Jump to content
Warhammer Forum

Nymportnawak

Membres
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K : Tyranides, Blood Angels

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouais, vous avez gagné quoi les 10 pts de victoire de peinture, c'est vraiment du troll, ça aurait jamais du apparaître dans le bouquin de règles (et je suis pro armée full peinte pour jouer, mais quand même c'est de l'abus)
  2. Et chez nous les BA, on peut rajouter du Compagnie d'la Mort à des QG, keyword qui impacte un peu tout d'même.
  3. Hello, tu as tout compris, à noter, pour les Carnifex et les Prince tyty, j'ai les versions actuelles, pour les aimants j'ai mis du 3mm de diamètre sur 2 de profondeur. Du 2x1 ou 1x2 suffit pour les guerriers (2x1 voir mieux pour les Canon Venin je trouve).
  4. Franchement, j'vois pas comment. Le fait qu'ils aient imprimés des livres à l'époque avec ou sans majuscule, nous mène aujourd'hui à une FàQ qui serait écrasée par la V9 sur ce point là Les keyword ont été amenés en V8 justement pour qu'on aie qu'à se référer à eux, la V9 continue en ce sens (le "core" en est encore et toujours plus la preuve), donc j'vois vraiment pas à quelle moment on peut encore se poser la question sur les gras / pas gras, maj / pas maj, pluriel ou singulier. On se réf-re au keyword et c'est parti, ils le disent eux-mêmes que ce sont des coquilles non voulues.
  5. J'sais plus dans quelle FàQ c'est sorti, mais ça a été précisé que tous les mots soulignés dans les strata, peut importe majuscule ou non, c'était du keyword
  6. Les strata s'appliquent pour des Keywords donnés. Le broodlord a le keyword, tu peux utiliser le strata. On parle pas de datasheet dans ce cadre là
  7. Tu as raison sur la règle, mais souvent on joue les Hive Guards cachés, de telle manière à ce qu'ils ne voient aucune unité, donc la règle ne s'applique pas. Et les exocrines qu'on se le dise, c'est la cible prioritaire pour le gars d'en face, même si sniper le brood serait intéressant, leur létalité resterait bien là.
  8. Apparemment ça doit pas être un pote à toi pour sortir des unités aussi sales ^^ Dans ta liste, le Mawloc peut faire la blague plus que le trygon je pense. L'un comme l'autre attirera les tirs, et va avoir du mal à vraiment faire quelque chose. En revanche le Mawloc met l'boxon, et contre sa gunline ce sera du bon. Les guerriers, obligatoire de leur mettre l'ignore PA -1/2, mais d'un côté, ton exocrine tu aimerais pouvoir lui mettre la 5+ invu, et l'exocrine sera la plus grosse menace à gérer pour ton adversaire. Le Swarm ça peut être une option sympa, mais à part à lui le double move servira pas. En revanche le mettre en mode missile pour aller coucher du QG ou des eradicators peut être intéressant. Enfin face à de l'UM, tu gagneras pas sur l'attrition, donc il va te falloir du control amp, et si tu as les figs, caler 2/3 lictors pour déployer des brouilleurs en plus des rippers qui prenne les points de behind enemy lines, ça te permettrait de mieux gérer ton score de secondaires. Dernier point, si ses bladguards sont en impulsor, tu vas avoir du mal à aller les contre-cac (dans l'idée, 9 BG, je le vois bien prendre 2 impulsor avec lieut + judiciar qui accompagnent les 9 veterans). Ton but ça va clairement pas être l'attrition, faut que tu réussisses à gérer les menaces qui vont arriver, tout en surtout mettant à terre les choses qui peuvent te faire vraiment peur -> les eradicators et les thunderfire. Si tu gères ça et que tu prends des objos secondaires de map control, ton exocrine reste en vie et pourra gérer les autres menaces une à une. Garde bien en tête le strata pour monter les dégats à flat 3, contre les BG et eradicators ça fera l'café
  9. Je pense qu'en 1000 points, y a pas grand chose qui rivalise avec cette base de liste. Et j'irais presque même jusqu'à dire que c'est la base à utiliser pour n'importe quelle liste compétitive à + de 1000 points, on part de cette base, avec le SGA en plus, et on rajoute c'qui nous fait envie. Donc rien à redire, à part peut être, est-ce que les eradicators vont avoir des cibles sur lesquels se rentabiliser vraiment ? (en fait oui, les destroyers). Avec une escouade d'Inceptors en fep pour aller chatouiller les gardiens d'objos. Je connais pas encore trop les entrées Nécrons, mais j'pense que tu peux gérer sans trop de soucis.
