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Tyranide V10


le toy

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Bonjour à tous je lance le sujet :) 

 

Des avis sur les datasheed de sortie ?? 

 

 

Après avoir pris le temps de regarder chaque data et les strata plusieurs fois, je trouve que le codex est rempli de combo et que sa puissance à première Lecture est clairement sous-évalué.

 

Les strata sont pour le moment tous bon sauf celui de la partie gaunt car c’est la partie la moins intéressante du codex Taper en mourant- FNP 5+ - mouv normal après conso -reprop du gaunt- le strata double adaptatif (le meilleur je pense contre les armées mixte).

 

La partie jeux je vois mais je peux me louper complet 3 games play sortir du lot. En compétitif pure il n’y en aura 1 ou 2 si le gros nyds et viable

 

Option 1 les gros d’abord La première que j’adore c’est du gros Nids sur une base du swarmlord + 3 gardes – le vieux broge et 2 carniflex avec en soutien 2 tyranoflex et si possible 2 maleceptor et en soutien de l’ensemble 3 zoan et 3 venom pour donner couvert à l’ensemble et 6++ et un psycophage pour son aura de FNP 6+ Le swarlord permet de gagner un PC auto à chaque tour.. donc de passer FNP sur une grosse bête gratuitement à chaque tour La combo vieux borgne carni n’est surement pas le plus opti mais tellement fun Le reste ça tape au close et sa tire pas trop mal avec des débuff possibles .. Le game play est simple tu prend le centre de la table tu as en aura autour de toi +1 à tes sauvegardes si PA-1, 6++ et 6+++ donc tu es pas mal au chaud et tout ce qui approche tu vas lui faire mal a close le scoring de all the front et un autre de destruction me parait cohérent

 

Option 2 petit mais costaud La deuxième option c’est full petit avec 2 pack de stealer et 2 blood – 2 pack de 6 VON – la deathleaper – et 2 lictors le nouveau perso psyker et le reste tu comble avec des rodeurs des guerriers polyvalent … je pense que l’adversaire rigole zéro surtout si il a une armée de close mais ça peut se faire laver assez vite. Scoring derrière les lignes et assasinat si possible pour repop des PC

 

Option 3 la plus polyvalente Troisième option souvent la plus opti de toute en tyranide le mixte entre les 2 version au-dessus Le swarm+3 Garde – 3 zoan- 3 venon – 2 pack de stealer – deathleaper-2 pack de VON - et 2 tyranoflex et tu fini avec des unités qui te comble tes trous. Tu as une back line solide que tu peux booster – tu as une première ligne qui va pas faire rigoler les copains surtout si tu as le T1. si tu as pas le t1 tu te sert de l’option pour redéployer tes unités et tous le mondes est au chaud derrière un décors Le scoring se base sur du map contrôle et de la destruction ciblé.

 

LA partie psy perd beaucoup je trouve ..on as assez peut de combo super puissante..

 

Les combo :

- 10 stealer avec le bloodlord pour faire des BM 

- les guerriers de close avec le primat tyrnaide en full rerol blesse et bénéficier du mouv du primat pour gagner des pouce avant la charge 

- lictor qui arrive à 12 pouce avec rapid ingress donc pas ciblable au tir ni au close :) idéal pour sniper un perso derrière 

 

je suis surement passé à coté de certaines conneries mais je continue mes recherches ..ça va faire des games ce week-end 

 

 

 

 

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Hello :)

Ce que je retiens comme data fiche qui semble fortes dans un cadre de scoring, c'est :

 

Les gargouilles et leur capacité à bouger de 6 après avoir tiré, soit pour parcourir une grande distance (12"+1D6"+6") en un tour et aller chercher des objos ou objectifs type "derrière les lignes ennemies". Soit pour bloquer les mouvement de l'adversaire après une fep par exemple...

 

Les leapers qui avec le combo fight first+infiltration sont de très bon candidat pour prendre des objos dans le no man's land tant qu'il peuvent être caché dans une ruine.

 

Le lictor en réserve stratégique qui fera un rapid ingress gratuit (je précise que ça ne permet pas de fep partout à 9" comme ça a pu être dit parfois, mais on devra se placer dans les 6" d'un bord de table).

