Aller au contenu
Warhammer Forum

Genestealer Cults [V10]


Tahaag

Messages recommandés

Le 14/07/2023 à 12:03, Endloril a dit :

Autre point tranché en WTC

 

Pas de repop d'icône après être arrivé des réserves.

 

Si on prend l'OW on ne peut plus utiliser l'icône durant ce tour.

 

Ça équilibre un peu plus le Culte du coup ce qui est pas plus mal.


je ne comprend pas bien le rapport entre icone et overwatch :huh:

 

Par contre, pour le repop c’est vraiment arbitraire… autoriser le retour de n’importe quel équipement de l’escouade SAUF la banniere, c’est vraiment le truc pas intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :


je ne comprend pas bien le rapport entre icone et overwatch :huh:

 

Par contre, pour le repop c’est vraiment arbitraire… autoriser le retour de n’importe quel équipement de l’escouade SAUF la banniere, c’est vraiment le truc pas intuitif

En fait on faisait une fep, on subissait un OW et juste après on avait l'icône qui reposait ce qui était mort en OW.

 

On peut plus maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie hier avec le Culte, contre du Thousand Sons, victoire mineure des TS via une superbe action qui a rapporté 15 pts à mon adversaire avec son dernier sorcier qui est venu me prendre un objo en détruisant un Achille posé dessus.

 

Il jouait Magnus, 2 sorciers qui donnent peut pas être visé à plus de 18ps avec chaque fois 5 rubrics, Arhiman avec des rubrics, 10 rubrics avec sorcier et le cristal pour fep, 10 termis  une Mutalith tous les rubrics en flamer bien sur.

 

Pour le reste je jouais:

 

1 Alphus Chacal

2 Saboteur Reductus

2 Primus

1 Biophagus 

 

10 Aberrants

2x10 acolytes

1x5 acolytes

2x20 néophytes

 

1x10 motos

 

1 Goliath

2x1 Achilles

 

T1:

J'ai l'initiative, j'envoie les motos le bloquer chez lui plein centre, j'aurais du les mettre sur un flan je ne pouvais pas avoir les cibles que je désirais mais elles font le taf, un peu de mortelles et surtout font perdre du temps à mon adversaire et il perdra du temps à les tuer sans bouger. A son tour il tue les motos et un reductus qui lui a tué un termi et blessé un autre.

T2:

Je sors tout le monde, 20 néophytes sortent l'escouade d'Arhiman, 10 acolytes avec primus en fep à 3ps se font tuer en tir de contre charge par les totors mais le primus survit et prends l'objo, 10 acolytes avec Nexos tuent une bonne partie des termis, les 20 derniers néophytes avec Primus finissent les termis.

A son tour il me sort l'unité d'acolytes avec le Nexos, et amoche une bonne partie de l'unité de néophytes avec primus, je fais l'erreur de faire un tir de contre charge sur la Mutalith qui ne la sortira pas, j'aurais du le garder pour une unité de rubrics, une unité d'acolytes, revient à la fin de sa phase de commandement, je perds quelques aberrants.

T3:

J'envoie les acolytes grenader Magnus à la charge de Démolition, il y laissera des plumes mais ne meurt pas, les aberrants le mettront un 1pv restant.

Je ne sais plus vraiment ce qu'il m'a fait, la partie est longue, j'y laisse les aberrants je crois.

T4 et T5, j'ai plus les détails il lui reste qu'un sorcier a la fin de son T5, on score très peu tout les deux, on s'est nullé au primaire tout au long de la partie, on enlevait des objos dans le no man's land à partir du t4 et il a réussi à reprendre le dernier sur le fil.

 

Globalement j'ai joué avec 3000pts d'armée facile contre 2000pts pour lui si je compte toutes les repop (que les motos qui ont pas voulu) j'ai oublié que les marines ne peuvent plus être a 2+ en svg quand ils bénéficient du couvert, dommage mes tirs indirects en auraient enlevé quelques uns.

On a fait quelques erreurs de jeu, le TS est peut avoir un stratagème gratos forcément j'ai vecté le tir en état d'alerte, sauf que du coup il en passait en payant 2pc et l'autre à 0pc sauf que du coup c'est pas 0pc mais 1pc avec le vect, quelques erreurs de règles mais globalement on était bon, le TS est incroyablement fort et je pense une des rares armées qui peut nous faire vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je regardais notre ami le pistolero qui a quand même bien perdu de sa superbe, bon selon moi sa seule utilité  c'est dans un goliath avec 10 acolytes ou néophytes, le goliath vise une unité pour donner la full relance des blessures, faut serrer les fesses pour faire des 6 à la touches avec ses pistolets touches soutenues 3, y a moyen d'envoyer quelques mortelles, pas fifou mais pourquoi pas.

 

En lisant le codex je ne trouvais pas d'intérêt au stratagème "retour dans les ombres" du fait qu'il se lance à la fin du tour adverse et pour rappel permet de remettre 2 unités en reserve stratégique, en cours de jeu j'ai trouvé génial de mettre les token d'unités détruites qui vont revenir en sûreté chez moi pour ensuite les faire repartir en réserve à la fin du tour adverse pour ensuite les faire revenir où je le souhaite à mon tour.

