Jump to content
Warhammer Forum

ninruviel

Membres
  • Content Count

    335
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    (feu)Battle : Harde d'hommes bêtes au service de Malal le grand! Clan sylvain de la forêt de l'automne éternel. l'ost maudit du seigneur aux trois yeux (en projet, HL) 40k : expédition d'exploration du Magos Marcus (projet, Ad-mech) Albat'ork et ses korsaires de l'espace, vaisseau : l'Orkadia (projet, ork thème freebooters)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour avoir essayé (Nachmund) dans des parties à 1000pts en format mi-dur (ligue intra association), ça se fait assez facilement avec les sœurs. Tu récupères facilement 4 pts, tu peux sans trop de soucis passer à 8, les 12 sont plus compliqué en revanche. Je le prends souvent quand je joue contre des listes avec peu de tir sans ligne de vue, et ça me permet de faire avancer les gardes en attendant. À 1000pts je joue : Trajann, 1 capishield terminator avec pretorienne, 2*3 gardes, 2*6 soeurs et 5 terminator. Elle a pris un nerf avec la dataslate, mais tourne encore assez bien. Je prends souvent généralement jusqu'au dernier, (trajann, les terminators, des gardes) et j'adapte les autres en fonction de l'adversaire. (Tau, eldars, space wolf, CG, TS, SdB)
  2. Mon dieu ! (l'Empereur) Je le laisse quelques mois et je reviens et je tombe sur quoi ? Des centaures-taureau NdC !!! J'adore et j'adhère ! Je trouve, au passage, que ta peinture s'est amélioré, c'est vraiment sympa ! Encore !
  3. Bonjour, J'ai une armée de bretonnien en cours de peinture si cela t'intéresse. Cordialement Marc
  4. Bonjour, J'ai une force de nain du chaos en cours de peinture (bien avancé) si cela t'intéresse. Il y a en figurine déjà peinte : - 20 guerriers de base avec état major complet - 6 avatars de feu (infanterie monstrueuse) - un taureau (petite version) - un taureau avec cavalier (grande version) - 3 prophètes - un porteur de la grande bannière - un personnage nommé a pied - un canon apocalypse - un canon magma - un guerrier avec hachemousquet (- 4 balistes hobgobelines - 3 cavalier hobgobelin (base maraudeur avec tête de gobelin) - 40 archers hobgobelins (base fanatique de l'empire avec tête de gobelin de la nuit et bras d'ungors archer)) Autre : 3 centaures taureau 1 personnage centaure taureau géant 29 guerriers avec hachemousquet 22 guerriers arme de base bouclier Un canon magma Une machine infernale (canon) Un prophète (figurine exclusive games day) 2 canons apocalypse partiels récupérés je ne sais où et incomplet. La suite en mp si l'ensemble t'intéresse. Cordialement Marc
  5. C'est un vrai casse tête ces restrictions à gogo ... À croire que c'est anti custodes. @Diosp je parlais de ta liste, mais effectivement, trop d'élite ... Passer une escouade de 3 garde en 2x5 sœurs du silence ? En deux allarus avec le tout seul ?
  6. Par 1 ils permettent de multiplier les charges à 9" (relançables en dreadhost) contre des cibles fragile au cac et/ou ne pouvant pas se désengager et tirer. De plus, l'idée n'est pas de faire les quarts de table avec, mais plutôt de voler des objectifs à l'adversaire quand il n'a pas de super opé.
  7. Remplace les 3 gardes avec bouclier par 3 veilleurs et la liste devient légale pour la ligue. La liste est sympa et se rapproche beaucoup de ce que je jouerai.
  8. Si tu veux limiter les bases, tu peux prendre une escouade de gardes + une escouade de sœur : 2 bases pour la patrouille. Le tout pour ~200pts. Tu ajoutes à ça ton capitaine rempart ~100pts. Cela te laisse presque 700 point d'élite / attaque rapide. 3 vertus praetor avec selon l'envie le missile fuseur ou les bolter ouragan (~250) 4 allarus avec hache (si pas d'antichar) ou lance (si tu préfères l'anti troupe) (~240) Et il te reste 200 points pour 1 vexila en armure terminator et hache (plate prétorienne) et rajouter des gus dans ton escoude de garde + de l'équipement. Ça te fait une liste relativement populeuse pour 1000 point en custo avec de quoi gérer la plupart des menaces adverse. Et si tu veux en plus mettre la pression à ton adversaire tu te paies l'ost émissaire impériaux. Si tu as le T1, il a trois moto à gérer dans son camp en début de partie ce qui te permet de prendre la table, voir, si tu arrives à le bloquer au cac, faire arriver la vexila (avec plaque prétorienne) puis fep tes Terminator chez lui. (Bon ... Ça demande un aligement des planètes, mais ça va le faire stresser. Et un adversaire stressé est un adversaire qui fait des erreurs.
