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Lloth13

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    Warhammer 40K : Imperium - AOS : Démon de Tzeench

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  1. - spammer les unités dangereuse et relativement résistante (AKA DK). Pour l'occuper. Et casser des trucs. - jouer le psy pour marquer des points d'objectifs (AKA purifier les objos. Ca fonctionne même si il le tient). Ils ne pourront pas t'en empêcher. - chercher un peu de MSU marine qui bouge vite (interceptor !) Et après bah... C'est à celui qui tiendra les objos au bon moment pour marquer, celui qui profitera le mieux des zones de couvert, les charges au bon endroit, etc. J'dis pas que ce sera facile. Ce n'est jamais facile.
  2. Perso, j'ai commencé en V3. J'ai fait quelques games en V4. Je jouais tyranids à l'époque, j'ai affronté du BA, du IW, du Necron et du Drukhari (enfin, de l'eldar noir) Puis, la vie, les études, etc ont fait que j'ai sauté finalement quasiment toute la V4, la V5, pour revenir fin V6, avec l'Astra Militarum (qui était la GI, à l'époque) La V7 était sympa au début, jusqu'à tout se transforme en course à la deathstar psy à la V7.5. La V8 fût particulièrement plaisante à son arrivée. Avec quelques abus, notamment sur les soupes et l'absence d'influence du couvert sur le jeu, mais on avait quand même le droit à des tiers listes assez completes, malgre tout. Mais les scénarios descendaient en droite ligne de la V7, manquaient de saveur et étaient particulièrement randoms. J'ai jamais autant apprécié le jeu depuis la V9. Enfin, depuis qu'une de mes armées a été V9isée, en vrai. Pour l'instant, c'est le plus gros reproche que j'ai envers cette version : le manque de dex V9. Au-delà de ça, les scénarios sont top et les règles sont simples de mon point de vue. Une fois en jeu, les prétendues surcouches de règles disparaissent vite, en fait, et les codex V9 restent agréables à affronter, tant qu'on a un dex V9. On se concentre sur la prise de terrain, les unités clés à détruire, les actions des unités pour marquer des points. Ce n'est pas tout le monde qui peux s'amuser à faite 70% de win rate avec druk ou ad mech. Meme si ces codex s'y prêtent mieux que d'autres, le joueur compte. Les bonnes décisions, ce n'est pas le dex qui les prendra pour vous. Enfin, le jeu egal a des limitations. La triplette est une limitation. Le nombre de détachement, les cout en CP de ceux-ci ne sont ni-plus ni-moins que des limitations. Pareil pour le psy. Le format no-limit n'existe en réalité plus depuis début V8.
  3. Le classement des IK est surtout dù aux US où on ne retrouve pas les meme tables qu'en Europe, et où les listes se jouent principalement avec des IK forgeworld (et parfois un allié preneur de table, il y a beaucoup de tournois individuels). Enfin, les traits impériaux semblent meilleurs que ceux des RK pour le forge. Petit aparté jeu compet.
  4. C'est surtout le coût en point d'un châssis difficile à buffer autrement qu'en bouffant des PC et un unique pouvoir psy d'une confrerie spécifique... En soi, jouer des chars et des avions en GK, on peux. C'est juste qu'il y a tellement MIEUX à côté, quoi.
  5. Bah, en fun, t'fais ce que tu veux. Une liste mécanique GK, ça tourne. Un petit noyau d'infanterie, quelques razorback, un land raider, un stormraven en porteur d'épée. S'pas opti, mais ça tourne.
