Aller au contenu
Warhammer Forum

Deinos

Membres
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    40k Tyranides/Thousands Sons et AoS Idoneth

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Deinos

    Idoneth - Mes premiers 2000pts

    Oh ok merci beaucoup pour ces explications. Au final je vais partir là dessus, au moins comme ça j'aurai pas la frustration du "trop faible" et je sais que c'est un bon départ. Une prochaine version du jeu est attendre prochainement tu penses ? Que je sache si je peux prendre mon temps ou non.
  2. Deinos

    Idoneth - Mes premiers 2000pts

    Autant la liste à l'air vraiment cool, autant je suis moyen fan de mettre Prince+Volturnos. Ça me paraît trop "sale", ça fait vraiment doublon et pas top pour commencer l'armée et la collection. Un conseil sur quoi mettre à la place ? Aussi comment tout ça peut faire une seule pose ? Et le Leviadon c'est quoi son rôle sur table ? Distraction ? Ou DPS ? Ou tanky sur un point ?
  3. Deinos

    Idoneth - Mes premiers 2000pts

    Merci pour vos réponses ! En l'état je ne sais pas encore ce que je préférerais jouer entre les Thralls et les murènes. D'un côté j'adorerais l'armée entière de cavalerie, mais j'ai peur que ce ne soit dur à jouer pour un nouveau. Avez-vous peut-être une liste à proposer qui serait pas mal pour de la cavalerie ? Ou alors une liste qui mixe un peu de tout ? Ok c'est noté pour les dés je vais voir ce que je peux mettre !
  4. Deinos

