Jump to content
Warhammer Forum

Bill

Membres
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Mythic battle, Deep madness, Krosmaster, Warmaster

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les articles et les stats sur les tiers j'en ai trouvé 25 différents. D'une manière générale, avant la v2, les Sylvains et les MV sont toujours en tête (si on fait sans compensation) et on trouve toujours les tiers 3 en queue. J'ai l'impression que cette saison va rééquilibrer un peu tout ça. Après il faut juste s'entendre sur comment adapter les règles pour rendre ça plus juste.
  2. Je connais très mal le fluff donc en effet ça peut être aberrant. Mais c'est une suggestion pour faire le parallèle avec par exemple les coureurs Nordiques. Et de toute façon, je crois que GW est plus en ce moment dans une volonté de nous proposer des compétences peu utilisées mais non sans intérêt stratégique. Donc sur ce point je crois qu'ils pourraient nous faire un truc original et sympa qui donnerait vraiment l'impression de jouer une équipe différente des elfes pros. Oui je sais mais ce sont certainement les deux seules équipes du jeu où si l'une devait disparaitre, les gens ne seraient pas affectés et se contenteraient de jouer l'autre. C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe actuellement. Donc amha il y a de quoi faire un truc plus sympa que ce que l'on a actuellement.
  3. Oui enfin il reste que leur 3/4 a un prix anormalement haut alors qu'ils perdent 2 points de carac contre une compétence assez moyenne. Idem pour la relance à 70k. C'est une équipe à base humaine, sans insertion d'autre race, avec une hiérarchie et une discipline parfaitement établie. Bref, absolument aucune raison de ne pas être à 50k. Sachant que le 70k c'est vraiment réservé aux équipe sans discipline ou mixant une tonne de race qui ont animosité, les équipes incapable de faire preuve d'initiative (Morts-vivants) ou de discipline. Bref, pour moi c'est une volonté manifeste d'en faire une tier 2 assez moyenne. Personnellement on ne me retirera pas de la tête que GW avait une volonté d'équilibrage de Tier et de faire des sous humains en Tier 2. Oui ils sont différents des humains (pour répondre à Tyrion) mais faire des sous humains ne veut pas dire faire un copier/coller de l'équipe avec juste des joueurs moins bons. En plus ça amorce la volonté de faire des équipes avec des gameplay originaux. Pour ça j'aime bien leurs deux nouvelles équipes qui jouent sur des compétences stratégiques que l'on ne rechercherait pas sur une évolution mais qui ont un intérêt. On a maintenant presque autant de Tiers 2 que de Tiers 1 et on retrouve des équivalence dans chaque catégorie. Je m'interroge toujours sur les HE. D'un côté c'est une race emblématique de BB et il y a tous les ans une sortie Elfe (de mémoire). Et d'un autre côté ils me semblent complètement inutiles vu que les pro existent déjà et que ces équipes sont extrêmement proches. Et ils ne peuvent même pas les passer en Tier 1 pour les différentier car ils se retrouveraient sur les terres des Sylvains. Mais pratiquement, passer leur nombre de Blitzer à 4 me semblerait plus intéressant pour les jouer en tier 1 et en faire une alternative aux sylvains et aux humains sur le jeu de passe. Ou pourquoi pas ajouter un positionnel intrépide ou avec un autre pool de compétence pour les différentier des pros.
  4. En version 2020 les passeurs gagnent 1 point sur le CP. Pas négligeable quand même. Mais bon, ils n'ont pas de receveur de toute façon donc à part pour du délestage, ça ne sert pas des masses quand même.
  5. Moi je jouais humains et j'ai beaucoup aimé. Mais je n'ai pas des tonnes de parties au compteur et notre ligue a été prématurément interrompue. La nouvelle version avec le passeur à 2+ me semble les propulser directement dans le top des équipes jouant la balle. Mais clairement j'ai du mal à comprendre les elfes pros et HE. Ils sont vraiment trop proches. Après pour la comparaison, je ne mettrais pas les elfes noirs en comparaison des sylvains ou des skavens. Mais je ne pratique pas trop les EN donc je ne m'avancerais pas trop non plus. Avec leur mauvaise capacité de passe, je trouve qu'ils sont maintenant bien démarquées vis à vis des autres elfes. Maintenant le fait d'avoir les HE ou les pros me semble indispensable car le manque de jeu de passe se fait surtout sentir en Tier 2. Mine de rien sans les elfes, les seuls qui ont un lanceur digne de ce nom sont les bas-fonds. Après on tombe directement à 3+ avec les impériaux (dieu que j'aime pas cette équipe... Pourquoi diable une relance à 70k et un 3/4 à 45k alors qu'il perd 2 de carac ?) et les renégats. Moi je trouverais super une équipe de Slaneesh en tier 2 avec des bons passeurs et des coureurs moyens, le reste avec des 3/4 sans armure (pour mieux sentir les corps à corps). Actuellement ce dieu manque au jeu et on a guère que les Khemri qui ont des passeurs sans gros coureurs. Mais bon, on ne peut pas dire que leurs receveurs sont moyens, vu les scores d'agilité de l'équipe.
  6. Exactement. Mais je serais étonné qu'elle ne soit pas proposé à terme en résine. A voir quand. Et je n'ai pas renouvelé mon support car je suis déjà équipé en nains. Donc impossible de demander.
  7. Sympa. Ils vont quand même tomber en concurrence directe avec ceux de GW pour le style et avec ceux de Punga (en STL) pour la date. Pour info, Punga fait son équipe sur Patreon. https://www.patreon.com/pungaminiatures
  8. Moi j'ai galéré sur la main d'un des skinks (celui avec une main orientée vers le haut). De mémoire je l'ai collée plus proche du corps que prévu et collée par le poignet et le côté de la main. Ca semble tenir mais j'ai du m'y reprendre à 3 fois. En théorie la loctite se colle en petite quantité et en pressant fort un court instant. Si tu en mets trop, ça ne marche pas car elle ne peut pas se solidifier.
  9. Sympa mais pas de quoi mettre 80€ dedans je trouve. Et pas fan de leur roule mort. Ils récidivent avec les figurines de 75mm qui débordent de partout et qui risquera de se péter la gueule même avec un socle de 40mm. La seule chose qui pourrait me faire pledger serait la présence d'une team nains du chaos.
  10. Bill

