Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lloth13

Membres
  • Content Count

    1,027
  • Joined

  • Last visited

About Lloth13

  • Birthday March 31

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Imperium - AOS : Démon de Tzeench

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Est ce que les listes du tournois solo sont sortie également ?
  2. Il semblerait que l'Astra va profondément changer. Ne serais-ce que sur la composition de l'escouade de base. La possibilité de mixer les régiments de fera peut-être vis-à-vis du tempestus ? On verra bien. En attendant, ça me plaît bien ce type de changement. Si GW fait du fan service avec les anciennes troupes remises au goût du jour, il semblerait qu'on ait le droit à plus qu'un lifting de papier.
  3. Sachant que le GK c'est endu 4 ou 6 la plupart du temps, l'executionner est pas trop mal contre lui. Par contre, quitte à jouer des AR, des soutiens et des élites, pourquoi ne pas partir sur une brigade ? Enfin, quel secondaire comptes-tu jouer ?
  4. Je parlais du marteau du cuirrassier qui est resté PA-3. Sinon, ouer, c'est full épée pour tout le monde en mêlée. Sauf si je recherche une combo ou que je connais la liste à l'avance, et encore. La prochaine liste que je testerais se jouera sans DK, ni GMDK. Je pense partir sur 10 paladins et 10 purifiers entouré de strike et d'interceptors, soutenu par draigo, un archiviste et un apothicaire. Je ne me suis pas décider sur les traits/confrerie par contre, mais ce n'est pas très grave. Mon gros soucis, c'est le choix de secondaires.
  5. Uer. L'épée aussi est devenu moins intéressante depuis AoC. Son marteau D3+3 est devenu son principale attrait à mes yeux, pour casser ce que je ne casse plus au tir. Mais ça oblige à se rapprocher. Dire que notre armée se fait stopper par un simple rhino gaver de spécialiste de melée, lol.
  6. Le psy rapière est surtout bon pour faire la combo falchion+chapelain. Il a aussi son intérêt avec les interceptors, qui n'ont pas le poing d'acier. Apres, la confrerie des prescients à un apport beaucoup plus stable et polyvalent. Apres, je trouve que le GMDK a bien perdu de sa superbe. C'est un gros sac à PC à présent, et depuis AOC, j'ai du mal à le rentabiliser.
  7. A 1000 pts, la liste véhicule Ork tank bien et a beaucoup de tir, en plus d'être très correcte en mêlée. Pour les détruire en phase de tir en GK, t'as... Pas grand chose de spéciale en fait, vu que c'est principalement du dmg 2. Donc du spam de tir sur la même cible jusqu'à ce que ca meurt et tu passes au suivant. Ou alors, jouer des dreadnoughts pas terrible (mais qui sont pas trop mal à 1k) Apres, c'est de les choper en mêlée, en profitant des bloquants. Je suis étonné qu'il te fasse si mal toutefois. Entre la marée d'ombre et Armure de mépris, ton armée doit pouvoir tanker correctement.
  8. En 1000 pts, quand je joue kaldor, je me contente d'un DK simple, pour un niveau de liste moyen. Le Cuirassier en full reroll touche suffit largement. En troupe, 2x5 strikes ou 5 termis, et le reste en interceptors avec un perso supplémentaire, si un trait de SDG/relique m'interesse. Sinon, Kaldor seul en unique personnage, ça fonctionne très bien.
  9. Non, il a pas mal baissé depuis nephilim. Il est passé sous la barre des 40% de win rate. (Vu sur auspex tactics) A priori, s'pas temps qu'il ait été nerf, c'est surtout que les autres factions autour de lui ont reçu un meilleur up.
  10. Dans la monture actuelle, si tu veux durcir ta liste, ce qui va te manquer, c'est du chef de char ou du leman russ. C'est eux les plus tanky du codex en rapport point/pv (endu 8, svg 2+, armure de mepris). Apres, bah... Il te faut de quoi marquer des points. C'est généralement le travail de l'infanterie. Et empêcher l'adversaire d'en marquer, c'est celui des basilisk (détruire les unités pas chères qui tiennent generalement les primaires, c'est pour eux)
  11. Il semblerait que le TS se débrouille mieux avec que le GK, enfin, du point de vue américain. Sûrement à cause du dreadknight qui n'en bénéficie pas ET qui le nerf également ainsi du fait que nos termi manque singulièrement de puissance de feu. Enfin, on a soit l'objsec, soit 4 arme lourdes... Qui ne sont pas si lourde que ça. Le BA fait mieux aussi en mêlée. Et le porte à l'ennemi plus facilement, en tankant mieux. La sista peux toujours jouer toute seule tout en balançant des packs de sista PA-4, 50 atk chacun full reroll. Enfin, si on a l'objsec en trait de SDG, on ne le met pas partout, ça contraint le placement. On a pourtant un bon codex anti-xenos en generale, mais le tyty nous bouffe easy Enfin, les objo secondaires GK ne sont pas aussi bon que d'autres. Y a toujours le rituel, bien sûr, mais sur les autres, ils sont moyens.
  12. Si celui qui fait 1 BM aux ennemis à 3 pcs de l'unité ciblée, puis 2d3 BM pour un score de lancement de 7 et portée 12 pcs (et ennemi le plus proche), on est bien sur le même sort. Meta culpa, j'ai ce vieux nom en tête quand je parle de lui, haha.
  13. Tu as un perk qui permet de re-déployer 3 unités après qu'on sache qui joue en premier. Je pense qu'il pourra bien te servir. De manière générale, je pense que si t'as un pack de termi qui doit prendre le milieu, il vaux mieux le laisser sur la table. Pourquoi ? Parce que la fep est trop facile à delete avec des unités rapides. Parce que courir T1 avec n'est pas une grosse perte. Parce que ça encaisse très bien. Et en particulier parce que la DG est assez mauvaise au tir longue portée. Meme si faut se méfier du plasma, mais ça reste assez facile de se cacher... Et puis, entre la marée et AoC de base, le totor tank sur du 3+ dans la pampa. Le risque reste minime.
  14. Et quand une option est gratuite, tu prends. Et en réalité, ça ne te prive que d'un fusil laser. L'escouade d'arme lourde en porte un en plus de son arme lourde.
  15. C'est pas parce que le stratagème réduit les dégâts de 1 que all is dust va soudainement s'appliquer. Les armes sont dégâts multiples de base, elles empêchent donc all is dust de s'appliquer au jet de sauvegarde. Une fois les jets effectués, le stratagème s'appliquera ensuite au moment de la comptabilisation des blessures. Pas avant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.