 

Le neurotyrant et sa capacité à faire tester à -1 le battle shock due à l'ombre dans le warp, ça me semble assez utile pour essayer de priver les unités adverses de stratagèmes défensif (armor of content, à terre, et bien sur le fameux overwatch...).

 

Les barbgaunts et leur capacité à coller -2" au mouvement/charge, encore une fois dans une optique de freiner/gêner l'adversaire dans sa prise d'objo.

 

les biovores et spore mine qui me semble un très bon moyen de scoring (si les spore mine peuvent accomplir les objectifs types "derrière les lignes ennemies), ou pour empêcher des déplacements/fep de l'adversaire. Et même d'un point de vue létalité, selon le cout du biovore ça me semble pas dégueux.

 

Les voraces qui peuvent aussi être de bon candidats pour pas cher pour accomplir les objos de control map.

 

J'aime aussi la possibilité de faire une liste "alpha strike", avec plein d'infiltration, des scouts 8" et pourquoi pas un tyrannocite pour fep t1 et un trygon qui fep à 3" en rapid ingress t2 ? En mode all in versus une gun line classique :)

 

J'ai bien envie aussi de tenter la synergie suivante : 1 prince à pied, 1 neurotyrant et 2 pack de 14 hormas, avec les tokens synapses sur les hormas et le stratagème gratuit du prince on peut envoyer les hormas buff par adrenal surge et synaptic insight pour 1PC si besoin. Ça fait quand même 42 attaques par packs qui critiquent sur du 5+ soit un touche supplémentaire sur l'infanterie, soit un bless auto sur du véhicule/monstre...


J'ai l'impression qu'on sera pas capable de tenir un match up gun line versus gun line, ni d'encaisser frontalement des armée de rush full cac, par contre j'ai l'impression qu'on a plein de petits tricks de jeux pour choper des objos, se déployer rapidement, gêner l'adversaire. Mais au vue de notre tanking (pas sur que les auras combinées du psychophage, des zoanthropes et des venomthropes nous permettent de survivre à découvert très longtemps) il va falloir jouer avec les décors, les fight first et notre relativement bonne allonge (horma, reapers, lictor...).

 

Bref hâte de tester tout ça :)

Edited by Rataxor
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1 hour ago, Rataxor said:

J'ai l'impression qu'on sera pas capable de tenir un match up gun line versus gun line, ni d'encaisser frontalement des armée de rush full cac, par contre j'ai l'impression qu'on a plein de petits tricks de jeux pour choper des objos, se déployer rapidement, gêner l'adversaire. Mais au vue de notre tanking (pas sur que les auras combinées du psychophage, des zoanthropes et des venomthropes nous permettent de survivre à découvert très longtemps) il va falloir jouer avec les décors, les fight first et notre relativement bonne allonge (horma, reapers, lictor...).

du vrai tyranide quoi  :) 
La grande paranthèse Ruée Broyeuse et codex V9 hyperoverpêté est terminée est c'est très bien comme ça.
Je suis tout à fait en ligne avec tes idées: un max d'infiltration et de scout ( les lepaers paraissent vraiment trop bons, à mon avis ils vaudront un peu trop cher malheureusement).

Du move block à base de gaunts, gargouilles, hormas.
Des monstres uniquement pour embêter le monde dans les coins: Trygon, Mawloc, (Toxicrene? car il est très bien aussi pour contrôler les mouvement adverses!)

 

Je me demande si 1 ou 2 packs de Hive Guards avec un Prince à pieds pour faire 2 overwatch sans ligne de vue par tour ce ne serait pas quand même savoureux. 
Bon il faut voir le prix des bestiaux, à mon avis ils vont continuer à payer pour leurs pêchés, comme les biovores et tout ce qui tire sans ligne de vue d'ailleurs

 

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Il y a 17 heures, Agabdir a dit :

du vrai tyranide quoi

Y a un écart entre "prendre des pionts d'objectifs pour des VP mais t'as plus de figos sur la table t3" de la v8 et "je suis le dernier vivant et j'ai mangé toutes les figos ennemies" de la v9

 

Perso si on peut reproduire le schéma v8 que j'ai proprement hait: Je ne joue pas une armée pour laisser l'adversaire scorer 2 tours sans que je ne joue, mais ou j'ai bien scorer sur des objectifs "par nature non tyranides"

 

Moi ce qui m'inquiète c'est la prolifération des Anti-X + Devastating wound partout SAUF chez nous :D

Genre les D-Canon qui te fond facilement des MW en overwatch?

