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DavidoDavid

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À propos de DavidoDavid

  • Date de naissance 04/04/1978

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    Warhammer 40000 - TAU - SM - Deathguard - CSM

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  1. Mais sans la grosse unité de desolatation, je pense remplacer l'indirect par 2 ww. Ceux qui ont de l'xp en DW, jouez-vous les différents speeders en soutien? Si oui, le ou lesquels?
  2. Est-ce que ca signifierait qu'il n'y a plus de "rôle tactique"? Qu'on peut choisir 3x la même unité? Donc une armées full "attaques rapides" selon les rôles actuels?
  3. Dites, je ne suis pas certain : peut-on prendre une troupe de cosmomarins? Et si oui coute--t-elle des CP?
  4. Bonjour à tous, pour ceux que ca pourrait intéresser et à mon faible niveau, voici mon petit retour sur mon premier tournoi hier en Space Wolves! Pour rappel, voici la liste +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : DavidoDavid Faction principale : Space Wolves Points d'armée : 1989 Points de renfort : 11 Puissance : 112 Nombre d'unités / KP : 17 Stratagèmes de pré-bataille : Relique du Chapitre (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC) Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2 Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Maîtres artisans Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 1 Assassinat : 10 Abhorrez le sorcier : 3 Pas de prisonniers : 142 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves (0 PC) [112PP, 1989pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Maîtres artisans QG 1 : Seigneur Loup [8PP, 155pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Combi-fuseur (0) --- Relique : Relique du Chapitre (-1 PC) : L'Armure de Russ (0) --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0) --- Upgrade Maître de Chapitre (35) --- Upgrade Réacteur Dorsal (25) QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts] --- Prières : Catéchisme du Feu (0), Cantique de la Haine [Aura] (0) --- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé --- Upgrade Maître de la Sainteté (20) QG 3 : Archiviste [6PP, 105pts] Epée de Force (0) --- Pouvoir psy : Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0) --- Upgrade Réacteur Dorsal (25) Troupes 1 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0) --- Sergent Incursor (0) Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0) --- Sergent Incursor (0) Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combiflammes (0) --- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0) --- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3) Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combiflammes (0) --- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0) --- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3) Elite 3 : 5 Terminators Gardes Loups [9PP, 170pts] 2 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (0), Poing tronçonneur (0), Lance-missiles Cyclone (0), 4 Bouclier Storm (0) --- Chef de Meute Terminator Garde Loup (0),Marteau Thunder (0), Bouclier Storm (0) Attaque rapide 1 : 3 Cyberloups [2PP, 45pts] Attaque rapide 2 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0) --- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0) --- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0) Attaque rapide 3 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0) --- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0) --- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0) Attaque rapide 4 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 115pts] 2 Griffe Lightning (0), 2 Bouclier Storm (0) --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0) Attaque rapide 5 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 115pts] 2 Griffe Lightning (0), 2 Bouclier Storm (0) --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0) Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts] Fusil fuseur lourd (0), Multi-fuseur (0) --- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd (0) Soutien 2 : 5 Longs Crocs [7PP, 135pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Multi-fuseur (20), Chérubin de l'Armorium (0) --- Chef de Meute Long Croc (0),Marteau