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Orkyde

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    40k Orks, SM, Tyranides

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  1. Orkyde

    [Ork] Dread mob 2000pts

    C'est intéressant le evil sunz pour la mobilité mais clairement tu as besoin du deathskulls sur ta liste vu la quantité d'unités différentes et la présence des 2x5 kommandos qui deviennent super op Et les marcheurs c'est rigolo mais dans une optique plus dure je remplacerai un truc par 3xscrapjets avec le kustom job, c'est vraiment fort surtout dans une liste qui lâche déjà les points de Bring it Down
  2. Orkyde

    Orks [v9]

    C'est rigolo et ça peut marcher, mais t'as intérêt à éclater vite ton adversaire parce que tu lui offres 15 point de "Bring it Down" (casser des vehicules) et 15 points de "Grind them down" (tuer + d'unités que l'adv) avec tes 29 vehicules.
  3. Orkyde

    [Tyranids V9] Stratégie

    Bonjour à tous, je vous partage ma trouvaille du jour, le smash tyrant. Je ne l'ai pas inventé, je le sors d'un tournoi qui a eu lieu ce week end aux états unis. La liste est sinon assez classique avec un bon détachement kronos 5 hive guard et la triplette d'exocrines. Je vous pose ici si vous la voulez en entier. Donc le hive tyrant : il est behemoth avec glandes, pour le +1 et le reroll de la charge (sans doute en arrivant de fep). Il a la relique Behemoth : +1A F+1 AP-3 D3 flat. Hits supplementaires sur 6+. Et l'ajout intéressant : murderous size. +1 en force, dommages et -1 en AP. On conclut avec le pouvoir psy behemoth: +1 pour blesser au cac. On arrive donc sur un bestiau qui après une charge fiabilisée au max, nous lâche 5 attaques qui touchent sur 2 et explose sur 6, F8 avec +1 pour blesser, PA -4 et dommage 4 fixe. N'oublions pas le swarmlord pour le propulser. Franchement je trouve ça beau et je vais sans doute le tester.
  4. Orkyde

    Orks [v9]

    Pour se sécher les yeux après la mise à mort du warboss bikers, deux bonne nouvelles : deux listes sont sur le podium d'un gros tournoi aux États Unis. Et aucune des deux ne jouait le warboss a moto ! On retrouve une liste full buggy et boyz en truks, et une liste à base de Ghazghkull, boyz et méga nobz ! Le lien : https://spikeybits.com/2020/08/top-3-9th-edition-40k-army-lists-warzone-giga-bites-iv.html
  5. Orkyde

    Orks [v9]

    Oui ça a été faqué, tu peux le faire sans problème. @Nicoloss Pas besoin du mekboy workshop, ils ont dit que c'était une erreur et la FAQ va a l'encontre de tout ce qui a été dit avant. En plus, sur l'appli officielle ils ont corrigé la faq sur cette question. Faut vraiment tomber sur les derniers des enfoirés pour qu'on te dise que tu ne peux pas.
  6. Les blastsa sont une option index, mais pas légende donc à priori toujours utilisable. Le problème se pose de la même façon sur des hellblasters de toute façon.
  7. Bonjour, Je me tâte à sortir mes Killa kanz avec méga blasta mais je ne sais pas comment gérer leur surchauffe : il est écrit qu'en cas de 1, le porteur perd 1 PV. Ok, mais si mes 5 boîtes tirent et que trois d'entre elles font 1 ? Est-ce qu'une seule boîte prend les trois dégâts ? Je répartis sur les boîtes de mon choix ? Ou je suis obligé de les faire tirer une par une ? N'ayant pas joué cette unité en V8, je ne sais pas non plus si ce fonctionnement a changé en v9...
  8. Orkyde

    Orks [v9]

    Les Orks gagnent un gros tournoi aux USA, le lien vers la liste d'armée : https://www.40kstats.com/adelaidegt La liste bugguies est donc très forte, comme on pouvait s'en douter. Faut bien vendre toutes ces nouvelles figs et par paquet de 3 svp, vroum vroum ! ? Zéro, boyz, zéro grot !
  9. Bonjour, tu sais où je pourrais trouver cette règle stp ?
  10. Orkyde

    Orks [v9]

    Le warboss a moto est vraiment solide avec le strata oui. Tu as réussi à trouver son coût en points v9 ? Tu joues un mekboy workshop ? Quel intérêt ? Comment tu le joues ? Ça fait plaisir de voir que le msu deathskull s'en sorte en tout cas.
  11. Orkyde

    Orks [v9]

