Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lloth13

Membres
  • Posts

    1067
  • Joined

  • Last visited

About Lloth13

  • Birthday March 31

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Lloth13's Achievements

  1. kasrkin avec Leon, c'est pas déconnant du tout. Full reroll touche/blesse sur base, 1 PC, c'est 6 BM quasi-garanti. Plus tout le reste.
  2. Et voilà, fini le recap. Y a plus qu'à s'amuser avec
  3. Boaf, perso, je dirais de mettre deux fois la même arme si vous voulez être opti jusqu'au boutiste. Soit double flammer, soit double bolter lourd. Du reste, je jouerais mes chimères en multi-laser/bolter lourd parce qu'elles sont montées comme ça. Et qu'en vrai, ça ne changera pas la face de la game... Sauf si vous faites votre liste sur une base de chimères. Genre 15.
  4. Pour une liste infanterie mécanisée, je vois bien des petites troupettes de cadian en Taurox pour faire ça en low cost, et aligner les trucs qui font bien mal derrière. Et en truc qui font bien mal en low cost, bah, c'est leontus et des cavaliers puis Ursula et des mortiers. Les transports grèvent le budget tank, mais aligné une paire de LR executionner doit être possible avec un bataillon et une patrol. Par dessus, un psyker primaris sera bienvenu pour booster la résilience. Enfin, pour les kasrkins, faudra plutôt compter sur du CP pour les booster plutôt que sur des ordres. Ça fait 50 pts l'ordre jetable, j'trouve ça cher payé... Alors que pour 1 PC, ils ont la full reroll blesse. Le seul moment le kasrkins peux avoir des ordres, c'est si il porte la clé de la barbacanes, mais dans ce cas, pas de reroll blesse, sauf si leontus les boostent en prems (ce qui ferait 4 vagues d'unités méchantes : 1 kasrkins qui se TP T1, 3 unités cavaliers missiles). Et je trouve ça vachement plus séduisant sur le papier que d'ajouter un officier pour donner de l'assassinat en secondaire à mon adversaire.
  5. Bof. Même si ils le pouvaient, c'est 10 pts. Et j'ai pas 10 pts dans cette liste. xD Limiter le nombre de personnages est pas mal aussi, à mon avis. J'ai eu une idée de listes aussi, j'en dis pas plus, faut que je vois si ça marche...
  6. Perso, en terme de liste, je pense commencer par ça. C'est pour jouer en Solo. Doctrine soldats nés parce que ça booste correctement toute l'armée. Du tir hors los anti-infanterie sous forme de mortier core. 9D6 tirs de F5 pa-1, reroll 1, touche à 3, ignore malus touche, ignore fnp, blesse auto sur 6 touche, reroll 1 blesse. BIM le truc relou. Infanterie cadiane, mais j'pense que c'est interchangeable avec infanterie classique avec mortier. 2 chimères pour donner un peu de longévité aux gardes. 3 sentinelles parce que c'est pas cher et ça prend la table. Astropathe parce que PC ! Officier de la flotte, parce que franchement, repousser une fep d'un tour, je trouve ça vraiment pu*** de golden dans certain match up. Ou comment repousser d'un tour une fep relou. Et donc par la même, diminuer l'impact d'une unité. Et du leman Russ, parce que ça tire fort et ça tank. Le TC pour se booster lui même en reroll des 1 et ses 2 potes en plasma avec une relance touche pour le vanquisher pour bien lisser les stats. Un demolisher/multifuseur parce que celui là, personne ne peux l'ignorer. J'pense donner un trait de SDG pour avoir accès au ordre préfectus sur l'unité du chef avec Vox. Et j'pense que je le ferais, ces ordres sont trop bon pour s'en passer (l'anti-fep, il est badasse. Et sinon, doubler l'objo secure sur mes bidasses, j'aime l'idée) Axe d'amélioration : des cavaliers. Mais pour que ces petits gars brillent, il faut leontus, à mon avis. La reroll blesse est trop importante pour ces missiles pour être presque sur de sortir le machin qui est chargé. Mais faudra faire des choix...
  7. Boah, s'pas trop la létalité que je vise. Pour moi, elles ouvrent un gameplay différent avec des unités résistantes à la place des fantassins. Pour 20 PV de gardes, j'ai 21 PV de sentinelles. Avec de meilleure stats de tanking et de déplacement. Tout en ayant les ordres de fantassins, en tirant à full arme lourde aussi bien en tir qu'en mêlée et en prime, en bougeant plus vite. Ça passe pas les murs, mais ça bouge de 12 avec des socles ronds de 50. On est d'accord, la létalité est moyenne. Mais est ce qu'elle est pas mieux que les gardes ? Entre l'infiltration, la résistance en plus, etc. Enfin voilà, il apparaît qu'on peux faire de l'élitisme en garde avec une spécialisation d'armes lourdes (LFL, lascan, plasma...) Qui n'existe plus dans l'infanterie.
