Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BBLeodium

Membres
  • Content Count

    1,838
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About BBLeodium

  • Birthday 10/03/1979

Profile Information

  • Location
    Liège (Belgique)

Recent Profile Visitors

4,524 profile views
  1. Non, ils fournissent une figurine de piéton en résine à 25 €. Surtout à Blood Bowl. Faut arrêter de croire que le plastique est synonyme de "matériel bon marché", de nos jours. On n'est plus dans les années 90. La qualité GW est bien là, et si la concurrence fait moins cher, elle le fait aussi avec une qualité moindre. C'est un fait. Tout a un coût, dans la vie...même ce qui est sensé être "gratuit".
  2. La raison pourquoi GW ne fait plus de mail to order comme Indomitus est simplement parce que ça a généré un énorme retard pour la logistique de leurs sorties suivantes (comme en plus, pas de chance, il y avait le Brexit et la pandémie en plus à l'époque). C'est pourquoi ils n'ont pas fait la même chose pour Cursed City. Ils ont eu tout un tas de problèmes avec ce qu'ils ont fait avec Indomitus et ne voulaient pas recommencer. Et c'est aussi pourquoi ils ont fait ce système avec Dominion. Ils se sont simplement mieux préparés. Contrairement à ce que dit Endloril, ce n'est pas une question de ne pas respecter les revendeurs ou leurs clients. C'est juste que c'était leur meilleure manière de ne plus se faire torpiller au niveau du customer service comme ça s'est produit avec Indomitus. Après, oui, ils ont toujours un souci de communication sur les raisons de leur silence avec Cursed City qui a généré tout un tas de conspirations sur les réseaux sociaux. Source : manager de magasin GW qui a eu la réunion avec leurs high ups
  3. J'ai personnellement passé ma commande à ma boutique GW et je confirme qu'il n'y avait pas de file d'attente quant on le fait de leur magasin, comme son manager me l'avait dit. ;) Tout s'est bien passé, tout le monde était content. GW a bien fait les choses, cette fois-ci !
  4. C'est parce que c'est une aptitude des Nighthaunts, et du coup elles suivent les règles génériques des aptitudes. La protection est un mécanisme plus présent dans tous les battletomes.
  5. Pas vraiment la quantité qui est un problème, c'est l'annonce que c'est limité qui crée le rush et que ça part en un laps de temps ridiculement bas. Cela, et les scalpers bien sûr.
  6. Bah on se doute bien que ça va être OOP dans la demi-heure qui suit l'ouverture des précommandes et que les magasins indépendants n'auront jamais assez de boîtes pour satisfaire la demande de tous leurs clients habituels.
  7. Au final on a nos infos de managers de boutique GW, on verra ce que ça donnera.
  8. Mon magasin GW dit qu'il en aura une quinzaine. Aussi, le site GW en ligne aura le système de queue qu'on a vu samedi dernier, mais le manager de mon magasin GW dit que ce système ne s'appliquera pas pour les clients qui viennent commander en magasin (eux seront automatiquement mis en priorité par rapport à la queue). Et si jamais on n'arrive pas à l'avoir...on peut toujours s'arranger avec le stock qu'il recevra. Donc il y aurait possibilité d'avoir plus de chances d'avoir la boîte en commandant via une boutique GW assez tôt. Evidemment, pas de ristourne si vous faites ça.
  9. Cela impacte principalement les mesures. Maintenant, les personnages étant des figurines individuelles, avoir un plus grand socle implique certes une portée un peu plus grande pour les auras mais est effectivement compensé par le fait que les portées ennemies sont rendues aussi plus aisées. Ce n'est pas du tout le même impact que changer le socle d'une figurine faisant partie d'une troupe (où là ça pose beaucoup plus de problèmes pour les mesures de portée d'arme en corps à corps). A moins de jouer dans un tournoi (et encore, honnêtement...ça reste défendable selon le degré de "sérieux" que la manifestation essaie d'avoir), il y a moyen de s'arranger avec son partenaire de jeu à ce niveau. Que ce soit le vampire lord à pied ou monté sur dragon zombie ne change pas spécialement en ce sens (une différence de 30 mm n'impacte pas vraiment de façon outrageusement significative, surtout pour les auras qui demandent d'être "entièrement à l'intérieur de").
  10. Bof. Suffit de charger le centre ou d'attaquer avec les unités qui sont sur les flancs en premier. De nouveau, AoS n'est pas comme 40k - les unités qui chargent ne frappent pas avant tout le reste. Ce n'est pas vraiment une question "d'éviter la triche" (ce sera toujours possible de retirer sur les extrémités, de toute manière). Mais sinon, oui, c'est encore dirigé sur les cordons. Le souci que j'ai avec ça, c'est que ça impacte aussi les unités sur socle supérieur à 25 mm. Depuis quand des unités de 6 à 10 figurines sont des hordes ? Finalement, ça impacte également les unités qui sont chargées de briser les cordons. Certes, ils seront moins étendus qu'avant, mais ils seront toujours aussi efficaces du coup. Le vrai problème est qu'AoS ne traite pas les portées de mêlée par socle mais par unité de mesure en pouce. Du coup, l'utilisation de socles de différentes tailles a beaucoup plus d'importance que dans 40k. Et comme GW fait un peu n'importe quoi avec ses socles...(clairement, c'est plus une question d'esthétisme / de stabilité que de mécanisme de jeu), ben ça pose particulièrement des soucis.
  11. Si on part du principe que Cursed City a toujours été prévu pour être une boîte limitée dans le temps et principalement conçu pour simplement annoncer le battletome Soulblight Gravelords, ça ne m'étonnerait pas que ça n'ait pas d'impact au final. Après tout, c'est peut-être leur intention dès le départ : des extensions uniquement dans le White Dwarf pour jouer avec d'autres figurines qui ont toujours été prévues pour AoS (genre Annika et le Rat Prince, dont les socles de cavalerie ne sont absolument pas adaptés pour les dalles des tuiles de Cursed City).
  12. Je doute franchement que les règles de mêlée changent dans AoS V3. On a vu les profils des Annihilators, et la portée de l'arme est toujours là. A quoi ça sert de la mettre si c'est pour l'ignorer dans les règles de base ? Du coup, cette nouvelle règle de cohésion est en réalité très problématique car elle limite sérieusement le nombre de figurines sur grand socle qui pourront frapper - surtout les "infanteries monstrueuses" et la cavalerie qui sont impactés, ici. Alors qu'ils n'avaient pas spécialement besoin de ça. L'infanterie sur socle 25 mm n'est en effet que peu impactée parce le socle fait la portée de 1'' de la plupart des armes (c'est encore mieux avec 2'') et peut sans problème combattre sur deux rangs de toute façon. La comparaison avec 40k ne tient pas spécialement, ici.
  13. Le WHite Dwarf 464 parle de futurs articles sur Cursed City dans les numéros suivants, en tout cas. Savoir ce qu'ils seront et quant ils sortiront est une autre histoire.
  14. C'est plus une question de communication, honnêtement. C'est avoir un argument style "Votre vieille collection reste toujours jouable !" tout en proposant de nouvelles versions et en les mettant constamment en avant. Jusqu'au jour où, inévitablement...elles les remplacent. Simplement, c'est fait graduellement. Comme la grenouille qu'on cuit en faisant monter légèrement la température pour ne pas qu'elle le remarque et saute au dehors.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.