Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Genestealer Cults [V10]


Tahaag

Messages recommandés

Salut mes frères, 

 

Je vous rejoint pour cette nouvelle version, ma croyance en l'Empereur à 4 bras n'auras jamais été aussi forte ! Il nous guide et je sais qu'il me protège et m'amène à un destin juste et équitable. 

Mais mon petit chef de ligne m'a dit qu'ont étaient en danger et qu'ils faillaient se défendre contre les oppresseurs. Il m'a donné une arme et une vision.

Nous chasserons la tyrannie de notre planète et les enfants des étoiles pourront venir et nous emporter !

 

Alors voilà je vous demande de m'aider dans ma guérilla, qu'elles sont les armes et les techniques de combat à utiliser ?

Sur qui pouvons nous confier notre survie ? 

 

Nous avons tout un peuple derrière nous mais pouvons nous rivaliser contre de vrai machine de guerre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (pas encore, mais la Vérité m'est apparue) joueur Cultiste (pas ceux des infâmes dieux du Warp, ceux qui savent que le véritable Empereur a 4 bras);

mais j'affronte de temps en temps (emplois du temps oblige) un véritable adepte de la Voie... De la guerrilla.

 

On s'est récemment penché sur l'Index,

et l'optique d'aligner du MSU à foison (avec retour en jeu régulier) nous a semblé fort sympathique.

L'idée étant d'aligner les personnages adverses avec des Snipers (Jackal Alphus et Sanctus), saboter les véhicules de transport (au moyen d'un... Saboteur, aidé par quelques charges de démolition planquées parmi les Acolytes et les Jackals)...

Et capturer les objectifs tout en contestant ceux de l'adversaire.

 

Bref, ne pas trop jouer sur les "muscles" (même si une petite escouade de Genestealers en soutien/contre-charge ne fait pas de mal), mais sur ce qui fait, à nos yeux, tout le charme de cette armée atypique: la guerre d'usure, de harcèlement; et de propagande évidemment ! 😉

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis dans la découverte de l'armée et de ses mécaniques, seulement 3 parties à mon actif

 

La règle d'embuscade du culte est génial, très enxiogene pour l'adversaire et tellement fluff

En terme de jeu, c'est facilement contrable par une armée qui a un minimum de mobilité (Rip la DG) et ça sera surtout utile pour forcer l'adversaire à effectuer un mouvement contre sa volonté. Le reste du temps ça sera poser dans un coin ou l'unité ne sera pas impactante à moins d'utiliser 1 pc pour la remettre en fep à la fin du tour adverse (retour dans les ombres) et de refaite à notre tour à 9'' ou pour 1pc supplémentaires à 3''.

 

Pour ce qui est des unités, je trouve que certain sorte du lot comme :

 

Le Primus, notre général qui donne la full reroll des touches à son unité. J'aime bien lui rajouter "planificateur méticuleux" pour 40pts ça permet de faire chier l' adversaire sur un strata important. 

 

Les néophytes, la colonne vertébrale de l'armée, ça va être dur de s'en passer que ce soit pour le PC supplémentaires qu'ils nous font gagner si ils sont sur un objo (4+). 

 

Les Abberrants, bordel ça tabasse ! Un pack de 10 à déglingué Abbadon et 10 termi easy.

Et les bestioles encaisses mine de rien.

A utiliser avec un perso de préférence pour leur rajouter un peu plus de tanking.  J'hésite entre le biologus et l'Abbominant... Comme toujours en cas de doute, y'a pas de doute et partir sur 2 pack de 10 avec chacun son perso 😁

 

Les genestealers, j'ai pas pu tester mais ils ont l'air d'apporter une grosse menace t1 à l'adversaire, histoire d'acculer encore plus l'adversaire voir sécher une grosse menace si mauvais déploiement 

 

Les Acolytes, j'ai testé pas 10 mais j'en suis assez déçus, en msu de 5 ils sont vachement plus utile pour aller chercher les primaires et secondaires avec leurs oc2 

 

Les leman Russ en alliés, le début de v10 rend les véhicules assez fort et les Leman nous apporte une carence en véhicule lourd. Ça tir pas trop mal et ça encaisse bien 

 

Les motos, le petit tricks est sympas, mettre des Bm après avoir effectué un mouvement normal puis avec le Perso bouger 2 fois. Ça fait 2x10 dès et sur un 4+ une BM en moyenne ça fera 10Bm de quoi attendrir n'importe quel cible. Puis on rajoute pour 10pts l'option qui permet de bouger quand l'adversaire à effectuer un mouvement à 9'' de nous histoire de lui refoutre quelques BM supplémentaires. 

