Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaptain

Membres
  • Content Count

    1,000
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. "Dans le Leman Russ du joueur qui fait une armée de Catachan c'est pas des catachans les pilotes" Euh... Si. Tu confonds avec les régiments spécifiquement blindés. Les chars sont construits ailleurs, mais ils sont livrés bruts, pas avec une option "conducteur inclus". Les Catachans peuvent recevoir une dotation en équipement (y compris des chars) en cours de campagne, loin de chez eux. Et être soit réorganisés à la volée en disant à tel peloton "Tiens maintenant vous êtes un escadron de blindés", soit s'adapter aux opérations ponctuellement (en mode "Bon on a 3 Leman Russ qui nous sont attribués et qui dorment dans la soute de notre vaisseau de transport. Ça tombe bien on en a besoin pour soutenir l'avancée sur le fort là-bas. Robert, tu prends ton escouade et vous me conduisez tout ça, comme on vous l'a appris l'année dernière sur Trouville-le-Bout IV"). Il y a même des compagnies entières de blindés de Catachan. Avec les mecs formés dedans, du crû.
  2. Suivant le modèle actuel de GW, je serais étonné que les arbitres soient un jour dispos hors boîte de base. Maintenant pour la spéculation sur le prix, il n'y a quand même pas le même nombre de figurines dans ce starter BB et dans la boîte Indomitus...
  3. Le matériel semble quasi identique à l'édition 2016, ça m'arrange. Du coup si on est sur des quantités limitées "à la Indomitus", ça sous-entend que le bouquin (le seul truc de la boîte qui m'intéresse) sera accessible autrement à courte échéance.
  4. Me semble pas que les Hruds aient d'antennes.
  5. Le gouverneur s'écrase devant toute représentation d'un Adeptus dont le niveau de responsabilité relève d'un secteur ou d'un sous-secteur. Point. À l'échelle gigantesque de l'Imperium, le statut de gouverneur n'est vraiment pas une panacée. Et le gouverneur est un fonctionnaire de Terra, qui est sensé respecter la hiérarchie, dont il est assez éloigné du sommet. Maintenant ce que vous n'avez pas saisi, c'est que je parlais de responsabilité politique, puisque c'est uniquement de ça dont il s'agit question respect de l'édit de passivité. Tu peux par exemple officiellement dire que les forces de l'ordre sont sous la responsabilité d'un haut-fonctionnaire bureaucrate du Departmento Munitorum potiche, qui est là pour signer les papiers et manger des petits-fours, alors que concrètement son adjoint, un local totalement inféodé au Cardinal, gère la baraque.
  6. Ce n'est pas très compliqué en fait : il suffit que la police et la défense ne soient pas des prérogatives du Cardinal mais d'un membre de l'administration impériale. Pour les forces de l'ordre tu dis un truc du genre "il y a u service de police sur la planète, il est sous la responsabilité directe du Juge Suprême local de l'Adeptus Arbites" et basta. Pour la défense au lieu de lever des FdP, il suffit que le Departmento Munitorum lève des régiments de gardes Impériaux et en assigne un à domicile. Ça reste sous tutelle impériale indépendante du clergé. Ou assigne un régiment d'un autre monde en garnison ici, encore mieux. De toute manière l'Édit de Passivité peut être interprété avec souplesse. Il "suffit" là encore de dire que le Cardinal n'entretient pas une troupe pour le bénéfice de l'Ecclésiarchie, mais au service unique de la planète et de ses habitants. Nuance. Ou plus pragmatiquement, localement entretenir une force armée militante. Tant que ça ne part pas en cacahuète personne ne va venir l'emmerder au milieu d'une galaxie en guerre déjà trop occupée pour gérer une milice qui ne fait pas de vague.
  7. Une créature insectoïde mais en posture bipède, question design chez GW il n'y a que deux possibilités actuellement : esprit sylvestre pour AoS (mais sortant d'un œuf ?), ou xenos de 40k. Ma conclusion : c'est un élément scénique de socle de personnage de vampire pirate, bien entendu.