On est grosso modo les seuls à n'avoir que peu d'armes impactantes et a forte PA/MW.


Ca commence a faire bcp, j'ai un peu peur que les tytys soient en fond de classement sauf si tous est mega cheap en comparaison aux unités à MW faciles

Edited by Timil
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Les choix seront dictés par les points comme d'hab. Mais sans être super compétitif, quasi toutes les unités sont jouables. Rapid Ingress donne sa chance à pas mal d'unités qui, sans ce strata, seraient assez difficile à sortir. Je pense au trigon et au mawloc par exemple.

Nous avons de plus pas mal d'option pour mettre le bazard partout sur la table avec les solutions deep strike, infiltration (lictors, deathleaper etc...), transport tyranocyte,  etc....

Il est apparent que nous ne sommes pas une armée de tir à proprement parler: notre tir est orienté soutien je pense. 

Le truc intéressant dans ce début de v10 est qu'un même build peut être joué un peu diffféremment suivant l'adversaire et suivant qu'on a ou pas t1; rapid ingress entre autre, a une influence majeure sur le jeu.

C'est la grande force des tyts d'avoir toutes ces options. Je suis content. J'espère continuer de l'être après publication des points (fin de semaine) et des codex (rentrée).

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J'ai beau me triturer le cerveau je trouve pas l’intérêt du neurogaunt, et par extension l’intérêt de mettre un neurotyran dans l'unité. Bien sur on a pas le prix, mais vaut mieux que ça coute pas très cher pour un truc qui ne pourra pas attaquer et endu 3. Et mettre le neuro tyran dans l'unité va juste le faire tuer plus vite en le descendant endu 3.

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36 minutes ago, ascalaphe said:

J'ai beau me triturer le cerveau je trouve pas l’intérêt du neurogaunt, et par extension l’intérêt de mettre un neurotyran dans l'unité

Hélas, comme trop souvent avec les grosses boîtes à la indomitu ou leviathan, une partie des unités sont dans la boîte pour faire du remplissage. Regardez" il y a plein de figurines dans la boîte c'est super c'est la mega affaire du siècle" mais au final, combien sortiront du placard pour aller sur les tables? C'est typiquement ce que je pense de ce neurogaunt -qui en plus est moche - à moins que GW nous ponde quelque chose dans le codex, mais je n'y crois pas du tout.

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Mettre le Neurotyrant dedans c'est nul. Par contre si c'est quelque chose comme 5points le Gaunt dis toi que ça fait un relai synapse de plus pour 50pts. Par exemple si tu ne joues pas le Neurotyrant, tu le mets à 6ps d'un synapse, ils deviennent donc synapse et avec le fait qu'ils soient 10 je pense que tu peux bien gagner 2-3ps en les cachant un peu puis eux même ont 6ps de synapse. ça fait virtuellement passer la portée d'un synape de 6ps à 15ps.

Si tu joues le Neurotyrant, tu leur envoie le pouvoir à 12ps qui permet de considérer une unité comme à portée de Synaspe. Ce qui transforme donc ce petit pack de gaunt en unité synapse.

Franchement si c'est 55pts les 11 (C'est vrai qu'ils se jouent par 11 et pas par 10) je vais les envisager dans mes listes en fonction du nombre de Synapse dedans. Il ne faut pas oublier que l'on a perdu pas mal de Synapse quand même avec cette V10. 
Et vu leur profil nul le fait qu'ils soient à 5pts pièce me semble envisageable.

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oui ces neurogaunts ils sont moches mais ils devraient trouver une utilité. 