  10. Attention, si tu estimes sur ta fiche d'unité que tes troupes on déjà ces armes sur elles, pas la peine de dépenser des PR pour modifier la fiche d'unité. Il vaut mieux toujours "créer" les unités avec leur armement max Et sinon en effet, tu resteras à 55 pts de puissance mais avec 200 pts supplémentaires. A noter par exemple, en DG vs Tyty on a fait une partie où mon pote jouait environ 800 pts pour 50 PL, et je pouvais monter à 1200 pts pour 50PL en tyranide...
  11. Hello ! Ah tiens on l'a pas joué comme ça effectivement, p'tet un miss read des règles. En tout cas ça n'a rien changé à la partie puisque le sorcier mort, le prince n'était plus à distance d'engagement (pis faut avouer que la partie était à sens unique, ç'aurait pas été un soucis de perdre le capitaine).
  12. En fait vu que mes adversaires avaient quand même des listes aggressives, je gardais le judiciar à pieds, qui advance chaque tour pour se placer là où j'ai besoin de son aura, mais dans l'idée, avec l'advance, il peut suivre l'impulsor sans trop de soucis je trouve. Ou l'alternative c'était d'avoir justement le capi, la bannière et astorath en potentiels contre-close avec le judiciar autour, qui faisait que venir chercher mon pavé de tir au CàC était bien compliqué.
  13. Ouaip, j'serais pas surpris de voir se pointer un p'tit nerf des inceptors en plasma. Pour les outriders j'ai un peu de mal à cerner l'unité. Quand ça charge ça dégomme pas mal de choses, le +1 to wound aide bien. Le 4PV les rendent assez solide c'est pas mal. Par contre par 3, dès qu'une moto meurt ça se ressent tout de suite. Je pense qu'elles seront vraiment jouables si on peut outrepasser les 3 et en jouer 4/5 dans la même unité. Il faut bien choisir ses cibles avec. Autant contre de l'infanterie / troupe GEq ça fait le café, autant sur du MEq ça peut rebondir. Mais contre des unités d'élite / des véhicules plutôt spé tir, elles servent bien pour aller lock. A noter, c'est un peu contre nature de l'unité, mais vaut mieux les sortir qu'à partir du T3 en les gardant bien au chaud en fond de court avant, ou en allant se mettre tiers / mid map caché derrière un bloquant. Sinon ça se fait focus, et T3 quand la table commence à être plus clairsemée, ça permet d'aller faire du grab d'objo, de la frappe chirurgicale, et de profiter à fond de la doctrine de CàC. Pour ta réflexion sur les incursors, je pense que tu as raison, ils vont eclipser les IA car juste un différentiel d'une attaque, et le gros gain du map control. Après j'aime tellement les figs des IA que j'pense en garder toujours sous l'coude sur des parties garage / amicale. Pour nuancer, les incursors se feront laver T1/2 et ne profiteront pas du T3, contrairement à des IA que tu ferais temporiser derrière tes lignes.
