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Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

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Il y a 1 heure, stormfox a dit :

deux overwatch sur ceux qui osent charger un pote à coté

Interdit, Overwatch fini par 

Citation

You can only use this Stratagem once per turn.

Le prince ne levant pas cette restriction dans son pouvoir, overwatch c'est 1 par tour.
 

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :
Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

Toxicrene

la grosse blague du moment 

Depuis sa sortie: Les règles de LdV ont été proprement ignorées par les designers, et ensuite les mecs qui ont fait le profil n'ont jamais prit le temps d'ajouter une règle spé pour lui sur ses tentacules.

200pts pour moins bien que le haruspex a 125, ste blague

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :
Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

Maleceptor

J hésite.

Son pouvoir combote au cac avec ses stats.

Et il peut toujours tirer sur une autre cible pendant qu'il est au cac.

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Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

Les indispensables que je pense mettre dans toutes mes listes

- gargouilles

- ou Prima ailé pour donner du synapse

 

et malheureusement ceux qui seront rigolos, mais uniquement dans un format non compétitif ou avec restriction (c'est à dire pas de top codex ou alors avec contrôle des listes avant les parties) 

- carnifexes

- old one eye

- trygon (il tappe fort quand même ! donc dans un format où il a une chance de voir un CAC un jour c'est rigolo)

- Haruspex 

 

Assez d'accord sur tous le reste, néanmoins je pense que tu sur-estimes les 2 choix indispensables et que tu sous-estimes les 4 rigolos (3 en fait^^).

 

- Les gargouilles sont trop chère, plus que des hormas qui sont déjà limite.

- Le Primat ailé souffre trop de ses unités accompagnantes, 1 Primat + 10 gargouilles coûte 155 pts, un WHT 195, 3 warriors en pod 195 ou 175. Dans les 3 cas, c'est trop cher pour juste avoir une unité synapse en profondeur. D'autant plus qu'à côté on a le Broodlord avec l'amélioration synapse et le Neuro tyrant qui peut distribuer.

 

- Carnifex + Old one eye, ça centralise la liste, mais je pense qu'on peut obtenir quelque chose. Au final ça coûte "que" 390, c'est moins d'un quart de la liste. Peut-être que je me trompe et sur le long terme je te rejoindrais (pas fait assez de tests pour valider).

- Trygon, il coûte cher, mais il combotte très bien avec les stratagème héroic intervention et rapid ingress, la solution vient de là pour trouver le CaC. Actuellement, je pense qu'on paie trop cher le Damage 3 dessus, mais peut-être qu'à long terme ça s'avérera indispensable, à voir.

- Haruspex, moins de 9 points l'attaque F7 D2, + les extra attacks. Le bestiau est pas si résistant, mais vu le nombre de gronydes alignable pour 1000 pts (6 à 8 quand même), ça commence à devenir dangereux.

 

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

La combo exo+zoan sur des unités d’élites est très fortes.

 

Un exocrine c'est le prix de 3,5 zoanthropes, ok c'est sympa, mais franchement, juste prendre plus de zozo c'est mieux.

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Neurotyran : whaaaa, avec les dégâts que peuvent faire les battle shocked , c est un auto include ! 

non, je déconne , mais c est joli ......

 

Le Neurotyrant c'est surtout un character synapse pouvant être accompagné par des gardes pour un coût relativement contenu et avec lesquels il synergise très bien, dispose d'un solide profil et d'une arme intéressante et permet d'étendre le réseau à pas cher. Il te permet même une cascade synaptique via les neurogaunts. Le tout pour 105 pts.

Le bonus sur la shadow c'est le petit plus, mais c'est limite anecdotique. Par contre ça combo avec la Deathleaper et ça c'est intéressant et moins anecdotique.

 

il y a 12 minutes, Timil a dit :

 

 

Son pouvoir combote au cac avec ses stats.

Et il peut toujours tirer sur une autre cible pendant qu'il est au cac.

 

 

Il est sur la niche du Trygon en fait, moins consistant et mobile mais un peu plus solide et a une arme de tir. Il est moins cher que le Trygon mais on paie plus cher ses attaques que celles du Trygon.

 

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 @David"jeune" tu as sans doute raison sur les gargouilles, mais je me vois mal me passer d'en prendre au moins 1 x 10 pour aller piquer un objo, faire un secondaire ou aller bloquer une unité à 20" de là...

