Jump to content
Warhammer Forum

Saul Goodman

Membres
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Stormcast

Recent Profile Visitors

1,148 profile views
  1. Le tournoi a déjà eu lieu, tout simplement...
  2. Cette histoire d'éléments me fait surtout penser à la série animé Avatar.
  3. Attendez le mois de Mai, il se peut que fin Avril tous revienne à la normal.
  4. L'évènement est en MAI, il y aura le temps de voir d'ici là. En attendant je propose aux Organisateurs de repousser le rendu des listes à début Avril pour voir l'évolution. de la situation.
  5. Salut, Merci à toi pour ton retour d'expérience Je ne vais que te répondre sur ce point. Concernant les scénarios j'ai simplement repris ceux qui seront jouer lors de l'IR et dans le même ordre. Cela nous auras permis de nous entraîner sur le pairing et sur les scénars.
  6. J'ai une interrogation, avec toutes ces équipes qui se désistent il serait peut être aussi préférable de refaire un point sur les équipes réellement présentes à cette IR. Par exemple en ARA on a dû passer par la phase qualification et du coup éliminer une équipe qui peut être à ce jour aurait sa place au vue des divers désistements au niveau national. Salut @Blooop Je pense qu'il y a assez de question plus haut
  7. Je rajoute mon petit mots. Les qualifications Parisiennes ont lieu le 1er Mars. A partir de ce postulat, je ne vois comment ils pourront payer sans savoir si tel ou tel team est qualifiée... Il est plus judicieux de repousser la date de paiement et d'envoi des listes.
  8. Bonjour, Pareil, si il y aurait la possibilité également d'avoir les formulaires des repas pour les personnes ayant des restrictions ou allergies alimentaires. Merci,
  9. Oui un déplacement à chaque fois que ta figurine doit bouger. Tu peux donc cumuler, mouvement, charge, pile in, repli.
  10. Bonjour à tous, Le tournoi arrive à grand pas. Je vais vous rappeler quelques informations élémentaires du déroulement du week end : Un petit dej assez simple vous sera servi à votre arrivée durant ces deux jours. Des Sacs poubelles seront mis à votre disposition pour tous vos détritus. Il y aura un emplacement pour les déchets alimentaires et un autre pour tous ce qui est recyclable. La salle et les sanitaires (Neuf) doivent êtres tenues propres tous au long du tournoi et tous le monde participeras aux rangements et nettoyages à la fin. Une machine à café Philips SENSEO est mis à votre disposition si vous amenez vos capsules (tissu). Des Frigos sont également proposées pour stocker vos repas et des micro-ondes pour les chauffer. Vous aurez également la possibilité de laisser vos affaires, armées. La salle sera fermée à clé, néanmoins si il arrive quoi que ce soit nous ne seront en rien responsable. Avant la première partie du SAMEDI, les Capitaines voir les joueurs aussi devront se rendre à la table de l'orga pour leurs voir rappeler les règles du tournoi et le temps impartis pour le PAIRING les rondes. Comment remplir les fiches de résultats par joueurs et par équipes. Les feuilles d'équipes devront êtres dûment remplis et ensuite données exclusivement à Jordan (RTS) ou moi même (Toufik / We Wil Roll You) afin que l'on puisse comptabiliser les scores en machine. Je vous rappel que les figurines composant les armées se doivent d'êtres un minimum peintes. A savoir trois couleurs. Vous pouvez toujours vous arranger avec vos adversaires concernant le WYSIWYG si celui-ci paraît tendancieux. (J'ai pas collé les boucliers car trop compliqué à peindre par la suite...) La salle sera ouverte le matin à partir de 8h00. J'invite les personnes ne pouvant être présente le vendredi soir pour les préparatifs d'installation de leurs décors et tapis à venir à l'horaire d'accueil afin de pouvoir déployer cela le plus rapidement possible. D'ailleurs, toute personne est la bienvenue à partir de 18h00 le vendredi pour aider à installer la salle. Je rappel que 5 places qualificatives sont en jeu. Des pénalités de 1 points par tranche de 5min seront décomptées si le temps impartis pour une ronde est dépassé. Si triche, le joueurs sera exclu du tournoi et son équipe se verra octroyer une défaite à chaque prochaine ronde et une pénalité de -20 points. Je suis persuadé que cela ne se produiras pas mais vous êtes prévenue. Voilà, je pense avoir tous dis si vous avez des questions n'hésitez pas. LES PAIRINGS : (A - B -C correspondant aux travées/Tables qui sont numérotées ainsi, A1 à A6, B1 à B6 et C1 à C6) RONDE 1 : LOUPS SALES - WE WILL ROLL YOU >>>> A LUDIK - GECKO SQUAD >>>>>> B RTS - FIGOUZEURS>>>>>>>>>>>>>> C RONDE 2 : FIGOUZEURS - LUDIK >>>>> A GECKO SQUAD - LOUPS SALES >>>>> B WE WILL ROLL YOU - RTS >>>>>>> C RONDE 3 : WE WILL ROLL YOU - FIGOUZEURS >>>> A GECKO SQUAD - RTS >>>>>>> B LUDIK - LOUPS SALES >>>>>> C RONDE 4 : RTS - LOUPS SALES >>>>>>> A WE WILL ROLL YOU - LUDIK >>>> B FIGOUZEURS - GECKO SQUAD >>>>> C RONDE 5 : FIGOUZEURS - LOUPS SALES >>>>>>>A RTS - LUDIK >>>>>>>>>>>>>>>>>> B WE WILL ROLL YOU - GECKO SQUAD >>>>> C