    Secret league 2020

    @Barbarus d’un autre côté ça permet de clore 4 sujets de mise à jour avec les délibérations qui vont avec. je n’ai pas regardé en détail mais on sait quel est le recul sur ces équipes avant validation ? les 2016 et 2020 j’entends.
  11. Bill

    Equilibrage des Tiers

    OK, merci. Belly small, c'est qui celui-là ? Je ne l'ai pas trouvé dans les règles condensées v2
  12. Non seulement ça sera à la vente mais ça sera certainement dispo en STL sur le patreon. pour la vente ils vont certainement attendre la fin de distribution du KS et pour les fichiers il faudra certainement attendre entre 6 mois et 1 an (avis au doigt mouillé)
  13. Bill

    Equilibrage des Tiers

    Les tiers 2 restent assez comparables aux tiers 1 amha. Un poil en dessous mais ils ont un gameplay intéressant. Pour eux la compensation ne serait que minime et pas indispensable. Ce sont plus les tiers 3 qui m'inquiètent. mais bon, on peut s'en passer, ils ne représentent que 15% des équipes. Au pire pour notre ligue, on fera sans modification et on fera une ligue spécialement tier 2 l'année prochaine. Je te rassure, on est 1/3 de commerciaux dans mon groupe ^^ Sur 2 ou 3 matchs et ayant d'autres parties à côté, je veux bien. Mais là je parle de joueur dont près de 100% sera avec cette équipe et qui va devoir la garder pendant 1 an. Et ma plus grande crainte c'est d'arriver à une situation où l'équipe n'a plus aucun intérêt. Lors de notre session 2019, notre joueur elfe avait 8 joueurs dans son équipe. Mais bon, le journalier Sylvain fait largement le taf. Les gobs, Halflins et encore plus snotlings ont besoin de gros effectifs. Si c'est pour te retrouver à 7 gobs et prendre du journalier, j'ai des doute sur l'intérêt des parties. Surtout si tu perds ton boulet ou un joueur qui justement apporte le fun. C'est un peu pour ça que je pensais mettre une compensation en or. Qu'un Gob perde à chaque partie, ok. Mais qu'au moins il puisse racheter son effectif ou un joueur clef quand il tombe. Pas forcément le Big G, mais au moins un positionnel qui amène le fun. Idem pour les snots. Si tu ne peux même pas exploiter le fait de dépasser les 11 joueurs sur le terrain, ça perd de sa saveur. Faire perdre des points je ne sais pas si c'est trop possible mais j'aime bien l'idée de mettre le gain de point à 0 pour celui qui fait un nul contre des tiers inférieurs. Le problème sera pour recompter les points. On risque de trouver ça étrange si on a un nul à 0 ou une victoire rapportant 1 point. Sinon y'a peut-être moyen de régler ça au moment de déterminer le gagnant du tournois. Faire que le premier critère de victoire (après le score) soit le tiers. Au moins c'est simple et ça ne change rien au jeu ni même à la progression des scores.
  14. Bill

