Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Justepourcommercer

Membres
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    KOW. Jamais AoS ni pseudo-battle v9.

Recent Profile Visitors

781 profile views
  1. Il vous a aussi pris vos femmes ? Ah ben maintenant je comprends mieux pourquoi une telle rancune ?
  2. Sauf que tu l'as dis complètement à l'envers. De plus dans le bouquin de règles t'avais un résumé des profils de toutes les armées en attendant que sortent les livres d'armées. Et à part ça c'est différent pour le successeur ? Ils ont arrêté de vouloir se graisser avec du papier imprimé en chine depuis sigmar ? Ils ont sorti toutes les armées d'un coup d'un seul en même temps que la v2 ? Y a aucune sortie en attendant la v3 ?
  3. Euh.... Ouais, mais là non, hein..... ça revient à dire que c'est nul d'avoir besoin du livre du jeu qui t'explique comment jouer à ce jeu.... C'est pas un morpion ni un puissance 4, non plus... L'accessoire inutilement cher qui contenait un tas de fadaises pour juste 3/4 pages essentielles, c'est le livre d'armée, pas le livre du jeu.
  4. En ce qui me concerne j'ai commencé à la v5 que je trouvais géniale et arrêté quand la v6 est sortie. Déjà à l'époque, soit tu suivais, soit tu ne trouvais plus personne pour jouer. Donc gros zap sur v6 et v7, reprise en v8. Et là encore une fois, rebelote. Une fois AOS sorti plus personne pour jouer en V8. Que ce soit du fait de AOS ou de T9A n'est pas le problème, ça revient au même, ce n'est plus le même jeu. Encore plus dégoûté de chez dégoûté. C'est dingue cette tendance à ne pas réussir à sortir de la boucle. Mais cette fois au moins il y a eu une alternative. Pour une fois j'ai eu un choix pour sortir de la boucle qui ne se réduisait pas à "soit tu suis, soit t'arrêtes faute de joueurs alors qu'il y a une version complète à disposition qui du jour au lendemain est passé de whatmille joueurs à quasi 0". Donc merci KOW, et espérons que ça durera bien plus longtemps qu'avec Battle.
  5. C'est vrai que celle-là, elle est pas mal trouvée! D'un autre côté pour le coup Tzeentch a dû juste jubiler, parce que là niveau changement il a été plus que gâté !
  6. Je comprends pas pourquoi ces divergences d'opinions concernant le fluff et l'univers.... C'est pas parce que le vieux monde était plus ceci ou moins cela que bye-bye Battle... Vu ce qu'ils ont pondu comme figs/livres d'armée dans l'ancien univers pour l'ancien jeu et ce qu'ils ont pondu comme nouvel univers pour pour le nouveau jeu et les nouvelles figs, le background est loin d'être la première de leurs préoccupations...
  7. Ben déjà rien que le nom... Quand on s'est éloigné de chez GW ça donne vraiment pas envie. Parfois quand il me manque quelques figs, sans même prendre en compte l'argument prix mais juste pour voir ce qui se fait, mon premier réflexe c'est pas du tout d'aller me perdre dans les réf GW dont les noms tarabiscotés ne veulent plus rien dire...
  8. Perso je suis passé à KOW et depuis, le vieux monde j'en ai un peu beaucoup rien à faire. Ceux avec qui je joue me semblent partager ce sentiment et dans les discussions c'est pas du tout le background qui ressort. Quant aux discussions concernant le système et les armées, même s'il y en a un p'tit peu, on est bien loin des énormités qu'il y a eu avec Battle. En tout cas pour moi même si au début j'ai pesté contre GW d'avoir tout fichu en l'air, au final je ne le regrette pas car ça m'a poussé vers un autre horizon et depuis que j'ai adopté cet autre système les parties que je jouent sont beaucoup plus sereines et je passe pas ma vie à remplacer la moitié d'une armée à chaque sortie d'un nouveau LA. De ce que j'ai pu voir ici, ceux qui sont passé à AOS avec enthousiasme paraissent ne plus en avoir grand chose à faire non plus du vieux monde et sont plutôt avides de développement de l'univers AOS. Restent les joueurs de T9A, regrettent-ils le vieux monde et ce qu'était devenu battle ? Apparemment ils ont l'air satisfait du système T9A sinon il y aurait beaucoup moins de joueurs. Mais qu'en est-il du background ? Un nouveau a-t-il été créé ou sont ils restés sur le vieux monde ? Et surtout en ont-ils qqchose à faire ?