 

J' ai testé le saboteur et le kelemorphe mais pas trouvé sensationelle, à voir sur d'autre partie. La fois où je les ai sortie ça a fait de la m****

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pus tester la semaine dernière en 1000 points et je remet le couvert ce soir, en 1500 points.

 

La régle d'amée est effectivement très cool et est un super outil pour contrôler la partie et forcer l'adversaire à faire des choses qu'il n'a pas envie de faire.

 

L'aptitude de redéploiement du primus est aussi très utile pour mettre dans le vent une partie de l'armée adverse et pouvoir tout concentrer sur un flanc plus faible.

 

Les purestrains  avec le Patriarche restent une bonne unité rapide de saturation au cac et avec les BM  on peut même envisager d'aller taper des trucs un peu costauds. Mais ça reste assez cher et fragile.

 

J'ai été assez déçu par les webbers. Sauf coup de chance on fait que 3-4 BM ou alors je passe à côté d'un truc.

 

Le stratagème qui rend lone operative une unité est vraiment très bon. Parfait pour protéger l'unité qu'on vient de faire arriver via rapid ingress

 

J'ai testé les acolytes par 10 avec un garde icone et la FNP 5+ est bien appréciable. Niveau létalité, l'unité est très correcte une fois amenée au cac.

 

     

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Un ami et adversaire joue Culte, et actuellement on part sur un début de croisade tranquille, histoire de bien apprendre l'armée en V10

Une question nous taraudait : Si un Patriarche rejoint une unité de pure souche, il bénéficie aussi de l'advance + charge ? A priori je dirais oui, mais bon, avant de faire n'importe quoi.... !

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barok a dit :

Une question nous taraudait : Si un Patriarche rejoint une unité de pure souche, il bénéficie aussi de l'advance + charge ? A priori je dirais oui, mais bon, avant de faire n'importe quoi.... !

 

La règle genestealer
 

Citation

Swift and Deadly: This unit is eligible to declare a charge in a turn in which it Advanced.

Le patriarche en rejoignant les Genestealers pure souches devient partie intégrante de l'unité. La règle s'appliquant a l'unité, il profite aussi de cette règle. 

 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, futurs frères de couvain !

 Plus je scrute l'index, plus j'ai hâte de commencer cette armée atypique.

Cependant, j'hésite beaucoup sur les divers personnages à notre disposition.

 

Le Primus semble un must avec des Néophytes embarqués en Goliath.

 

L'Alphus est juste nécessaire aux autres Jackals.

 

De même pour notre Patriarche et les Genestealers.

 

Pour les Aberrants, j'ai une petite préférence pour l'Abominant; mais le Biophagus peut même aider une autre unité, comme les Acolytes...

 

Le Porte-icone a l'air parfait.

 

Le Magos, pourquoi pas, mais peut-être avec une petite unité suicide derrière les lignes ennemies, vu la portée de sa capacité ?

 

Le Nexos ne me semble pas indispensable à petit format, il faut de la place pour les prioritaires cités plus tôt, mais à partir de 1500pts, il peut trouver sa place.

 

Le Clamavus... Je suis déjà moins convaincu. Empêcher les FeP, c'est bien quand on campe. Mais on n'a pas une armée taillée pour ce rôle. 🤔

 

Le Sanctus. Un petit sniper anti archontes (non, pas de préférence 😇).

Comme le Nexos, si il reste des points.

 

Le Locus et le Kelemorph ne me semble pas terribles.

 

Peut-être que le Saboteur peut être une nuisance pour l'adversaire, j'adore la figurine en tout cas 😍.

Mais sans doute dispensable...

 

Un avis de vétéran/testeur ?

@Tahaag n'a pas l'air convaincu, effectivement, par la Saboteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons j'ai joué une fois le saboteur, il a pas mal dissuader mon adversaire puis quand il a finalement décidé de l'approcher j'ai fait un 1 pour faire sauter les explosifs 😆

 

Actuellement je penche sur 2 combos. 

 

le premier combo avec l'achille Riderunner en mortier /observateur et un pack de néophyte en fep. Avec le strata embuscade parfait et ils vinrent d'en dessous ça peux faire une méchante blague surtout associé avec un Primus. 