    Equilibrage des Tiers

    J'en ai vu au moins 2 dans ce cas. Dont un qui de mémoire a fait 2 match avec son équipe avant de comprendre que ce n'était même pas une équipe très forte. Et à une époque je regardais les ligues des différents clubs. A chaque fois je voyais des gobelin en début de saison et après 2 ou 3 match, les joueurs avaient tous remplacé leurs gobs par un truc avec plus de résilience. Actuellement je n'ai pas l'impression que l'écart entre tier 1 et 2 soit insurmontable. Mais les Tiers 3 me semblent presque injouable en ligue contre des adversaires qui ne sont pas trop mauvais. Donc même contre des gamins, je crois que je ne ferais pas de ligue avec du Tier 3 sans mettre une règle de compensation. Du peu que j'ai pu voir, La perte chronique de joueur plombe les finances et bloque la progression. La nouvelle gestion des minus devrait améliorer ça mais lors de match individuels, j'ai eu en moyenne 2 joueurs à racheter en fin de match. Et même si l'halflin est pas chère, c'est un gros frein à l'équipe. Actuellement je cherche à faire une ligue où toutes les équipes puissent se jouer. notre dernière ligue, tout le monde a opté pour du tier 1 excepté les joueurs qui venaient en mode "on va pas jouer sérieux" qui ont été sur du tier 2. Là on prépare la ligue et le constat est que tout le monde va aligner du tier 1 encore un fois. 2 joueurs veulent du 2 ou 3 mais sous condition d'un petit coup de pouce. On arrive pas à faire consensus pour les tiers 2. Moi j'hésitais entre : - Faire qu'en cas d'égalité, le match soit remporté par l'équipe de tier le plus faible. ou - Ne compter que 90% de la TV quand une équipe est de tier inférieur. Mais on a aussi hésité à mettre un petit gain en or (5 ou 10k) ou un petit gain d'xp. On pourrait imaginer que de jouer contre une équipe plus forte rapporte +1 xp au joueur du match, ou un truc du genre. Pour les Tiers 3 on est tous d'accord pour accorder un bonus en or à la fin de chaque match. La question sera de savoir combien ? 10k ? 15 ou 20k ? Le joueur veut aller sur du Snotling et je dirais que 15k serait cohérent avec l'équipe. Comme ça on part du principe qu'à chaque match, il a un 3/4 gratuit. Et on ajoute la compensation qui sera effective pour les tiers 2. La crainte est de déséquilibrer le jeu. D'autant que certains tiers 2 ne sont clairement pas loin du 1 (Nurgle en particulier). Mais pour autant je trouverais plus sympa que les joueurs ne partent pas bille en tête de prendre du tier 1 au prétexte que c'est plus compétitif.
  15. Bill

    Equilibrage des Tiers

    Probablement pas. Mais je me suis laissé submerger par un élan d'optimisme. Je ne suis pas expert donc je ne jugerais pas mais en effet j'aurais trouvé bon de mettre les tiers en fonction du mode de jeu. Car Amha de joueur pas trop expérimenté, le problème est surtout la différence de résilience qui n'intervient pas sur les matchs individuels. Donc sans parler de VE, je dirais que certaines équipes sont bonnes sur les matchs individuels quand d'autres s'expriment plus en ligue. Le fait de jouer à 1500 000 c'est un choix mais de mémoire il n'est pas abordé dans le livre de règle. C'est surtout appliqué en tournois où on a les compensations. Or cette approche est propre aux tournois et n'a pas de raison d'être dans le livre de règle. Comme dit par Barbarus, les tournois ne vont pas se gêner pour faire leurs propres équilibrages. Les joueurs néophytes eux vont y trouver des points de repère. Tu peux regarder les sujets sur les débutants, pas mal vont se faire des minis tournois sans trop connaitre et on avait régulièrement des gens qui allaient sur des tiers 3 en étant débutant alors que les autres avaient des tiers 1. Vous trouvez peut-être ça fun mais pour le gars qui doit mettre son budget du mois, son temps de peinture dans une équipe qu'il va jouer 2 fois pour se rendre compte qu'elle est à des années lumières d'une tier 1, je crois que "fun" n'est pas le terme qu'ils utiliseraient.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.