Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Genestealer Cults [V10]


Tahaag

Messages recommandés

Salut les manifestants du Culte, après être passé par la case Orks pour tester la v10, je ressort le Culte, merci Creative Wargame et FWS pour les review sur nos cultistes de l'Empereur à bien trop de bras, bref l'armée a l'air assez folle, les gens vont s'y adapter et une idée me vient.

Goliath er Rockgrinder sont assez boudés sur cette v10 et forcément ils ne fep pas, ne reviennent pas, néanmoins je me demande si on peut leur trouver une utilité en les déployant agressivement au T1, en les redéployant avec le Primus si on a pas l'initiative pour les faire arriver en reserve stratégique.

Y en a t'ils qui ont testé en ce début de v10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Piloufax a dit :

Salut les manifestants du Culte, après être passé par la case Orks pour tester la v10, je ressort le Culte, merci Creative Wargame et FWS pour les review sur nos cultistes de l'Empereur à bien trop de bras, bref l'armée a l'air assez folle, les gens vont s'y adapter et une idée me vient.

Goliath er Rockgrinder sont assez boudés sur cette v10 et forcément ils ne fep pas, ne reviennent pas, néanmoins je me demande si on peut leur trouver une utilité en les déployant agressivement au T1, en les redéployant avec le Primus si on a pas l'initiative pour les faire arriver en reserve stratégique.

Y en a t'ils qui ont testé en ce début de v10?

Le redéploiement à lieu avant de savori qui commence donc les mettre aggressivement c'est risquer de les perdre sur un jet d'init.

Tu as résumé pq c'est mieux de ne pas les jouer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dorhan a dit :

Après en amical le rockgrinder est sympa. En charge avec le strat tank shock et son aptitude, ça colle pas mal de de BM. Ca peut faire la blague. Par contre c 'est fragile et au moindre anti char en face ça saute.

Le soucis c'est qu'on a besoin de nos points pour la masse et jouer sur le repop avec des pack de 10 Acolytes ou 20 Neophytes (en amical tout se joue clairement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Rockgrinder.

 

Il a une bonne puissance de feu.

 

Peut transporter une petite escouade de 5 Acolytes. (Qui peuvent user de leurs lance-flammes et larguer leurs bombes en cadeau s'ils parviennent à s'approcher).

 

Et n'encaisse pas si mal que ça; surtout comparé au reste de l'armée.

 

En terme de points, c'est l'équivalent d'un Alphus Agitateur discret accompagné de 5 Jackals... Qui tiennent bien moins les tirs et ne peuvent espérer tenir au CAC.

Certes, il peuvent potentiellement revenir en jeu; mais ce n'est pas garanti à 100%.

 

J'estime qu'on peut en sortir 1 ou 2 sans rougir à 1000 ou 1500pts. 😉

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis fait la même réflexion hier sur le rockgrinder truffé d'acolytes. Il ne reviendra pas mais les acolytes si. 
Et les acolytes de CAC sont clairement sous-cotés. 

 

ça reste trop cher pour ce que c'est par rapport à certaines autres entrées du codex, mais c'est surtout les autres entrées qui sont fumées on le sait très bien. 

Donc pour anticiper l'équilibrage de ce codex qui arrivera un jour ou l'autre, jouer ce genre de combe me parait tout à fait pertinent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des changements dans le format WTC (ça devrait suivre via la FAQ GW comme ils travaillent avec GW

 

Le fait de repop via l'icone ou le Cult Ambush ne permet pas de récupérer des Charges de démolitions utilisées.

Le redéploiement du Primus se fait bien avant le jet d'init et le redéploiement ne peut être fait que dans la zone de déploiement du joueur GSC même si l'unité à Infiltration

 

Pour rappel, c'est les conventions WTC donc si vous ne jouez pas ce format cela ne vous concerne pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question vis à vis des règles, pour le Nexos, son aptitude "analyse du champ de bataille" est ce qu'il faut qu'il soutient dans l'escouade dont on veut faire bénéficier de son aptitude?

Ex: j'ai fait fep a 3ps une escouade de 10 acolytes, je souhaite faire bénéficier une deuxième escouade de ce stratagème via le nexos, celui ci doit il être meneur de cette escouade de 10 acolytes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Piloufax a dit :

J'ai une question vis à vis des règles, pour le Nexos, son aptitude "analyse du champ de bataille" est ce qu'il faut qu'il soutient dans l'escouade dont on veut faire bénéficier de son aptitude?

Ex: j'ai fait fep a 3ps une escouade de 10 acolytes, je souhaite faire bénéficier une deuxième escouade de ce stratagème via le nexos, celui ci doit il être meneur de cette escouade de 10 acolytes?

 

A la lecture de la régle, je dirais que oui car il est précisé "you can select one model or unit from your army with this ability as the target of a stratagem for 0 CP"

 

La cible du strat à 0CP doit donc être une figurine ou unité (comprenant une attached unit) avec cette aptitude.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hammerstein a dit :

D'ailleurs, le Nexos, vous le planquez où ?

 

Dans une petite unité de 10 Néophytes, j'ai peur que ça se fasse fumer rapidement ; à moins de planquer tout ce petit monde dans un camion ?

 

Plûtot dans des acolytes, justement pour avoir une deuxième fep à 3 par exemple. Sinon un gros pack de néophytes pour utiliser une deuxième fois le stratagème embuscade parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Merci.