Tu te retrouve avec -1 pour toucher et -2Pa ignore cover, Les 6 qui croque à la touche et une full reroll touche grâce au primus 

 

Et en 2e le combo des motos pour envoyer un max de BM, 22 dès sur du 4+ a notre phase de moub et 11 à la phase de mouv adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Le Locus

Fight first ce n'est pas dégueux quand même comme règle.

A mon avis c'est une pièce un eu technique en fonction de ce que tu affrontes.

Si il y a beaucoup de listes avec des pièces de corps à corps violentes ça peut être une très bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Fight first ce n'est pas dégueux quand même comme règle.

A mon avis c'est une pièce un eu technique en fonction de ce que tu affrontes.

Si il y a beaucoup de listes avec des pièces de corps à corps violentes ça peut être une très bonne réponse.

Tu le mettrais dans quelle unité ?

Les Néophytes ne sont pas de taille pour le combat rapproché.

Ni les Aberrants, ni les Genestealers ne peuvent l'accueillir, ce qui est dommage.

(Bien qu'il ralentirait ces derniers...)

Reste les Métamorphes, que je ne trouve pas terribles; justement en comparaison avec la dernière unité restante: les Acolytes !

Et encore, pour le rendre vraiment impactant il vaut mieux une escouade au maximum de ses effectifs.

Et les Acolytes par 5 reviennent plus aisément en jeu.

Du coup, niveau restrictions, il se pose là.😕

Tous les personnages ont à peu près le même coût (hors Primus et Patriarche), et les places sont chères; du coup le Locus, sans être mauvais, je ne me vois pas le sortir... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hammerstein a dit :

Tu le mettrais dans quelle unité ?

bha justement les acolytes hybrides à arme lourdes.

 

Après comme je le disais c'est une unité de contre. tu la prends si tu veux sortir des kharnivores, du blood angel de close, des khorneux...

pour l'instant effectivement il n'est pas forcément utile.

mais le fight first peut être tellement utile qu'il faut le garder dans un coin de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snoops a dit :

 

La règle genestealer
 

Le patriarche en rejoignant les Genestealers pure souches devient partie intégrante de l'unité. La règle s'appliquant a l'unité, il profite aussi de cette règle. 

 

 

Merci beaucoup ! Je m'en doutais mais bon, valait mieux être sur, même si en soi c'est clairement logique !


Dernière question, mon pote zieute beaucoup sur les cavaliers d'attila, ce n'était pas possible en v9, mais visiblement rien ne l'empêche d'en prendre en v10, un avis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un petit doute sur l'application de la régle embuscade du culte.

 

Il est dit qu'un pion embuscade est retiré dès qu'une unité ennemie s'approche à moins de 9 ps. Mais lorsqu'un pion est retiré, est ce que l'unité pour laquelle on a posé ce pion reste quand même en embuscade (et pourra donc potentiellement revenir si un nouveau pion est posé plus tard) ou est elle définitivement détruite ? A la première lecture je pensais que c'était cette dernière solution qui s'appliquait et c 'est comme ça que je l'ai appliquée jusque la, mais en relisant la régle j'ai un doute. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds une ou plusieurs unités, tu places le/les pions.

 

Quand c'est le moment tu lances pour chaque pions un dés et tu reposes une unité si le jet est réussi.

 

Ce qui est pas relevé meurt définitivement.

 

C'est d'ailleurs fort car si tu perds un pack d'abberrant et un pack de ligne.

 

Tu lances deux dés, imaginons tu fais 1, tu dis que c'est le pack de néophytes et tu tentes les abberants sur l'autre dés (si je dis pas de bêtises)

 

EDIT : Bétise totale ;) 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Tu lances deux dés, imaginons tu fais 1, tu dis que c'est le pack de néophytes et tu tentes les abberants sur l'autre dés (si je dis pas de bêtises)

 

non tu dois faire le jet aussitôt que tu perd ton unité et pas à la fin de la phase ou du tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tahaag a dit :

 

non tu dois faire le jet aussitôt que tu perd ton unité et pas à la fin de la phase ou du tour 

Merde faudra que je relise la règle. Merci de l'info

 

Edit : Effectivement, je sors le  Culte V10 vendredi donc comme ça je ferai pas l'erreur ;) 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

Cool ! Tu nous feras un petit retex ? 

