Jump to content
Warhammer Forum

Mok

Membres
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, frostgrave, warhammer battle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Chogoris ! Super idée ce traineau elfique ! J'aime beaucoup le fluff développé ici pour l'intégrer au monde elfique. Ça lui donne tout de suite une cohérence. La peinture est très réussi également. Le socle est vraiment chouette. Je n'avais pas remarqué au débute que c'était des ailes de jetpack Blood Angels qui faisaient les flanc du traineau. C'est bien trouvé et ça m'a bien fait rire ! Comment a tu fais l’harnachement des loups ? Bonne peinture pour les auriges !
  2. "Notre bien aimée capitaine Amélia "Ludenhof", que les hommes de la troupe appelle le petite fille de Sigmar, dirige le régiment des Lames du Hochland depuis quatre années au moment où j'écris ces ligne. Elle pris la tête du régiment après la mort brutale du fièr, mais non regretté, capitaine Eichmann. Comme toutes personnes fréquentant les tavernes, vous devez savoir que tous les soldats du régiment la considère comme la fille bâtarde du Compte Electeur Aldebrand Ludenhof, alors que la noblesse du Hochland la décrit comme une fieffée menteuse. Ce qui est sûr c'est que la capitaine fut élevée dès son plus jeune âge dans un couvent des Soeurs de Sigmar. Elle y fut élevée dans la plus stricte foi sigmarite par les matronnes du couvent et appris à se servir aussi bien de l'épée bâtarde que de l'arbalète lourde. Je pense aussi que c'est dans ces années qu'elle développa son regard capable de faire plier la pire canaille du régiment en un instant. Elle rejoignit l'armée du Hochland après la Grande Levée qui eu lieu lord de la dernière invasion hommes bêtes, où chaque homme, femme et enfant capable de tenir une arme fut enrôlée dans l'armée comtale. Là elle se bâtit au sein des lames du Hochland qu'elle ne quitta plus depuis. Son caractère forcené, sa maîtrise du combat et son respect scrupuleux du culte de Sigmar lui fit gravir les échelons du régiment d'année en année jusqu'à son acclamation en temps que capitaine par les troupes. De nombreuses voix se sont soulevées à ce moment là dans la hiérarchie militaire, mais le compte lui même à autoriser sa nomination." Chapitre 3, Figures illustres du régiment, dans Gloires et Bassesses des Lames du Hochland par Victor Kessler, chroniqueur du régiment. Voilà donc Amélia "Ludenhof", capitaine des Lames du Hochland ! Vraiment content de cette figurine, qui j'espère, apportera gloire et richesse au Hochland ! Salut @Litrik Merci ! Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un jour une grande bannière avec les trophées des bêtes de la Drakwald abattues par le régiment. Salut @Coltaine Merci à toi ! Le kit de joueurs d'épées permet vraiment de faire plein de conversion et ils sont très sympas à peindre ! Salut @Chogoris Je me sers du Tau light ocre pour les dernier éclaircissement (mélangé à du mournfang brown) et pour les arrêtes oui.
  3. Salut @kartoffel von strudhell ! Merci de ton passage par ici ! Je suis content que ces figurines de l'Empire dégagent quelque chose. Le répurgateur était quant à lui vraiment sympa à peindre ! J'ai bien avancé la capitaine et je devrais mettre des photos dans pas très longtemps !
  4. Salut @Chogoris ! Merci pour tes commentaires biens sympathiques Pour ces arquebusiers j'ai aussi utilisé des corps de joueurs d'épées pour leur donner un côté vétéran et plus martial comme tu dis. Eux aussi ils écument la Drakwald depuis un certain temps ! La flute vient du kit d'arquebusier justement ! Mais j'avoue qu'elle est surement plus utiles lors des marches de campagne ou lors des parades que sur le champs de bataille . Je ne savais même pas que la pièce existait, je l'ai découvert un ouvrant la boite et ça m'a tout de suite inspiré ! Remercions Sigmar pour l'invention de la peinture "tau light ocre" pour le bois des arquebuses ! Je pense en faire dix pour commencer. Tous les bras avec arquebuse de la boite de tireur de l'Empire ne sont pas compatibles avec les corps des joueurs d'épées. Du coup je les montes petits à petits en fonction des trouvailles.
