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Warhammer Forum

Grammaticus

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About Grammaticus

  • Birthday 01/31/1992

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    40K: Sista, Nécron. AOS: CoS, OB, LoN

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  1. Il apporte un strata qui te permet de mettre un second trait de SdG (à la manière SW), un strata qui permet de faire bouger et tirer un véhicule avec son meilleur profil et deux trois petits strata anecdotiques. Il apporte une relique et un trait de SdG sympa aussi. La Lame du Sacrifice et Martyr's Strength. La lame te permet de sacrifier 1 à 2 PV à la phase de combat pour remplacer les blessures réussies par 1 ou 2 BM (fonction du nombre de PV sacrifiés) et le trait te faire gagner +1 A +1F (jusqu'à 2) par PV perdu. Donc tu peux faire deux fois 12 BM avant d'être "bloqué" à des attaques de F6, PA-3 D1 et après bah... Faut cramer 2 PC et 3 dés de fois pour recommencer 12 BM et la laisser mourir en paix ! Pour 100 pts t'as minimum 24 voir 36 BM qui sortent de la dame. D'autant plus qu'en la faisant mourir contre le bon perso ou monstre tu utilises le strata qui donne +1 Blesse à toutes ton armée contre le méchant bah ça rigole zéro au final !
  2. Merci ! J'ai effectivement oublié de décocher le bâton d'office... C'est corrigé ! Ca m'a permis de rajouter la masse à la chef des retributors
  3. Bonjour bonjour ! Je viens à vous pour vous soumettre une petite liste. Je dois l'avouer, je ne jouais quasiment qu'en Bloody Roses. C'était violent quoi qu'il arrive... J'ai acheté le supplément Charadon, première lecture "bah c'est nul", deuxième lecture "y'a ptet moyen d'en faire quelque chose de violent en fait et de retrouver une Chanoine ultra violente sans qu'elle ne soit Bloody et surtout de multiplier les fiabilisations sans utiliser Morven. Voilà la liste: Le but de la liste est de retrouver la violence Bloody Roses au close tout en multipliant les menaces de tirs lourds tout en retrouvant une bonne réserve de dés de fois grâce à l'ordre des martyrs Ste Celestine, autonome et son trait pour ajouter de la tankiness aux troupes avec le +1 d'invu. Elle est autonome et fait embête bien l'adversaire sans compter les BM sur les 6 à la touche. La Chanoine auto-mutilée. Avant y'avait la chanoine missile avec ses 8 attaques de F5 D1 full relance mais contre de l'invu bah... Boff sauf avec la parole de l'Empereur mais ça restait contrable. Dans tous les cas elle mourrait vite après. Maintenant elle meurt aussi vite mais elle fait 12 BM voir plus ! (elle se scarifie et obtient 2 BM à la place des blessures normales et 2 attaques de plus et le tout en F6 full relance ! + rites de la passion et la Haine pour parfaire la bête). Elle coûte 2 PC (trait supp et trait Parangon) mais elle déboite sévère ! Sachant qu'elle peut revenir avec le strata Main de l'Empereur et recommencer pour un tour Normalement elle tue Morthy toute seule ^^ Les sista de base... Bah c'est la base et ça tient les objectifs ! Quelques Simulacrum histoire de pouvoir faire le secondaire des dés de foi si on veut. Les repentias dans le rhino avec la Canoness et la Dogmata. L'invu à 5 ou 4+ si bien placées les rend tanky et elles sont violentes ! Surtout si une d'entre elles meurt (3+ relance c'est pas la même que 4+ relance) Les Zephy bah... On a besoin de dire à quoi elles servent ? Avec Celestine à côté elles ont une invu à 4+ et ça, c'est bien ! Les retributors en Immo par 7 ! L'immo en LF pour pouvoir péter auto et tuer une retributor si besoin pour avoir le bonus de touche et aussi taper dans la masse. La chef avec combi LF pour faire une Ste Trinité. Le casti et l'exo en Notre Dame ils ont le strata qui permet de tirer sans prise en compte des malus de dégressif ! Les Parangons sont des aimants à tir et font menaces de close en plus de menace de tirs lourds ! Elles survivent rarement plus d'un tour mais soit elles se font focus et le reste de l'armée est tranquille soit elles tiennent et elles font le job. On perd quelques attaques par rapport à de la bloody rose et Morven pourrait manquer un peu. Remplacer Ste Celestine par Morven peut s'envisager. Mais à mon avis on gagne beaucoup de flexibilité et de violence un peu tricky si on joue bien ses stratas. Et surtout de la stabilité grâce aux dés de foi qui ne tombent plus aussi facilement bien qu'avant. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  4. Mieux, c'est 5+ avec le rite qui va bien (après c'est un rite qui ne sert qu'à ça) et après seulement elle peuvent utiliser le strat qui saute le sort sur du 4+. Après chaque unité ne peut dispel qu'une fois et pour utiliser le strata il faut avoir essayé de dispel. Si tu te places bien ça devrait bien se passer. L'avantage du Gk contre la sista c'est la saturation F4. Un petit tir de contre charge sur du 4+ ne fera pas de mal sur de la repentia