Thunder (0), Fusil à gravitons (0) Soutien 3 : 5 Longs Crocs [7PP, 135pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Multi-fuseur (20), Chérubin de l'Armorium (0) --- Chef de Meute Long Croc (0),Marteau Thunder (0), Fusil à gravitons (0) Transport 1 : Module de Largage [4PP, 70pts] 1. Mon avis sur la liste : Les tactiques : héros né et maître artisan : pas si mal en pratique. Comme je jouais assez bien de tir, la combo m'a plu. Je rencontre 2 Ik et de la DG. Je gagne mon premier match et perds les deux autres. La diminution en coût à clairement permis de jouer beaucoup d'unités, ce qui rend la possibilité de couvrir la map beaucoup plus facilement. J'ai été assez déçu des longs crocs. Mes adversaires se sont débrouillés pour me limiter fortement dans lignes de vue. Le drop pod ne me paraît vraiment plus très utile. Les eradicators ont d'ailleurs été bien meilleurs. D'une manière générale, sans bouclier, les marines sautent hyper vite! Les psykers, c'est bien et pas bien : c'est fragile et ca se contre (la DG, avec deux psykers, s'est fait plaisir). Les cavaliers : bien mais pas évidents à déplacer. Je les ai joué par 3 et contre des IK et la DG, un seul marteau ne suffit pas. Je pense comme @Bij0rn qu'il en faudrait 4. Ceci dit, et malgré le faut qu'ils avaient la plus grosse cible sur le front, ils ont toujours bien encaissé. Les serres sont super : pour 110 points c'est le bonheur et sa menace à peu près tout : 4 fuseur, 1 gant et 1 marteau pour 110 pts ... Ils ont été clairement mieux que les GL. Vu mes match-up, les combi-flamer de ces derniers n'ont servi à rien (DG et IK !!!). Je pense, soit m'en passer, soit les jouer en bouclier. Les termi ont très bien fait leur boulot. Pour le prix, c'est vraiment pas mal. C'est difficile d'imaginer comment les choses se serraient passées autrement mais je crois qu'il aurait été plus efficace de se passer des longs crocs et des gardes loups. En élite, j'aurais ajouter des wulfens qui je pense auraient mieux gérer les trades. A la place des longs crocs, j'aurais renforcer les loups. J'aurai peut-être aimé avoir un troisième QG orienté baston envoyable en missile pour assister les unités en difficulté. Enfin, les incursors étaient bien mais le fait d'être super opé n'a pas vraiment aidé beaucoup. Je me demande si des eliminators n'auraient pas fait mieux. 2. Mon avis sur le game-play : J'ai eu l'impression claire que l'armée était davantage une armée de contre que d'agression. J'expliquerai mes games en suite. Je trouvé également qu'elle encaissait plutôt bien (sauf le pauvre marine à découvert) et qu'en faisant attention à préserver ses unités, il serait possible de garder une bonne présence sur la table toute la partie. 3. Mes games : Je n'ai rencontré que des gens hyper sympa. Ma première partie se joue contre de l'IK. Un gros buffer et 9 petits (3 de cac et 6 de tirs). L'auto-canon fait vraiment des trous dans les unités à profil marine. Mais je pense avoir bien joué cette partie en étant mobile et en jouant défensivement. Grosse victoire. Deuxième partie, cette fois IK à nouveau mais mon adversaire en joue moins parce qu'il a deux gros qui avance au milieu de map. Il a le T1. Une charge est possible. Je n'ai plus fait de tournoi depuis 10 ans, yolo, j'ai envie de tester :). Je préviens mon adversaire que la game sera terminée rapidement. Je charge avec presque tout. Une bonne partie des charges foire. C'est le drame! mais au moins, c'était marrant. Donc clairement Space Viking ou pas, on ne court pas à travers la table comme cela. Troisième partie : deathguard. Je connais un peu mieux l'armée. Je sais qu'il vaut mieux que je joue défensivement et que dans cette hypothèse, cela devrait pas trop mal se passer. Je choisi lever les banières (qui n'est clairement pas un bon choix) et trop impatient, je vais trop vite au cac. Encore une fois, j'ai voulu tester la résistance de deathguard sans aoc et ... ben ça tient encore pas mal. Donc ce ne fut pas le bon choix. Clairement, les deux dernières parties, j'ai voulu tester des trucs vu que je viens seulement d'installer TTS et que je n'ai pas eu l'occasion de playtest. C'était très amusant et très instructif. Mais je testerai les wulfens et le full attaques rapide avec 3 unités de loups et 3 unités de serres.