Je me penche sérieusement sur un début d'armée; et j'hésite pas mal sur les personnages.

J'imagine aisément que leur utilité dépend justement des unités alignées.

 

Je part sur une liste très inspirée de la Patrouille.

2x10 Néophytes (ou 1 unité de 20).

10 (ou 2x5) Acolytes.

5 Aberrants.

Patriarche et 10 Genestealers.

1 Rockgrinder.

1 Saboteur.

1 perso encore à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PlanteVerte a dit :

Non c'est une fois par tour. Donc 2 fois par round que tu peux utiliser le nexos sur n importe quelle escouade

C'est l'unité dans laquelle se trouve le Nexos.

 

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

D'ailleurs, le Nexos, vous le planquez où ?

 

Dans une petite unité de 10 Néophytes, j'ai peur que ça se fasse fumer rapidement ; à moins de planquer tout ce petit monde dans un camion ?

Je le place dans mon unité d'Acolytes charges de démolition (10) pour profiter du multi fep 3ps ou du multi +1 touche +1 PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dorhan a dit :

 

Plûtot dans des acolytes, justement pour avoir une deuxième fep à 3 par exemple. Sinon un gros pack de néophytes pour utiliser une deuxième fois le stratagème embuscade parfaite

Le pack de neophytes est chouette aussi sur un objo fond de cour avec pour 0PC le strata unis dans les ombres… pas possible de leur tirer dessus à plus de 12’’, il faudra venir les chercher et ça shunte les armes à tir indirect ;) 

 

@Endloril par contre, pour les charges de demo, tu les trouves si bien que ca?, entre le nombre de tirs aléatoires, puis la nécessité d’un jet pour toucher, puis le jet de hazardous… je trouve pas ça fifou non plus. 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la charge de démolition, c'est qu'on peut s'en servir après la FeP.

Et si on perd 1 Acolyte, l'icône de l'unité peut le ramener.

Au pire, la charge peut achever le dernier survivant pour permettre le retour de l'escouade entière au tour suivant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Le pack de neophytes est chouette aussi sur un objo fond de cour avec pour 0PC le strata unis dans les ombres… pas possible de leur tirer dessus à plus de 12’’, il faudra venir les chercher et ça shunte les armes à tir indirect ;) 

 

@Endloril par contre, pour les charges de demo, tu les trouves si bien que ca?, entre le nombre de tirs aléatoires, puis la nécessité d’un jet pour toucher, puis le jet de hazardous… je trouve pas ça fifou non plus. 

Pour cela que je n'en joue qu'un pack mais clairement ça fait très très mal en arrivant de fep dans mes parties pour le moment.

 

Et après repop c'est une petite unité de cac que je vais exploiter pour charger des unité peu létal au cac :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

Pour cela que je n'en joue qu'un pack mais clairement ça fait très très mal en arrivant de fep dans mes parties pour le moment.

 

Oui, je me doute qu’une frappe dans tes parties fait mal, mais je joue plutot entre gentlemen :rolleyes:

 

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Et si on perd 1 Acolyte, l'icône de l'unité peut le ramener.

Au pire, la charge peut achever le dernier survivant pour permettre le retour de l'escouade entière au tour suivant 😆

 

Alors justement d’ailleurs… quid des repop via bannière ou embuscade et du nombre de tir de l’acolyte avec charge?

 

Un Acolyte qui est tué alors qu’il a déjà utilisé une ou 2 charges revient il avec un nouveau stock? :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui, je me doute qu’une frappe dans tes parties fait mal, mais je joue plutot entre gentlemen :rolleyes:

 

 

Alors justement d’ailleurs… quid des repop via bannière ou embuscade et du nombre de tir de l’acolyte avec charge?

 

Un Acolyte qui est tué alors qu’il a déjà utilisé une ou 2 charges revient il avec un nouveau stock? :huh: 

 

WTC  tranché que la figurine revenait avec une charge mais comme la charge est déjà utilisé et que le wording indique une seule utilisation, on ne récupère pas une charge de démolition neuve.

 

Côté GW faudra attendre fin Juillet de voir si la grosse FAQ répondra à la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

 

WTC  tranché que la figurine revenait avec une charge mais comme la charge est déjà utilisé et que le wording indique une seule utilisation, on ne récupère pas une charge de démolition neuve.

 

Côté GW faudra attendre fin Juillet de voir si la grosse FAQ répondra à la question

 

Même si le wording  et l'esprit de la règle ne me semblent pas empêcher le repop avec la charge de démo (après tout ce ne sont pas les mêmes cultistes mais d'autres qui prennent la place de ceux morts pour la cause) je pense que GW suivra (malheureusement ou heureusement selon les points de vue) la convention WTC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au niveau des alliés vous en intégrez ?

J’ai une manticore, quelques équipes d’armes lourdes 6 mortiers et 3 canons lasers et un Rogal Dorn.

Bon avec le changement de points des indirects je ne peux plus pour 500 points n’avoir qu une équipe d arme lourdes avec les deux véhicules.

 

Il y a les sentinelles qui semblent bien mais ne bénéficieront pas du stratagème de retour bien que je trouve cela un peu trop fort.

 

Les allies ne bénéficient pas des ordres car pas le détachement astra, dommage qu’il n’y ait pas un petit équivalent broodbrother.

 

Vous avez des unités sympas en apport de note base de culte et des manières d’améliorer la puissance de l’allié astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.