Jump to content
Warhammer Forum

gilbert666

Membres
  • Content Count

    561
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gilbert666

  1. Boaaah le PLA, on est largement en dessous des valeurs légale. L'ABS ya l'odeur, qui peut être gênante. Le SLA je n'ai pas assez pratiqué, mais j'imagine qu'un filtre doit être utile dans ce cas.
  2. Quel boulot…. Tu perds pas trop en détails entre la résine et le ponçage? Perso je préfère imprimer en couches fines quitte à ce que ça dure des plombe, et ne retoucher que les zone vraiment abîmées ( porte à faux). Avec une bonne sous couche ça passe nickel.
  3. Merci à toi! Sculpture qui reste très simple, ils se sont vraiment pas trop foulé à l'époque...? C'est aussi ce qui m'a incité à le reprendre, ya peu de détails, si je le laissait presque tout métal comme avant, ça faisait vraiment triste et uniforme. Maintenant, ce qui est frustrant, c'est qu'une fois l'équipage en place, on ne verra plus rien....? Allez, j'ai un plastron et une passerelle d'abordage ou une boule de démolition à trouver / fabriquer!
  4. Merci à toi! Et bien en parlant de vieux ork, un petit wip en cours. Ce vieux truck bien fatigué de l'époque Gorka Morka prenait la poussière depuis longtemps, je lui ai donné un petit coup de jeune. Il me manque encore quelques pièces, qu'il va falloir que je refasse en carte plastique (le plastron de devant, une planche d'abordage, etc...) . Ca partait pour etre un projet plutot simple, mais ça m'a en fin de compte pris beaucoup plus de temps que prévu pour éviter que la fig soit trop plate visuellement. Mais voilà en l'état où il en est:
  5. En attendant, il va surtout falloir que j’étende un peu mon espace de stockage! Châssis imprimé et assemblé! Il faudra probablement que je ré imprime la pièce rouge, qui s'est déformée en dessous. Mais sinon je suis super content du rendu. Quelques raccords à gérer aux jonction, et il va falloir que je commande un gros stock de rhinox hide ? Allez maintenant faut peindre tout ça. Et on reprendra la CAO sur la tour ensuite!
  6. Première partie du châssis imprimée! C'est une belle bête, large comme deux rhino: Les 4 autres pièces sont en cours d'impression, donc assemblage si tout va bien lundi soir. Après une bonne passe de retouche (inévitable vu les découpes) je pourrais attaquer la peinture!
  7. La vache! La texture en tissu grossier est magnifique!! Elle est effectivement moins visible sur le tabard, mais c’est beau! Pour répondre à ta question, sans nul doute, c’est à la hauteur!
  8. Merci à tous les deux! La pince du Stompa est fini! enfin! Les canons additionnels aussi, manque plus que quelques retouches, les bannières, et c’est fini! Photos complète le we prochain je pense ....
  9. En attendant la fin de la peinture du levalacha, le skullhammer est fini!! Enfin! Quand je pense que j'ai commencé les impressions à la fin du premier confinement..... Voila la bête: Qu'à bien pu faire ce pauvre gob pour se prendre une rouste pareil.....
  10. Sur la version Armorcast, oui, effectivement. Mais sur la version Epic, il y en a, et je trouve que ça ajoute au coté Oldschool... Entre les Nobs, les moto, les trucks et buggy, et maintenant le Stompa, va y avoir de la bannière à peindre!! Du coté des impression, c'est mitigé: La pince est sortie relativement propre. Quelques déformations en bords de pièce, mais rien qui ne puisse disparaitre avec une bousée de Cyano et un petit ponçage local. A comparer avec ma première tentative, en blanc....... Par contre, semi échec des bannière. L'impression est globalement belle, mais il y a eu un décalage en fin d'impression, tout est bon pour la poubelle. A retenter.
  11. Allez, il est temps de terminer le Stompa. Je ne l'ai que trop négligé. Ma première tentative d'imprimer le levalacha s'est soldé par un demi échec, les pièces sont sorties déformées de l'imprimante, et j'ai la flemme de les reprendre au milliput...Elle a donc été relancé ce we, fin du suspens demain matin! J'ai pu dessiner et imprimer les dernières pièces manquantes, des canons principalement, qui sont en attente de peinture. En parallèle, je voulais faire les bannières, mais là aussi sans passer par la case milliput. Full 3D print! Voila donc le 3D, en attendant l'essai d'impression.... Sur l'original, les bannières sont de travers, ce qui m'a toujours perturbé (c'pas logique, ça peut pas tenir comme ça! ?). Donc j'ai essayé de faire quelque chose de plus cohérent. On verra bien le rendu final. Et le Skullhammer est quasi fini, je peint son équipage et je vous le montre! Il aura été long à peindre mais je suis plutôt content du résultat!
  12. Faudrais être difficile!! J’ai hâte de voir ça! C’est magnifique….. Mais je crois distinguer quelques touche de vert? ??
  13. Et voilà le deuxieme! Vraiment sympa à peindre ces petits tanks. Plus qu'un...
  14. La dernière est en impression. D'un seul coup, je commence à mesurer l'ampleur du chantier peinture.....
  15. Et voila la deuxième! Encore deux de prêtes en impression que je récupère lundi, ensuite il faudra relancer les quatre dernieres, j’ai eu un echec en fin d’impression….Raaaaah….
  16. J'ai triché, j'ai décollé les chevaliers, pas l'étiquette ! ? Trop risqué avec de vieux adhésifs, je l'ai pas tenté...
  17. Allez, en attendant les chevalier Lords, (à qui il ne manque plus que des cavaliers), j'ai remis de l'ordre dans les chevaliers ?
  18. Merci à tous les deux! Alors voilà la suite! Impression de la deuxième version de roue: Et peinture de la première! Ca va faire une belle bête au final : 42 cm de haut...
  19. Et voilà la première!! Je ne l'ai vu qu'en photo (je suis confiné chez moi, j'ai sous traité) mais je suis super content du résultat! Je récupère les deux premières demain après midi, j'ai hâte de peindre tout ça!!
  20. Les crampons aussi ont subis le même traitement: arrêtes irrégulières, fissures, bout cassés: On verra demain le rendu sur la première roue, voir si il faut que j'accentue un peu plus l'effet.
  21. Merci à toi! Pour l'érosion, elle y est, bien que peu visible sur les photos. J'ai cassé de façon irrégulière toutes les arrêtes vives. Et la peinture façon rouille devrait aider à rendre tout ça bien sale comme il se doit! Là tu devrais mieux voir le rendu final: Pour le nurgling, il ne passera pas en impression 3D, mais j'essayerai d'en mettre une fois le véhicule fini, histoire d'agrémenter un peu tout ça. j'ai aussi quelques prêcheur Battle qui feront de très bon prêtres embarqué! Mais les persos seront les seuls conversion. Tout le reste sera imprimé. C'est le challenge.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.