Jump to content
Warhammer Forum

Bill

Membres
  • Content Count

    277
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Mythic battle, Deep madness, Krosmaster, Warmaster

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bill

    [BB] Cherche Kroxigor

    En tout cas les Greebos sont à la bonne échelle. Dans la gamme Greebo ils ont eu une seule fois un problème d'échelle et la figurine a été remplacée du catalogue et les gens qui l'avaient déjà ont eu une grosse remise sur la nouvelle.
  2. Bill

    [BB] Cherche Kroxigor

    Petite précision sur les équipes/terrains non officielles : Le plus gros problème des figurines est quand elles sont de taille trop importante. Vu la photo, ça ne semble pas être trop le cas, mais une confirmation ne fait pas de mal si des gens ont cette équipe. Moi j'ai une grosse méfiance avec les socles. Certains soclent leurs BG en 40mm au lieu de 32. Je ne pense pas que ce soit le cas avec cette figurine. Regarde l'équipe pour en avoir le coeur net. Si le BG a le même socle que les skinks, tu peux y aller tranquille. Pour les terrains, je conseil très fortement les terrains en néoprène. A mes yeux c'est un confort incomparable. En plus, ça préserve les figurines que tu vas coucher. Pour l'instant je n'ai jamais entendu parler de problème sur les tailles des cases des terrains. Il faut plus se méfier du marché d'occasion où on peut tomber sur d'anciennes versions en 25mm.
  3. Bill

