Jump to content
Warhammer Forum

DavidoDavid

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me demandais si cela avait évolué car j'ai l'impression qu'on n'entend plus beaucoup parler des white scars. Ils semblaient très compétitifs jusqu'à l'arrivée de la deathguard.
  2. Tout est dans le titre : selon vous quel est le meilleur chapitre actuellement et pourquoi?
  3. Merci pour toutes ces explications. Du coup, jouer successeurs semble avoir un réel intérêt. C'est essentiellement la perte des personnages et des reliques qui pèse dans la balance.
  4. Merci! J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver. Si je joue successeur, avec les Born Heroes + WHirlwind of Rage, ca donne le +1 pour hit à la charge et le fait de générer une attaque de plus. Mais est-ce qu'on garde les trait SW en plus : l'intervention héroique pour tous? On perd les personnages nommés et les reliques également? Et surtout comment le double proc des 6 est possible? On prend les nouveaux traits et on garde les aptitudes de détachements qui se cumulent? Est-ce correct? J'ai toujours trouvé un peu flou cette partie du codex
  5. Sur les primaris, tu peux mettre un marteau et tu as tous les stratas dont celui qui fait frapper 2x. Qu'en penses-tu?
  6. Tu les jouerais pas 5 ou 6? Et si dans ce cas, les primaris ne sont-ils pas meilleurs?
  7. Mais du coup, comment les amener au close les griffes?
  8. donc en gros, tu me déconseilles ce genre d'unité? Oubien y vois-tu une place dans une liste optomisée?
  9. Bonjour à tous, je comprends bien que pour la plupart des chapitres, ne jouant plus "first born", la présence des primaris en troupe a tué le rhino. Mais pour les space wolves, il est possible de jouer un pod ou un rinho avec les griffes sanglantes. Je me disais qu'une unité de 9 griffes (avec chef et garde loup équipés de 2 gants, un fuseur et un combi-fuseur) accompagnée d'un rune priest (archiviste) embarquée dans un rhino, c'est une unité qui peut avoir un sens tactiquement parlant. Si on a pas le T1, l'unité est protégée (ce qui est encore plus vrai dans un pod) Si on a le T1, on advance sur un objo et on attends que l'adversaire l'ouvre. On peut également protéger des gardes-loups ... L'alternative du pod, permet d'atteindre l'objectif de son choix de manière certaine. Mais une fois atterris, tout le monde est à découvert. Je voyais donc l'unité comme une unité d'assaut, qui charge dès qu'elle sort aidée par l'archiviste (relance des charges) et si possible d'un chapelain a moto qui donne le +2 à la charge. Dans cette optique, la charge T1 est cool et il y a bcp de saturation possible. Mais quid des perso totem comme l'archiviste et le chapelain. S'ils ne chargent pas, ils se retrouvent exposés. C'est la raison pour laquelle, je me suis dit que ressortir le rhino est peut-être plus safe comme tactique. Bref : 1. est-ce vous jouer le rhino ou le pod avec des griffes sanglantes? 2. si oui lequel et dans optique? (charge ou simple avancée) 3. qu'en pensez-vous?
  10. Bonjour, tout est dans le titre! Par un, ce ne coute rien et ca peut être très utile. Mais c'est vite éliminé. Par 5, ca encaisse mieux mais avec un commandement de 6 ... Bref, est-ce que vous avez de l'expérience avec les cyber-loups?
  11. Je le trouve plutot pas mal : j'ai un lance-missile dans une unité ; je lance le strata -> 4 dégats pour "un seul" tir, je le trouve au contraire très rentable
  12. Le Missile Flak, c'est pas 1 tir à CT+1? Dans ce cas, on touche sur 2+ et si ca touche on fait 2d3 BM?
  13. est-ce que le stratagème anti volant fonctionne sur le le lance-missile cyclone?
  14. Bonjour, je ne vois que peu cette unité. Pour 5, avec 4 lance-missiles, le cout est de +- 150 points. Est-ce que cela vaut encore la peine? J'imaginais l'unité comme un gardien d'objectif. Je pensais aux L-M car il y a le stratagème qui peut aider contre les volants et le fait que rajouter une unité de tir à longue portée ne ferait pas de mal dans la méta Drukari. Donc : 1. est-ce que le L-M est encore utile? 2. l'unité vaut-elle son coût? 3. doit-on les équiper avec un seul type d'arme ou mixer? 4. doit-on envisager une unité de 6? 5. le garde-loup terminator est-il utile? 6. Si oui le lance-cyclone vaut-il la peine? 7. si oui à 3, 4 et 5 ... est-ce que l'unité de ne devient pas un sac à point bien trop lourd? Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée.
  15. Clairement! Je me suis dit une fois fini : ca y est, je sais comment le monter.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.