Jump to content
Warhammer Forum

Kaptain

Membres
  • Content Count

    934
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il est choupinet le pistolet à l'eau du SM. Ce dimorphisme de l'arme à feu emblématique de W40k est vraiment surprenant.
  2. Je ne suis vraiment pas fan du "tri", parce qu'on a tous des choix différents en tête concernant une sélection, il n'y a pas vraiment d'unanimité (encore que, Pythos...). Mon seul conseil serait : il y a plus d'une cinquantaine d'ouvrages sur l'HH, prends-les dans l'ordre et kiffe (déjà rien que les avoir dans l'ordre est cool, chose laquelle nous lecteurs précoces n'avons pas eu le droit...).
  3. Je reviens juste sur l'argument "Ne te lance pas sur l'Hérésie d'Horus, il y en a trop ça va te prendre des plombes", qui est fallacieux. Restez factuels et ne spéculez pas sur l'appétit de lecture des autres. Un bouquin de l'HH peut se lire en 2 jours ou en 2 mois, selon comme on lit. Dans la première hypothèse en moins de 3 mois c'est réglé.
  4. Je ne comprends pas. D'ici là il y aura eu les sorties Primaris SW, BA, DA, etc. Où est le problème ?
  5. Par contre il est sous-entendu qu'il n'y aura pas de maj au fil des erratas : tu devras probablement repasser à la caisse à chaque nouvelle itération du Codex, ainsi qu'à chaque Chapter Approved, chaque supplément de campagne et chaque article du White Dwarf apportant des nouveautés à ton armée... Il n'est pas non plus question d'achat numérique exclusif (mais bien d'avoir la version numérique à chaque fois que tu achètes la version papier), avec l'espoir que le coût soit moindre...
  6. Les holsters, tu veux dire le truc totalement absent du fluff depuis 20 ans ? Les armes sont décrites comme fixées magnétiquement à l'armure, jamais rangées dans un holster pour les armes de tir, et très anecdotiquement dans un fourreau pour les lames. Par contre en terme de modélisme, on ne voit jamais de fixation magnétique, alors que les figurines sont encombrées de holsters ridicules depuis toujours. "Roger du chaos, tu t'enfuis ? Attends je vais t'abattre de loin grâce à mon bolter béni, ô créature impie, mais il faut d'abord que je range mon épée... Voilà c'est fait, maintenant je décroche la fermeture du holster... Punaise avec une main c'est déjà galère, mais en plus dans un gros gant métallique j'te raconte pas l'embrouille... Niveau motricité fine j'me croirais revenu à un an d'âge quand j'apprenais à me servir d'une cuillère, ah ah ! Ah bah non même pas, j'suis né en cuve et sorti directement adulte, j'oublie toujours... Attends je pose mon bouclier contre le mur, ça sera plus pratique... Ça y est ! Bah, t'es passé où Roger ? Rooooooogeeeeeeeeeer !!!" Je n'ai jamais compris ce discours... GW a toujours commencé ses nouvelles gammes de SM par les troupes de base lisses et sans ornementations spécifiques (ce qui est totalement logique, afin qu'elles soient disponibles pour TOUS les chapitres, et donc tous les joueurs), et n'a commencé à sortir des troupes plus ornementées/spécifiques qu'après des mois/des années. Les premiers Primaris n'ont jamais été le signe d'un changement de design de fond, d'autant que GW n'a jamais évoqué cette hypothèse.
  7. J'espère que les impatients qui se plaignaient du côté "lisse" des Primaris sont enfin rassurés de voir qu'une fois la troupe de ligne lancée au démarrage GW attaque de nouveau le baroque et le spécifique.
  8. Je serai quand même étonné, il ne doit pas s'être passé trois mois d'affilée sans une sortie SM (ne serait-ce qu'un perso) lors des 30 dernières années.
  9. Au contraire : qu'on se le dise, la tendance depuis 25 ans est que chaque nouvelle génération a davantage de moyens financiers que la précédente, et ça risque pas de changer. Du coup je ne vois aucun problème poindre pour GW à court et moyen terme. Je reviendrai lire ce sujet dans 10 ans, quand vous râlerez parce que le Lieutenant Primaris passera à 50 euros, et que GW annoncera avoir battu son record de vente annuel.
  10. Si tel était le cas, si le Warp était vraiment détaché du temps et de l'espace de l'univers physique : - Il y aurait déjà eu dans la galaxie contact avec un être sortant du Warp venant d'une autre galaxie. Une sorte d'application du paradoxe de Fermi appliqué à 40k. On a rien concernant un xeno extra-galactique sortant du Warp, même d'après les eldars ou les necrons qui sont là depuis un bon bout de temps - Il n'y aurait aucun corrélation entre distance physique entre deux points de la galaxie et temps de transit par le Warp entre ces deux points. Or cette corrélation est omniprésente et assumée, plus tu vas loin dans la galaxie, plus ça te prend longtemps en transit Warp. Alors oui le Warp est taquin et peut te faire ressortir "n'importe où et à n'importe quelle époque" dans une grandiloquence dramatique, mais concrètement c'est une exception, pas la règle générale...
  11. Salut à tous, pour info j'ai suivi la piste du bitz d'épaulette de Nobz Orks, ça donne ceci : Donc pour ma part satisfait du résultat, j'envisageais quelque chose de plus massif au départ, mais en fait ces "petites" épaulettes me semblent idéales : elles font un peu anecdotiques sur de gros golgoths comme ces troncs sur pattes, accentuant le côté cartoon de l'équipe Halfling auxquels ils sont dédiés.
  12. C'est effectivement très cher et totalement superficiel, mais c'est foutrement attractif !
  13. Tu fais ce que tu veux tant que tes adversaires sont d'accord, comme d'habitude.
  14. J'ai toujours un peu de mal avec le principe d'acheter deux boîtes d'équipe pour avoir tous les positionnels et... pleins de figs surnuméraires inutiles. Le marché du bitz existe, et on peut tout trouver (notamment en UK). Un achat bien plus rationnel à mon avis. Par exemple j'ai acheté deux blitzers humains et deux coureurs d'égout à l'unité. Pas trouvé en France, donc en UK plus cher à cause des frais de port, mais en tout un peu moins de 20 euros pour les 4,donc considérablement que les 60 de 2 boîtes complètes, et sans les figs inutiles ! Ça fausse complètement les calculs de partir sur l'achat systématique de 2 boîtes pour les positionnels...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.