Jump to content
Warhammer Forum

Efkah

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About Efkah

  • Birthday 09/02/1983

Profile Information

  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

450 profile views
  1. Ceci n'est que mon avis, mais je trouve les cartes depuis Harrowdeep de plus en plus situationnelles et nécessitant une maitrise des règles et des mots clés de plus en plus approfondi. Quand au pack "Rivals" (hors pack "essentiel"), c'est pas ouf, et ça reste situationnel. Un combo deck de bande + deck building avec le pack essentiel est ce que je joue et je trouve ça pas mal. A voir si ça se prête à des tournois sur la durée.
  2. Moi qui adore le chaos, je me régale XD
  3. Et le cadre (v2 ou pas), parce que Red Harvest c'était en novembre. Cela me parait tôt pour sortir un autre starter en v1, mais c'est juste mon impression.
  4. Cela signifierait qu'on aurait un starter? Ca me paraitrait bizarre une sortie one shot d'une nouvelle bande non?
  5. J'admets que le positionnement des "Chaos legionnaires" laisse songeur. Néanmoins si v2 il y a, je pense que games ferait mieux de faire une boite avec 2 factions de grandes alliances distinctes, histoire de tenter les joueurs qui n'aiment pas forcément le chaos. On sera vite fixé, si les annonces ont lieux ce weekend ?
  6. Sur sa vision meta, pas de commentaire Par contre, je pense aussi que rendre le système de jeu plus pérenne serait une bonne chose en passant sur du rivals/rivals+ Après la S1/S2 s'est très cool, je joue pas mal en S3 moi et ça reste un vrai plaisir (tant que tu as des joueurs dispo sur ces formats). Entièrement d'accord, franchement les universelles du core set Harrowdeep sont scandaleusement nazes (à mon avis hein) et y en a des caisses. C'est vraiment dommage, j'adore l'esthétique globale, notamment des boards et ceux de Nethermaze ont l'air bien lovecraftiens et très cool aussi.
  7. Je suis malheureusement d'accord. Je regarderais la review des dernières sorties de la chaine Can you roll a crit (que je recommande), et d'après ses sources (à prendre avec des pincettes), le modèle évoluerait. Il dit que la prochaine saison serait une v2, mettant l'accent sur les rivals deck pour garder le système de jeu en enlevant la partie cartes universelles et potentiellement avec un mode de jeu permettant l'usage du pack de cartes universelle essentielle sur un autre mode avec une customization limitée. Si cela se vérifie, cela supprimerait la notion de saison côté cartes tout du moins.
  8. J'ai le starter, déjà tu as une bonne idée avec 2/3 parties : 1/ Le board avec les cases couverts, les tokens gloom et le flip token 2/ Les upgrade avec les illusions 3/ Les mots clés : stagger, lethal, vulnerable, grievous,... 4/ Les mots clés des persos (bagarreur, etc) 5/ Les cartes universelles de grande alliances Ca fait beaucoup, même en jouant régulièrement à Direchasm, tu prends cher sur Harrowdeep en matière de règles. A moins d'être dans une logique très tournoi et d'avoir "besoin" de nouvelles mécaniques de jeu, je vois plutôt WU comme un bon jeu de soir en semaine ou vacances avec une bibine. Oui on peut optimiser, oui on peut vouloir tester des bandes plus complexes, mais cela doit idéalement rester un choix. Si cela impact le corpus de règle, ça oblige tous les joueurs à avoir un certain niveau d'investissement.
  9. Ah bah je suis pas seul Harrowdeep a tellement ajouté de mots clés et de règles, que ce n'est plus le jeu que je connaissais :x (sans compter les cartes avec un mur de texte). Direchasm ajoutait à mon sens suffisamment de mécaniques de jeu, mais spécifiques à chaque bande, laissant le choix de jouer une faction plus ou moins complexe en fonction des envies de chacun. Je suis retourné sur Beastgrave, c'est plus amusant (et digeste) pour une petite partie hebdomadaire.
  10. Aller on croise les doigts pour un format de jeu avec les bandes Underworld uniquement ?
  11. J'ai peut être mal lu la news, mais je n'arrive à comprendre si l'on peut faire des matchup uniquement entre bandes d'Underworlds (autre que les intégrer partiellement ou entièrement à une autre bande de grande alliance). Ca serait assez cool pour enchainer des petites parties variées sur une seule session de jeu en changeant de bande, sans s'encombrer de construction de liste. Quelqu'un a l'info?
  12. Actuellement le mode Rivals, c'est uniquement pour les decks spécifiques de bandes c'est bien cela? En vrai, j'ai très peu jouer à Harrowdeep depuis que je l'ai assemblé
  13. Yes. Je m'interroge surtout sur le rythme imposé des sorties, relativement à ce qu'on conserve avec les shifts de meta. C'est rude d'acheter du matos et de savoir que ta collection devienne "moins jouable" (on recycle pas des masses sur Underworlds).
  14. Je suis curieux de voir la direction que la v2 va prendre. Est-ce qu'on va sortir de la focal full Chaos pour aller vers plus de factions d'AoS? Est ce qu'on va approfondir plus encore sur le Chaos (à la Necromunda avec des kit et des bouquins spécifiques à chaque faction)? Etant grand fan du Chaos, j'aime l'approche full Chaos, mais je m'interroge sur l'intérêt des autres joueurs à plonger dans un univers très marqué Chaos.
  15. Connaissant Games, j'ai dû mal à croire que ça arrivera par accident 2 boxed sets sur la même année, ça tend à me faire penser qu'ils poussent tout harrowdeep sur 1 an au lieu de 2 pour soit kill, soit reboot. Je pense que le modèle s'essouffle un peu, il faut acheter beaucoup de matos sans construire sur le long terme. A savoir, que si on est sous le feu des sorties sur un AoS par exemple, on construit sa collection sur le long terme, i.e. c'est pas perdu. Alors que sur Underworlds, tu achètes des bandes pour quelques cartes, t'as des bandes qui sortent de la meta, etc. Ca m'étonnerait pas que le modèle change.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.