  9. C'est un peu vache les restrictions Exit tous les QG (sauf deux), depuis le nouveau bouquin, ça va, on survit bien sans. Je verrai bien un mix entre les deux listes proposées : Capitaine rempart 2x3 gardes avec bouclier 5 prosecutors 1 vexila avec hache 3 vertus praetor avec lanceur à salve L'avantage des prosecutors, c'est de pouvoir être laissées en arrière en repoussoir à fep + prise d'objo Ta première liste n'est pas valide, il y a plus de 15pv dans l'unité de vertus
  10. Mais est-ce que l'on peut se mettre à porter d'engagement et consolider dans la direction que l'on souhaite malgré tout avec la plaque si l'on prend l'amélioration qui va bien ?
  11. J'ai eu un problème de livraison pour les numéros 16-19 + premium ... En revanche j'ai reçu les 20 - 23. J'espère que je n'aurai plus de soucis à l'avenir ... je ne sais pas qui est leur livreur, mais il ne prévient jamais quand il passe et ne dépose pas le colis ...
  12. @Xenomorph Aurais tu oublié de te rembourser les trois points de ton bataillon du fait de la présence de ton seigneur de guerre à l'intérieur ? Tu ne précises pas ton host au passage.
  13. Bonjour à tous, Petit retour de partie de chauffe pour la ligue de l'association (1000 pts, pas de doublette) La partie s'est joué sur une table de 48x40" avec 13 décors répartis de manière équitable. Nous sommes sur le scénario 33 du chapter approved Ma liste : La liste de mon camarade de jeu : Déroulement de la partie : Débrief de fin de partie : Victoire Custodes à l'arraché 61-48. Les sœurs auraient été utiles contre tout autre adversaires que le Tau et ses tirs hors ligne de vue. le Tau a une puissance de feu qui fait peur, et une grande mobilité. La seule solution que j'ai trouvé c'était de rester cacher le temps que la pluie passe (ainsi que son Mont'ka) avant de sortir et de mettre la gomme. Il faut dire que les objectifs étaient de mon côté Prendre les quarts de table était une erreur si j'avais pris en compte la disparition de mes sœurs ... Une bonne idée contre d'autre joueurs probablement. Mais qu'est ce que ça encaisse le custodes avec ses deux stratagèmes (auspices et transhumaine) ! Violent ! Perdre 9 pv sur une phase de tir complète du joueur tau ... Côté Tau, je verrai bien Mont'ka avec des escouade de strike en devil fish pour aggresser l'adversaire rapidement en début de partie alors que Kauyon avec des escouades de kroots pour temporiser jusqu'aux tours 2-3. à vos crayons !
  14. Bonjour à tous, On va partir sur une petite ligue dans notre association pour fêter l'arrivée de tant de nouveaux codex. Principe : chaque joueur affrontera chacun des participants une fois. Possibilité de changer jusqu'à 300 pts de liste à chaque partie. Pas de doublon sauf en base. Note finale basée sur les résultats de l'ensemble des parties + 20% note de peinture. Taille des tables 48"x48" Niveau de jeu : optimisé mais pas craqué. Joueurs annoncés pour le moment : T'au, Eldar, SM et moi en Custodes. L'idée est de sortir une liste assez polyvalente avec de la mobilité et du répondant. J'aime bien l'idée d'être sur l'adversaire T1 si j'ai le premier tour et d'avoir beaucoup de possibilités de jeu avec la possibilité de redéployer jusqu'à deux unités et de faire un mouvement normal pré-game avec les motos. Dans l'idée, avoir le kata kaptaris au T1 pour empêcher mon adversaire de battre en retraite et téléporter le shield captain en armure terminator T1 adverse ou T2 si il a le premier tour. Avec la pression mise dans son camps en début de partie, prendre le terrain avec les gardes et Trajann et l'empêcher de scorer au maximum. Imperium - Adeptus Custodes Battle Size [6CP]: Incursion 1000 Points Shield Host : Émissaires impériaux Ouvrez les forges : Relique additionnelle [-1cp] +HQ+ - Shield-Captain Allarus [8 PL, -2CP, 125pts] : Superior Creation, Castellan Axe, Misericordia, Praetorian Plate, castellan's mark Stratagem: The Emperor's Heroes, Stratagem: Victor of the Blood Games, Unstoppable Destroyer - Trajann Valoris [9 PL, 1CP, 160pts] +Troops+ - 2 x 3 Custodian Guard Squad [7 PL, 140pts] . 2x Custodian Guardian Spear misericordia . Custodian Sentinel Blade & Praesidium Shield + Elites + - Contemptor Achillus Dreadnought [9 PL, -1CP, 180pts] Stratagem: Eternal Penitent 2x Twin Adrathic Destructor + Fast Attack + - Vertus Praetors [12 PL, 255pts] 3x Praetor Salvo Launcher & Misericordia ++ Total: [52 PL, 3CP, 1,000pts] ++
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.