Aller au contenu
Warhammer Forum

olkhean

Membres
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle (Empire, Bretonniens, Skavens, Hommes-bêtes, démons du chaos), Warhammer 40k (Orks).

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup les gars. Donc oui ça reste quand même intéressant, par contre il faut bien repayer un bouclier et une armure lourde au perso pour qu'il passe en 3+ avec le heaume. Mais il aura quand même la protection de réduction de la CC adverse, malgré le char.
  2. Les règles ont fait beaucoup de progrès dans la description des profils mixtes et de la manière dont les effets des règles spéciales ou des objets magiques s'appliquent ou non à la monture d'un personnage. Mais il reste une zone d'ombre concernant les chars et les monstres selon moi, concernant la sauvegarde d'armure. P.93 il est dit : "quand cette figurine effectue un jet de sauvegarde d'armure, elle utilise la valeur d'armure du personnage ou du char/de la monture, selon laquelle est la meilleure". Imaginons un personnage qui ne porte aucune armure sinon un "heaume du trompeur" (objet magique : améliore la valeur d'armure du porteur de 1). Je précise que cet objet, contrairement à d'autres, n'indique pas que ce bonus ne s'applique pas à sa monture. Qu'il soit monté sur un char ou un dragon du chaos par exemple, les règles lui offrent la possibilité de profiter d'une svg de 4+ (écailles du dragon qui compte comme une armure de plate complète, ou svg normale d'un char à sanglebouc par exemple). Quel est la svg finale du perso ? 1) Le char/dragon lui donne une sauvegarde naturelle de 4+ tandis que de son côté, il a une svg de 6+ avec le heaume. Il doit donc choisir entre 4+ et 6+. 2) Le char/dragon donne une sauvegarde de 4+ au perso. Le perso applique l'effet du haume sur cette svg et passe donc en 3+. 3) L'effet du heaume s'étend initialement au char/dragon qui obtient une sauvegarde modifiée de 3+. le perso peut donc profiter d'une 3+ aussi dans cette interprétation (ça revient au même que le précédent, même si on applique les effets dans l'autre sens). La question m'est venue car dans les mutations du chaos des HB on a une mutation "peau noueuse" qui confère Peau Blindée au porteur, à condition que celui soit de type "infanterie" seulement. Or, je ne vois pas la raison de marquer cette limitation si par ailleurs, il n'était pas possible d'appliquer l'effet à sa monture (mais je loupe peut-être quelque chose).
  3. Billets épuisés en moins de vingt minutes . Je me retrouve sur file d’attente. Quelqu’un a réussi à décrocher un sésame ?
  4. Merci à toi, tu as la référence des règles qui précise cela ?
  5. Bonjour à tous, je m'interroge sur l'effet de cette optimisation : Texte exact de la règle : à chaque attaque qui cible le porteur, soustrayez 1 à la caractéristique de Dégâts de l'attaque. Est-ce que cela signifie que les armes avec Dégâts 1 sont réduites à 0 ? Je n'ai pas trouvé dans le rulebook une indication de type "la valeur de dégât ne peut pas être réduite en dessous de 1".
  6. Bon désolé pour le flood ça n’a pas d’impact sur le jeu mais je ne pouvais pas laisser passer celle-ci : p. 123 dans « ennemi repéré » on a un très joli : « Si vous ovulez » (au lieu de si vous voulez ).
  7. Non je pensais au perso pestilent avec son chaudron qui était sorti pour une campagne je crois avant d’être intégré au LA, en même temps que Surglitch sur son rat géant. Mais maintenant que j’y pense c’était peut-être simplement une version métal de ce qui est maintenant devenu le plague furnace oui.
  8. olkhean

    TOW - Mercenaires

    L’insistance sur la règle merco couplée aux annonces de réimpression d’anciennes refs me laissent penser que GW planifie la ressortie de tous les merco voire certains régiments de renom. Ça collerait avec l’attention particulière accordée dès le début aux principautés frontalières. Et vu les prix de revente actuelle de ces figurines, y a un bon paquet d’argent assuré à faire pour GW, de quoi financer TOW pour un moment !
  9. Wouah, carrément la totale. Ils ont pas fait dans la simplification. Merci beaucoup.
  10. Si c’est l’explication, le fait de tenir compte de la période officielle y compris pour les unités accessibles ou non d’armées qui ne seront pas dans la gamme du jeu au final, ça laisse quand même penser qu’au départ toutes les armées ont été développées pour une sortie potentielle, avant qu’un arbitrage probablement commercial vienne limiter l’ambition.
  11. J’ai regardé les comtés vampires, les homme lézards et les nains du chaos, tout a l’air en ordre. En revanche niveau skaven : pas d’esclave, pas de rat ogre ou rat géant en Monture de seigneur, pas de chaudron de la peste, et le plus étonnant pas de verminarque !
  12. Pour les demoiselles le duo en MtO est le plus ancien. Mais il y a eu un autre duo de demoiselles en métal, à pied et montée, un peu plus récent : celui-là pourrait encore revenir en résine. pour le pégase il y a le nouveau qui est sorti, et pour les mecs à pieds pareil on a un nouveau gus à pieds. Donc au final s’ils ressortent plus tard les demoiselles plus récentes, c’est cohérent.
  13. Bonjour à tous, Pour ceux qui ont accès aux règles, serait-il possible de nous faire un point rapide des types de terrain retenus dans le système de règles TOW et de leurs effets (au moins survolés) ? J'aimerais commencer à trier et préparer mes nouveaux décors, et je ne sais pas si les collines, forêts, champs, haies, marais etc ont encore vraiment un usage. Et les bâtiments ? Juste de la déco ou grosses règles pour rentrer à l'intérieur et les tenir comme dans les éditions précédentes ? Merci à vous.
  14. Wouah, y a de quoi faire. Les états major Empire et nains, ils vont les refaire c’est certain !
  15. Ah ok, mea culpa : c’est pas une entrée officielle du livre, mais le choix d’option les transforment de fait en orques sauvages.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.