  6. Bah en fait, il semblerait que cette unité gère très bien le MSU. Et un msu a du mal à le gérer. De plus, il est idéal pour l'objectif secondaire GK pour purifier les objo. Il n'a pas vraiment besoin de son pouvoir psy ET n'a pas besoin de le tenir pour le faire. Enfin, il peux faire une alpha strike décente avec le portail + téléporteur au besoin, et enfin, les porteur d'épée semblent avoir la meilleure combinaison pour gérer une deathstar. Dernier point, il joue à toutes les phases et même à 5, on continue d'avoir une quantité d'infanteries idéale pour un msu (j'ai fait une liste avec draigo, 2 GMDK et 3 DK, j'ai encore 35 body strike eq sur le terrain... Avec tout les trait de SDG + gift et 5 sorts sur 6 de la discipline dominus). Donc uer, il semble que ce soit l'unité forte du dex. Quand je vois les dégâts qu'un seul d'entre eux peux faire en conseil des prescient + strata, ce qui est tout juste opti, je me dis qu'un fer de lance porteur d'épée avec 1 ou 2 électrons libres GMDK d'une autre confrerie, ça doit faire assez bien le café pour remporter des tournois. Ce qui s'est passé d'ailleurs aux US, avec des listes 3eme et 5ème place de ce type.
  7. Petit retex pour moi, après 2 games de GK. Premiere parti contre un DG sous-opti (genre 2 boites de départ sombre imperium, des perso récupérés comme typhus, quelques totors et mono-unites de véhicules dédiés) J'y suis allé avec cette armée : On a joué un scénario en marteau et enclume. Et j'ai eu le T1 C'était une boucherie. J'ai du gagné quelques choses comme 88-17. Mon premier tour s'est résumé à tuer des pox au tir, histoire de l'empêcher de se poser sur les objos, mon 2ème tour à m'installer durablement chez lui avec tout ce que j'avais en chargeant partout, faisant des actions et l'empêchant de les faire lui-même. C'était un peu trop facile, entre la liste adverse qui était faible et les erreurs de mon adversaire où j'apprends que c'est sa première partie en 2k. Oups. Toutefois, j'peux déjà dire que les totors sont très très moyen. Toute l'armée a fait son taf. Sauf eux qui, d'une part, ne sont pas si résistant, coute très très cher en PC pour les protéger pour un résultat très mitigé (même face à une liste d'armée en mousse). Ils ont survécu à 5 à la fin, rien d'infamant quand vous attirez tout les tirs, sauf quand ça se résume à 2 plasmas, 2 lances-pestes, un peu de bolt et 2 phases de cac avec un mono-gantelet sur sergent. Bref, ils m'ont déjà laissé un goût amer dans la bouche. Petite mention spéciale au strata des prescients, à chaque phase de tir et de cac sur l'unité qui va bien (généralement, le DK en électron libre ou les purgators), ça fiabilise très bien pour un coût modique en PC. 2ème retex contre un joueur sista cette fois, avec une liste full msu, et un peu de tout, dont morhen vahl, Célestine, la sista psyker-mais-qui-ne-l'est-pas et son eldar perso, 10 sacro-saintes, dogmata, une paire de rhino, 2 pack de 7 repentia, des sista à réacteurs, dominions lance-flamme, un véhicule lance-missile... Enfin, vous prenez le codex, vous le versez dans une liste, et voilà. Il a choisis de jouer un bataillon rose de sang et une patrouille de notre-dame des martyrs, histoire d'avoir pleins de 6 avec les des de miracles et d'en fabriquer plus. En face, j'ai joué un bataillon rapière Lors du déploiement, quand j'ai vu qu'il avait le premier tour, j'ai préféré remballer mes strikes sur table en fep, pour éviter une charge malencontreuse T1 des repentias (qui peuvent courir et charger) Il utilise habilement sa vitesse et ses nombreux msu pour locker l'ensemble de la map (il a également choisis de garder le rite +1 advance et charge), et singulièrement limité mes options de déploiement. Les quelques tirs qui trouvèrent une ligne de vue me tuèrent 3 interceptors, et après qu'il