  14. Hello à tous, Je sors d'un we complet de test V9 avec des copains. On a testé le crusade en 2v2, on a fait quelques parties en 1v1, et une grosse en 1v1. J'ai joué mes BA tout le long du we, donc je préviens, ça va être un pavé, mais je vous mets ici 4 rapports de bataille des 4 en 1v1 à 2000 pts. La première sera vs la DG. La deuxième face à un SW. La troisième contre un SMC. La quatrième encore contre le SMC. Première partie face à la DG, je joue cette liste : En face, il y aura 3 plague burst crowler, 3 rhino, 3 escouade de 7 plagues, le foul (qui annule les bonus de charge à 7 pas), un sorcier, un leviathan, quelques autres persos, et p'tet deux trois trucs par ci par là. Je prends attrition, lever haut les étendards, et casser des véhicules. Il prend les étendards, les quarts de table et assassinat. On se déploie, mes BG sont dans l'impulsor sur le flanc droit, je sépare les inceptors au centre, avec à gauche les aggressors, et tout le reste au milieu. Il se déploie avec les PBC à droite, deux rhinos dont un rempli avec le foul vers la gauche, 1 escouade de plague chez lui, un rhino rempli avec le sorcier à droite. Il prend le toss, ci-dessous le déroulement de la partie : La deuxième partie face à du SW, je joue la même liste que précédemment. En termes d'objectifs je prends l'attrition, assassinat, et avoir des unités dans les quarts de table. Il joue 8 wulfens dans un stormfang, murderfang, 3 persos en jump pack dont un avec l'armure de russ, 10 intercessors, 9 bloodclaws avec un papa dans un rhino, 5 long fang, 5 grey hunter. Déploiement en diagonal. Sur ma gauche je place l'impulsor avec les 6 blade guards, les 3 suppressors et une escouade d'intercessors d'assaut avec le dread DC. A droite je mets les 5 autres intercessors d'assaut. Au centre je mets le reste de l'armée, bien cachée derrière des bloquants au cas où je n'ai pas le toss, avec les intercessors derrière sur l'objectif qui est dans mon camp. Je mets 3 inceptors en fep. En face de l'impulsor il met son murderfang, le rhino blindé de bloodclaws, et un lieutenant marteau jump pack. Au centre il a son capi jump pack avec ses long fangs, à droite ses 10 intercessors, et dans son angle de table le stormfang hors de portée de quoique ce soit, et ses grey hunter + le priest jump pack au chaud sur son objectif. Je prends le toss. La troisième partie, je m'attends à un knight, je modifie ma liste pour arriver sur celle-ci : De son côté il a quelques cultistes, deux escouades de marines, 5 rubic, 2 escouades de havoc (mix CL et LM), un contemptor de tir, arhiman, un pd, un sorcier, des oblits, 10 termis avec un seigneur termi, 3 motos. Il se déploie très défensivement au cas où il perde le toss, en quart de table. Il a ses motos à ma gauche, les termis en fep, et un gros pâté de toute son armée dans le fond de son quart de table. De mon côté je déploie mes aggressors à gauche, le gros de mon armée derrière un bloquant au milieu et l'impulsor en haut. En termes d'objectifs je prend attrition, les étendards et assassinat. Il prend un truc d'action psy à 18 pas d'un perso, attrition et briseur de lignes. Je prends le toss La dernière partie je rejoue contre le SMC avec une liste 'test' ramollie pour voir ce que ça donne, et surtout que ce soit fun à jouer. Avec un bataillon et une patrouille je joue : Le but c'était d'avoir du full troupe piéton. Il modifie sa liste, avec une escouade d'havoc, 2 war dogs (armigers chaos), 30+10 cultistes, 20 SMC dont 2 gatlings, un sorcier, un chainreaper (genre de smash captain à l'épée tronçonneuse qui peut mettre des BM sur des 5/6 à la blesse), Abaddon et 5 termis, deux contemptors. Je vais pas forcément faire le tour par tour, mais sur celle-ci j'ai pris l'objectif psy, les étendards et l'objectif special de mission qui met des pts en fin de partie en fonction du %age d'unité