 

Pour le primat ailé et le neurotyran, pour moi leur intérêt est d'apporter du synapse. leurs attaques sont du bonus (et ils sont pas si mauvais tous les 2)

Je n'imagine pas les mettre dans des unités. Les gardes tyranides j'en ai même pas parlé tellement je les trouve nuls... et le primat dans les gargouilles... je sais pas...

 

oui le trygon avec Rapid Ingress c'est la solution à n'en pas douter. 

2 trygons ou 2 lictors en réserve, ou 1 de chaque. ça me parait un bon début en effet

 

et pour le côté enclume de la liste, oui un pavé de carnifexes avec prince et/ou Vieux Borgne. ou bien un ou deux tyrranofex acides.

ou 1 maleceptor

ça va quand même mourrir très très vite tout ça mais peut-être que je surestime la puissance de feu des autres codexes. 

Ils seront à couvert grâce aux venomthropes au moins...

 

 

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il y a une heure, David"jeune" a dit :

Le Neurotyrant c'est surtout un character synapse pouvant être accompagné par des gardes pour un coût relativement contenu et avec lesquels il synergise très bien, dispose d'un solide profil et d'une arme intéressante et permet d'étendre le réseau à pas cher. Il te permet même une cascade synaptique via les neurogaunts. Le tout pour 105 pts.

Le bonus sur la shadow c'est le petit plus, mais c'est limite anecdotique. Par contre ça combo avec la Deathleaper et ça c'est intéressant et moins anecdotique.

je ne suis pas persuadé que louper un test de battle shocked en grosnid soit problématique

Pourquoi désengager ? tu peux tirer dans ton propre close , et , si tu est coincé avec un véhicule (ce qui va être souvent le cas ) tu pourras aussi tirer dans le close avec tes potes.

Tu ne pourras pas utiliser de stratagème , ben vu le nombre de PC disponibles  , ça économisera  pour autre chose .

L OC passe à zéro , tu perds le contrôle d'un précieux objo , celui qui te permet de gagner la partie ....tu claques 1 PC et tu réussis auto ton test .

Maintenant  tu as deux monstres qui ont perdu la moitié de leur PV, sont seuls sur leurs objos, loupent tous les deux leur test , effectivement tu perdras le contrôle de l un d'entre eux 

Question: est ce que ce risque vaut l investissement d'un neurotyran avec les figs qui l accompagnent ? (obligé qu il soit accompagné , car VS grosnids , l adversaire prendra automatiquement "butez les gros" et, il deviendra une source de points en endu 8 , 9 PV chaud, même avec son invu , idéal pour fusion) .Bon, ça ne sera pas une cible prioritaire à moins que l adversaire craigne énormément les battle shocked , crainte, qui , à mon avis , va décroitre de plus en plus au fil des parties ....

Je préfère dépenser 95 pts de gardes pour le prince . Avec un maleceptor et 3x11 neurogretchins (vu leur tarif) ça me semble suffisant niveau synapse.

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

et pour le côté enclume de la liste, oui un pavé de carnifexes avec prince et/ou Vieux Borgne. ou bien un ou deux tyrranofex acides.

ou 1 maleceptor

ça va quand même mourrir très très vite tout ça mais peut-être que je surestime la puissance de feu des autres codexes. 

Ils seront à couvert grâce aux venomthropes au moins...

  Je suis exactement parti là dessus  avec un "et" à la place de tes "ou"....😉

il y a une heure, Agabdir a dit :

mais peut-être que je surestime la puissance de feu des autres codexes. 

Non 😭

Pour ça que 70 pts les 3 venomthropes , ça compense un peu la PA -3 SM en face , (avec une full reroll sur une cible). Pour de l Aeldari on est sur de la PA -4 🤮

Après , même avec leurs règles , ils sont en carton pâte les venom , faudra pouvoir les planquer....les (rares) invu à 4 n en auront pas besoin , le ou les tyranno si ils sont jugés par l adversaire au juste niveau de leur menace , ne seront pas non plus une cible prioritaire . Probablement qu'un tueur hurleur sera considéré comme plus dangereux : une save 2+ à couvert sur de la PA -3 ça nous sort une 4+ , gros écart stat avec une 5+ 

Mais 3 venom pour 1 tueur hurleur ça fait cher , et les venom ne suivront pas le rythme du pavé carni / OOE 

 

 

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il y a 21 minutes, stormfox a dit :

je ne suis pas persuadé que louper un test de battle shocked en grosnid soit problématique

Pourquoi désengager ? tu peux tirer dans ton propre close , et , si tu est coincé avec un véhicule (ce qui va être souvent le cas ) tu pourras aussi tirer dans le close avec tes potes.

