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Swagraphon

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    Space Wolves -IF / Nécrons / Aeldari

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  1. Malheureusement je crois que les Hobgrots ne bénéficient pas du bonus du bosskitu... Mais ils font un cordon acceptable pour un tour .... Je commence un peu les tests, et le vasoboss avec le trait qui fait D6 BM au lieu de D3, c'est cool, après comme on l'envoie au charbon tout seul (merci le trait qui le met à 9" de l'adversaire), lui mettre une amulette du destin plutôt qu'au général semble une idée pas trop nulle... La j'ai testé contre du Nighthaunt, je l'ai un peu fumé, mais les tests vont aller croissant avec slaanesh puis des ossiarch, ah, le petit nagash et arkhan sur un bateau ....
  2. En fait le réel souci du pack de 9 boltboyz c'est le moral tout moisi, et puis un mec avec du gros tir sort le pack en 1 tour , alors qu'il doit splitter pour les 3*3... Les gutrippaz, il leur faut 430 points de boost pour les rendre envisageable, donc perso, 20 hobgrots qui pourront tirer aussi, je préfère (c'est ouf , j'en ai 40 j'en jouerais probablement jamais plus de 10,20 si les planètes s'alignent pour eux ! ) Le snatchaboss est cher mais on peut les projeter (sort et trait de monture, plus encore le 9" de l'adversaire possible...) Mais effectivement, remplacer le deuxième par un boss sur troll et 3 boltboyz, maybe.... Je pense que gobsprakk sera plus fort en Big waagh. Quand on aura 3*5 ardboy en ligne et puis des trucs cools pour tout le reste....
  3. Coucou ! Je suis aussi assez bouillant pour sortir des kruelboyz, et je vais commenter un peu avec mon ressenti et ce que j'ai pu lire du BT ! Pour commencer par rapport à la liste : Gobsorakk je pense qu'il est INDISPENSABLE ! Le fait de connaître tous les sorts et de bouger de 14 est vraiment très cool ! Après c'est un peu une moule de CAC mais on va essayer de ne pas l'y envoyer ! Le swampcalla pareil , et il peut bien buffer les boltboyz c'est cool . Le snatchaboss je veux en jouer 2 pour faire un missile et un mec qui buff, ils sont chers mais vraiment très cools ! Le seul souci c'est la sauvegarde en mousse mais bon, ça c'est toute l'armée ! Les boltboyz je les préfère par 3 parce qu'ils ont un tir bonus, et qu'ils n'ont pas de stress de moral , garder un pc pour eux c'est relou Les gutrippaz c'est vraiment la pire unité du dex je trouve , save en mousse, Mouv en mousse , touchent mal et misent uniquement sur les 5+ , qui sont pas évident à mettre en place, et pareil, pour être à côté de l'alligator c'est Clairement pas simple , pour un résultat pas non plus dingue, les 21 att feront 6 BM stat, faut miser sur un craquage.... Les Hobgrots en cordons et objos c'est sûrement pas trop mal , sauf contre du tir, la la bravoure de 4.... Et enfin, les balistes, j'en ai pris 2 aussi, j'espère que ça fait un peu le boulot, mais après faudra encore une fois pas trop miser dessus, parce que PA-2 c'est bien mais heure de gloire et total défense et hop, .... Ne parlons pas en plus des boucliers mystiques ... Mais j'y crois et je vais vite tester ! Pour la suite on verra un de ces 4 quand j'aurais un ordi ! Moi je veux tenter : gobsorakk 2 swampcalla 2 snatchaboss 3*3 boltboyz 3*10 hobgrots 2 beast skewer Mais j'ai des hésitations sur 3 poses ou 5 avec un artefact supplémentaire....
  4. +1 avec mon VDD, les griffes éclairs c'est souvent mieux que 4 tirs F4/0/1 qui nécessitent d'exposer les termi. Les griffes on reste derrière un mur, et quand on sort c'est Freddy Kruger et hop ! Moi je suis hyper satisfait des gardes loups termi par pack de 5 avec un marteau sur le chef pour le cas où il y aurait un véhicule pas mort mort ... Mais ça ne rentabilise pas aussi bien le strat pour +1 hit c'est sur ...
  5. Je rêve de ne pas avoir mes adversaires classiques dans mon cercle de joueurs, parce que le SM n'y est pas "vraiment fort", tout le monde ayant un milliard d'armes Dmg2 dispo, un million de tirs anti chars mais tout de meme 200 figs sur la table...
  6. NOus on a commencé un choix des armes like, j'ai peint 1200 points de Kruelboyz deja, et franchement, j'ai arreté de les jouer en attendant le BT parce que je passe ma vie à me faire rouler dessus meme par un enfant de 6 mois ... Donc c'est possible, mais...
