jouais pas comme ça, puisque le règle dit "Jetez 1D6. Si le résultat est supérieur ou égal à la caractéristique de PV...." (en anglais "model's wounds characteristic"); donc pour moi la carac' de PV sur la DataSheet, et non les PV restants. Je suis donc resté sur mon idée, mais du coup, j'ai un doute; et il ne me semble pas avoir vu un truc là-dessus dans les différentes FAQ.
  7. @Titiii, nickel merci à toi, j joue donc bien le truc et ne gruge pas mes adversaires. @Benito75 eh oui, O Grand Stratéguerre de l'Empire Galactique, faire des listes Armada ça mène à tout^^.
  8. Bien le bonjour les gens. J'aurais une question pour clarifier un point svp: Peut on cumuler l'Orbe + "Rite de Réa" (Technomancien) + "Barge de Réparation" (Ghost ark)? Dans ces trois cas, on active le protocole, mais les aptitudes utilisées n'ont pas la même nomination (mais le même effet). Dans ce cas, on doit bien sûr commencer par l'orbe (ne peut s'utiliser que si le protocole n'a pas été activé à ce tour), et ensuite Techno/Ghost. Je ne vois rien qui irait contre (codex ou FAQ) Merci en tout cas pour vos retour.
  9. Smorfl

    [V9][Règle necrons]

    Ok merci à vous en tout cas. Mais on est bien d'accord, c'est pas ultime^^. Après je posais plus la question par rapport au wording, dont je me suis complètement planté sur la compréhension^^.
  10. Smorfl

    [V9][Règle necrons]

    Ok ça marche merci. Du coup, pourquoi ce n'est pas le choix le plus judicieux? A partir du moment ou, on va prendre un pack de 5, j'ai fait mes 10 tirs, je peux du coup, si je comprends bien, déclencher ce strat en utilisant une fig de ce pack. "Après avoir fait les attaques de l'arme, jeter 1D6...", il n'y a pas de notion de touche ou de blessure. Mais je pense qu'un truc m'échappe soit dans la lecture, soit dans la résolution.
  11. Bonjour. Un collègue de jeu m'a mis un doute quant au strat necron "Décharges malveillantes"; il me dit que mes Immo Tesla peuvent l'utiliser, alors que pour moi non. Dans le wording, il est écrit "Utilisez ce stratagème à votre phase de tir, quand une figurine Nécron de votre armée bla bla bla......." Le mot est "Figurine" et non "unité". Donc pour moi, un volant ou une Annihilation Barge peut l'utiliser, mais pas un pack d'Immo. Erreur de ma part d’interprétation et lecture ou non?
  12. Ah nickel merci à toi. Donc seconde solution, je sais pas lire^^
  13. Bonjour. Petite question qui va certainement vous paraître bizarre, mais comment positionne t'on les objos sur une table 40X30? En effet, dans le CA GT, la taille des tables Incursion en schéma à l'appui des détails des missions est en 44X60; donc les mesures des objos sont en fonction. Mais sur une 44X30, comment fait on? Si on garde les mêmes mesures, sur la largeur les pions sont presque en bordure. Si on divise les mesures par deux, les pions sont quasi l'un à côté de l'autre sur certaines maps. Ou alors j'ai complètement loupé quelque chose et ne voit pas où ce détail est noté (ce qui est aussi possible...... malgré mes relectures) Merci à vous. PS: on a choisi de prendre les tailles de tables GW, donc merci d'éviter les "oui mais tu n'es pas obligé de jouer sur ces tailles de tables, tu peux prendre le mesures que tu veux, etc..."?
  14. Je pense que tu as raison et que je faisais fausse route sur ce point, pour différentes raisons. Merci à vous pour vos retours en tous cas.
  15. @DunKaN pretre des runes je comprends ce que tu veux dire, mais là je trouve que l'on part sur la sempiternelle dualité entre joueurs fluff/collectionneur/peintre VS joueurs "pour le jeu" (je n'ai jamais trop su comment appeler ça^^). Mais tu me rassures en me disant que ça a tendance à s'amenuiser^^. Je saisis un peu mieux les concepts, de même que le fait de se présenter les listes en amont de la partie (ce que je trouvais super bizarre^^) pour être sur la même longueur d'onde. Mais du coup je trouve que ça rajoute des conditions pour jouer. Et c'est peut être aussi pour cela que GW propose maintenant plusieurs formats (narrative, matched play, open) pour que tout le monde y trouve son compte. Après, si comme dit Titiii, tout le monde joue au même format sans avoir les mêmes attentes, c'est peut être cela qui complique les choses et génère cette notion de classement des listes non? Même si je pense qu'il faut laisser le temps aux choses de s'installer et aux joueurs de voir ce qui leur plait, peut être que le choix entre différents systèmes n'existait pas avant sur 40K?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.