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doli

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  1. D'ailleurs je me demande si on aura sortie "décalée" dans le temps ? avec le confinement à venir (ou pas) et les mesures de restrictions des autres pays c'est un peu flou.
  2. Apparement c'est officiel Le 21/11 donc
  3. Sur la vidéo de Planet wargame, ils annoncent une sortie le 20-21 novembre.
  4. oui j’attends la boîte pour 160€ Par contre ça a été annoncé comme une boîte en édition limitée ?
  5. L’IF a été touché par tout ce qui faisait que c’était très fort (les centurions, Le Castel de véhicule sous techmarine maître de la forge, damage sur véhicule nerf, etc.) Attention quand on fait nos pleureuses, le SM est quand même dans le top meta actuellement, donc dire l’IF a perdu oui...mais reste tout à fait jouable, voir fort. Comme tu dis l’ignore cover et la touche supp du bolter c’est très fort aussi . Après là où c’est intéressant sur ce post c’est quel supplément tire vraiment profit de cette V9 et du nouveau codex, et quels sont les combo\unites plus fortes.
  6. C'est pas combo en tant que tel, mais plutôt des tricks de redéploiement, et création de reroll avec les reliques + strata. Il n'empêche qu'il reste bon comme supplément. J'ai quand même l'impression que ça va être dur de faire un classement des suppléments, chacun ouvre des strats et combo particulier. Peut être juste l'IF qui a pris tarif.
  7. what ? depuis quand les black templar doivent avoir un nouveau supplément ? il me semble qu’il y a juste les SW DW et BA, puis DA 2022.
  8. ""Chronique d'un vétéran space marine Iron Hands sur la planète Terra post Covid"" Après plusieurs mois en cryo-conservation, un apothicaire de mon ordre m'injecta les fluides nécessaire à me remettre sur pied. Après avoir combattu le Covida, agent pathogène très virulent qui a touché notre monde chapitral, il était temps de repartir en croisade. Mais contre qui me direz-vous ? Contre les agents terrane qui dénigre notre chapitre tellement badass ? Contre les bandes xénos qui dénigrent notre talent stratégique (alors qu'ils jalousent notre doctrine devastator qui était jouable tous les tours...que de jours heureux...) Contre les hauts seigneur de Nottingham au Royaume-Uni, qui échafaudent des plans pour nous destituer de notre piédestal qui nous revenait de droit !!! Mais alors que ce passe-t-il en ce moment... Notre chapitre dispose d'un nouveau Codex Astartes encore re-touché par Guilliman...quel sacré celui là, à peine il nous donne un pdf de 150 pages qu'il faut apprendre par coeur ! Que voilà qu'un nouveau pdf (encore + gros !) débarque... Il va falloir tout réapprendre ----------------------------------- Bon trève de plaisanterie, je voulais un peu remettre à jour la tactica et vos avis sur le nouveau codex SM, et surtout voir qu'est ce que ça apporte pour nos chers Iron Hands. Parce que oui, il y a des choses à faire Les unités : - Heavy intercessor, 28 pts le space marine, je prends. Un profil de gravis E5, 3PV (ou comment contrer les armes D2 qui vont pululler dans le méta) et des armes lourdes 42ps D2 qui font mal. J'en jouerai au moins 2x5 pour prendre les objos et tanker. - l'Eradicator, très (trop) forte pour son prix actuel. Il changera d'ici là donc profitez de les jouer 3 mois, après on verra. En l'état par 5 ça nous fait 40x5 = 200 pts, mais si on leur met à la place le "fusil fuseur lourd" on dispose de 20 tirs "lourd" à 24ps relance les 1. J'évite par 6 pour ne pas se prendre les douches de "déflagration". A voir comment les amener en "courte portée". - les blade guard, jouable par 5 enfin, de quoi tanker aussi et taper fort au cac. - Ferros incontournable pour le MSU d'infanterie sous une