  5. Je ferai mon premier tournoi depuis 10 ans ce weekend. Voici la liste (pour un peu tester des trucs) : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Joueur : DavidoDavid Faction principale : Space Wolves Points d'armée : 1989 Points de renfort : 11 Puissance : 112 Nombre d'unités / KP : 17 Stratagèmes de pré-bataille : Relique du Chapitre (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC) Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2 Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Maîtres artisans Informations d'objectifs secondaires Abattez-le : 1 Assassinat : 10 Abhorrez le sorcier : 3 Pas de prisonniers : 142 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves (0 PC) [112PP, 1989pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Maîtres artisans QG 1 : Seigneur Loup [8PP, 155pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Combi-fuseur (0) --- Relique : Relique du Chapitre (-1 PC) : L'Armure de Russ (0) --- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0) --- Upgrade Maître de Chapitre (35) --- Upgrade Réacteur Dorsal (25) QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts] --- Prières : Catéchisme du Feu (0), Cantique de la Haine [Aura] (0) --- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé --- Upgrade Maître de la Sainteté (20) QG 3 : Archiviste [6PP, 105pts] Epée de Force (0) --- Pouvoir psy : Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0) --- Upgrade Réacteur Dorsal (25) Troupes 1 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0) --- Sergent Incursor (0) Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0) --- Sergent Incursor (0) Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combiflammes (0) --- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0) --- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3) Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combiflammes (0) --- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0) --- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3) Elite 3 : 5 Terminators Gardes Loups [9PP, 170pts] 2 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (0), Poing tronçonneur (0), Lance-missiles Cyclone (0), 4 Bouclier Storm (0) --- Chef de Meute Terminator Garde Loup (0),Marteau Thunder (0), Bouclier Storm (0) Attaque rapide 1 : 3 Cyberloups [2PP, 45pts] Attaque rapide 2 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0) --- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0) --- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0) Attaque rapide 3 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0) --- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0) --- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0) Attaque rapide 4 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 115pts] 2 Griffe Lightning (0), 2 Bouclier Storm (0) --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0) Attaque rapide 5 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 115pts] 2 Griffe Lightning (0), 2 Bouclier Storm (0) --- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0) Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts] Fusil fuseur lourd (0), Multi-fuseur (0) --- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd (0) Soutien 2 : 5 Longs Crocs [7PP, 135pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Multi-fuseur (20), Chérubin de l'Armorium (0) --- Chef de Meute Long Croc (0),Marteau Thunder (0), Fusil à gravitons (0) Soutien 3 : 5 Longs Crocs [7PP, 135pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Multi-fuseur (20), Chérubin de l'Armorium (0) --- Chef de Meute Long Croc (0),Marteau Thunder (0), Fusil à gravitons (0) Transport 1 : Module de Largage [4PP, 70pts] J'espère que ca va être cool!
  6. Tu as un avis sur le bloc de 10 termi au milieu de map?
  7. J'ai mon premier tournoi ce weekend et je dois rentrer ma liste ce soir. Du coup, je suis toujours très hésitant et j'ai bien besoin de conseils. Les gardes-loups JP sont-ils encore vraiment bcp plus intéressant que les skyclaw + garde-loup? Je pensais partir sur 6 attaques rapides : 3x3 loups tonnerre + 3x 5skyclaws + GL (4 fuseur, gant, marteau). J'aurais gardé en élite des termis et wulfen (je n'ai pas encore reçu mes boites de tactical warsuit) Une alternative est de jouer en élite 3x 5 gardes loups. Ce qui aurait donné une armée très mobile. Mais j'ai un peu peur que ca parte assez vite à la satu. J'ai donc une grande question concernant les gardes-loups JP : ne serait-ce pas intéressant de les conserver avec boucier? Cela ferait dans ce concept de liste : 1. avec bouclier 3 unités de loups tonerre et 3 unités de GL. 2. sans bouclier 3 unités de skyclaw Ca ferait quand-même une belle mobilité. Pour le reste, j'ajoute 2 QG, 2 troupes, 2 unités de longs crocs et si je les joue sans pod, je peux encore ajouter une unité d'éradicators. Du coup, ma seconde question est la suivante : le drop pod pour les longs crocs est-il encore nécessaire?
