Jump to content
Warhammer Forum

Valakhan

Membres
  • Content Count

    211
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Genève, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    WHB-Skaven W40K-SMC, Harlequins

Recent Profile Visitors

2,750 profile views
  1. Opla, ça fait longtemps que je suis pas passé par là moi. C'est vraiment sympa de voir ce que tu as fait de l'escouade que je t'ai passée !
  2. Génial le groupe de psykers ! Et la sacrée claque nostalgique de voir tes vieux gardes. C'est toujours génial de retomber sur ses premières conversions et ses premiers pitous peints. Je suis curieux de voir ce que tu vas faire de l'escouade de commandement ?
  3. A noter que les Codex sont également appelés "suppléments" par GW (si si, regardez sur la 4ème de couverture de votre codex). Donc si on peut effectivement supposer que les règles de Belakor sortiront dans un potentiel war zone charadon volume 2, c'est tout aussi possible que le terme de supplément désigne le codex démon du chaos.
  4. Mon magasin local m'a informé que GW ne leur livrera qu'un nombre limité d'exemplaires de Belakor et qu'ils ne savent pas quand ils pourront expédier de nouveaux exemplaires. Donc ce n'est pas que les particuliers qui ont des soucis à obtenir leurs commandes, les magasins aussi.
  5. J'adore ces figurines et surtout ta manière de les peindre! Tes peintures fluo rajoute vraiment du cachet à tout ce qui est feu/magique. Je me réjouis de voir ce que ça va donner au final. Tu comptes les jouer comme possédés ou comme greater possessed?
  6. Il n'y a nul part écrit que tu commence la croisade avec l'équipement par défaut non plus. Tu procèdes au recrutement de ton unité comme pour la création de liste normale. Tu choisis son équipement et tu paies le coût en PP et voilà. Pareil si tu augmente la taille de l'unité. Pas besoin de payer de RP supplémentaires pour avoir de l'équipement supplémentaire.
  7. Valakhan

    Exodites !

    L'animateur de la vidéo a posté sur son compte instagram un rendu d'épée tronçonneuse de Scorpion comme promotion. ça+le nom "Exodite" (qui est quand même uniquement connoté Eldar), y aura forcément des Eldar impliqués dans l'histoire. Dans quelle mesure, ça c'est une autre question.
  8. Il y a une conversion assez facile à faire à base de baiser et de pisto shuriken:
  9. Bien joué @Cromaal! C'est toujours un plaisir de voir tes dernières créations, à distance ou en vrai. Je me réjouis de voir tout ça en physique sur la table dès que possible
  10. Ben si en fait, t'as le choix. Tu peux parler avec ton partenaire et avoir des bonnes parties égalitaires sur des tailles de tables random et avec des socles non standardisés. Faut pas perdre de vue que 40k est un moment social où tu passes un bon temps autour d'une table avec des figurines fun, et pas la finale de la Champion's League. En parlant de ça justement, beaucoup de gens veulent faire de 40k une sorte de sport ultra-compétitif et standardisé. Mais comme au foot où il y a des règles strictes dans le monde professionel, dans ton jardin tu peux sans soucis poser deux pulls par terre et jouer avec tes potes. T'es pas obligé de te construire un terrain et des buts aux dimensions homologuées. Pareil pour 40k: les tournois haut de gamme adoptent un format particulier, mais pourquoi se restreindre de la même manière quand tu joues avec tes potes le samedi? Pourquoi refuser de sortir d'un format standardisé imposé par la communauté des tournoyeurs les plus compétitifs? Suffit de parler avec ton partenaire et de trouver un bon compromis, comme quand on joue au foot dans le parc du coin en adaptant les règles selon notre préférence. Le fun ne dépend pas d'un équilibrage que tu mentionne précaire établi par une entité externe (belle excuse souvent utilisée pour restreindre la créativité et réduire l'originalité des parties), il découle d'un contrat social que tu tisse avec ton partenaire quand tu décide de jouer avec lui. C'est pas difficile de communiquer, d'échanger les listes, et de modifier les décors pour s'assurer d'une partie amsante pour les deux côtés. Tu mentionne notamment le bien de tous, mais pour moi le bien de tous c'est pas forcer tout le monde à jeter et changer tout ce qu'ils ont accumulé jusqu'à maintenant dans un effort pour tout standardiser et jouer la même partie chaque semaine avec les mêmes listes ultra-optimisées sur les mêmes tables standardisées avec les mêmes missions sans variations et les mêmes figurines monoblocs. C'est jouer sur leurs belles tables qu'ils ont crées sans se plaindre parce que "mé cé pa homologué", c'est jouer des vieilles figs sur leurs vieux socles parce que au final une armée qui a plus de 20 ans c'est carrément stylé, c'est admirer leurs super conversions même si y a quelques différences de taille avec les figs officielles. Si des problèmes d'équilibrage arrivent à cause de ça, on peut toujours communiquer et se mettre d'accord pour un compromis égalitaire. Du coup, pour revenir à ce qui a tout démarré, je vois pas du tout pourquoi te débarasser de ta table qui a l'air bien partie pour être superbe et donner un contexte génial à tes parties pour te conformer à un diktat inspiré par des tournoyeurs compétitifs qui ne viendront de toute façon pas faire de tournois sur ta table.
  11. Très bon exemple ! Là encore on a un exemple de la communauté qui s'impose des restrictions elle-même et accuse GW alors que que eux ont toujours dit "utilisez les socles que vous avez reçu quand vous avez acheté votre boîte". GW n'a jamais forcé à unifier vos tailles de socles, c'est juste la communauté qui s'est forcée elle-même à ressocler son armée. Au bout d'un moment, il faut quand même reconnaître qu'on a tendance à prendre ce jeu trop sérieusement, plus sérieusement que GW eux-mêmes
  12. Ou alors, autre option, cette boîte est simplement la plus demandée de l'histoire de GW et c'était impossible de prévoir des stocks suffisants en se basant sur les expériences précédentes. La "hype est là" dans des proportions énormément plus grandes que les "hypes" précédentes. Mon magasin local a reçu plus de précommande pour indomitus qu'il n'a vendu d'exemplaires de Dark Imperium pour la totalité de la V8. Je doute que ça soit le seul magasin à être dans ce cas. L'engouement pour cette boîte est simplement sans précédent, l'intérêt pour 40k a explosé dans les dernières années. C'est vraiment si difficile d'imaginer que GW a préparé suffisamment d'exemplaires pour remplir leurs estimations déjà conséquente, mais que la réalité a pris des proportions encore plus grandes que les prédictions ne pouvaient pas envisager ? Non, c'est forcément une conspiration à buts obscurs et néfastes, c'est la seule option possible...
  13. C'était déjà le cas en V8 la limitation du nombre de détachements non ? J'ai de la peine à voir en quoi ça sera différent dans ce cas. La seule différence que j'ai identifiée c'est que maintenant ça coûte des PC
  14. Dans AOS aussi. Par exemple tous les mains n'ont pas de magie.
  15. Justement non. Actuellement, une horde de 30 à commandement 5, si ils perdent 10 figurines, y en a automatiquement 5+1d6 qui s'enfuient. Donc au minimum plus d'un quart des figurines restantes. Avec le test d'attrition, il n'y en aura plus que 1/6 qui fuient. Les hordes sont plus résistantes au moral que en V8
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.