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Warhammer Forum

Bii

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    Il y a longtemps ( V5) mort vivant et guerriers du chaos
  1. J'ai comparé avec la deuxième guerre mondiale parce qu'il s'agit d'une situation de conflit et que les plus gros "croiseurs " correspondent plus ou moins à ce que représentent les Tirpitz /yamato à l'époque , c'est à dire un bâtiment monumental d'une puissance de feu inégalée et qui servira aussi de fleuron de l'armée. Le soucis c'est qu'il est plus que compliqué à évaluer précisément le temps nécessaire à la construction . Si par exemple le chaos à pris pied sur Cadia et qu'on a un un besoin urgent et impératif de tanks et d'artillerie , le croiseur ne se plus construit que très lentement . Sa construction pourra même être arrêté . On pourrais aussi transforme les chantiers ( spatiaux?) en usine d'armement terrestre. A l'inverse , les tyranides approchent d'une planète vitale pour l'empire et la seule façon d'éviter sa destruction , c'est de leur opposer des croiseurs dans une bataille spatiale . Dans ce cas , la construction sera accélérée . On pourra aussi , ( phénomène inverse) transformer des usines de tanks en usine de pièce détachées pour croiseurs pour en accélérer encore la construction. . Donc comme je l'ai dit , la durée de construction varie selon le contexte. Mais le problème c'est qu'on n'a pas d'indication précises sur le processus de fabrication . Il est donc difficile d'évaluer la durée de fabrication pour pouvoir ensuite la moduler selon l'urgence ou non du projet. Ils ont mis 100 ans , il y a 1000 ans , mais maintenant on mettrait combien? Plus vite parce que la production s'est améliorée et qu'on a l'habitude des défis de cette taille ( et trouvé des solutions) ou moins vite parce qu'on a " perdu la main"? On pourrait aussi parler des problèmes d'accessibilité des matériaux nécessaire à la construction qui peut varier avec le temps .
  2. A mon avis , il est difficile de répondre à cette question . D'une parce que j'ai l’impression que GW ne s’intéresse qu'assez peu aux détails techniques ou à l'intendance . Ils préfèrent faire des textes sur la gloire au combat , sur un soldat héroïque. GW ce n'est pas de la hard science fiction . On retrouve d'ailleurs cette même tendance avec Age of Sigmar qui est assez High fantasy , et s'éloigne souvent des question purement pratique d'organisation matérielle. Faute de mieux , on peut essayer de s'inspirer de la réalité. Mais dans la réalité , les délais de fabrications varient beaucoup. La production de matériel militaire est bien plus rapide en temps de guerre qu'en temps de paix. En temps de paix , pour construire un porte avion , il faut déjà convaincre de l'utilité de dépense. Ensuite , comme les frais sont important , la construction est souvent budgétée et découpée en tranches, du genre " 5 milliards sur 5 ans" . Le retard n'est pas non plus une catastrophe et se produit assez souvent . En temps de guerre , le projet devient bien entendu bien plus prioritaire et la construction avance à un rythme bien plus soutenu. En pratique , un projet avance à une vitesse souvent proportionnelle à son intérêt par les autorités publiques. Même en temps de guerre , il peut y avoir des priorités . Pour donner un exemple , l'Allemagne avait des choix à faire . Fallait il donner la priorité à l'armée de terre ( tanks , fusils , artillerie etc.) à l'armée de l'air ( avions) ou à la marine? Et même au sein de la marine , comment répartir l'effort de guerre? Plus de bâtiments de surface petite taille ou de taille moyenne ? Ne fallait il pas au contraire privilégier les bâtiments très lourds ( de la classe Bismarck voir plus grand comme la classe H ) ? A moins qu'une flotte de sous marin ne soit plus efficace? En fonction des choix qui étaient fait et qui pouvait évoluer durant le conflit , les chantiers progressaient plus en moins vite. A mon avis , il en serait de même dans warhammer 400
  3. Bii