  8. J'envisage une liste hyper similaire. J'avais imaginé laisser une unité d'eliminator en fond de table. Pour les combi des GL, l'idée de Bijorn est sympa (les lance-flammes). Mais je me demande tout de même parfois si le bouclier n'a quand-même pas son intérêt. Les serres sanglantes, j'avais envie d'y ajouter le GL marteau combi-fuseur. J'ai quand-même bien envie de partir avec du graviton sur les longs-crocs. J'aurais fait du 2/3 avec combi graviton/marteau sur le sergent.
  9. Bonjour à tous, ne serait-ilpas intéressant de recentrer les nouvelles idées et changement liés à l'armée? Il y a tellement de choses à revoir : 1. les unités jouées typiquement -> évolution? Remplacement? Quid des wulfens sans aoc? Remplacés par les termis ... Quelles configs pour les longs crocs? Idem pour les GL en JP. 2. d'autre unités moins ou pas jouées -> quel usage et quelle config? On pense aux termis ... mais quid des griffes fulgurantes qui ont l'air super pour leur prix Il faudrait aussi voir si ceux qui ont l'occasion de jouer plus régulièrement et qui ont déjà tester peuvent nous faire un retour sur les aspects liés aux règles : 1. comment se joue la mise en réserve potentiellement massive d'une bonne partie de l'armée? Quels impacts? Comment jouer les lonfs crocs (drop pod tjs nécessaires?) ou les eradicators? 2. les nouveau objectifs? 3. qui pèse le plus sur le winrate : attrition vs scoring par le surnombre? Bref, ce ne sont que les questions qui viennent à l'esprit pour le moment mais je suis certain que ca doit cogiter chez de nombreux joeurs.
  10. les TWC par 5 ont une énorme emprunte au sol. C'est plus difficile à manœuvrer. Ca ne te dérange pas? Oubien es-tu parti sur l'idée que de touta façon, certains vont sauter au tir?
  11. Y a pas que cela que je retiens. J'ai pas encore fait les calculs, mais je rêve ou les prix sont cassés? Surtout en SW, les attaques rapides ...
  12. Merci de ton retour. 1. Le maître de chapitre en moto qui "booste" autour de lui durant une bonne partie de sa durée de vie, c'était mon idée de base. Mais j'avais envie de lui donner les griffes de givres reliques (+1F et +1D) histoire de le rentre punchy et parce que ca ne coûte pas trop cher. Mais peut-on donner l'armure de russ et les griffes en chapitre successeur? 2. le chapelain, tu ne choisis pas le primaris à moto?
  13. Bonjour, dans une optique de liste "balancée", entendez par-là une liste qui équilibre tir et cac, quel capitaine jouez-vous? 1. marteau-réacteur-armure de russ pour favoriser les interventions héroïques et suivre les charges à travers les ruines? 2. marteau-moto -armure de russ pour donner bcp plus de résistance au personnage, lui permettre de mieux se positionner mais le limiter dans ses charges? 3. doubles griffes de givre (la relique qui donne +1F et +1D) à moto afin de pouvoir l'envoyer tout droit et balancer un grand nombre d'attaques (cible moyennes)? J'ai vraiment du mal à positionner mon capitaine. J'ai l'impression que ce n'est plus vraiment intéressant de le voir comme une attaque rapide "à la smash captain" mais qu'il vaut mieux le garder au chaud en totem/contre-close/renfort. Mais du coup je n'arrive vraiment pas à m'arrêter sur une des 3 versions. Pouvez-vous m'aider?
  14. Bonjour, quelles figs jouez-vous? les nouvelles figs ou de simples CSM? Je trouve qu'il y a assez peu de différence et que ca coute vraiment cher l'unité de 5.
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