  11. Bonjour à tous, J'ai bien reçu toutes vos les listes en temps et en heure. Vous les trouverez sur ce lien : https://drive.google.com/open?id=1BbrUj1M8voWH8HH4PZn0SAxnvP2ZwX1X Bonne lecture
  12. Salut à tous, Petite rappel pour vous informez que c'est demain l'envoi des listes aux autres capitaines. Vous aurez une semaine pour les corriger et me les retourner le 15 Février. Par ailleurs, je vous informe également qu'il est possible d'apporter sa nourriture. Un frigo et micro onde sera mis à disposition. Une machine à Café est sur place, vous avez donc la possibilité d'acheter vos capsules en amonts. La marque de la cafetière est PHILIPS SENSEO (Les capsules en tissu)
  13. Bonjour, Juste pour vous informez que nous n'utiliserons pas les Hidden Agendas durant ces qualifs. Déjà que dans les règles IR ce n'est pas très clair, on verra bien le jour de l'IR de Mai comment l'orga appliqueras cette règle. Aniki;
  14. Bonjour, Et ce ne serait pas mieux d'autoriser ces derniers Battletome ? Ça éviterais de jouer avec des versions obsolètes et de ne pas frustrer les joueurs ayant l'envie de jouer avec les nouvelles règles et d'avoir des listes sous warscroll builder.
  15. Règles pour Les QUALIFS Inter région AURA Age de Sigmar 2020 : I – DATE ET LIEU : Les qualifications inter Région AURA se passera cette année le 22 et 23 Février à la Maison des Italiens 82 rue Dauphiné 69003 Lyon. En centre ville A proximité du Tramway T3 – Arrêt Dauphiné-Lacassagne Bus C13 – C15 – 25 – 69 Métro Ligne D – Arrêt Sans Souci II – HORAIRE : 5 parties seront jouées SAMEDI : - 8h00 – 9h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuners - 9h00 – 12h30 : Partie 1 - 12h30 – 13h30 : Pause repas - 13h30 – 17h00 : Partie 2 - 17h15 – 20h45 : Partie 3 Dimanche : - 8h00 – 9h00 : Accueil des joueurs + Petit déjeuners - 9h00 – 12h30 : Partie 1 - 12h30 – 13h30 : Pause repas - 13h30 – 17h00 : Partie 2 - 17h30 – 18h30 : Résultats Qualifs Il y’aura deux chronos, le premier concerne l’appareillement et le déploiement, si en 45 minutes ils ne sont pas terminés, il y’aura un malus de points pour les deux équipes. Bien évidement si le déploiement est terminé avant les parties pourront commencer. III - Restauration : Des Brioches, et sans doute café sera à disposition durant le week end. Sinon, il y a plusieurs petit commerce à proximité pour déjeuner (Kebab, Boulangerie, Resto etc ) Il y a également la possibilité d'amener sa nourriture il y a des Frigos et Micro ondes mis à disposition. IV - Listes d'armée : Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Core Book p.308 et suivantes) Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GÉNÉRAL 2019, ainsi que ceux des Battletome et FaQ sortie à la date limite d’envoi des listes. (Nouveau BT Tzeentch et Kharadron pris en compte) Aucune parution sortie après le 16 Février 2020 ne sera autorisée. Pour rédiger sa liste, utiliser le warscoll builder du Warhammer Community Les six listes devront être sur le même courriel Les listes d'armée devront inclurent les unités de votre armée, leur taille, les détails de leurs améliorations, quelles unités sont des alliées, l'allégeance de l'armée, les artefacts de pouvoir, etc... Il n’y aura pas de restrictions au niveau de la création de liste d’armée, éclatez-vous messieurs ! Les listes devront êtres envoyées avant le 8 FEVRIER 2020 00h pour correction par chaque équipe prédéfinis dans un post précédent. Pour une PUBLICATION WARFO le 16 FEVRIER 2020 aux alentours de 20H. Chaque Capitaine aura l'obligation de m'envoyer les listes corrigés de l'équipes qui lui était destinée en un seul envoi par courriel, format PDF, Warscroll Builder le 15 FEVRIER 2020 avant 20H. Évidemment des pénalités seront pris en compte si envoi des listes après le 8 Févriers 2020 mais également après le 15 Février 2020. -5 Points pas listes en retard et -1 points par jour et par liste en retard. A charges aux Capitaines recevant les listes le 8 Févriers 2020 en retard de faire remonter les infos à l'orga. Je vous communique ci-dessous l'adresse Courriel sur lequel envoyer les listes le 15 FEVRIER 2020 orderpizza@outlook.fr V - Composition d’équipe : 6 joueurs