Jump to content
Warhammer Forum

Hammerstein

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nécropole Blesoise

Previous Fields

  • Jeux
    W40K (Necrons, Arlequins).

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Allez, il faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue pour dire ce que tout le monde pense tout bas: "ils nous enqui-kin avec leurs différentes appellations, ces nains de l'espace"!
  2. Débat très intéressant jusqu'ici. Hâte de voir le codex qui répondra (au moins en partie) à toutes ces hypothèses ! J'en profite pour parler de l'un des rares bon bouquins de la Black Librairie sur les Necrons : "l'infini et le divin". Où l'on apprend qu'une petite partie de l'élite n'est pas endormie afin de veiller sur le bon déroulement du plan du Roi Silencieux (sommeil, puis réveil dans un bon paquet de siècles). C'est également écrit dans le bout de description des Prétoriens : Ils veillent sur les endormis depuis le début. Là, on pourrait signaler qu'ils n'ont pas tout à fait réussi, et c'est d'ailleurs écrit dans ce même extrait. Mais, bon, ils sont en sous-effectif pour gèrer un immense territoire. Et là, surprise, on apprend (codex V5, il me semble, dès leur apparition dans le néo fluff) qu'ils ont manipulé et influencé plusieurs civilisations... Pour favoriser la leur ! De la à imaginer qu'ils aient permis l'émergence d'une race résistante ou du moins peu influençable par le Warp... P.S.: à l'époque, on pouvais y voir une curieuse coïncidence avec l'apparition des T'aus, dont le codex avait "grillé la priorité" au codex Necron en question
  3. Pour ma part, je vais tester ma liste "Dark" Side ce WE. J'y vois 2 avantages: La PA-1 supplémentaires qui ne fait pas de mal (enfin si, mais aux autres). Et là faculté de se battre au CaC même mort: s'il faut venir te déloger il faut accepter d'avoir une riposte à plein potentiel quoi qu'il arrive ! Le tout étant d'éviter une douche de tir. Et dans cette optique, je voudrais tester le Portail Warp... On verra bien.
  4. Une petite parenthèse pour revenir sur la taille des transports: l'Arche Fantôme des Necrons est une exception, où l'on pouvait rentrer dix Guerriers sans problème. Quand ils étaient sur des socles de 25mm.
  5. Ça me fait penser au cas du Voidweavers Arlequin. Devenu très difficile à trouver à cause d'une ânerie sur le coût en pts. (Et de règles empilables juste avec une 1ere lecture...) Malheureusement, il se trouve que le kit est également celui du seul transport disponible. Et là, c'est le drame pour ceux qui, comme moi, on simplement voulu se lancer dans une armée visuellement attirante. (Je me limite à 1500pts max, et essentiellement piéton).
  6. Après plusieurs pages dédiées aux pieds, voilà une longue série de dissertation sur les amortisseurs !
  7. Le codex V3 s'apparente à un recueil de plusieurs courtes nouvelles, et un passage sur la Guerre Céleste quelque peu approfondi dans le dernier codex, et avec effectivement quelques divergences de points de vue chez les Aeldaris (logique, on parle de récits légendaires). Pour ce qui est des âmes, il y a un récit impliquant un Grand Prophète à un temple Cullexus dont il comprend que sa destruction entraînerait une réaction catastrophique des Necrons... Mais à l'époque, il était également question des Pariahs, censés être des guerriers dépossédés de leurs âmes en échange d'une forme de vie "éternelle"; hybrides Humain/Necrons... Cette aspect, pourtant intéressant, est celui qui a indéniablement été supprimé de l'historique Necron. Par contre, quel que soit le codex, il est répété que les représentants de la haute hiérarchie Necron (ceux qui ont encore une personnalité) ressentent tous un manque intérieur ; qu'ils apparente à une absence d'âme suite au bio transfert effectué par les C'tans. En fin de compte, il n'y a rien d'explicite à ce sujet !
  8. En fait, il n'y a pas de contradiction. Simplement, le codex V3 est écrit principalement d'un point de vue "extérieur"; Impérial ou Eldar. Il fallut attendre le codex V5 pour obtenir l'historique du point de vue Necron(Tyr). En revanche, les C'tans ont toujours été friands d'âmes : il est bien précisé que les Necrontyrs se sont fait dépossédés de la leur par leurs "nouveaux dieux". Le dernier codex approfondi simplement leur nature en expliquant qu'ils ne peuvent être totalement anéantis (d'où les Échardes) car ils font intrinsèquement partie de l'univers matériel, au même titre que les démons font partie du Warp. On ne peut avoir l'un sans les autres, façon de parler...
  9. C'était une liste Arlequin bien débile avec le Saedath ("chapitre" ) Lumière alignant 3x3 Voidweavers ?
  10. Une campagne en format Crusade, mais avec des IK... Mieux vaut réserver ce genre de délire aux joueurs IK uniquement, non ? Parce qu'à petit format, les autres armées ne peuvent tout simplement pas gérer ne serait-ce qu'un seul Titan... ?
  11. Il y a un équipement réservé aux Crypteks, dont j'ai perdu le nom, qui permet d'éviter les Snipers... Qui ne peuvent prendre pour cible que les unités les plus proches.
  12. Je remonte ce sujet essentiellement pour signaler que le Tesla devient de plus en plus intéressant par rapport au Gauss. Parce qu'avec les bonus anti PA qui sortent de partout (sans compter les réductions de dégâts), le Destructeur Tesla devrait revenir en force juste parce-que tout ça... Et bien il s'en contre-fout !
  13. Et bien, voilà, la dernière FAQ pique un peu. +40pts le Voidweavers, tout de même... Soit plus du double que ce qu'on estimait (ok, +10pts c'était pas grand-chose) La triplette prend 120pts, ça calme. Personnellement, ce qui m'ennuie le plus ce sont les +15pts de nos transports. Ils deviennent plus chers que le Void post-faq ! Il vas falloir tailler dans les effectifs, ou sortir un Portail Warp.
  14. Non. Pour retirer 3PV, quelle que soit l'Endurance, les Necrons ont les Traqueurs, le Stratagème Mephrit, et les C'tans. C'est quand il y en a une dizaine, que ça devient compliqué Pour en revenir au jeu, je dirai que c'est le D6 qui est restrictif. On passerai au D10, on obtiendrait déjà un meilleur "panel de résultats". Ceci dit, pour les raisons citées par Orchal, je ne regrette nullement les versions précédentes.
  15. Un bon rapport de bataille qui m'as rappellé justement ceux que je lisais dans mes vieux WD (n°100 et moins !). Chouettes photos, avec deux armées qui contraste particulièrement bien sur la table. Et, oui, se fixer quelques limitations aide beaucoup pour passer un bon moment.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.