Jump to content
Warhammer Forum

FIGURISTO

Membres
  • Content Count

    319
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About FIGURISTO

  • Birthday 03/05/1971

Profile Information

  • Location
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

2,504 profile views
  1. Il faut des règles précises et claires pour éviter d'avoir trop souvent à jeter le d6 "arbitral" quand on n'arrive pas à s'entendre sur une situation qui manque de clarté en jeu. Perso si je joue avec quelqu'un qui pinaille trop souvent, je change de partenaire c'est pas compliqué. Je rapproche ça des joueurs style la table n'est pas "réglementaire", tout n'est pas parfaitement WYSIWYG, je joue brutal et je te plie ton armée tour 1, bah pas de soucis, je ne joue pas avec cette personne et puis c'est tout. Ce n'est pas une critique envers ces personnes là, juste on ne cherche pas la même chose dans un loisir c'est tout. Là où tu vois GW qui n'est pas capable de donner un cadre strict moi je vois plutôt que ce n'est pas l'objectif principal de GW. Dans le bouquin de règle il est quand même prévu du jeu libre, du jeu équilibré, du jeu narratif. Si ça ce n'est pas la preuve que non tout ne doit pas obligatoirement tourner autour du compétitif je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour comprendre. Les jeux GW sont fait pour plaire à un maximum de joueurs, tout style confondu. Ça me semble on ne peut plus clair.
  2. Ca c'est intéressant. Un des arguments que j'ai vu revenir quand même pas mal c'est : la V9 a été playtesté avec ce format de table minimal, donc si tu joues sur une table plus grande ca change tout l'équilibre. Mais en fait qu'est ce que ça peut bien faire vu que la V9 est équilibré comme de la merde de toute façon
  3. Entre Cultura qui à priori commande un stock en rapport avec son poids dans le secteur du loisir créatif, et GW qui n'a pas su/pu anticiper les besoins réels, non je ne vois pas en quoi c'est le même problème et en quoi tu peux rétorquer D'un côté on a un manager GW qui cherche à minimiser la responsabilité de sa boîte avec une fausse excuse et de l'autre une société qui fait juste normalement du commerce. Si tu peux m'expliquer le point commun de ton point de vue je suis preneur Et pour l'instant je ne suis pas certain que quiconque ait payé sa boîte 250 euros au lieu de 155 euros. Et si c'est vraiment le cas je serai curieux de savoir ce que ça représente par rapport aux autres qui achètent au prix normal. Je crois plus pour l'instant à un épiphénomène sans réel impact massif sur la gestion du stock de GW. Si quelqu'un a des chiffres/études à ce sujet je suis également preneur. Je ne critique ni le made to order, ni le loupé à minima de GW, je critique juste la volonté de rejeter la faute/responsabilité sur les autres.
  4. Bouh le vilain Cultura qui fait du commerce (mode joke hein pas s'énerver). Cultura c'est 91 magasins en 2019, 3ème enseigne dans son domaine après Leclerc et la Fnac. Forcément c'est un volume d'achat en conséquence. C'est quoi le (les) problème(s) avec ça ? Pour les joueurs le stock de boîte est toujours le même, que tout soit chez Cultura ou au contraire chez des revendeurs "indépendants". Je mets indépendant entre guillemets parce que à ce que je sache Cultura n'est pas une filiale de GW non plus. Tout le monde n'a pas de Cultura à proximité et donc ne peut pas acheter directement ? C'est dommage oui mais tout le monde n'a pas non plus de revendeurs indépendants à proximité. Si mon manager GW local m'avait sorti l'excuse de : "c'est la faute aux vilains Cultura" je lui aurai demandé, poliment, s'il ne me prendrait pas pour un idiot C'est GW qui est seul responsable de cette situation, par manque d'anticipation à minima (Et je ne prétends pas qu'il pouvait automatiquement et facilement faire mieux, mais ça reste leur responsabilité). Je ne crois pas trop non plus au made to order pour couper l'herbe sous le pied aux détestables spéculateurs, même si cela peut effectivement produire des effets sur eux. Sur Ebay France pour l'instant il y a 650 annonces avec le tag warhammer indomitus. Toutes les boîtes qui sont vendues au dessus du prix normal de 155 euros n'ont pour l'instant reçues aucune offres, ou alors de façon ridiculement anecdotique. Très largement c'est de la vente au détail, donc difficile de bien estimer le nombre de boîtes totales que cela peut représenter, et tout quasiment est mis en vente depuis le Royaume-Uni. Je ne suis pas persuadé que ce soit également cela qui pose un soucis pour la disponibilité des boîtes VF. (Je laisse volontairement de côté les ventes anticipées, un problème de juriste-commercial et le marché mondial pour ne m'interroger que sur le marché français.)