restantes sur la table. De son côté il prend l'objectif spécial, attrition et assassinat. Le but était de voir la résistance d'une armée BA / primaris sur du map control. Et bien j'ai pas été déçu. J'ai fait des erreurs de placement et de choix de charge qui m'ont coûté la partie. En gros il m'a fait une fois le strata pour sortir ses 30 cultistes et les remettre quelque part, c'est à dire chez moi, à full effectif. J'avais laissé un trou, moche. Pensant que le strata était qu'une fois par partie en lui ayant demandé de confirmer, j'ai laissé un deuxième trou, dans lequel il a fait repop son unité de marines avec un strata au fonctionnement identique mais qui n'était pas le même. On ne s'est pas compris sur ce coup là, tant pis, je saurai pour la prochaine fois. Et j'ai fait une erreur sur une charge des outriders, où je pouvais bloquer ses contemptors mais je voulais lui contest attrition, j'ai donc chargé les marines, mais jlai fail. La charge contemptors était quasi une réussite auto et il ne me les aurait pas couché avec ses tirs au cac, elles auraient été au chaud. Et j'ai mal placé mon capi phobos sur un tour, lâchant un objectif et perdant comme cela 5 pts de primaire et lui en laissant 5. On termine la partie sur un 82-70 où l'erreur des motos et le placement du capi auraient sûrement inversé le score final. Mention spécial pour un assault intercessor seul qui s'est fait chargé par un war dog, n'a pris qu'un pv et lui en a mis 2. Sur cette partie, j'ai été très très résistant tant que la bannière était en vie, sa mort s'est faite ressentir tout de suite. Pour conclure en analyse général. J'ai perdu deux parties sur de l'inattention pour la dernière et une chance incroyable de mon adversaire pour les SW. C'est ce dernier qui m'a vraiment donné du fil à retordre, les wulfens en stormfang c'est tres difficile à contrer quand on ne peut pas abattre le volant avant qu'il ne se pose dans les lignes. La bulle de la bannière sur de la gravis ça encaisse monstrueusement bien, c'est presque indécent. Les aggressors je les trouve équilibrés. Ni trop violent, ni faiblichons, ça Satu, ça peut meuler sévère au cac et c'est très résistant. Ils sont surtout là pour faire une zone de non droit car les adversaires essaient de les éviter. Les eradicators c'est un peu pile ou face, sur mes parties ils n'ont pas été MVP, loin de là, mais ça peut vraiment surprendre quand ça craque pas. Les BG à 6 c'est assez violent, même sans capi. Le judiciar contre mes adversaires a été franchement utile, il fait vraiment réfléchir en face. Et le must du must restent les inceptors plasma, complètement indécents avec la reroll du capi. Ce dernier que j'ai beaucoup utilisé pour sa bulle et faire du contre cac. En général aussi, temporiser pour attendre le T3 avec les 'petites' unités comme les intercessors d'assaut permet de les sortir vraiment à pleine puissance, et il ne m'ont vraiment pas déçu. Plus que les intercessors avec un marteau je trouve. La Satu PA-2 à partir du T3 est très très violente. Voilà pour mon petit retour d'expérience sur ces premières parties V9 ! Nymp'
  15. Hello ! Du coup j'pense que partir sur les éradicators serait pas mal. En fait le crusade, les règles sont les mêmes qu'en V9, le truc c'est que tu essaies de garder toujours la même liste, parce que tes unités prennent de l'expérience (un peu comme KT), et avec des paliers tu peux leur rajouter des p'tits bonus (genre une seule arme de l'escouade prend un +1F des choses comme ça). Après tu peux switcher des unités dans ta liste, mais ça fait que tu partages l'expérience entre les différentes unités selon les batailles. @Cyrus83, c'est bien ce que je pense aussi, d'où ma liste "lente", et je pense que tu peux ajouter les bladeguards à ta liste, en contre close ça fonctionne bien aussi !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.