  8. Vu les prix des bolters lourds pour les Lemans, j'en mettrais partout. Les DKOK sont bons, tout à fait jouable et il y a un bon gain de résistance pour un tarif très honnêtes, ça annihile tout bonus pour blesser et l'avantage d'avoir des armes de F6+ 100% du temps. Je me tâte entre eux et les cadians. Les scions, ça sera par 6 pour le data et boots on the ground. 66 pts pour de l'infanterie qui fep, c'est moins cher que tout le reste. L'escouade de commandement, elle me semble tellement utile pour la radio, le psy à CP et officier de la flotte que ça me semble bizarre de ne pas en jouer une. C'est un grand confort pour les ordres, et il y a une vraie plus-value par rapport à des perso spé. Ursula Creed est cool avec des escouades d'armes lourdes. Le gain de force et de PA apporte un très bon palier pour la bombarde qui tire hors los. Ça fait 2d6 tire de F8, pa-3 dmg 2 qui assamate qui vous voulez, où vous voulez. Même sur des mortiers, ça marche. Une plaie. Mais si y en a pas dans la liste et que vous préférez les chars, c'est leontus qu'il vous faut. Lui, non-seulement il suit les chars, mais en plus, il peux s'exposer. L'infanterie de base, elle cherchera à se planquer et à faire de beaux cordons. Ursula ne leurs apportera rien avec ses ordres à 6 PCS en phase de cmd... Concernant le LR/RD, ils sont très similaire en terme de stats DPS/résistance par points. Je crois que ce qui va départager, c'est le style des tables et des joueurs. En format WTC, je pense que le LR sera meilleur. Avec les combo suivantes : - demolisher/multifuz, avec le +4 portée - vanquisher, doctrine relance une touche - executionner, doctrine soldats nés. Après, j'pense que l'unité de la blague, ça va être les sentinelles. C'est pas chère pour ce que ça fait, et je me dit que 18 sentinelles, en doctrine compte pour 3 et bouge de 6 pre-game, avec les buffs du genre : 5++ du techpriest, objo sec, +1 touche tir ou cac ordre regimentaire, advance et tir ordre mécanisé, +1 svg sur arme dmg1, strata fumigène, le psy... Et d'autre combo simples à mettre en place (ordre compte double pour les armes blast + canon plasma, lascan qui touche à 3+ et pa-4, et j'en passe)
  9. - pas de doctrine quelque soit le cas. Ils n'ont pas le mot-clé pour les débloquer. - oui pour la Valkyrie. Et à priori, tout ce qui n'a pas le mot-clé regiment. - je n'ai pas de réponse pour cette question.
  10. Et celles-ci ne sont pas légions. Même le cavaliers n'est pas dans l'overcheated. Une simple ligne de nerf suffira à le rentrer dans le rang. Quand à Leontus, il suivra la trajectoire de Trajan et de Morven. On va le voir dans toutes les listes, puis il va se prendre 20-50 pts dans les dents, puis il aura le bon coût en points pour ce qu'il fait. Bref, le codex s'annonce plutôt équilibré par rapport à l'existant et dans ses fiches techniques internes. En tout cas, rien ne semble sauter aux yeux comme étant trotrotrop fort, Nerf Hammer vite ! Et les entrées qui apparaissent un peu faible ont les moyens de "synergiser" pour faire le taf qu'on leurs demandera.
  11. 6 escouades de gardes, 3 sentinelles, 3 lemans russ, avec quelques satellites autour et des persos, ca fait 12 des à reroll T1 rien que pour le coeur de l'armée. Soit 12 PC de reroll de commandement. Et je ne parle même pas des petits perso qui en profitent aussi pour au hasard, un tir de pistolet plasma ? En fait, cette doctrine est une des meilleures, tellement elle apporte de fiabilité, surtout que tu choisis en priorité qui va reroll dans le déroulement de tes jets. Même si ton char n'est pas un vanquisher, t'as une relance pour ton canon dmg 3, ou ton multi-fuz. Et je ne parle même pas des trucs qui ne reçoivent pas d'ordre, genre le Tank commander. La GI, c'est du msu qui ne dit pas son nom. Dès que tu vas sortir une brigade, ce sera rentable. Et en GI, tu vas en avoir envie.
  12. Mea culpa, ce n'était effectivement pas très claire. C'est reroll UNE touche au tir. C'est une bonne doctrine en msu, fiabilisatrice d'arme à peu de tir, comme un fuseur, lascanon pour l'infanterie ou un canon vanquisher ou un multifuseur pour un véhicule.
  13. Pouh, doctrine, trait, psy, tank ace... Et il reste encore la mise en forme pour que ce soit digeste xD.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.