Yep j'affronte un joueur de ma team qui joue Necron 

 

Voici ma liste

 

Révélation

Culte du Kraken (1995 points)

Genestealer Cults

Strike Force (2000 points)

Ascension Day

 

CHARACTER

 

Biophagus (80 points)

1x Autopistol

1x Chemical vials

1x Injector goad

Enhancement: Inscrutable Cunning

 

Clamavus (40 points)

Warlord

1x Autopistol

1x Close combat weapon

 

Jackal Alphus (75 points)

1x Autopistol

1x Close combat weapon

1x Cult sniper rifle

Enhancement: Prowling Agitant

 

Nexos (50 points)

1x Autopistol

1x Close combat weapon

 

Primus (70 points)

1x Cult bonesword

1x Scoped needle pistol

1x Toxin injector claw

 

Primus (70 points)

1x Cult bonesword

1x Scoped needle pistol

1x Toxin injector claw

 

Primus (70 points)

1x Cult bonesword

1x Scoped needle pistol

1x Toxin injector claw

 

Reductus Saboteur (55 points)

1x Autopistol

1x Close combat weapon

1x Demolition charges

1x Remote explosives

 

Reductus Saboteur (55 points)

1x Autopistol

1x Close combat weapon

1x Demolition charges

1x Remote explosives

 

 

BATTLELINE

 

Acolyte Hybrids (150 points)

1x Acolyte Leader

1x Autopistol

1x Leader’s cult weapons

9x Acolyte Hybrid

4x Autopistol

1x Cult Icon

5x Cult claws and knife

4x Cult claws and knife

4x Demolition charges

 

Neophyte Hybrids (160 points)

1x Neophyte Leader

1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

19x Neophyte Hybrid

19x Autopistol

19x Close combat weapon

1x Cult Icon

4x Grenade launcher

11x Hybrid firearm

4x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (160 points)

1x Neophyte Leader

1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

19x Neophyte Hybrid

19x Autopistol

19x Close combat weapon

1x Cult Icon

4x Grenade launcher

11x Hybrid firearm

4x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (160 points)

1x Neophyte Leader

1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

19x Neophyte Hybrid

19x Autopistol

19x Close combat weapon

1x Cult Icon

4x Grenade launcher

11x Hybrid firearm

4x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (80 points)

1x Neophyte Leader

1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

9x Neophyte Hybrid

9x Autopistol

9x Close combat weapon

1x Cult Icon

2x Grenade launcher

5x Hybrid firearm

2x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (80 points)

1x Neophyte Leader

1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

9x Neophyte Hybrid

9x Autopistol

9x Close combat weapon

1x Cult Icon

2x Grenade launcher

5x Hybrid firearm

2x Seismic cannon

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Aberrants (330 points)

1x Aberrant Hypermorph

1x Heavy power weapon

1x Hypermorph tail

9x Aberrant

9x Heavy power weapon

 

Achilles Ridgerunners (75 points)

1x Heavy mortar

1x Ridgerunner wheels

1x Spotter

1x Twin heavy stubber

 

Achilles Ridgerunners (75 points)

1x Heavy mortar

1x Ridgerunner wheels

1x Spotter

1x Twin heavy stubber

 

Atalan Jackals (160 points)

8x Atalan Jackal

8x Atalan power weapon

6x Atalan small arms

2x Grenade launcher

2x Atalan Wolfquad

2x Atalan incinerator

2x Atalan small arms

2x Close combat weapon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hammerstein a dit :

J'aurais mis les escouades de 10 Néophytes, accompagnés d'un Primus, dans des Camions.

Et mis un Porte-icone avec les 20 autres.

 

À part ça, bonne partie !

Je veux un minimum de points dans des unités non Cult Ambush, les transports ne me serviront pas tellement au final 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie terminé après 4h de jeux hier (on a joué lentement et discuté avec d'autres joueurs dans la salle)

 

Pour info, on a joué sur le layout Alpine Cup (table 2) et le scénario I de GW (scénario faisant partie des scénarios WTC Warmaster)

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Au niveau des listes voici la mienne :

Révélation

Culte du Kraken (2000 points)

Genestealer Cults

Strike Force (2000 points)

Ascension Day

 

 

CHARACTER

 

Biophagus (80 points)

• 1x Autopistol

1x Chemical vials

1x Injector goad

• Enhancement: Inscrutable Cunning

 

Clamavus (40 points)

• Warlord

• 1x Autopistol

1x Close combat weapon

 

Jackal Alphus (100 points)

• 1x Autopistol

1x Close combat weapon

1x Cult sniper rifle

• Enhancement: Meticulous Planner

 

Nexos (50 points)

• 1x Autopistol

1x Close combat weapon

 