    Total War : Warhammer

      Plus tôt   Il constituaient une armée indépendante jouable dès 1997 sous forme de bande dans le livre " Royaume du Chaos , paru en 1998 ( avec une préface de juin 1997) (pour une image du livre) http://pmcdn.priceminister.com/photo/Warhammer-Royaume-Du-Chaos-Livre-918681512_ML.jpg Cela a été confirmé dès le supplément horde sauvage sorti en 2000 avec la V6 ( le jeu avait trop changé pour que les anciens livres d'armées soit jouable , GW a sorti une mini liste provisoire pour toutes les armées puisse être utilisée en attendant la sortie du livre d'armée correspondant) 
  4. Bii

    Total War : Warhammer

      Sauf erreur , ils sont nées à la fin des années 90 ( 98?)  lors de la division du chaos en 3 armées indépendantes ( et aussi une importante refonte visuelle. Avant , les Hommes-Bêtes étaient un régiment des armées du chaos .
  5. Il n'y a pas de vente à perte pour GW. Ils peuvent vendre leur figurine à 0.01 euro s'ils le souhaitent , ils n'auront pas de soucis avec la loi. La vente à perte , ce serait pour le revendeur indépendant qui achète une référence 35 euros à GW et qui la revend 30 euros au clients.  Le producteur ,il peut vendre ses produits au prix qui lui plait sans soucis. D'ailleurs , il serait compliqué à moins de saisir tous les documents comptable de l'entreprise de connaitre le prix exact de production alors que pour le revendeur, il suffit de comparer le prix d'achat au prix de vente.
  6. Tout d'abord , je voudrais m'excuser si le sujet n'est pas à la bonne place.   Dans mon cas , j'avais toujours un délais important pour arriver sur la page du forum ( 30 secondes?) alors qu'il n'y avait pas de soucis en particulier de connexion ou sur les autres sites.   Depuis hier , le soucis se reproduit à chaque fois que j'essaie d'aller sur une page du forum et non une fois pour toute sur la page principale. C'est vraiment pénible de devoir attendre 30 s à chaque fois qu'on veut aller sur une page ou changer de page. Comme le soucis c'est aggravé depuis samedi , j'aimerais savoir si ça vient de moi ou si c'est le forum en général qui "rame" en ce moment ( mais que d'ici peu , tout sera revenu à la normale) .   En m'excusant du désagrément et en espérant ne pas être hors sujet (si c'est le cas, je vous présente toutes mes excuses)  
  7. Taodogg "(les méchants nains du Chaos sont des Russes)."   En fait pas vraiment pour moi. Les russes ( ou plutôt la culture slave et polonaise) c'est Kislev.   Les Nains du chaos c'est plus l’Irak via les Assyriens -Babyloniens Ils sont très méchants (comme l'image classique associée aux assyriens), ils ont une barbe "spéciale" (un peu comme les rois assyriens) , leur lieux de culte sont des (ziggourat) et même leur monstres sont  issus de la mythologie mésopotamienne comme le lammasu ( il a juste été modifié pour paraitre plus méchant et coller à un univers héroïc-fantasy). Leur Dieu fait aussi penser à l'imagerie que l'on associe à Baal /moloch via le coté sacrifice humain dans la fournaise.   D'ailleurs , leur emplacement géographique collerait assez bien à l'Irak , bien sur pour autant que l'on puisse associer un pays réel à la carte du monde de warhammer Battle .
  8. Effectivement . je n'avais pas vu. Merci de l'information .
  9. Je viens de lire un résumé d'un livre sur wikipedia et j'ai l'impression que l'histoire de la mort de Maldred s'est beaucoup inspiré , du roi en rouge de D'Edgar Allan Poe   http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69881   Qu'en pensez vous?   ( édit pour une meilleur mise en forme)
  10.   Si c'était le cas, je ne comprendrais pas l'intérêt . Qu'ils aient 100 boutiques aux USA , ça ne concerne pas le joueur européen. Alors qu'ils fassent une fête , sortent les petits fours et le champagne au siège social pourquoi pas, mais.... pourquoi communiquer dessus pour un publique qui n'est pas concerné. En principe , on communique sur un lancement d'un produit nouveau ou sur un évènement , pas sur un nombre de magasin atteint , sauf s'ils en profitent pour faire faire des promotions exceptionnelles pour célébrer l'évènement.