  7. Moi je suis tellement content qu'on ai ENFIN une unité primaris SPECIFIQUE à un chapitre, que même si pour l'instant on a vu un flamer (alors qu'on aurait forcément aimé voir Hellbrecht DIRECT), bein c'est trop bien ! SM SM SM certes, mais y'a du neuf et ça c'est cool ! (même si le Dmg 2, on comprend pas trop, il brûle mieux que les autres ? )
  8. J'ai fait une partie contre un ork, qui avait pourtant plein d'unités, mais ça n'a pas suffit , 6 points de Grind them down... Après j'avais une liste full tir kabalite, donc T1 et T2 j'ai globalement atomisé son armée, puis c'était l'enfer si il me tuait un truc...
  9. Bein les Eternels on se dirige aussi vers "toute l'armée peut le faire en tankant en 2+ ou 3+ nativement...", ça donne vachement plus envie que les kruelboyzs : "vous donnez -1 à la charge, certes l'adversaire charge à 7 reroll qui passe donc à 8, mais il vous fera des BM, mettra des énormes mandales..."
  10. Ah bein sans le vol il sert limite mieux en faisant gardien de but et lanceur de bombardement orbital cheap que son taff normal....
  11. Je pense pas, y'a encore plus de fiabilisation, et Morvenn vahl à elle toute seule remonte une armée pepouze.... Alors avec ses gardes du corps et les psycho de CAC là.... Mais c'est plus l'armée pleine de machines qui te chargent, y'a de la subtilité, de l'annulation d'invu.... Tout ça quoi ....
  12. Je pense qu'un tel topic est possiblement utile, après (perso) si je joue Space Wolves (et que je galère à le faire, bien évidemment, mes potes ne jouant que Drukh, Admech et consorts...) c'est pas pour jouer une liste SM "Classique", mais ça peut déjà permettre de discuter des "bases" et des trucs à surtout pas jouer (je vous regarde, vous les véhicules SM). Pour moi : - chapitres : je joue SW et j'ai quelques petites réussites, mais aussi pas mal d'énormes déconvenues... Je me débrouille contre DG, contre Ork (5 buggies seulement pour le moment), T'au (là c'est régalade), et j'en chie contre le Drukh... - doctrine : la dernière fois que j'ai fait un 6 au CAC, c'était avec des gardiens eldars en 2019, donc... -Traits : le +1 att et F sur les dread est très cool parce que c'est le seul truc qu'il leur manque : plus plus d'attaques au CAC ! -Pouvoir Psy : le domaine SW est malade, le -1 hit, le couvert, le anti overwath +fight last... Magique, j'aime beaucoup la forteresse psy (même si ca devrait etre inclus dans les dread de base) et la puissance des héros -litanies : j'ai jamais les points pour un chapelain... -Reliques : Armure de Russ mon amour ! -Strata : Sens aiguisés en SW, la reroll des 1 en bulle autour d'un dread.... -unités : le Redemptor, les gardes loups termi, le primaris techmarine, Njall, Bjorn (lui c'est mon chouchou! ) Voila pour commencer
  13. Le souci du wulfen c'est qu'il meurt auto contre les buggies, et la hache c'est que t'as pas de reroll , mais c'est fort contre le drukh et l'admech aussi, donc ça peut se tenter.... (Regarde ses gravis convertis avec amour et cherche des haches dans son bordel )
  14. Pour les strata, de toute façon, y'a pas moyen d'esquiver, on a pas d'armes contre ça, juste une possibilité de 5+++ avec une prière de chapelain... M'enfin.... Donc on se dit juste que si on les prend, l'autre est en ligne de vue, et donc s'expose à un retour. Et souvent les mecs voudront plus tuer les grosses menaces, et donc les termi passeront de derrière un mur à dans la bouche de l'unité relou ... Dans la comparaison avec les bladeguards ils sont bien, certes pas le transhuman, mais ignore pa-1/2 au tir et -1 au cac, donc les mecs tiennent mieux l'arrivée de la pa-1 en tout sens ... Ork, même l'admech et les sista, ou encore les drukh au cac... Moi j'ai aussi vu arriver les squigbuggies par 6, et là, laisse moi te dire que le termi à 0+ il est laser ! J'ai pas encore eu l'occasion d'affronter de la Sista v9, donc je ne peux pas dire, mais avec les tables surchargées, je pense qu'ils ont un vrai rôle à jouer, et puis on peut même se permettre de jouer un pack en version marteaux pour les faire taper à 2+ en charge !
  15. Bein ils ont 3 PV, donc déjà pas si mal résilient aux BM, qui arrivent pas toujours par 5! Et puis la svg 1+ au cac les fait passer à 2+ contre la pullulation de PA-1 , et fait quand même bien tanker la pa-2 au cac ... Et puis mon armée va pas vite , donc je ne suis pas perturbé par le mvt 5... Après la version de @Bij0rn avec des armes de tir est cool , mais l'adversaire peut assez vite deny les 12" du fuseur je trouve .... Et avec 3 redemptor et Bjorn, j'ai de quoi faire en tir en vrai ... Après j'ai 3 deny par tour, +1 potentiel avec le strat, donc les BM de psy ça devrait aller, on verra, je dois test contre du TS. Mais je préfère voir les termi mourir et après, hop, retour de bâton des dread, que l'inverse.... Au cac c'est quand même des bons thons les termi, mais les dreads font tellement rêver. ...
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