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à dire, j'apprécie les rapports de partie serrés.

Petit détail: tu y parles d'un Nexos, mais il n'est pas dans ta liste ?

 

À part ça, je te rejoins sur le Kelemorph; hors d'un camion je n'en vois guère l'utilité.

 

Sans parler du Magos capable de se suicider au pire, empêcher une unité de tirer dans le meilleur des cas, mais la plupart du temps infliger un simple malus au tir... Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un combo potentiellement sympa, pas ultime mais sympa, bon je galère avec Magnus et ses Doombolt qui peuvent cibler un personnage "agent solitaire" car c'est fait avec des points de cabale donc non concerné par la règle "agent solitaire", bref pourquoi pas le poser à côté des Aberrants qui s'infiltrent avec un perso avec "ruse insondable" (classique jusque là) et utiliser sur eux "loyauté aveugle" vu que les dégâts sont retranscrit en blessures mortelles et qu'ils ont un fnp à 4+.

Rien de fou dans tout cela mais juste pour dire que les Aberrants sont sûrement la meilleure cible pour ce strata, qui aura des chances d'être remboursé sur un 4+ avec "ruse insondable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Piloufax a dit :

Je viens de réaliser un combo potentiellement sympa, pas ultime mais sympa, bon je galère avec Magnus et ses Doombolt qui peuvent cibler un personnage "agent solitaire" car c'est fait avec des points de cabale donc non concerné par la règle "agent solitaire", bref pourquoi pas le poser à côté des Aberrants qui s'infiltrent avec un perso avec "ruse insondable" (classique jusque là) et utiliser sur eux "loyauté aveugle" vu que les dégâts sont retranscrit en blessures mortelles et qu'ils ont un fnp à 4+.

Rien de fou dans tout cela mais juste pour dire que les Aberrants sont sûrement la meilleure cible pour ce strata, qui aura des chances d'être remboursé sur un 4+ avec "ruse insondable".

@Hammerstein le Sanctus est pas fou de toute facon...

 

Mauvaise manipulation de ma part, si la modération peut supprimer ce message.

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai une question pour vous car ce point de la règle embuscade n’est pas clair pour moi :

 

Lorsque le joueur CG pose un token sur le terrain, il assigne directement une unité à ce token et si le token est détruit l’unité l’est aussi ? Ou bien le token est juste une porte d’entrée pour les unités en embuscade et si un token est détruit, l’unité peut juste arriver par un autre token ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est rédigé, je dirai que si la destruction d'une unité créé un token, il n'est précisé nul part que seule l'unité détruite soit la seule autorisée à revenir par le token en question.🤔

 

Ce qui détruit définitivement l'unité c'est l'éventuel jet de dé, sauf pour les Lignes.

 

L'absence totale de token pouvant également poser problème; surtout s'il reste plus d'unités détruites que de survivantes. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la même question à un joueur GSC bien connu, qui m'a confirmé que les token étaient juste des portes d'entrée et qu'une unité en embuscade du culte, dont le token était enlevé pouvait revenir plus tard si un autre token était posé ultérieurement. Personnellement cela me semble assez logique au regard de la rédaction actuelle de la règle.

 

Sinon, puisqu'on en parle, la Màj de mercredi dernier indique lorsqu'une unité repop, il s'agit d'une nouvelle unité, identique à celle détruite. Par rapport aux charges de démo, j'ai tendance à penser que cette nouvelle unité revient aussi avec les charges de démolition. Il me semble que le point a été abordé en convention WTC mais rien du côté de GW.     

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorhan a dit :

J'ai posé la même question à un joueur GSC bien connu, qui m'a confirmé que les token étaient juste des portes d'entrée et qu'une unité en embuscade du culte, dont le token était enlevé pouvait revenir plus tard si un autre token était posé ultérieurement. Personnellement cela me semble assez logique au regard de la rédaction actuelle de la règle.

 

Sinon, puisqu'on en parle, la Màj de mercredi dernier indique lorsqu'une unité repop, il s'agit d'une nouvelle unité, identique à celle détruite. Par rapport aux charges de démo, j'ai tendance à penser que cette nouvelle unité revient aussi avec les charges de démolition. Il me semble que le point a été abordé en convention WTC mais rien du côté de GW.     

Je te confirme qu'en GW et WTC les charges de démolition reviennent avec CUlt Ambush mais pas via l'Icone si je me rappelle bien. Le wording de l'icone est diifférent il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Je te confirme qu'en GW et WTC les charges de démolition reviennent avec CUlt Ambush mais pas via l'Icone si je me rappelle bien. Le wording de l'icone est diifférent il me semble.


 Effectivement, la règle de l'icône dit qu'on peut faire revenir D3 "destroyed models" . En conséquence, la figurine destroyed qui est rez, ne revient pas avec ses équipements à usage unique s'ils ont été utilisés avant de mourrir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Camarades Cultistes, je souhaiterais aborder ici la question de l'équipement de nos braves Néophytes.

