Aller au contenu
Warhammer Forum

Idoneth - Mes premiers 2000pts


Deinos

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'aimerais me lancer dans AoS (joueur 40k de base) et l'armée des elfes des fonds marins me fait de l'œil. 

Sauf que j'aimerais ne pas trop m'éparpiller dans les figurines et donc j'ai préparé deux "listes guides" qui me permettront de me limiter. Cependant, jouant dans un milieu mi-dur d'habitude, il serait préférable que cette liste soit pas trop molle afin que je me sente pas frustrée. Du coup j'ai préparé deux listes et j'aimerais bien quelques conseils si possibles ! C'est des listes en 2000pts car il semblerait que le jeu soit plus agréable qu'en 1000pts. 

 

Liste POUACHON : 

1 King

1 Thrall Master

20 Thrall

20 Thrall

20 Thrall

1 Allopex

1 Allopex

3 Ishlaen (les anguilles tanky)

3 Ishlaen (les anguilles tanky)

1 eidolon of the storm (la variante DPS CAC)

 

Liste Anguilles sous roches

1 King

6 Morrsarr 

6 Ishlaen

6 Ishlaen

10 Thrall

1 eidolon of the sera (le sorcier)

1 Allopex

1 Allopex

 

Qu'en pensez-vous ? Y a t il des choses indispensables qui manquent ? Je ne connais pas AoS donc cette liste m'aiderait aussi à apprendre le jeu.

Merci d'avance pour les conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisage aussi de me lancer dans une armée idoneth et bien que pas du tout expert de l'armée je met quelques axes d'amélioration qui me semblent intéressant.

Tout d'abord je mettrait un héro isharan afin d'avoir accès aux rituels ce qui permet d'avoir encore plus d'option de jeu, pourquoi pas la tidecaster.

Après tu ne met pas la configuration des requins mais pourquoi pas les mettre en unité de 2, perso j'aime bien le filet qui est assez intéressant d'un point de vue gestion de la phase de combat.

Dans ta première liste je remplacerai les anguilles tanky en archers ou en murène de combat, à mon avis les 20 thralls sont déjà une enclume importante et elles peuvent revenir dans la bonne allégeance. L'ajout des murène permet d'avoir un 3eme marteau en plus du King et de l'eidolon. Sinon les archers pour du tir.

Dans ta deuxième liste je supprimerait l'eidolon car il ne bénéficie pas des dés primaux dans cette saison ( sauf si le côté méta ne t'intéresse pas dans un premier temps mais j'ai cru comprendre que tu souhaitait une liste plutôt optimisé)

Je mettrai pourquoi pas un troisième requin pour passer une unité à 2 membres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

Pour ce qui est des équipements, j'ai prévu d'aimanter les différentes armes tant que possible afin d'être imperméable aux changements de version. Par contre où est l'intérêt de grouper l'unité en deux ? Cela les rend juste plus simple à être ciblé non ? Ou alors il y a un principe AoS que je ne connais pas ? 

Pour ce qui est des murènes, je pensais que les tanky (Ishlaen) pourraient plus facilement être des électrons libres et prendre la Map que les Morrsarr 

Qui entend tu en héros isharan ? 

Et qu'est-ce que c'est des "dés primaux" ? J'ai vu que c'était une sacré brute donc je me disais qu'il me servirait bien.

 

Et que vaut l'Eidolon à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Deinos a dit :

Et qu'est-ce que c'est des "dés primaux" ? 

Une subtilité de la saison en cours. Chaque joueur génère des dés en phase de héros qu'il peut utiliser pour caster des sorts/dispells en plus des dés normaux, mais c'est une prise de risque au cast parce que si t'as un double 1 qui sort sur n'importe lequel de tes dés, le sort ne passe pas, tu prends D3+3 BMs sur le caster et D3 BMs sur toutes les unités à 3" du caster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant tes listes effectivement se passer d'un Isharan c'est dommage. Surtout avec les Thrall, Comme avec la liste murène, tu as Lotann qui est génial (mine de rien en sprintant il arrive a suivre les murènes pour le T3 décisif)

Maintenant la question serait plus : qu'as tu envie de jouer?

Les listes mirène temporise bien, et cadence la partie. J'adore ça, c'est mon style de jeu et ça permet de combattre ou on veut comme on veut.

La liste Thrall que tu propose me semble plus faible (chez les Namarti, ce osnt les archer qui sont plus versatile.) mais permet un gameplay intéressant (lotann est obligatoire il permet de donner avant le T3 le fnp a 5+ a une unité...

Du coup, la base c'est : qu'est ce que tu veux jouer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

En l'état je ne sais pas encore ce que je préférerais jouer entre les Thralls et les murènes. D'un côté j'adorerais l'armée entière de cavalerie, mais j'ai peur que ce ne soit dur à jouer pour un nouveau. Avez-vous peut-être une liste à proposer qui serait pas mal pour de la cavalerie ? Ou alors une liste qui mixe un peu de tout ? 