Il ne faut pas oublier qu'avec le Rapid Ingress il va falloir hyper bien cordonner la carte pendant 2 tours. Parce que si on le fait mal ce sera pas des charges à 8 ou 9 qu'on va laisser c'est des charges auto après mouvement.

Donc les piétons pas chers ce sera utile. Les neuro ont quand bien la gueule d'un truc VRAIMENT pas cher, enfin j'espère pour eux...

Et le fait qu'ils étendent le réseau synaptique permet quand même de faire plein de choses avec plus d'aisance: économie de PC, fiabilisation des tests de com...

 

Bon cela dit ce Rapid Ingress et surtout l'Overwatch en phase de mouvement je sui pas sûr que ça reste tel quel pendant longtemps, l'intention est saine mais ça me parait bien bordélique comme système...

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Justement, je trouve qu'ils font pas unité si peu cher que ça. En général, allouer des ressources pour produire des cerveau à un cout, contrairement à juste faire des griffes. A voir avec le cout, mais surtout le codex au rappel de la fig spécial dans l'unité.

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Personnellement, je doute de notre capacité à pouvoir gérer du char à distance... Le canon venin lourd à pris du plomb dans l'aile, le canon de l'exocrine ne permettra de blesser du rhino que sur du 5+... il ne reste que le canon briseur du tyrannofex pour faire de vrai gros trous à peu prêt fiable mais à quel prix sera t'il ? Après je ne me suis intéressé qu'en terme de statistique d'armement pure, pas avec des combo/strata. 

Edited by Megatom
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Il y a des solutions, même si question tir on est moins bien lotis que d'autres. Mais je ne m'inquiète pas plus que ça tant notre index est riche. De plus, je suis persuadé que GW va nous pondre un (des?) gros thons d'ici la sortie du codex à la rentrée (au même titre que les necrons lors d'Indomitus). L'une de nos stratégies fétiche sera d'envoyer des troupes mettre le bazar dans le plan adverse afin de laisser le temps aux unités CC de raser toutes ces bio masses. N'oublions pas, qu'il faut scorer un peu partout sur la table et que l'adversaire n'aura pas une chiadée de tanks/monstres. 

 

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16 hours ago, Megatom said:

Personnellement, je doute de notre capacité à pouvoir gérer du char à distance... Le canon venin lourd à pris du plomb dans l'aile, le canon de l'exocrine ne permettra de blesser du rhino que sur du 5+... il ne reste que le canon briseur du tyrannofex pour faire de vrai gros trous à peu prêt fiable mais à quel prix sera t'il ? Après je ne me suis intéressé qu'en terme de statistique d'armement pure, pas avec des combo/strata. 

Je pense que tout le plan antichar va résider dans l'adaptation Lethal Hits à choisir en début de partie. Combiné avec le strat Adrenal Surge à spammer encore et encore jusqu'à 4 fois par tour avec l'aide des Princes (2 fois au tir et 2 fois au CAC). Sur tout ce qui a de la PA -1 ou -2 et pas mal d'attaques (Raveners, Stealers, Leapers, Hive Guards...) ça ira très bien pour saturer à mort 1 ou 2 véhicules moyens-lourd par tour (type Leman Russ)
Avec le psy des Zoanthropes et Maleceptors, les BM et les tirs des biovores et des mines, tout ça permettra de s'en sortir contre des listes alignant plusieurs véhicules sans pour autant dévier de notre plan de jeu "naturel" en allant chercher des unités spécialisées comme le tyrannofex.

C'est une très bonne chose parce que ça veut dire qu'avec la même liste tu vas pouvoir gérer un ennemi sans véhicules et un ennemi avec pas mal de véhicules. C'est la principale force des tyranides j'ai l'impression.

 

Contre des listes entièrement mécanisée comme les IK ou un bon gros parking de chars ça me parait plus compliqué en effet...

Et contre un parking d'artillerie de Garde Impériale il y aura rien à faire à part ranger nos figurines et se faire payer une bière par l'adversaire (un plan solide qui a fait ses preuves) en attendant qu'à la première dataslate v10 GW essaie de se rappeler pourquoi ils avaient nerfé le tir sans ligne de vue il y pas si longtemps...