  5. Salut les grisonnants ! Nouveau joueur GK (le nouveau Codex m'a fait craquer :P) et pas du tout habitué au Psy (c'est une phase que la sista ne connait pas :D) je voudrais valider un petit point avec vous. De ce que j'ai compris des outils GK on a: - Les Bolters Strom pour détruire la masse peu armurée - Le càc Némésis (hallebarde ou épée) pour déblayer les grosses armures avec une préférence pour l'épée dans le méta général, la Hallbarde contre la DG et la double lame pour manger de la sista ! (faudrait que je revois les stat pour voir si c'est bien contre du SM avec la bonne Tide). - Le Psy et donc la BM pour les grosses cibles endurantes et un petit peu de tirs lourds mais pas folichon pour attendrir la viande avant d'envoyer un cuirassier némésis ou des marteaux. J'ai bon ?
  6. Ha bah voilà... Je viens de remplir mon armoire de SW alors qu'ils sont en perte de vitesse... Je crois que j'aime bien les armées perdantes pour les faire gagner Je pense que le gros soucis du SM, c'est qu'il coûte tellement cher en points qu'on aime rarement l'échange de ressources. Quand une sista envoie 5 repentia au CâC elle sait que les repentias ne passeront pas la prochaine phase de tir... Idem avec la Canoness qui mumure aux oreilles de l'Empereur, on l'envoie pour kill un gros thon et advienne que pourra... C'est dans l'ADN de l'armée donc c'est facile à prendre en compte. Un SM, lui, doit compter sur ses unités toute a partie. C'est d'autant plus compliqué pour un SW ou un WS qui doit attendre le T3 pour se faire du bien... C'est une gestion de ressources beaucoup plus fine parce que chaque unité coûte un bras et peut être autonome. Mais honnêtement ça se fait je pense.
  7. Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Oui et oui ! Ce sont des machines de corps-à-corps donc elles ont leur place dans une compo Bloody rose !
  8. Perso je ne vois pas le soucis avec Morty. Il coûte un quart d'armée, normal qu'il ne se sèche pas en 1 tour... par contre pour le contrer c'est pas bien compliquer. Faut soit le saturer à la lourde D6 ou au fuseur et/ou le finir au câc. Tout l'impérium peut le faire ça... Les SW peuvent le saturer de coup de marteaux tonnerre sans y mettre trop de ressources. 1 seigneur loup (avec les bons traits + 3 loups équipés de marteau ça fera en moyenne : 4-pv + 4-5. Autant dire qu'avec un peu de tir en plus et/ou une autre unité en charge Morty il meurt... En sista il faut deux exorciste + 10 zéphirims en Bloody Roses. C'est beaucoup de ressources pour tuer une grosse ressource. Mais à la fin c'est Morty le mort et pas l'adversaire
  9. Effectivement les sistas c'est une armée d'infanterie soit de close (en bloody roses) soit middle fire à part l'exorciste rien de tir vraiment loin. En euros c'est pas la plus chère mais pas la moins chère non plus ^^ On ne battra jamais les custos pour ça Beaucoup de mono PV donc forcément de la masse... Pour la façon de jouer il y a deux ordres qui prédominent à mon sens: Bloody Roses ou tu seras sur de glass canon. Tu taperas très fort mais non unité sera sans doute wip au tour d'après. Et le Coeur Valeureux qui tank bien avec des ignores PA-2 et le FnP 6+. Pour l'immo c'est un razorbak sans plus. Selon son équipement il fera mal ou pas. Mais il coûte cher pour un Bloody car le tir on ne compte pas dessus donc préférera le rhino et pour les listes avec du tir bah.... L'exorciste fera bien plus mal pour 70pts de plus Il est reste jouable mais pas la pièce la plus opti.
  10. Tu fais bien de le dire, j'étais persuadé que ça marchait même si je n'avais jamais eu l'occasion de m'en servir ! Pour moi un bon preacher c'est un preacher dans un rhino avec les repentias
  11. Bonjour, Petite question qui trotte dans ma tête... Une figurine ayant un trait de SDG type 'quant que cette figurine est sur le champ de bataille" est-elle considérée comme étant sur le champ si elle est dans un transport ? Exemple avec le trait de SDG Fanal de Foi qui permet de produire des dés de foi si la figurine est sur le champ de bataille. Dans son rhino, elle continue à en produire ou il faut la sortir ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
  12. Pas de PA pour les soeurs. leur Codex est à jour pour la V9. Pour les premiers achats, comme dit plus haut, de la sista de base qui pourra te servir de sista de base, de dominion ou de Celestians. Après le prêtre/missionaire et canoness (perso j'ai pris dans d'autres gammes pour les QG). Les machines de pénitence et mortifères sont ultra bonnes en V9 elles apportent du close et du tir en mouvement. L''imagifier qui est auto include que ce soit en Rose de Sang (+1 en F) ou Coeur Valeureux (ignore P-2). Pour le reste tu pourras choisir après quelques parties sur quoi t'orienter. j'ai mis du temps à surkiffer les Roses de Sangs mais maintenant elles font toujours un carnage sur la table La sista n'est pas auto-win. Il faut bien apréhender les bulles etc. Une fois que c'est fait bah c'est que du plaisir
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