  5. "Discipline, discipline et discipline !" Propos recueillis par Victor Kessler, chroniqueur du régiment, auprès du sergent Krüger du détachement d'arquebusiers à propos de l'entrainement de ses soldats. Salutation ! Voici le début du détachement d'arquebusiers avec le sergent Krüger et quelques uns de ces hommes. Ces gars là ne jurent que par une bonne arquebuse du Hochland et un bon baril de poudre noir bien au sec !
  6. Salut custodes ! Splendide ce que tu nous montres ! Ça fait rêver mon âme de paysan bretonnien !
  7. Ces gobelins se multiplient comme des champignons ! C'est génial !
  8. Merci pour ces commentaires forts encourageants ! @Litrik Merci ! Une belle arbalète pouvant arrêter un bestigor en pleine charge. Et un chapeau à la mode à la cours de Nuln ! @Skalde@Skalde Merci également ! J'aime bien écrire juste quelques lignes de fluffs pour chaque personnage ou régiment. Rien de trop developper mais juste de quoi s'immerger dans l'univers. Ça donne plus de charme à chaque bataille ! @Chogoris Merci encore ! Je vais essayer de mettre un peu de pigment sur le bas du manteau pour voir ce que ça donne. Et j'ai profité de la photo du visage pour retoucher un peu la moustache qui ressort mieux maintenant. J'attaque bientôt la peinture de la capitaine. Juste quelques arquebusiers à terminer avant. @Miles également (merci à toi !), la conversion est assez simple ! J'ai coupé le haut du corps de la repurgatrice aos et je l'ai collé sur des jambes de joueur d'épées. Le souci était que les hanches de la dame étaient plus fines que celles du joueur d'épées. Du coup j'ai mis quelques sacoches issues de la death korps pour cacher le décalage. Et j'ai juste rajouté le chapeau, issu également des joueurs d'épées pour rajouter de l'allure !
  9. Merci à tous pour vos commentaires ! Salut @Litrik ! Merci ! Je t'avoue ne pas avoir voulu me casser la tête sur le répurgateur . J'aime bien le côté sobre et très classique de la figurine et la peinture proposé par GW. Je lui ai juste rajouté le chapeau qui va normalement sur la figurine de sa fille. Je n'imagine pas un répurgateur sans son chapeau ! A propos de sa fille, je l'ai pas mal converti pour faire la capitaine de ma patrouille ! J'ai mis une photo à la fin du post. Salut @petitgars ! Je vois ce que tu veux dire pour l'épée bâtarde et le sac à dos. Selon moi ça à quand même du sens pour un répurgateur qui parcours les routes de l'Empire pour traquer tel ou tel hérétique. Et forcément il doit avoir pas mal d'équipement sur lui. J'ai mis une photo centré sur le visage à la fin du post ! Salut @Chogoris ! Merci ! La figurine est super détaillée mais vraiment agréable à peindre, surtout le manteau. En général j'utilise des teintes sombres mais très éclaircies, ce qui donne ce côté désaturé. Je t'ai mis une photo vue de dos ! C'est vrai qu'il faut aussi que j'en fasse une avec les hallebardiers avec une petite mise en situation. La tête provient bien de la figurine d'origine, je lui ai juste rajouté un chapeau qui provient de la répurgatrice qui est avec lui pour l'Age de Sigmar. C'est drôle par ce que du coup c'est bien un visage masculin avec une grosse moustache . J'ai mis une photo centrée sur le visage plus bas. Salut @Rincevent ! Merci à toi ! Je me demandais si la figurine ne serait pas trop galère à peindre avec tous ces détails, mais la sculpture est vraiment bien faite et facilite bien la peinture. Ah ah il a bien une grosse moustache impériale pourtant ! Par contre il à une silhouette assez fine qui peut prêter à confusion. J'ai mis une photo vue de dos à la fin du post ! Salut @DaleCooper ! Merci beaucoup ! Je vais faire une photo avec les troupes quand j'aurai de quoi faire une contextualisation avec quelques décors. Les deux figurines de répurgateurs sont un petit peu plus grands que les troupes impériales classiques. Mais pour des personnages ce n'ai pas trop dérangeant. Dans les armées warhammer battle on voit souvent différentes échelles du au mélange de figurines de différentes versions. Le prix est vraiment exagéré mais bon... Et voici des photos supplémentaires du répurgateur : Et la conversion de Amélia "Ludenhof", capitaine de ma patrouille du Hochland, considérée comme la fille bâtarde du compte Electeur Aldebrand Ludenhof par ses troupes et comme une fieffée menteuse par ses détracteurs. Plus de fluff à venir sur la capitaine uen fois qu'elle sera peinte ! Merci de votre passage dans cette contrée.
