Jump to content
Warhammer Forum

Corex45

Membres
  • Content Count

    1,008
  • Joined

  • Last visited

About Corex45

  • Birthday 12/21/1988

Profile Information

  • Location
    45

Previous Fields

  • Jeux
    W40K: AM / IK / GK

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. +1 une Wyvern de 4d6 tirs ne peut pas faire 3 tirs mini, mathématiquement. Ce débat là, faut remonter x pages plus tôt, mais bon les gens font preuves de flegme... Après y'en a qui le font exprès histoire d'avoir le dernier mot, les grandes gueules quoi.
  2. Il y a eu le Faction focus sur les Grey Knight et j'ai pas été surpris par l'article, si je résume, ils parlent du PA4... Ca parle de l'enchaînement des sorts qui doit être précis, les pouvoirs spéciaux aux persos (le nouveau domaine psi) qui selon eux est le meilleur des deux domaines Ca parle des paladins, qui sont ultra résistant (rien de neufs depuis le PA4) Ca parle du Cuirassier némésis qui peut de nouveau bouger et tirer sans malus (En gros la V9 nous supprime le strat "big gun never tire") Et de Voldus, le sac à sorts. Voilà Et le gros spoile: On sera une faction très présente dans les tournois locaux sous la V9.
  3. Pas d'armes à touche auto j'ai l'impression, ce qui exclu la gamme des lances flammes, qui n'avaient pas de gabarits type "explosion" Normal du coup.
  4. Comme d'hab vous partez au quart de tour, ils ont dit qu'ils devoileraient le remboursement de cp avec la review CK. Lisez l'article avec la note en fin de d'article... Trop dure à faire.
  5. Ca va se préciser pour les titanics.
  6. Ça empêchera pas un Tau de faire son bastion et de mettre ses Cadre fireblade au milieu et de devoir passer sur le corps de Strike team et drones avant espérer le tuer. Typiquement le cas du Big mek qui sur des lancés chatteux peut te vaporiser deux IK en une phase de tir, là c'est pareil, on va toujours voir les bodyguard de Gretchins et les Mek gunz au cas où les Gretchins voleraient à la Wyvern. Cette règle je la trouve bien mais de mon point de vue elle sera plus impactante sur des codex type SM, GK, Custo où le placement est précieux tandis que les codex types Ork, Tyty, AM, Tau où la masse est facilement intégrable en peu de points, sera toujours aussi chiant de devoir déloger un QG relou. D'où je suppose l'intérêt des armes de type Blast, encore là, à voir car un Big Mek vigilus burné au Dakka Bad moon encerclé de Mek gunz, les armes à blast serviront à rien....
  7. Quel joueur Ork absurde mettrait en danger son Big mek ? tant qu'il sera dans les 3ps d'une unité véhicule, monstre ou unité de 3+figs, il restera pas ciblable... Vous faites des constats à la va vite, la règle de ciblage des persos, permet de tirer sur le perso si il se retrouve seul dans la pampa. Si ton big mek a une unité de gretchins à côté de lui, il restera inciblable.... C'est pas un retour des persos indépendant, c'est une manière différente de les jouer c'est tout. Ca forcera les joueurs à coller leurs persos aux unités que la règle cite, ca offre plus de possibilité à tuer un perso et le perso offrira d'avantage d'intervention héroïque. La règle est très bien faite.
  8. Faut s'habituer que SM représente la grosse cavalerie, alors SM sera toujours en avant partout et de tout temps. Et d'ailleurs ça me lasse, ce bleu ultramarine toujours représenté. C'est gonflant de se taper des SM à toutes les sauces. Ils ont presque un codex tous les ans, faut avoir les reins solides (financièrement) pour jouer SM. Heureusement que Nécron compense en partie la lassitude.
  9. Ouai puis y a les faux cul aussi, qui viennent dire qu'ils aiment pas et qu'ils le font quand même.
  10. La sauvegarde 2+ est vraiment bien, avec les divers traits custom du PA7 on peut le booster, via couvert, les ignore PA-1, etc... Et le strat +1 invu à réserver pour les tirs du Shadowsword. Le strat pour l'attaque de flanc est un choix judicieux contre un char de cette nature. Et en maison imperialis pour bénéficier de ce strat d'attaque de flanc, je choisirais Mortan, Si tu prends le trait de maisonnée: La +1 to hit au cac, quand tu es en tranche dégressive c'est toujours bien pour assurer son cac. Si tu prends du trait custom, je prendrais le ignore PA-1 (tir comme cac) Avec le PA7, tu as d'office le trait d'allégeance, qui te donne +1 charge et advance (pas cumulable avec le trait de sdg Landstrider) En trait de sdg, je choisirais: Soit le -1 to hit à 18ps+ (trait mortan) Soit le -1 to hit au cac (trait custom imperialis)
  11. Le MSU favorisera la Tide pour faire des Smite à 2BM et le paladin ne sera peut être plus d'une grande utilité et on préférera jouer des Strikes par 5. Quoique 2x 5 Paladins, ca peut tanker... Suffit de faire une esc de 10 sur le papier et tu la scindes en 2x 5 si en face tu vois trop d'armes à blast. A voir.
  12. 200€... faut arrêter, bande de richou Tant mieux si y'en a qui font vivre la boite, ca permet a ceux qui depensent peu d'avoir du contenu rafraichi régulièrement.
  13. Pour le moment, ca ne change pas grand chose d'aujourd'hui, gros comme c'est un IK, c'était déjà difficile de se cacher. La règle pour avoir le couvert si on est au moins caché à 50% reste valable tant qu'une autre ne viendra pas la supplanter.
  14. Surtout que les suppléments et PA, tu peux lire les règles avec des leaks pour 0€ donc pas plus cher mais c'est plus la jungle pour surveiller la tricherie.
  15. Comme tu le dis, je te soutiens sur les DK/GMDK, qui plus est sont Véhicules et Psyker, donc peuvent bénéficier de la Tide des ombres, et seront safe contre les armes à Blast, niveau tanking on sera bien je pense. Par contre pour le future type "Blast" on est pas bien servi dans ce codex, à part les lance missiles des Dreadnoughts ou les plasmas lourds des SR, je vois pas grand chose.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.