ait bien posé ses pieds et chenilles sur 3 quard de table, ce fut mon tour. J'étais bien embêter car je n'avais pas grand monde T1. J'ai du jouer très agressive pour rapidement pouvoir marquer des points et essayer de l'empêcher de continuer à prendre le terrain, sinon T2, je risquais de devoir fep chez moi. Du coup, j'élimine les dominions, l'oblige à s'éloigner du centre de la table en obligeant ses rhino à se planquer et je vais chercher à occuper le terrain chez lui. A son T2, il élimine le peu que j'avais envoyé mais commit morven vahl, ce qui me donne l'occasion de l'éliminer après mes fep. A mon T2, j'arrive avec DK et GMDK sur morven, et totor et archi sur le 3eme quart de table. Je casse tout les rhinos et escouade de sista troupe pour l'obliger à jouer à pieds et libérer de l'espace pour mon T3. Sauf qu'à ma phase de cac, je sous estime morven vahl qui me remballe mon GMDK et mes totors restent plantés dans la pampa en ratant leurs charges malgré une reroll. La suite est cancer, et je perd peu à peu le restant de mes troupes, n'ayant plus l'initiative de la charge. De plus, mes choix d'objectifs font que je sacrifie beaucoup, pour marquer finalement peu, ratant de rien les petits persos de l'assassinat, l'objo pour occuper les quarts de tables me restera quasi inaccessible sur les 4. Du coup, ça finit sur défaite 55-77 pour moi. En conclusion, Déjà, les totors sont trop dépendants du jets de charges, et 430 pts pour avoir tuer 5 sistas et 3 repentias, c'est... Bref. En sachant qu'ils ont eu 3 tours de combats de mêlée, et qu'ils ont loupés la sainte (merci le dmg -1). Je ne sais plus trop trop quoi en faire des termi. Pour moi, ils mériteraient une légère correction du coup en point vers le bas (ou un nerf des strikes pourraient les remonter par le haut, paradoxalement) L'archiviste, quand c'est pour tuer un rhino, s'pas terrible. Même de base, dans une meta msu, en fait, c'est bien pourrav. 3 PC pour les dégâts, c'est super, mais bon s'en fout. En tout cas, dans ce match up. Mais vu que les 3 armées du moment aiment le msu, il n'a de fait que peu d'intérêt dans la meta en cours. Je comprends les listes 5-6 DK. En fait, cette unité fait tout. En perdre un est également moins dramatique quand on en a 6. Voilà voilà. Je refais une ch'tite game demain contre un chaoteux full mêlée. On va bien voir ce que ça donne.
  8. La garde a beaucoup de difficulté à tenir les objos. Enfin, dans une monture mécanisé, comme ils ne comptent que pour un... Surtout avec 1 aérodyne qui ne les prennent tout simplement pas. Pour 1000 pts. La GI actuelle a tendance à spam le tank commander, à prendre 2 manticore ACE, 3 escouades de gardes pour compléter le bataillon et aller chercher du scion en FEP (ou en valkyrie) pour aller récupérer les objectifs, via une patrouille ou un 2ême bataillon. Enfin, à 2000 pts. En 1K, un tank commandeur est plutôt bienvenu (pour la puissance de feu qui en découle), et une ou deux chimères permettent de rallonger la durée de vie de tes gardes. Et donc, à permettre cette prise d'objo. Des vehicules rapides et sacrifiables comme le taurox prime ou le hellhound servent aussi pas mal. Surtout qu'ils sont aptent à tirer en mélée. Tu n'as actuellement quasiment rien de tout cela.
  9. La relance des 1 à la touche à 12 pcs, +1 advance et charge et relance des test de moral.
  10. Pour l'inclure, ça sera dans un détachement de warlord où il sera ton SDG en prime. Pas vraiment le choix si tu veux éviter une perte infâme en pc. Au delà de ça, à part ses bonus qui s'appliquent spécifiquement aux ultra, il est un ajout décent dans une armée custodes où il buffera correctement les goldens boys tout en servant de bélier de siège au même titre qu'un telemon, tout en étant vachement plus cher, ce qui est parfait pour de l'amical.