Nexos (50 points)

• 1x Autopistol

1x Close combat weapon

 

Primus (70 points)

• 1x Cult bonesword

1x Scoped needle pistol

1x Toxin injector claw

 

Primus (70 points)

• 1x Cult bonesword

1x Scoped needle pistol

1x Toxin injector claw

 

Reductus Saboteur (55 points)

• 1x Autopistol

1x Close combat weapon

1x Demolition charges

1x Remote explosives

 

Reductus Saboteur (55 points)

• 1x Autopistol

1x Close combat weapon

1x Demolition charges

1x Remote explosives

 

 

BATTLELINE

 

Acolyte Hybrids (150 points)

• 1x Acolyte Leader

• 1x Autopistol

1x Leader’s cult weapons

• 9x Acolyte Hybrid

• 4x Autopistol

1x Cult Icon

5x Cult claws and knife

4x Cult claws and knife

4x Demolition charges

 

Neophyte Hybrids (160 points)

• 1x Neophyte Leader

• 1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

• 19x Neophyte Hybrid

• 19x Autopistol

19x Close combat weapon

1x Cult Icon

4x Grenade launcher

11x Hybrid firearm

4x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (160 points)

• 1x Neophyte Leader

• 1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

• 19x Neophyte Hybrid

• 19x Autopistol

19x Close combat weapon

1x Cult Icon

4x Grenade launcher

11x Hybrid firearm

4x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (160 points)

• 1x Neophyte Leader

• 1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

• 19x Neophyte Hybrid

• 19x Autopistol

19x Close combat weapon

1x Cult Icon

4x Grenade launcher

11x Hybrid firearm

4x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (80 points)

• 1x Neophyte Leader

• 1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

• 9x Neophyte Hybrid

• 9x Autopistol

9x Close combat weapon

1x Cult Icon

2x Grenade launcher

5x Hybrid firearm

2x Seismic cannon

 

Neophyte Hybrids (80 points)

• 1x Neophyte Leader

• 1x Autopistol

1x Leader pistol

1x Power weapon

• 9x Neophyte Hybrid

• 9x Autopistol

9x Close combat weapon

1x Cult Icon

2x Grenade launcher

5x Hybrid firearm

2x Seismic cannon

 

 

OTHER DATASHEETS

 

Aberrants (330 points)

• 1x Aberrant Hypermorph

• 1x Heavy power weapon

1x Hypermorph tail

• 9x Aberrant

• 9x Heavy power weapon

 

Achilles Ridgerunners (75 points)

• 1x Heavy mortar

1x Ridgerunner wheels

1x Spotter

1x Twin heavy stubber

 

Achilles Ridgerunners (75 points)

• 1x Heavy mortar

1x Ridgerunner wheels

1x Spotter

1x Twin heavy stubber

 

Atalan Jackals (160 points)

• 8x Atalan Jackal

• 8x Atalan power weapon

6x Atalan small arms

2x Grenade launcher

• 2x Atalan Wolfquad

• 2x Atalan incinerator

2x Atalan small arms

2x Close combat weapon

 

La liste Necron 

Révélation

== DETACHEMENT Nécrons - Dynastie Éveillée : Necrons [2000pts] ==

 

Héros épiques 1 : Illuminor Szeras [220pts]

 

Personnages 1 : C'tan Transcendant [290pts]

--- Trait : Dynastie Éveillée - Trame Sempiternelle

Personnages 2 : Chronomancien [50pts]

Personnages 3 : Destroyer Hexmark [100pts]

--- Trait : Dynastie Éveillée - Le Diadème du Souverain

Personnages 4 : Plasmancien [55pts]

Personnages 5 : Technomancien [85pts]

--- Trait : Dynastie Éveillée - Ablateur hypermatériel

Personnages 6 : Tétrarque [85pts] Faux du Néant, Orbe de résurrection

 

Ligne 1 : 20 Guerriers Nécrons [240pts] 20 Faucheuse Gauss

Ligne 2 : 10 Immortels [140pts]

Ligne 3 : 10 Immortels [140pts] 10 Carabine Tesla

 

Infanterie 1 : 5 Dépeceurs [70pts]

 

Montés 1 : 6 Destroyers Lokhusts [180pts]

Montés 2 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [135pts]

 

Véhicules 1 : Console d'Annihilation [115pts]

Véhicules 2 : Réanimateur Canoptek [95pts]

 

 

J'ai eu le T1 et j'ai commencé à me déployé en premier.