  10. Allé allé allé on veut voir ce chariot de guerre terminé et prêt à écraser les envahisseurs !
  11. "Plusieurs jours ont marqué l'histoire du régiment. Sa fondation devant les murs de Hergig en 2482. Ou bien le jour où le Compte Électeur Aldebrand Ludenhof lui même combattit au sein du régiment. Ou encore, plus récemment, la défense victorieuse du guet de Carroburg sur le Reik face aux seigneurs de la non vie. Le dernier en date est l'arrivée du répurgateur Kasper Ansbach Hawser dans le Hochland et sa réquisition de l’entièreté du régiment. Je ne sais pas s'il faut remercier Sigmar pour la sainte quête que nous poursuivons depuis au fin fond de la Drakwald ou si au contraire, il faut y voir Son châtiment pour nos fautes..." Dernier paragraphe en date du chapitre 2 "histoire récente" de Gloires et Bassesse des Lames du Hochland par Victor Kessler, chroniqueur du régiment. Et voici la figurine du répurgateur Kasper Ansbach Hawser, de sinistre réputation, qui a pris récemment la tête du régiment des Lames du Hochland pour le conduire au fin fond de la Drakwald. @Torus Merci à toi ! C'est vrai que les socles de base des barricades sont vraiment pas jolies. Un peu de sable et ça rend tout de suite mieux. Merci de votre passage par ici.
  12. Salut @Valmir Merci à toi ! Je me suis bien amusé à peindre cette bannière. J'aurai voulu donner un peu plus de profondeur au crânes mais j'avais peur de tout gâcher en allant plus loin !
  13. Salut gibsvance ! Trop cool de voir ces lanciers impériaux de la V6 ! Les uniformes que tu leur à peint sont vraiment supers ! Ce n'est pas trop long de faire les traits noirs entre les bandes jaunes et noirs ?
  14. Salut @Chogoris ! J'ai complètement oublié de mettre des feuilles mortes sur les palissades... Merci de me l'avoir rappelé ^^ Effectivement ça ira mieux avec l'armée. C'est vrai que des photos des figurines avec les décors seraient sympas. Une fois que j'aurai un tapis de jeu je m'y mettrai ! Je prévois aussi de faire une auberge perdue sur les routes longeant la Drakwald, sur la frontière entre le Hochland et le Middenland. Je vais utiliser des décors de cette marque : https://tabletop-world.com/product-category/midgard-28mm-scale/ Je ne sais pas si tu connais, ça a l'air assez génial. J'ai le livre "Uniformes et héraldiques de l'Empire" à la maison. C'est une très bonne source d'inspiration ! Pour le Hochland c'est assez varié en fait, mais pas forcément simple à retranscrire sur les figurines.
  15. Salut Chogoris ! J'adore cette figurine et ta peinture lui rend un bel hommage ! Une de tes plus belles pièces à mon humble avis. Le fluff est super également. Je l'imagine bien débarquer à la cours d'un compte électeur impérial et s'étonner que celui-ci ne lui laisse pas sa place d'honneur à la table !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.