  11. Rien n'indique que le mot de pouvoir passe outre cette limitation pour la tide. Pour moi, ça permet juste d'atteindre le cap plus vite. Ensuite, la double blesse sur du 6 reste suffisamment intéressant pour continuer à le jouer. Mais finit les 110 pts qui one shot n'importe quoi.
  12. Perso, je laisserais les bullgryn comme ça et la valkyrie remplie de scions. 4 bullgryns, c'est ça sympa, mais ça vaux pas la puissance de feu de 10 scions sous ordre. Concernant la doctrine, le +6 pcs de portée est meilleur pour ta liste, mais si t'as envie d'essayer, tu pourras te faire plaisir. De mon point de vu, les escouades de co sont des suicides squads. Faut que ça se rentabilise avant de mourir, parce que 4 pv en 4+, ça va pas loin sur la table. En moins, les troupes scions sont objo secure...
  13. Le dernier conseil que je peux te donner est de mettre plutôt les fuseurs dans l'escouade de commandement plutôt que sur une escouade de 10. Pour avoir une plus petite escouade à placer via le strata fep à 5 pcs. Au-delà de ça, ça ressemble à ce que avais en tête au début. Et c'est un bon point de départ pour une collection astra militarum, ou imperium.
  14. Concernant la combo archi/quintessence psy, sache que la quintessence choisis UNE unité en phase psy. Ce n'est pas une aura. Donc, les combinaison de groupes ne fonctionnent pas. Ensuite, tu peux y aller à fond en combinant 3 strata sur ce même psyker : +6 PCS de portée, +1 spell, +1D6 lancé et défausse 1. Parce que payer un trait de sdg qui ne sert pas, c'est un PC inutile. J'y vois quelques inconvénients : - ca cible le plus proche. En gros, ça réduit les distances de charges ou ca oblige à se retrouver seul. Voir, ça tape dans du sacrifiable. - c'est prévisible. Combiner avec le défaut d'au-dessus... - ca cible ce qui est visible. Oui, l'obscurant peux casser ta super combo. - on est en V9, où le plus important reste de résister. Est ce qu'on veux utiliser beaucoup de PC pour infliger du dommages, ou plutôt pour encaisser sur les objos ? Surtout que les strat de défenses sont chers et que tu as aussi besoin de te protéger via le psy. C'est jouable. 12 BM avec quelques jets de des, c'est séduisant. Mais perso, j'préfère genre balancer une malédiction +1 dmg arme psy ou nemesis. Ca fera le même effet tout en choisissant la cible. Et ça fait un seul sort à lancer. Ou dépenser 2 PC pour avoir un chapelain qui cast la bonne litanie sur qui j'veux à portée, pour overkill n'importent quoi en mêlée, finalement.
  15. Non. La V9 a apporté un changement la dessus. Dès qu'une figurine fait une svg, c'est cette fig qui les fait jusqu'à ce qu'elle meurt. Ensuite, tu peux changer. Du coup, le mix mantelet/bouclier, ça marche beaucoup moins bien. En plus de ralentir le jeu. Concernant ta liste, mon premier conseil sera de : laisse tomber les vox caster, c'est cher, et c'est inutile. Les wyrdvanes psykers sont sûrement la pire unité du codex. Meme pour un format cool, vois à prendre plutôt un astropathe si tu veux du psy pas cher. Concernant les escouades de commandement de scions, tu peux en jouer une PAR officier dans ton détachement. Si tu as un seul tempestor, tu as le droit qu'a une escouade de commandement. Enfin, les sentinelles cassent ton détachement de scions. Autrement dit, elles annulent les bonus de doctrine de tes scions pour que celle-ci en aient une. Pour tes bullgryns, je ne saurais que trop te conseiller de les mettre en masse de bullgryn plutôt qu'en gantelet lance-grenade. Ils seront beaucoup plus menaçant de cette façon et auront une véritable arme de mêlée, pour de l'astra, bien sûr. Enfin, regarde de plus prêt les détachements V9 si tu souhaites jouer dans un format réglementaire. Actuellement, ta liste ne rentre dans aucun d'entre eux.
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