 

Globalement j'ai pas lu tous les index mais de ceux que j'ai vu, les Tyranides sont effectivement très très loin en dessus des autres en termes de puissance pure: endurance et puissance de frappe. Mais très au dessus en termes de flexibilité et de mobilité. Ca va encore être un codex compliqué pour les débutant peut-être :( 

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il y a 43 minutes, Agabdir a dit :

Combiné avec le strat Adrenal Surge à spammer encore et encore jusqu'à 4 fois par tour avec l'aide des Princes (2 fois au tir et 2 fois au CAC).

Ce stratagème ne fonctionne qu'à la phase de combat.

De plus de ce que j'en comprends le stratagème gratuit du prince est une fois par tour, qlq soit le nombre de princes

Donc tu pourrais le faire que 2 fois max par tour, au CAC uniquement. Et je dirais 3 fois par round max car t'as que 2 pc par round ^^

Edited by blackout_115
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il y a 16 minutes, blackout_115 a dit :

Ce stratagème ne fonctionne qu'à la phase de combat.

De plus de ce que j'en comprends le stratagème gratuit du prince est une fois par tour, qlq soit le nombre de princes

Donc tu pourrais le faire que 2 fois max par tour, au CAC uniquement. Et je dirais 3 fois par round max car t'as que 2 pc par round ^^

 

les strata ne sont plus limité à 1 fois par phases ... je pense que oui ou tu peux réussir tous tes test de batle sock auto 

 

je confirme une fois par phase 

 

Quand vous utilisez un Stratagème, réduisez votre total de PC du montant indiqué sur le Stratagème. Si vous n’avez pas assez de PC pour un Stratagème donné, vous ne pouvez pas l’utiliser. Vous pouvez utiliser le même Stratagème plusieurs fois au cours d’une bataille, mais pas plus d’une fois à la même phase.

 

donc zéro Pc ou payant ça ne te permet pas de passer outre cette règle

 

Edited by le toy
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46 minutes ago, blackout_115 said:

Ce stratagème ne fonctionne qu'à la phase de combat.

ah...

une partie de mon beau plan tombe à l'eau :) !

Bon ben reste la partie CAC alors. Et un peu plus de psykers que ce j'avais en tête

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Il y a 2 heures, blackout_115 a dit :

L'aptitude du prince permet de passer outre cette limitation 

oui bien vue ..donc on va pourvoir actionner 2 fois certain stratgème cool ..il faut du coup que je regarde sur les autres unités si c'est limité ou pas 

 

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Von Ryan's Leapers gagne Heroic Intervention pour 0CP,  donc on peut le copier avec le Prince sans jamais le payer.

Par contre ca marche jamais pour les Lictors car Rapid Ingress nécessite une unité hors table, donc pas a 12" du prince.

 

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Il y a 6 heures, Timil a dit :

Von Ryan's Leapers gagne Heroic Intervention pour 0CP,  donc on peut le copier avec le Prince sans jamais le payer.

Par contre ca marche jamais pour les Lictors car Rapid Ingress nécessite une unité hors table, donc pas a 12" du prince.

 

 

J'ai pas compris... Les Lictors ne paient déjà pas le strata, ou tu voulais faire arriver 2 lictors le même tour?

 

Sinon on en parle des genestealers du culte stealers qui ont gardé avance et charge? Le patriarche aussi est bien différent. Ca sera intéressant de comparé les couts en points demain.

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il y a 13 minutes, Kyszyl a dit :

J'ai pas compris... Les Lictors ne paient déjà pas le strata, ou tu voulais faire arriver 2 lictors le même tour?

Oui, ou un lictor et un autre.
Mais c'est impossible

 

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Vache, il y a certains prix qui sont très surprenant:

Guerrier de tirs moins cher que ceux de CaC alors qu'ils sont supérieur dans 90% des cas?

Toxicrène a 200 vs Haruspex a 135?

 

A part ca pas trop de déceptions XD

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Il y a quelques ratés oui, mais sinon globalement ça semble très cool ! Bien content de ce qu'on peut rentrer dans une liste.

 

Est-ce que ce sera efficace c'est une autre question, qui dépend des méchants en face forcément !

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