Jump to content
Warhammer Forum

BBLeodium

Membres
  • Content Count

    1,692
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About BBLeodium

Profile Information

  • Location
    Liège (Belgique)

Recent Profile Visitors

3,914 profile views
  1. Cela me fait penser à l'équipe naine féminine de Warlord Games, en fait. Bon d'accord, peut-être en moins vulgaire.
  2. Bah de toute façon les cartes ne sont pas jouées d'habitude dans les tournois, ça ne changera rien.
  3. Depuis quand il y a des tournois Necromunda ? C'est quand même le jeu qui invite le plus le jeu narratif, et la version actuelle ne dément absolument pas cette tendance. Je ne connais personne qui s'amuse à jouer toutes les règles de Necromunda et ses extensions à toutes ses parties...simplement parce que cela n'a jamais été leur but. Jouer avec des règles maison en discutant avec son groupe, ce n'est pas vraiment compliqué. Moi aussi j'ai passé la quarantaine et je n'ai pas de soucis avec ça, mes amis non plus. On discute simplement de ce qui est intéressant à jouer et on se lance. Pour le matériau impliqué dans la figurine, c'est surtout une question d'habitude et de préférence. Mais dire que convertir une figurine en métal est de la vraie conversion, pas couper dans du plastique et changer les parties, c'est du discours élitiste de pacotille. J'ai vu passer des conversions à partir de figurines plastiques où pratiquement l'ensemble a été entièrement resculpté et qui demande un travail de dingue avec un résultat final qui n'a rien à voir avec la figurine d'origine - et jamais il ne me viendrait à l'esprit de dire que ça, ce n'est pas de la conversion parce que c'est fait à partir de plastique. Moi aussi j'ai converti des figurines en métal (y compris des soeurs de bataille monobloc). Je sais donc que c'était une horreur à faire. Il n'y a franchement pas besoin de regretter cette période où la plupart des figurines de GW étaient en métal monopose. Pour le côté coloré et punk, il existe toujours dans la nouvelle version. C'est juste que les proportions sont différentes (et je continue de trouver les anciens delaques totalement ridicules - les nouveaux ont au moins ce côté dérangeant et mystérieux que la maison Delaque est sensé inspirer à Necromunda).
  4. Plus de Skavens, oui-oui ! Ouaip, ils ont inclus les équipes d'armes !
  5. Concernant les Cities of Sigmar... En gros, à la création de la bande, vous devez choisir une cité d'origine parmi la liste qui donne accès à une icône de cité et qui permet de débloquer les aptitudes de la liste correspondante. TOUS les profils Cities of Sigmar peuvent être choisis librement, et le choix a sensiblement augmenté ! Les cités sont les classiques du Battletome Cities of Sigmar (Hammerhall, Living City, Greywater Fastness, Hallowheart, Phoenicium, Tempest's Eye, Anvilgard). Apparemment, le bouquin ne suit pas encore les événements du livre Morathi de la série Broken Realms, mais je suppose que les White Dwarfs suivants vont s'en charger.... Pour le plaisir Et pour les profils : Ouaip, on peut prendre des gyrocoptères et des gyrobombers dans les bandes Warcry désormais ! Et bien sûr, la cavalerie est également de la partie.
  6. Concernant les mortels de Slaanesh...le battletome Chaos montre définitivement d'autres figurines que celles montrées dans les previews. Le gars n'a pas eu le droit de la part de GW de les montrer dans sa vidéo, mais lorsqu'il passe les pages, on peut voir quelques bouts. Il y a clairement 4 pages de règles pour les mortels de Slaanesh : 1 pour les aptitudes et 3 pour les profils. Donc attendez-vous à des grosses révélations du Warhammer Community la semaine prochaine...
  7. Il y a un passage dans les règles des battletomes qui dit que ces règles prennent le dessus sur celles de Monstres et Mercenaires si elles sont différentes.
  8. Sinon, voici les reviews : Chaos https://www.youtube.com/watch?v=lc6Dybn5u9I Death https://www.youtube.com/watch?v=VtNrwMvXsbg Order https://www.youtube.com/watch?v=NGvg3CqRx_0 Destruction https://www.youtube.com/watch?v=LvAG1OtDExk