bulle inv5+. - le redemptor dread le -1 de dégat, est ce cumulable avec la "pierrefer" ? Je me pose des questions sur cette unité. En - : - le techmarine "low cost" c'est terminé. - Egalement le maitre de la forge qui donne +1 à la touche des véhicules terminé. - le thunderfire rendu inutile (F4, PA0) - plus de double tir du thunderfire et du whirlwind. Les strats : - inflexible face à l'ennemi (+1 svg pour les gravis) de quoi rendre tanky nos troupes et autres armures gravis - stratégie d'adaptation permet à une unité d'être en doctrine deva en + de la doctrine actuelle On a donc potentiellement 2 unités par tour (à partir du tour 2) en doctrine déva Premier jet à 2000pts : Bataillon HQ1 : (IH) Iron Father Feirros(1*140) [140] HQ2 : Archivistre Phobos (1*100), Iron Hands [100] Troup1 : 5 Heavy Intercessor Squad [140] Troup2 : 5 Heavy Intercessor Squad [140] Troup3 : 5 Assaut Intercessor Squad [95] Elite1 : 5 Bladeguard Veteran Squad [175] Elite2 : Primaris Apothecary(1*80) [80] HS1 : Relic Leviathan Dreadnought [???] Fer de lance HQ1 : Chapelain Primaris à moto [115] HS1 : 5 Eradicator Squad(120), 4 Fusil fuseur lourd (20) Iron Hands, Sergent Eradicator, Fusil fuseur lourd (5) [225] HS2 : 5 Eradicator Squad(120), 4 Fusil fuseur lourd (20) Iron Hands, Sergent Eradicator, Fusil fuseur lourd (5) [225] HS3 : 5 Eradicator Squad(120), 4 Fusil fuseur lourd (20) Iron Hands, Sergent Eradicator, Fusil fuseur lourd (5) [225]
  9. Mon maître de la forge Ferros va se faire un plaisir de leur donner une inv5+ dès le tour 1 On a parlé d'une V9 où les "véhicules" retrouvent leur lettres de noblesse...j'en doute fortement... - quand je vois les prix des véhicules en comparant ratio cout / efficacité trop cher (en points et en € ^^) - quand je vois que beaucoup de codex qui commencent à gérer facilement le full chassis (de la BM contre les véhicules, augmentation létalité en Dégat, c'tan Void dragon ) - quand je vois la table qui devient très chargé en décor et donc limite les déplacements des véhicules - quand je vois le nerf des chassis SM perte du vol et du nerf général pour la -2 à la charge et fumigène qui passe en stratagème - quand je vois le nerf IH pour protéger les véhicules et jouer sur le soin. - quand je vois le thunder nerfé au point de le rendre injouable. Voilà voilà, mon MSU iron hands full piéton a de beaux jours devant lui. ps : j'attends de voir aussi le nerf du Dread Léviathan pour savoir si c'est vraiment jouable ou pas... ++
  10. non ils ont la règle dieu stellaire ils n’ont pas le droit de bénéficier de attention monsieur. Ça m’a l’air d’être des couteaux suisses les C’tan, très fort mais attention pour tenir plus de 2 tours
  11. Je suis un peu d'accord avec toi. On nerf les anciens SM qui étaient joués (Deva Graviton, Repex, Eliminator, Aggressor, Thunderfire...) pour rendre des unités pétés/ ou/ très rentables (Eradicator, Intercessor lourd). ça relance les achats, c'est pas bête. C'est le jeu non ? Pour le strat au moins, ça permet de donner la doctrine à "1" unité. "stratégie d'adaptation" a été revu et corrigé c'est top.
  12. Les aggressor oui ils sont core, c’est leur datasheet qui a été leaké, Regarde 1 ou 2 pages avant . en « core« on a les termi les aggressor les eradicator les outrider les inceptor pas encore vus.
  13. Oui ou comment te les vendre pour dans 3 mois avoir une FAQ qui les rendent moins fort... l.impulsor a 5+ invu a 125pts outch
  14. On attendait le seuil pour les Eradicator et Blade Guard (par 6 donc), ça promet. De belles combo à venir pour les Eradicator par 6 en Salamender. Et 6 bladeguard WS ou IH Dommage pour les moto si limitées à 3. Mais bon ça aurait été peut être trop fort...
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