par équipe avec coach/7ième homme autorisé. Le 7eme homme : - Remplacera un des joueurs si besoin - Avoir le rôle de capitaine dans l’équipe - Autorisé à faire le tour des tables pour en voir le déroulement, et prodiguer l'information à son équipe - Interdit d’intervenir sur une table, que ce soit stratégie ou conseil (à ce titre il lui ai interdit de murmurer à un des joueurs) Pas deux fois le même battletome par équipe tout simplement. C’est-à-dire que nous pouvons jouer des FIGURINES Kharadrons avec leur battletome et avec les Cities of Sigmar. En cas ultime de doute s’adresser aux organisateurs VI – Scores : Le score par partie sera fixé comme ceci : Une victoire majeure 20 Points Une victoire mineure 15 Points Une égalité 10 Points (Pas de comptage de kill point en cas d’égalité) Une défaite mineure 5 points Une défaite majeure 0 point Nous noterons les scores aussi pour départager les égalités, pour les appareillements. VII – Scénarios : Les scénarios seront tirés du Manuel du général 2019. Il y’aura deux scénarios différents par ronde, attention donc à vos mis de côté et vos oubliés, attention explication dans le chapitre Pairing. Round 1 Terre brulée, table 1 à 4 Chute d’étoile, table 5 à 6 Round 2 Un couteau dans le cœur, table 1 à 4 La mère de toutes les vertus, table 5 à 6 Round 3 Conquête totale, table 1 à 4 Site ésotérique, table 5 à 6 Round 4 Point focaux, table 1 à 4 Engagement total, table 5 à 6 Round 5 Orbe de transfert, tables 1 à 4 Objectifs mouvants, table 5 à 6 VIII – Pairing : Rien de plus simple. Chaque capitaine lance un dé, celui qui remporte choisira la première table. Puis : 1 – Les deux capitaines choisis une liste d’armée représentée comme bon lui semble par un token, une carte ou même la liste d’armée. Cette liste sera la première défense. 2 – Une fois avoir pris connaissance de celle-ci, chaque capitaine envoie deux listes contre cette défense. Puis chacun choisis laquelle des deux listes il garde contre leur première défense. 3 – La deuxième liste non choisis retourne dans la main de son capitaine et celui qui a gagné le jet de dé envoi son joueur choisir l’une des 6 tables. 4 – Recommencer l’étape 1 et 2 5 – Les joueurs qui n’ont pas été choisis lors de l’appareillement de la deuxième défense s’affronteront et ceux qui n’ont pas été choisis à aucun moment s’affronteront aussi 6 – Nous appellerons c’est deux joueurs les mis de côté et les oubliés, en plus qu’on les aime pas et qu’on les choisit pas ils tomberont donc sur le deuxième scénario mis en place pour la ronde. IX - Table : Entre 6 et 8 Décors par tables dans la mesure du possible. Les tables seront classés de cette manière : A1 A2 A3 A4 A5 A6 / B1 B2 B3 B4 B5 B6 / C1 C2 C3 C4 C5 C6 Les règles de royaumes ne seront pas utilisées sur les travées. Les pouvoirs de décors seront déjà pré tirés avant le début du tournoi et resteront fixes jusqu'à la fin. X - Conventions du tournoi : Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement. Interdiction de faire chevaucher les socles. L'Allégeance, les artefacts, le trait, les magies, …. Tout devra être présent sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Aucune règle de décor spécial (sauf ceux de faction) ne sera utilisée Les sorts persistants sont autorisés Pour les bannières et musiciens, les règles standard seront appliquées (donc si l'unité permet plusieurs bannières on peut, attention par contre si bannières différentes, elles devront être différentes sur les figurines) Pas de figurines chancelantes, une figurine doit pouvoir tenir sur le décor pour être à cette place De même pas d’utilisation de la règle d’escalade pour dire que la figurine est en ascension sans tenir. Pour escalader la figurine doit pouvoir faire le mouvement complet. Les Figurines doivent impérativement êtres peintes et comporter aux minimum trois couleurs. Elles doivent également être WISYWIG. Une Hache n'est pas une Épée. Pour éviter les abus, si une figurine est sur un décors et aucune autre ne peut se placer en contact socle à socle nous partirons du principe que si la distance de charge est suffisante les figurines collées socles à socles avec le décors pourront frapper. Ce tournoi est une phase de qualification, il n'y aura pas d'arbitre qui se balade de table en table. Les Capitaines d'équipes auront la responsabilité de prendre une décision arbitrale concernant d'autres match n'impliquant pas leurs équipe le cas échéant IL SE PEUT QUE JE VIENNE AJOUTER DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT LA LOGISTIQUE
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.