  9. Pas vraiment, parce que la différence de niveau de puissance à Warcry n'est pas la même qu'à AoS. En fait, la même figurine peut se jouer complètement différemment dans les deux systèmes de jeu. Par contre, oui, les choix de leader dans Warcry explosent avec les battletomes, et les nouvelles règles de monstres et d'alliés vont très certainement permettre aux bandes de ne plus devoir faire un choix trop évident pour leur premier leader.
  10. Trouvé une vidéo de review du Chaos Battletome (en anglais, certes, mais vu qu'il montre les pages avec les profils, c'est assez facile à suivre). Malheureusement, elle est passée en privé entretemps. Il n'a pas montré les mortels de Slaanesh parce qu'il dit dans la vidéo qu'on lui a demandé de ne pas les montrer sur sa vidéo. Sans doute pour laisser le temps au Warhammer Community de faire la révélation la semaine prochaine. Pour ce qu'on voit furtivement dans la vidéo, on distingue quelques profils des gars armurés avec Slaanesh. Pour le reste...ils ont rajouté pas mal de profils manquants vis à vis des troupes, pratiquement tous les héros d'AoS qui ne sont pas sur monstre ont leur profil à Warcry sont disponibles en choix de leader...il y a pas mal de stuff, quand même.
  11. La véritable crainte pour les stocks des livres, c'est plutôt lié au contexte de la pandémie actuelle. Apparemment, il n'y a pas beaucoup de stock fourni pour les retailer indépendants en UK, ils ne font aucune remise dessus. On pense que ces bouquins sont produits en Chine et du coup c'est compliqué pour GW d'en faire revenir si les stocks sont épuisés. Je n'ai pas l'impression que ces bouquins ont été délivrés pour les reviews en ligne. Je n'ai pas vu de vidéo jusqu'à présent. C'est quand même plus que regrouper les profils...nouvelles règles pour les monstres et les alliés / mercenaires, plusieurs nouveaux profils qui n'étaient pas présents avant sont ajoutés, tout un tas de monstres d'AoS qui n'étaient pas dans l'extension Monstres et Mercenaires sont là (on a notamment l'Abomination Skaven en preview sur le site de GW), de nouvelles batailles de défi et quêtes fatidiques, et...du background. Si, vraiment. Même si c'est certainement du copier-coller pour celui qu'on avait déjà avant.
  12. Au fil du temps, les règles changent. La première version de Warhammer Fantasy n'avait pas grand chose à voir avec la V8 avant AoS. Pareil pour Necromunda et son ancêtre, Confrontation. Dans tous les cas, c'est GW qui a créé Necromunda, c'est cette société qui possède tous les droits d'appeler Necromunda n'importe quelle version de son jeu. Pas toi.
  13. L'index du Battletome Chaos : Le nom de la faction des mortels de Slaanesh est Slaanesh Sybarites. Ils sont bien séparés dans Warcry. Sinon, confirmation que les profils des bandes du Chaos de Warcry sont bien dans le bouquin.
  14. Attention, les règles spéciales des Star Players / d'équipe sont loin d'être toutes limités à une fois par partie...le Black Gobbo, par exemple, permet à son équipe de faire deux actions de Foul à chaque tour tant que le Black Gobbo commet l'une d'entre elles (ce qui est particulièrement vicieux dans certaines équipes bien préparées sur ce terrain ). Cela peut être un truc bête du genre "fonctionne comme la compétence Queue Préhensible", avec comme principal intérêt d'avoir un nom plus évocateur et de ne pas être considéré comme une compétence de Mutation. La question est à quel point a t'on besoin de différencier l'utilisation de la chaîne par l'ours...et si c'est vraiment nécessaire de lui donner une compétence pour ça. Quant à être fidèle à la version d'origine, c'est cool mais il faut garder en tête que le roster fait pour Cyanide est conçu pour l'ancienne édition - et qu'inévitablement, en passant à la Seconde, tu vas être forcé de faire des modifications. Ce qui fonctionnait dans l'ancienne n'est plus forcément vrai dans la nouvelle. C'est pourquoi je ne me sens pas spécialement lié à l'ancienne version.
  15. Tout à fait d'accord. Du coup, je comprends que certains anciens joueurs, qui ont interprété l'ancien fluff de Necromunda dans leur propre direction personnelle, soient déçus de la direction que prend la nouvelle édition. C'est clair que je ne regrette pas les anciens delaques !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.