  11. Nekhro Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que, au vu des performances économiques de l'entreprise, les prix ont plus d'influence que ne le pense GW .   Après un des soucis , c'est que la baisse du nombre de clients n'est pas qu'imputable qu'à la hausse des prix. Il y a beaucoup d'autre chose que l'on peut reprocher à GW . Le soucis c'est que sans étude sérieuse , difficile de savoir la part des choses de paramètre.  Sur 100 clients dégoutés , combien le sont principalement par le prix? Combien le sont par les soucis de background? Combien le sont par le rythme des sorties , trop lent ( battle ? AOS? ) ou trop rapide ( 40 000 ?) Combien le sont par la baisse de qualité des codex ? Etc.
  12. Un des soucis avec la baisse des prix , c'est certains clients et les dirigeants n'ont pas la même vision de l'influence du prix sur la demande.   Pour certains client , le prix est un élément capital. Baisser le prix permettra d'augmenter le nombre de client de façon significative au point que l'entreprise aussi sera gagnante. Au contraire une hausse de prix fera fuir les clients et l'entreprise gagnera moins au final .    Pour l'entreprise , c'est souvent le contraire . Le client n'est pas très sensible au prix ,il achètera quand même . Donc baisser les prix c'est baisser les profits alors qu'augmenter les prix c'est augmenter les profits.   Une étude de marché sérieuse permettrait de savoir qui à raison , sauf que , sauf changement , GW n'en fait pas.
  13. Ael , Pour moi ( avis perso) il est plus compliqué de vendre des produits dérivés GW que des produits dérivés du Trône de fer /star wars tout simplement parce que warhammer 40 000 est moins connu.   Dans la même logique ,j'ai l'impression par exemple que des produits dérivés de catch passent peu être un peu mieux aux USA qu'en France. Dans un cas on va dire"  un fan de John Cena ," et de l'autre " Mais qu'est ce que c'est que ce T shirt horrible? " .Si je me promène avec un T shirt " X filles " il passera peut être mieux qu'avec un T shirt extra terrestre sans référence.   Connaitre la référence peut aider (parfois) à avoir un avis moins négatif sur le produit dérivé . A mon avis , je pense que sur un échantillon neutre , le mug GW serait jugé plus durement que le mug Conan à qualité égale tout simplement parce que Conan est plus connu que les Space Marine    C'est mon juste mon impression .
  14. C'est plus ou moins ce que je fais. Je suis un peu dégouté par la fin surtout que je m'étais amusé à créer une cité-Etat  en abordant divers aspects ( et non pas uniquement le coté militaire) . J'avais fait une création personnelle et un dieu personnel . Il a utilisé toute sa puissance et la puissance de dieux alliés pour construire une sorte de monde alternatif aux monde de AOS assez proche du monde classique de warhammer Battle . Ainsi , dans un coin de cette nouvelle planète , les survivants construisent une nouvelle civilisation , différente et parallèlement au monde réel ( donc si on est en janvier ici , on est en janvier dans mon monde alternatif). Dans cette alternative , tout le monde a survécu .   Je l'écris à mon rythme , c'est à dire très lentement .Je ne l'ai pas publié parce que j'imagine que ça n’intéresse personne et que le texte n'est pas complet. Mais si sa intéresse quelqu'un je pourrais en faire un résumé.
  15. Je peux me tromper, mais quand on parle du droit d'auteur , il y a différentes actions et différent degrés . Certaines chose sont possibles et d'autre pas. Par exemple , si je travail pour GW et que je fais un space marine , l'entreprise devrait avoir le droit de s'en servir comme ils veulent dans leur Codex ou leur pub. Par contre , si le dirigeant utilise mon dessin à d'autre fin , comme par exemple en le détournant à des fins électorale ( caricaturer la police ou le service d'ordre d'un rival politique avec mon dessin de space marine) j'aurais le droit d'en demander le retrait . 
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