  9. En plus faudrait savoir: les mêmes admettent d'un côté que le produit est un marché de niche et de l'autre côté croient que tout univers fantastique se base sur ce marché de niche. C'est quand même assez bipolaire.
  10. Sans oublier les mythes et légendes des différentes régions du monde. Elfes, nains, farfadets, géants, vampires, etc. Tout ça est conté depuis la nuit des temps. Faut pas croire que le folklore se limite aux lulutes sous le lit et à chasser le dahu..
  11. Alors ça, fallait quand même oser... A part les skavens (en tant que société, parce que le concept de rat-garou ne date pas d'hier) tout existait déjà depuis bien longtemps et tu viens claironner qu'ils sont la référence.... Il est bien évident que sans Warhammer Tolkien n'aurait jamais écrit le hobbit et le seigneur des anneaux (ah pourtant je croyais que Tolkien était mort bien avant l'avènement de GW, on m'aurait menti ???). Il est tout aussi sûr que s'il n'avait pas poussé des pitous Peter Jackson n'aurait jamais réalisé sa trilogie (attends... mais ça parle pas du vieux monde, ces films là.... Rha la la, idiot de scénariste qui s'est trompé de bouquin comme support pour bosser, en fait ça aurait du parler de Karl Franz et de Reiksguard, la trilogie )... Conan le barbare, Robert E. Howard et les nombreux écrivains qui ont pris le relais après le mort de ce dernier, ça n'a jamais existé avant GW, forcément. DragonLance, c'est connu que par des initiés.... Les royaumes oubliés (eye of the beholder, Baldur's gate, neverwinter night...), de grands inconnus. Planescape (Torment, Sigil, les plans), ça n'existe même pas bien sûr. Margaret Weiss, Tracy Hickmann, tous au panier. Même s'ils ne sont pas terribles, il y a même eu plusieurs films basés sur D&D et ses univers. Y a-t-il eu la moindre série B basée sur le vieux monde, et pas qu'en anim....? Faudrait vraiment voir à sortir le nez de la Black Library, des fois....
  12. Au sujet de leur claquer un visa pour venir en UE, faut pas pousser non plus. J'ai au moins en tête un exemple de pays dont le tiers de la surface a fait sécession depuis 30 ans mais n'est reconnue par quasi aucun pays comme étant un état indépendant. Donc situation politique plus qu'instable. ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont plus besoin de visa pour venir en Europe. Et à côté de ça on reclaquerait des visas aux grands-bretons juste parce que pas d'accord de Brexit ? Alors qu'avant cette histoire d'Europe, entre les futurs états fondateurs et eux y avait même pas besoin de passeport pour traverser, une simple carte d'identité suffisait...
  13. S'il n'y a plus de noyau dur il reste quoi ? Une racine molle ? Sinon il reste au moins un concepteur des origines, qui fait ce qu'on lui dit et qu'on interview de temps à temps dans le dwarf, non ?
  14. Bah tant que ça se vend.. Petit à petit ils arriveront à un jeu avec 5 figs à 300 boules la fig en carton-pâte, à renouveler tous les 6 mois, et tu verras qu'il y en aura toujours assez pour acheter.
  15. Son préjugé est que le système économique américain est libertaire et le système économique européen est socialiste. Où t'as vu que c'est raciste, toi ? Le racisme appliqué à l'économie c'est quand même balaize. Partant du préjugé que les américains croient que leur système économique est supérieur à tous les autres et qu'ils n'aiment pas le socialo-communisme, ça en fait d'eux des racistes envers le monde entier ? Si on te suit, les gens de gauches sont racistes parce qu'ils croient que leur système idéal est supérieur à celui auquel croient les gens de droites, et vice-versa. Faut arrêter le délire à un moment. Et comme par hasard tu tronques ma réponse précise pour en faire une généralité histoire de me ridiculiser. Je répète: astucieux d'avoir profité de leur système juridique envers les religions afin de se défiscaliser. Avant de vouloir me piétiner jusqu'au sous-sol et de me considérer pour un sous-dégénéré 2 neurones, apprend l'humour, ô Toi l'Être Supérieur. Le petit vermisseau que je suis présente ses excuses à Sa Grâce Divine pour avoir oser l'interpeller sur 2/3 bricoles sans importance.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.