  5. VENDU Bonjour, Je propose à la vente les décors et le plateau de jeu de la boîte de base Killteam. Les décors sont peints (mal) et le plateau est en parfait état. J'en demande 25 euros si remise en main propre sur Strasbourg, autrement 30 euros avec frais de port. Règlement par Paypal. Suite à différentes déconvenues je ne pratique pas de réservation.
  6. Bonjour, Je propose à la vente 10 figurines de Neophyte Hybrid peintes et soclées, issues de la boîte de base de Killteam. Les pièces non montées ne sont plus disponibles. J'en demande 20 euros si remise en main propre sur Strasbourg, autrement 25 euros frais de port compris. Règlement par Paypal. Suite à différentes déconvenues je ne pratique pas de réservation.
  7. Bonjour, Je propose à la vente une boîte de 10 figurines de Primaris Intercessor. 1 est partiellement peinte, 4 autres sont en cours de montage et tout le reste est sur grappe. J'en demande 20 euros si remise en main propre sur Strasbourg, autrement 25 euros frais de port compris. Règlement par Paypal. Envoi par Mondial Relay privilégié. Suite à différentes déconvenues je ne pratique pas de "réservation".
  8. Bonjour, Je propose à la vente la figurine de Abaddon The Despoiler. Elle est partiellement peinte. J'en demande 30 euros si remise en main propre sur Strasbourg, autrement 35 euros frais de port compris. Règlement par Paypal. Envoi par Mondial Relay privilégié. Suite à différentes déconvenues je ne pratique pas de "réservation". VENDU Egalement à la vente une boîte de 10 figurines de Primaris Intercessor. 1 est partiellement peinte, 4 autres sont en cours de montage et tout le reste est sur grappe. J'en demande 20 euros si remise en main propre sur Strasbourg, autrement 25 euros frais de port compris. Règlement par Paypal. Envoi par Mondial Relay privilégié. Suite à différentes déconvenues je ne pratique pas de "réservation".
  9. Ça se marre beaucoup sur les alternatives GI trop trop bien mais combien vous en voyez des armées GI en gamme alternative sur les tables de jeu ? Moi jamais croisé aucune Et ça représente quoi en terme de volume de vente par rapport à GW ?
  10. Super effet de masse, les figurines sont des Adler ?
  11. Vu que le terrain est positionné entièrement en fonction du centre de la table sur cette mission, peu importe la dimension de celle-ci
  12. Je serai curieux de savoir d'où tu tires ces informations très... spéciales ? Des phalanges, mais également des unités de cavalerie, avec des armes d'hast plus ou moins longue, qui servaient à combattre tous les adversaires, cavaliers comme fantassin on en connait l'existence et l'usage de l'antiquité jusqu'au début du 18ème siècle, avec des hauts et des bas. Les phalanges au contact ne jettent pas leur lance mais se servent de leur cohésion et de leur masse pour "pousser/désorganiser" l'adversaire, grosso modo. Parfois des fantassins équipés pour le corps à corps y sont intégrés pour justement quitter les rangs de la phalange et aller désorganiser la phalange adverse. Au 18ème siècle la généralisation des armes à feu et surtout des baïonnettes, rend inutile les unités de type phalange mais les lances continuent à être utilisées par des unités de cavalerie notamment, et ce jusqu'à la première guerre mondiale. C'est vachement résumé bien sur parce que le sujet est très vastes et très intéressant. Tiens une "anecdote" au sujet du "lâcher sa lance pour prendre une arme de corps à corps". Ca ne se faisait tellement pas que parfois des combattants perdaient la vie à cause de cela. Sous l'Empire par exemple les unités de lanciers (à cheval) sont armés de leur lance, mais aussi d'un sabre et d'une arme à feu. Le règlement veut qu'une fois que le cavalier a percé un ennemi de sa lance, la lance est "payée" et donc il doit l'abandonner pour se battre au sabre, puisqu'une fois au contact il ne dispose plus de l'espace suffisant pour la manier efficacement. Et bien certains cavaliers considèrent comme un déshonneur de jeter à terre leur lance et continue à se battre avec, le payant le plus souvent de leur vie, désavantagé en combat.
  13. Je penche plus pour un problème avec ta peinture ou son application ou une réaction avec un médium ou vernis. Tu n'as pas vu la granulosité pendant l'application de la peinture ou autre, tu ne l'a remarqué qu'à la fin ? Avant ou après vernissage si vernissage il y a eu ?
  14. Y'a pas à dire ça à de la gueule bravo
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.