    [BB] Cherche Kroxigor

    Les HL sont probablement les plus fournis en figurines alternatives et elles sont toutes superbes amha. Moi j'ai l'équipe Greebo (la dernière) que je trouve superbe mais probablement pas adaptée pour aller avec tes HL qui sont de GW je suppose. A toi de voir pour le style si tu préfères le Kroxi Greebo de première génération ou ceux de comixinino. https://www.greebo-games.com/34837-krogaton.html https://www.greebo-games.com/521-leviatan.html https://www.comixininos.com/blood-bowl-teams/hombres-lagarto/kroxigor.html
  4. J'ai quand même du mal avec cette histoire de relances à prix doublé lors de la création. Sa condamne certaines équipes à jouer sans relance et c'est un énorme sacrifice pour les autres. Pour moi ça sonne vraiment comme un jeu où la chance a plus d'importance que la stratégie. BB7 c'était pas le truc principal mis en avant dans ce Death Zone ? Ils ont réussi en 5 pages à oublier un truc comme le coup d'envoi ?
  5. Tu peux aller sur le site Feldherr pour avoir toutes les dimensions. Moi j'opte pour les boites de format moyen et avec des mousses sur mesure. Le choix est extrêmement varié.
  6. Même s'ils sortent réellement toutes ces équipes, avec 3 équipes par an, on arrive à 3 ans pour les trucs moyennement probable et donc près de 4 ans avant de voir arriver les Amazones et Vampires (si en effet ce sont les derniers à arriver). Donc bon, on a encore le temps de voir venir.
  7. C'est un SP halfin la biquette ?
  8. En effet à ce prix... Tu as eu ça où ?
  9. Il me semble que tu as les options alternatives suivantes : 1) faire des bandes qui s(appliquent sur tes terrains existant. Il faut virer 2 cases de chaque côté de la largeur et de mémoire 3 sur chaque longueur. Tu peux te contenter de bandes en carton, feutrine ou autre ou carrément te faire une petit effet rambarde à pointe. Le seul petit problème sera pour les zones de déploiement qui ne figureront pas SUR le terrain mais que tu pourras symboliser sur tes bandes latérales. 2) Te faire ton propre terrain de A à Z. Pour ça tu as un sujet du forum qui y est consacré. Compte 5 à 15€ pour te faire un terrain sympa et 1 jour de travail pour les découpes et les lignes de terrain. Si tu vas vers une belle table de jeu, le projet peut être plus long et plus compliqué. 3) Je n'ai pas trop regardé sur les différents vendeurs et en effet celui que tu as est le seul répertorié. Mais il y a pas mal de fabricant de tapis sur mesure et il y a peut-être moyen de faire imprimer un terrain de BB (sous réserve d'avoir une image en 300dpi). En général c'est pas trop chère, en particulier si tu en prends plusieurs (en groupant avec des gens des alentours). Moi je pense tester le mode à 7 avec les anciennes règles et juste des bandes latérales. Dans un premier temps ça sera bien suffisant.
  10. Merci pour l'info. Clairement s'il y a une équipe que je vais éviter d'acheter en ce moment c'est la Vampire. Déjà on en trouve plein sur le marché mais surtout je reste dans l'idée que cette équipe risque d'être remanier sous peu. Et celle là ne propose vraiment rien pour palier à ce risque. Je trouvais plus prudente la version de Punga avec ses 2 faty et ses 2 marins portés par des chauves souris.
  11. La formulation est en effet celle du livre FR. On peut contrôler avec la VO mais je ne pense pas que ça soit une faute de traduction. De mémoire en 2016 les griffes étaient efficaces tout le temps. Maintenant il semblerait que non. Merci en tout cas pour vos retours. J'ai d'autres question technique pour les experts. 1) Dans le condensé de Ace, il est marqué que les fans dévoués ne peuvent pas dépasser 6. Dans le livre des règles il est marqué à la création (p35) : "Une équipe peut améliorer sa caractéristique de Fans de 1, jusqu'à un maximum de 6, pour 10kpo par point." Sachant que page 69 sur les évolution, aucune limite n'est mentionnée et que le score monte sur un résultat au D6 égal ou supérieur au score de fan. De mon côté j'ai interpréter le système comme permettant de monter à 7 en max de popularité et qu'à la création, on ne pouvait acheter plus de 6 point BONUS. Donc qu'on pouvait monter à 7 dès la création d'équipe. Qui a raison ? 2) Dans le tirage des compétences il est marqué que l'on doit relancer le dé quand on tombe sur une compétence que l'on ne peut pas avoir. L'exemple donné est le "bras musclé" sur un joueur n'ayant pas "lancer de coéquipier". On est bien d'accord que dans ce cas un joueur "sans les mains" doit relancer toutes les compétences liées à la balle ? Donc en général on ne pourra avoir "prise sûre" mais pensez-vous qu'on puisse avoir "Frappe précise" ? Bon je sais c'est tordu mais la question va se pauser quand mes spectres néoromantiques vont progresser. J'en profite aussi pour faire remarquer qu'il y a une petite faute dans le condensé, sur les Renégats du Chaos, les compétences secondaires du lanceur humain sont AF et non AP. Bon, je suis tatillon car la passe est aussi présente en principale.
  12. 1) De mémoire il y a un schéma dans le livre qui explique en détail comment ça marche. Pour faire simple : A) tu regarde les 2 protagonistes du blocage (appelons les Haaa et Bhééé) B) tu regardes tous les adversaires de Haaa qui sont collés à lui et qui ne sont en contact avec aucun adversaire. Ils viendront ajouter leur Fo à celle de Bhééé C) tu regardes tous les adversaires de Bhééé qui sont collés à lui et qui ne sont en contact avec aucun adversaire. Ils viendront ajouter leur Fo à celle de Haaa Et c'est tout. Donc si tu arrives au contact d'un adversaire avec 25 alliés derrière toi, tu resteras seul pour ton blocage. A l'inverse si tu fais un beau front de 3 gars qui se fracasse contre un adversaire isolé (ou disons avec 25 gars derrière lui), ben tu auras +2 à la Fo de celui qui fera le blocage. 2) De mémoire le ballon part de la case où était le joueur qui a perdu la balle. De mon côté j'ai un petit doute sur la compétence Griffe. Le livre dit : "quand vous faites un jet d'armure contre un joueur adverse qui a été plaqué à cause d'une action de Blocage effectuée par ce joueur..." Je suppose qu'une action de Blitz est considéré comme un blocage. Je dis ça car pour Fureur débridé les deux sont mentionnés. On considère aussi que si l'adversaire fait le blocage, les griffes ne sont pas utilisé ?
  13. Oui clairement ça complique bien la gestion des fiches automatisées. Et en plus ça impacte non seulement les PSP dépensés mais aussi le coût final de joueur. C'est là que je me dis que Cyanide aurait une carte à jouer en ajoutant une possibilité de tirage papier des équipes faites sur le jeux vidéo. Avec un mode "création libre" à côté.
  14. Si tu fais un site qui permet de gérer la création d'équipe et son évolution, je crois que pas mal de monde va être intéressé. De mon côté j'ai récupéré une version Excel sur je sais plus quel site (Empire oublié ou BB France). Les fiches sont super pour faire de la création d'équipe et bien automatisées mais elles manquent de flexibilité pour l'évolution, il faudrait que je les modifient. De mémoire LAD affichait en plus le descriptif des compétences en place dans l'équipe. C'est un des trucs que j'aimais le plus en tant que nouveau joueur car je change très souvent d'équipe et j'aime pas perdre 30 minutes avant une partie pour rechercher toutes mes compétences. Et Comme je joue avec mes gamins, ils aiment me redemander la définition en plein jeu.
  15. Amusant en effet. Certaines équipes sont quand même bien favorisées. Les morts-vivants insensibles à certaines Pom-pom et en plus avec la possibilité de faire perdre un joueur tout en gagnant un zombie, c'est chaud XD.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.