  8. Ledecharne : le facteur temps n'est pas pertinent. Entre la disparition des Primarques et les premiers récits de l'HH (chronologiquement parlant), il y a moins d'une génération écoulée. Et strictement AUCUNE référence aux Primarques déchus. Rien, nada, que dalle. Ce ne sont pourtant pas les personnages non-Astartes qui ont écumé la galaxie dans tous les sens et à la grande gueule assumée qui manquent. On se rapproche du paradoxe de Fermi encore une fois avec cette histoire. Les deux Primarques n'auraient-ils jamais existé ?
  9. Je crois que vous vous êtes tous fait enfler par le terme "kit", dans la com "plus grand kit jamais produit". Dans la terminologie de GW, un kit est une boîte qui permet de monter des figurines différentes. Ce n'est le cas ni de Nagash ni d'Archaon, pour reprendre des exemples cités de figurines plus grandes. Ils ont été maladroits dans leur com, mais certainement pas malhonnêtes N'oubliez pas que l'hypothèse de la bêtise est toujours plus probable que celle de la malveillance.
  10. Très bon parallèle, mais pas dans le sens où tu l'entends : on a énormément d'informations qui sortent de Corée du Nord, justement. Et on parle d'un tout petit pays sous dictature extrême, ultra-contrôlable. Alors que dans le cas des Primarques perdus, on parle d'un Imperium naissant et en pleine euphorie de la Grande Croisade, avec deux demi-Dieux qui apparaissent sur leurs planètes respectives, et une grande liberté de déplacement des civils à travers la galaxie. Je n'évoquais pas la censure de la disparition des Primarques, des causes et conséquences de la purge. Non je parle bien de l'AVANT. Il s'est passé a minima plusieurs décennies avant que ça parte en cacahuète, et strictement aucune raison pour censurer quoi que ce soit lors de cette période. Autant dans le cadre d'une campagne militaire de la Grande Croisade la propagande tournait à plein régime (néanmoins n'oubliez pas que les commémorateurs sont un ajout très tardif à la Grande Croisade), autant pour la vie civile d'une manière générale, et la vie pré-Imperium des Primarques, ce n'est pas la même mayonnaise.
  11. Le problème d'incohérence concernant la censure vient du fait que s'il est facile de contrôler les Astartes concernés des Légions des Primarques disparus, ce n'est pas le cas des civils. Ces Primarques ont des planètes d'origine, où ils sont probablement aussi célèbres que les autres Primarques sur leurs planètes. Et la Grande Croisade est une époque de grande mobilité, les civils vont et viennent d'un monde à l'autre en nombre conséquent. Complexe de cloisonner l'information... Peu importe que les civils des planètes aient su comment leurs Primarques étaient morts, ils connaissaient leur identité, leurs caractéristiques, leur histoire, etc. et en ont parlé bien avant leur mort au gré des voyages inter-stellaires. Vous êtes un péquin de Troufignac, monde du secteur Bidule, et vous allez au bar du spatioport de la capitale après une dure journée de labeur, deux ans avant le début du Xenocude. Vous y rencontrez Tintin et Milou, matelots d'un vaisseau de commerce bourlingueur, en escale. Après trois ou quatre verres de liqueur locale vous sympathisez et racontez vos vies passionnantes. Tintin vient de Nostromo, il s'est barré dès qu'il en a eu l'occasion, parce que c'est pas jojo Nostromo, même si le Nighthaunter fait un gros taf là bas. Sacré bonhomme flippant le Nighthaunter. Milou vient de Champigny-sur-Ultramar, planète d'origine du Primarque XI, adulé des autochtones parce que blablabla blablabla. Vous multipliez ce genre d'exemple par un million, et vous avez un aperçu de l'ampleur de la diffusion de l'information dans l'Imperium. Comment on censure ça sans laisser de trace, concrètement ?
  12. Ça pourrait être un démon de Slaanesh ?
  13. Par contre attention au fonctionnement : Il faut un achat initial (au seuil indiqué) qui déclenchera le bon. Mais ce bon ne sera valable que le mois suivant. Par contre il est reproductible, c'est à dire que son utilisation génère un nouveau bon valable le mois suivant, etc. Il s'agit donc d'une réduction sous forme d'abonnement. C'est intéressant pour les acheteurs réguliers, puisque ça se rapprochera des prix des revendeurs les plus agressifs.
  14. Une couronne de laurier ???
  15. Le niveau sur le Shadowsword ! Les lentilles en 6mm, c'est une dinguerie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.