    J'ai testé des listes v9, contre du tyranids (liste gros monstres ) donc une armée plutôt faible et liste orientée tir. Dans l'ensemble ça a confirmé mes craintes. Concrètement les seules unités qui ont brillé pour l'instant, c'est les Boyz. Je jouais 60 à 80 Boyz, ils ont tenu les objectifs sous des feux nourris a l'aide de champ de force et painboy. Tout ce qui est meganobz en truks n'a pas du tout survécu aux tirs antichar des gardiens des ruches. Les chariots tank toujours assez bien même si le bonebreaka ne vaut plus le coup, il coûte trop cher pour la différence avec le chariot normal. Les smasha gunz sont toujours pas mal mais clairement plus l'abus que c'était. Dans l'ensemble j'ai réussi a gagner des parties, les boys s'assoient sur les objectifs et tank le maximum de temps possible. A la fin je suis quasi table rase mais je gagne au score. Je vais tester une liste 150 Boyz a 1500 points, ça peut être très fort. Les stratagèmes de blind Boyz, loot it, ou les kommandos vaudront peut être le coup pour tank encore plus. Après c'est dommage parce que le fun de l'armée disparait avec une liste comme ça. J'ai peur qu'on doive ne plus s'amuser si on veut jouer un minimum opti.
  12. Orkyde

    Orks [v9]

    @Libal Les flashgitz sont des sous-hellblasters (CT, save, Cd, portée) qui coutent le même prix, qui n'ont pas accès à toutes les bulles de full relance des SM, qui sont obligés d'être joués en freeboota pour bénéficier d'un trait de faction. C'est juste de la mauvaise foi de dire qu'ils ne sont pas moins bien. D'autant plus qu'en tournoi, la plupart des joueurs arrivent avec de quoi tuer du primaris (par exemple des armes dégat 2) : une liste qui perd contre du SM ne gagnera pas un tournoi en meta SM. Et nos flash gitz, avec leurs caracs de primaris du pauvre, souffrent d'autant plus de cette meta. Tu mélanges tout là. D'une part, on va perdre en diversité de liste avec cette mise à jour, pas gagner. Oui les listes vont peut être explorer les quelques possibilités les premiers mois, mais on avait en cette fin de v8 une plus grande diversité que ce qu'on aura en v9, c'est très probable. Le fait que les boyz soient ceux qui prennent le moins cher, alors que c'était l'unité la plus spammée du codex devrait te mettre la puce à l'oreille. Jouer une liste compétitive en Ork se limitait déjà presque obligatoirement à jouer des centaines de boyz, et cette maj enfonce le clou. Ce n'est pas le fait qu'il y ait un changement le problème, c'est le sens de ce changement. Si à l'inverse, les boyz coutaient un peu plus cher (par exemple 9 point/u) mais que la grosse majorité du codex n'avait pas trop augmenté, ça aurait été un coup dur pour les listes compétitives actuelles, mais ça aurait donné beaucoup d'espoir avec beaucoup d'unités à dépoussiérer et à re-tester, de nouvelles listes à complètement ré-inventer. Moi aussi je trouve les cordons moches et j'attendais cette v9 avec impatience, ça n'a rien à voir avec le nerf des couts en points qui est discuté ici. Au contraire, les orks, qui abusaient des cordons en v8, auraient dû voir leurs autres unités pas trop nerfées pour proposer des alternatives. Ici, aucune alternative n'est laissée par GW, pas de porte de sortie. Personnellement, j'adore aussi me casser la tête à pondre des listes. Mais je trouve ce casse tête plus intéressant quand j'ai plus d'unités parmi lesquelles faire des choix, que quand j'en ai moins.
  13. Orkyde

    Orks [v9]

    C'est sûr que les Orks vont s'en sortir, notamment grâce aux tankbustas et aux boyz. C'est au niveau de la diversité de la liste que c'est moins réjouissant : les flash gitz, boit kitu et autres permettaient de sortir des listes plus variées que du pâté de boyz. En v9, ça va être beaucoup plus compliqué de dévier de cet archétype.
  14. Orkyde

    Orks [v9]

    Le flash gitz qui coute plus cher qu'un Hellblaster, le grot qui coute le prix d'un garde, les killa kanz qui prennent 50% d'augmentation, le shokk attack gun sans relique, pour ne citer que ceux qui passent de viable à poussiéreux. La liste de ceux qui étaient déjà nuls et qui ne se relèvent pas est bien plus longue.
  15. Orkyde

    Orks [v9]

    Personnellement j'ai la sensation inverse. Encore plus d'unités qu'avant qui ne servent qu'à remplir les pages du codex et qui ne verront jamais une table. J'ai hâte de jouer mes 6 x 30 boyz accompagnés de leurs 6 trukks remplis de boyz...
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