    Idoneth - Mes premiers 2000pts

    Merci pour ta réponse ! Pour ce qui est des équipements, j'ai prévu d'aimanter les différentes armes tant que possible afin d'être imperméable aux changements de version. Par contre où est l'intérêt de grouper l'unité en deux ? Cela les rend juste plus simple à être ciblé non ? Ou alors il y a un principe AoS que je ne connais pas ? Pour ce qui est des murènes, je pensais que les tanky (Ishlaen) pourraient plus facilement être des électrons libres et prendre la Map que les Morrsarr Qui entend tu en héros isharan ? Et qu'est-ce que c'est des "dés primaux" ? J'ai vu que c'était une sacré brute donc je me disais qu'il me servirait bien. Et que vaut l'Eidolon à ton avis ?
  5. Bonjour ! J'aimerais me lancer dans AoS (joueur 40k de base) et l'armée des elfes des fonds marins me fait de l'œil. Sauf que j'aimerais ne pas trop m'éparpiller dans les figurines et donc j'ai préparé deux "listes guides" qui me permettront de me limiter. Cependant, jouant dans un milieu mi-dur d'habitude, il serait préférable que cette liste soit pas trop molle afin que je me sente pas frustrée. Du coup j'ai préparé deux listes et j'aimerais bien quelques conseils si possibles ! C'est des listes en 2000pts car il semblerait que le jeu soit plus agréable qu'en 1000pts. Liste POUACHON : 1 King 1 Thrall Master 20 Thrall 20 Thrall 20 Thrall 1 Allopex 1 Allopex 3 Ishlaen (les anguilles tanky) 3 Ishlaen (les anguilles tanky) 1 eidolon of the storm (la variante DPS CAC) Liste Anguilles sous roches : 1 King 6 Morrsarr 6 Ishlaen 6 Ishlaen 10 Thrall 1 eidolon of the sera (le sorcier) 1 Allopex 1 Allopex Qu'en pensez-vous ? Y a t il des choses indispensables qui manquent ? Je ne connais pas AoS donc cette liste m'aiderait aussi à apprendre le jeu. Merci d'avance pour les conseils
  6. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Bien que pour l'instant ce soit vrai, ça fait mal de lire ça... Surtout qu'initialement, il est vendu comme notre moyen à nous de s'occuper des personnages embêtant. Si lui ne remplit pas ce rôle, alors personne ne le fera, et on aura alors toujours des match up trop défavorisés comme le SM ou le Castle-T'au (RiP la version Index du Deathleaper qui le faisait arriver à 3" au lieu de 9", sans faire mention de son -2 à la touche)
  7. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Ah mais ils sont très bien ! C'est juste que comme c'est l'organisme qui prend les gênes des SM basiques, c'était l'unité qui utilisait mieux la qualification Primaris. Sinon j'avais une question : je vois jouer ça et là des Raveners, mais je sais pas pourquoi, quels rôles remplissent ils pour vous ? Ou c'est simplement que la figurine plaît et les gens aiment les jouer ?
  8. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Je ne vois pas une figurine dans le jeu qui est purement injouable (vous allez sûrement me contredire, je n'ai pas une connaissance absolue des codexs) Les Tytys je ne les trouve pas mauvais mais plutôt pas "assez bon", dans le sens qu'ils souffrent de la comparaison sur ce qu'il propose. Nos amis Orks, qui sont peut-être nos cousins Xenos les plus ressemblant dans l'idée de masse, mais aussi du tir possible ou d'armées étant principalement de gros. Et bien ils frappent mieux, sont plus violent au tir, l'écart en points a été réduits (pour un Ork, on a moins de Gaunts qu'avant) sachant qu'ils sont E4, et ils ont des règles/strata drôles, utiles et spécialement conçues pour eux, le tout étant mieux écrit. C'est justement ça qui me gène : on pense à équilibrer, et j'ai pas vraiment l'impression que la floppée entière de la gamme SM a eu cette pensée derrière la tête, d'où la FaQ qui a été violente avec eux (on avait qu'à avoir des nouvelles sorties figurines pour qu'elles soient trop fortes et que tout le monde court en acheter... J'aurais adoré des Guerriers Tyranides Primaris ! ?)
  9. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Après je pense que justement le problème de notre armée c'est son manque d'identité : on peut tout faire mais rien vraiment de manière optimale. Les BA ont un bonus à la charge abusé mais on attend pas d'eux de pouvoir faire une Gunline comme les Admech. Mais aussi que nos Datasheet ont l'air pensé pour être "pas trop fort" mais l'adaptation peut bien augmenter la chose : aucun de nos monstres ne possèdent une 2+ native, même nos Super Lourds, la plupart des figurines ne tirent que sur du 4+, poussés à 3+ pour certains et au mieux une relance des 1 en sacrifiant notre mouvement, les FeP sont très peu fiabilisées ou bien utilisable sauf sous utilisation excessive de PC (la simple relance des charges ne fiabilisera que très peu et si on l'a choisit on perd la tankiness), notre possible FnP 6+ (donc assez faible) est limité en terme de placement aussi, la full relance au CaC est limité par un bonus pas fiable vu notre fragilité et ça veut dire perdre beaucoup de mouvement. En fait on a soit des bonus moyens/faibles, soit un bonus avec du potentiel mais avec des restrictions pour l'équilibrer. Alors que nos chers amis SM ne paient rien pour des bonus nettement supérieur. Sans parler des moments où des combos sympas ont été possible, mais sont devenus impossible aussitôt la FaQ sortie (le mouvement après FeP, le Deathleaper Index, le Stratagème Lictor+Nodules Genestealers, notre Stratagème de repop devenu payant) On sent vraiment une volonté de limiter la puissance Tyranid par GW, ce qui est bien dommage.
  10. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Oh d'accord je pensais que les LF étaient Blast, pour moi ça faisait sens... Mais je préfère tirer au CaC avec ! Merci de vos réponses en tout cas. @Orkyde cette version du Tyran est effectivement très sympa, je la joue depuis la sortie du PA. Elle prend cependant des ressources importantes (relique et Adaptation) et généralement plus rentables autres parts pour être honnête. Mais en jeu amical c'est vraiment drôle (j'ai d'ailleurs baptiser mes deux Tyran Mustang et Sally en V8, avec Mustang qui tire et supporte de loin en config dévoreurs+canon D6 tirs, reliques max de tir sur le D6 et D3 mortelles si un mort a était fait sur l'unité en adaptation, et Sally comme tu l'as décrit en Béhémoth). Maintenant Mustang va peut-être changer d'équipement, mais Sally est vraiment efficace ! Son seul problème est son faible nombre d'attaques, mais si elle passe tu vas bien rire.
  11. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    D'ailleurs petite question : il peut tirer son lance flammes au corps à corps ? Parce que je crois qu'on ne peut pas tirer les Blast au CaC.
  12. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Sinon tu peux faire le bourrin : tu balances un Swarmlord double move dans le tas, mais alors à quoi bon mettre le Trygon...
  13. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Même si c'est une bonne nouvelle pour une partie des joueurs, les lascans ne touchent que rarement à 4+. Il y a toujours Michel qui fait relancer les jets de touches (donc ceux nulifiez par le -1 aussi) et Philippe qui donne relance des 1 pour les blessures. C'est sûr, c'est sympa, mais pas aussi Game Breaker que ça. Comparé à nos amis Custo qui sont passés de faire du Babysitting de l'Astra à une armée bien burné. Mais bon, plus de figurine possible à utiliser, c'est aussi plus de fun !
  14. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    Je pense que la vision de GW de la phase de Psy est une phase pour préparer les suivantes (donc placement etc). C'est compréhensif, car les Blessures Mortelles offrent peu de contre à l'adversaire. Cependant, avec le fait que Châtiment augmente de valeur à chaque cast, ça ne me paraissait pas horrible de le lancer deux fois (et les Zoanthropes ou Prince Tyran avaient un net boost de dégâts, qui reflétaient bien leur rôle de menace ultra offensive, avec déjà un prix bien élevé). Mais bon, peut-être que des amis TS ou GK en ont abusé à outrance... C'est dommage, j'aurais bien vu cette capacité de double Smite comme une règle Générique aux Zoan. Sinon, avec la nouvelle version où le MSU semble de retour, que pensez vous du trait de SdG Tueur Instinctif (relance des touches contre un Datasheet donné) ? Avec un prince full Dévoreurs on a de quoi augmenter les dégâts, mais est-ce que ce trait mériterait pour vous de perdre un Physiologie adaptative ?
  15. Deinos

    [Tyranids V9] Stratégie

    J'avoue que j'essaie toujours d'être positif et trouver de quoi quelques choses de sympa en Tyranids mais les prochains changements me font bien peur..
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.