Ok c'est noté pour les dés je vais voir ce que je peux mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ca reste un jeu qui demande de la pratique, les liste murène ont l'avantage de te permettre de choisir ou et quand cogner. Avec quoi. Perso ce sont des listes dont je rafolle.

Actuellement je vais sortir une liste full cavalerie en tournois, et de ce que je me suis entrainé, elle performe plutot bien. Pas de magie, pas de piéton (saut un isharan, lotann) Mais c'est sur que c'est rarement foncer tout droit juste pour charger. 

Tu peux partir sur un mix aussi, mais c'est moins de synergie.

 

1 king général la pierre de dissipation, unstopable fury, voishill darkness

Volturnos

Lotan

3 Morsarr

6 morsarr

3x1 requin Fuethan

1 léviadon carapace réverbérante

1 pose, on choisi ses combats.

Roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la liste à l'air vraiment cool, autant je suis moyen fan de mettre Prince+Volturnos. Ça me paraît trop "sale", ça fait vraiment doublon et pas top pour commencer l'armée et la collection. Un conseil sur quoi mettre à la place ?

Aussi comment tout ça peut faire une seule pose ? Et le Leviadon c'est quoi son rôle sur table ? Distraction ? Ou DPS ? Ou tanky sur un point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volturnos, le king, ils combottent bien, sous la tortue ils sont en 2+; en heure de gloire 1+ et en defence en regle encore un bonus :) 

Après si tu veux ramollir c'est toi qui voit tu peux mettre des murènes en plus ou un requin mais c'est plus en une pose.

1 pose : 3 Héros, 5 troupes, 1 béhémoth.

 

Le léviadon tire plutot bien déjà pour attendrir les cordon, il file la bulle de +1 save indispensable, à 15" avec l'amélioration, et mine de rien il se met derrière des murène pour bloquer ou venir en renfort. et quand tu met le +1 att de volturnos dessus c'est marrant.

Dans la bulle le lothan + un des king, c'est 2+ touche2+bless sur tout le monde quasiment. assez fiable.

 

Je joue la liste avec un ou 2 requins en agression, etles 3 murène, avec volturnos

et le reste sous la bulle de la tortue en agression. Pour taper fort la ou je veux. T2, c'est déjà violent. si tu claques l'aptitude du king voire de volturnos.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok merci beaucoup pour ces explications.

Au final je vais partir là dessus, au moins comme ça j'aurai pas la frustration du "trop faible" et je sais que c'est un bon départ.

Une prochaine version du jeu est attendre prochainement tu penses ? Que je sache si je peux prendre mon temps ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deinos a dit :

Une prochaine version du jeu est attendre prochainement tu penses ? Que je sache si je peux prendre mon temps ou non.

Normalement, s’ils gardent leur rythme de renouvellement de 3 ans (et ce serait une immense surprise si ça change), la V4 est pour l’été prochain. SI tu parles du battletome, il est sorti début 2022, donc il est là pour encore au moins un an au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deinos a dit :

Oh ok merci beaucoup pour ces explications.

Au final je vais partir là dessus, au moins comme ça j'aurai pas la frustration du "trop faible" et je sais que c'est un bon départ.

Une prochaine version du jeu est attendre prochainement tu penses ? Que je sache si je peux prendre mon temps ou non.

J'te dis pas que c'est la seule liste qui marche, mais elle marche. Faut apprendre a la maitriser, pas faire du all in T1 (sauf situations particulière) et choisir ses combat

 

En gros t'as l'avantage du mouvement odnc de l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublepost pour la gloire :

 

Les nouveaux cout en point permettent de mettre un Eidolon de la mer dans ma liste a la place de voltu.

 

Et beh ca marche bien. Faut alors mettre l'arcane tome sur le king (qui devient locus andorian) et ca permet une bonne dissipation/ projection en plus de gagner en tankiness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila une liste full cav assez orienté sur la méta actuelle que je vais sortir en tournois

King boosté (fury+ arcane tome, il devient andorian locust)

Eidolon de la mer steed of tides

Lotann

3 morsarr

6 morsarr

2 requin

1 requin

Leviadon carapace réverbérante

 

En NAUTILAR pour avoir accès à la fureur de léviadon Rend 3 (ya trop de sauvegarde en ce moment, la rend 2 ça suffit plus)

 

On peut faire beaucoup de secondaire, et on a beaucoup de mobilité. Lotann arrive a suivre pour mettre sa bulle.

Le truc le plus dur à faire c'est la grande strat. J'ai choisi "akhelian pursuit" parce qu'en général le king meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.