 

Nous étions tous les deux avec les Objectifs tactiques.

 

Grosso modo

T1 Je lui sors ses 5 depeceurs suite à un fake infiltration + redéploiement des mes Abberrants + Biophagus ce qui me permet de tenir 3 objectifs à la fin de mon T1 là où lui ne fera qu'un tp C'tan et avancer ses immortels pour tirer sur les abberants mais que je stopperai avec le strat Stealth + inciblable à -12ps (seul le C'tan tiera puisqu'à 9ps)

 

T2 Je lui ai fait assez mal avec mes Neophytes et mon pack d'Acolytes qui ont sorti T2 son pack de 6 Destroyers (Acolytes charge de démolition) et son pack de 3 Destroyers Lourd (Neophytes) alors que lui tire sur les Abberants avec C'tan et Immortels maintenant à portée puis charge avec le C'tan pour me tuer 3 Abberants au total sur le tour (Tanking Power), il me sort en plus de ses quelques pertes le pack d'Acolytes qui auront un repop proche de l'objectif de ma zone de déploiement (Ceci afin d'avoir assez d'unité si le C'tan venait à TP dans ma zone de déploiement et secher au tir les 10 Neophytes qui gardent l'objectif de ma zone de déploiements)

 

T3 : Je fep mes deux pack de Neophytes restant dans sa zone de déploiement pour sortir sa Console d'Annihilation et son Réanimateur Canoptek qui tienne son objectif dans sa zone et l'empêcher de scorer Bastion en secondaire.

Lui de son côté me charge un de mes packs de Neophytes avec Illuminor Szeras pour les bloquer sans les tuer dans sa zone de déploiement hors d'un objectif durant tout le reste de la game, se garantissant ainsi qu'il ne repop pas via Cult Ambush et il me tue le pack de Neophytes qui vait fep à 3ps et empeché qu'il score Bastion. Les abberrants ne tiendront pas un tour de plus et meurt ce qui permet au C'tan d'être à nouveau libre de ses mouvements à son T4.

 

T4 : Mes Acolytes sont revenus, j'envoi mes motos et les acolytes vers ses Immortels qui se dirigent vers le milieu de table afin de mettre des BMs mais malheureusement il me manque 3ps pour mettre les BMs pendant ma phase de move, je tire avec ma Chacal Alphus pour permettre de faire 6ps de move normal ensuite et déclencher le trigger des BMs cette fois; Les 4+ ne seront pas avec moi et même si je réussis une charge à 8ps avec mes acolytes via une relance, les Immortels tiennent le coup et repop pour me prendre l'objectif central de mon coté. Il fait avancer ses Guerriers Necron sur mon flanc gauche et charge mon pack de Neophytes qui tient bon et garde l'objectif à ce tour 4. Mon pack de Neophytes et d'Abberrant qui pouvait normaement repop T4 adverse ne pourront pas car le C'tan se TP et se place à un endroit qui m'avait échappé pour se retrouver à 8,9 des mes deux pions ce qui les cancels (Grosse erreur de ma part)

 

T5 : Je vais sortir un pack d'Immortel et me placer pour garder un maximum d'objectif et tenté de l'empecher de scorer du primaire fin de son T5 mais il sera quand même capé. On tente de faire un maximum de points sur les secondaires restant de notre côté et la partie s'achève.

 

Primaire : 50 Vs 50

Secondaire : 31 Vs 25

Battle Ready : 10 Vs 10 (auto en WTC)

 

91 Vs 85 en faveur du Culte

 

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

 

Voilà voilou ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, beau combat, au résultat serré; le genre de partie qu'on apprécie tous 😉.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un net déséquilibre sur la chance aux dés (qui peut ruiner une bonne ambiance), quelques erreurs de part et d'autre, et c'est vraiment cool.

 

J'accorde néanmoins la victoire morale pour le Necron: son armée est beaucoup plus belle que la tienne 😁.

 Aux pinceaux ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hammerstein a dit :

Wow, beau combat, au résultat serré; le genre de partie qu'on apprécie tous 😉.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un net déséquilibre sur la chance aux dés (qui peut ruiner une bonne ambiance), quelques erreurs de part et d'autre, et c'est vraiment cool.

 

J'accorde néanmoins la victoire morale pour le Necron: son armée est beaucoup plus belle que la tienne 😁.

 Aux pinceaux ! 

 

 

Oui je joue Culte depuis fin V9 donc je n'ai pas encore pu me mettre à la peinture mais c'est prévus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.