 

Si le Canon Sismique est indéniablement un must, j'aime beaucoup l'allure de la bonne vieille Mitrailleuse.

 

Du coup, je songe à tester une petite escouade de 10 Néophytes équipés de 2 Mitrailleuses et 2 Lance-flammes.

Embarqués dans un Camion et éventuellement accompagnés d'un Primus, le volume de tirs délivré à 12ps laisse songeur... Et comme on reste sur de la F4 PA0, nul nécessité de diviser les tirs pour lancer les seaux de dès. 🥳

 

De plus, vient la question du Lance-Toile; sur le papier un Lance-flammes pas terrible (F2...) qui compte uniquement sur les blessures dévastatrices.

Personnellement, je testerai sur une unité de 20 Néophytes pour en aligner 4 et optimiser les chances de sortir des BM, et là encore, avec un Primus; mais en compensant avec 4 Canons pour assurer un minimum de dégâts.

 

Le Laser Minier n'est pas fou.

Mais dans une petite escouade de 10 équipés également de Lance-grenades n'avons nous pas là une petite menace non négligeable pour les véhicules adverses ?

 

Bref, j'attends vos retours, et patiente en montant mes propres Figs de Néophytes kamik... Dévoués à la cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Personnellement, je testerai sur une unité de 20 Néophytes pour en aligner 4 et optimiser les chances de sortir des BM, et là encore, avec un Primus; mais en compensant avec 4 Canons pour assurer un minimum de dégâts.

 

Perso, c’est comme ça que je joue mes unités avec canon sismique… Bon, je préfèrais en v9 quand la mortel se déclenchait sur un 5 (Meq) ou sur un 4 (GIeq) mais on peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

 

Perso, c’est comme ça que je joue mes unités avec canon sismique… Bon, je préfèrais en v9 quand la mortel se déclenchait sur un 5 (Meq) ou sur un 4 (GIeq) mais on peut pas tout avoir

ça fait vraiment peu de BMs, je préfère les lance grenades ou LF (mais j'aime la polyvalence des lance grenade)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Endloril a dit :

ça fait vraiment peu de BMs, je préfère les lance grenades ou LF (mais j'aime la polyvalence des lance grenade)

 


Disons que j’attend avec impatience le détachement qui donnera anti inf 4+ aux unités de neophytes :P 

 

Mais bon, je posséde les 2 options en 4 (voire 6) exemplaires, ça me permet de switcher… 

Je trouve l’option pas dégueu quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les circonstances, chaque option me paraît avoir sa chance.

Typiquement, face à un truc qu'on ne blessera que sur "6+", autant utiliser le Lance-Toile.

Contre de l'infanterie (ou autre) que l'on peut blesser sur 4+ avec une F4, autant sortir les flammes.

Etc...

Et c'est là que je trouve LE point fort du Culte: aligner plusieurs unités avec différentes combinaisons d'armes, puis faire apparaître la mieux adaptée au bon moment !

Du coup, niveau "combinaison", je dirai :

-Par 10,

2 Mitrailleuses et 2 Lance-flammes contre les E4 ou moins.

Ou

2 Lasers et 2 Lance-grenades contre les E5 et plus; et ayant plusieurs PV.

 

-Par 20,

4 Canons et 4 Lance-Toile, c'est relativement polyvalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 11:05, Daemon a dit :

Bonjour au niveau des alliés vous en intégrez ?

J’ai une manticore, quelques équipes d’armes lourdes 6 mortiers et 3 canons lasers et un Rogal Dorn.

Bon avec le changement de points des indirects je ne peux plus pour 500 points n’avoir qu une équipe d arme lourdes avec les deux véhicules.

 

Il y a les sentinelles qui semblent bien mais ne bénéficieront pas du stratagème de retour bien que je trouve cela un peu trop fort.

 

Les allies ne bénéficient pas des ordres car pas le détachement astra, dommage qu’il n’y ait pas un petit équivalent broodbrother.

 

Vous avez des unités sympas en apport de note base de culte et des manières d’améliorer la puissance de l’allié astra ?

 

J'ai fait une partie avec mon culte genestealer et des alliés.

 

- Surtout de l'artillerie Astra militarum et armement FW.

Et bien sûr, 3 ambulls !!! En v10 les ambulls sont vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, l'Ambull est une créature indépendante, "neutre"; donc ?

Parceque côté bestioles agressives, en GC on a déjà ce qu'il faut...

En attendant l'arrivée des "Anges" de l'Empereur à grosses pinces qui ne feraient qu'une bouchée de l'Ambull 😁.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hammerstein a dit :

Parceque côté bestioles agressives, en GC on a déjà ce qu'il faut...

 

Certes, mais dans une liste à thème Twisted Helix, ça peut faire de chouette « super abominant »  en count as… Créations dégénérées d’un Biophagus un peu trop zélé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Créations dégénérées d’un Biophagus un peu trop zélé ^_^

Un bon Biophagus n'est jamais trop zélé:

il fait simplement preuve d'autant de talent que d'imagination; et si c'est pour obtenir des Ambulls on lui donne carrément carte blanche ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.