Tu ne pourras pas utiliser de stratagème , ben vu le nombre de PC disponibles  , ça économisera  pour autre chose .

L OC passe à zéro , tu perds le contrôle d'un précieux objo , celui qui te permet de gagner la partie ....tu claques 1 PC et tu réussis auto ton test .

Maintenant  tu as deux monstres qui ont perdu la moitié de leur PV, sont seuls sur leurs objos, loupent tous les deux leur test , effectivement tu perdras le contrôle de l un d'entre eux 

Question: est ce que ce risque vaut l investissement d'un neurotyran avec les figs qui l accompagnent ? (obligé qu il soit accompagné , car VS grosnids , l adversaire prendra automatiquement "butez les gros" et, il deviendra une source de points en endu 8 , 9 PV chaud, même avec son invu , idéal pour fusion) .Bon, ça ne sera pas une cible prioritaire à moins que l adversaire craigne énormément les battle shocked , crainte, qui , à mon avis , va décroitre de plus en plus au fil des parties ....

Je préfère dépenser 95 pts de gardes pour le prince . Avec un maleceptor et 3x11 neurogretchins (vu leur tarif) ça me semble suffisant niveau synapse.

 

  Je suis exactement parti là dessus  avec un "et" à la place de tes "ou"....😉

Non 😭

Pour ça que 70 pts les 3 venomthropes , ça compense un peu la PA -3 SM en face , (avec une full reroll sur une cible). Pour de l Aeldari on est sur de la PA -4 🤮

Après , même avec leurs règles , ils sont en carton pâte les venom , faudra pouvoir les planquer....les (rares) invu à 4 n en auront pas besoin , le ou les tyranno si ils sont jugés par l adversaire au juste niveau de leur menace , ne seront pas non plus une cible prioritaire . Probablement qu'un tueur hurleur sera considéré comme plus dangereux : une save 2+ à couvert sur de la PA -3 ça nous sort une 4+ , gros écart stat avec une 5+ 

Mais 3 venom pour 1 tueur hurleur ça fait cher , et les venom ne suivront pas le rythme du pavé carni / OOE 

 

 

sur les map acteulle tu quasiment toujours à couvert avec un gros donc les venomthropes ne servent pas a grand chose...

 

Par contre rapid ingres avec le trygon, ça ne marche pas ... tu ne fep pas à 3 pouces et tu charge via le rapid ingress.. pour actionner l'intervention héroïque tu doit être éligible à déclarer une charge ..si tu fep à moins de 9 pouce tu ne serais pas éligible à la charge :) 

 

bref le trygon tu le range dans la Malette 180 pts force 9 ...

 

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il y a une heure, Agabdir a dit :

tu as sans doute raison sur les gargouilles, mais je me vois mal me passer d'en prendre au moins 1 x 10 pour aller piquer un objo, faire un secondaire ou aller bloquer une unité à 20" de là...

 

Pour le primat ailé et le neurotyran, pour moi leur intérêt est d'apporter du synapse. leurs attaques sont du bonus (et ils sont pas si mauvais tous les 2)

 

10 Gargouilles c'est 3 Raveners, le rôle est sensiblement équivalent mais les Raveners ont l'avantage d'être autre chose que passif. Après, oui, si tu joues sans aucun Gronydes, les gargouilles prennent plus de sens (surement même 2x10 voir 3x10 suivant les besoins d'escortes), étant donné que tu auras besoin des raveners pour faire de l'impact.

 

/!\ Le Primat et le Neurotyrant ne sont pas lone operative, les jouer solo reste dangereux même si le Primat se cache très bien. /!\

 

Et clairement, je te rejoins sur le rôle. Ils sont là pour apporter du synapse mais ils restent bon individuellement. Et le Primat se distingue car il est l'option synapse de profondeur la plus cheap. Perso, je préfère le Broodlord.

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

Je n'imagine pas les mettre dans des unités. Les gardes tyranides j'en ai même pas parlé tellement je les trouve nuls... et le primat dans les gargouilles... je sais pas...

 

Ben vu la gueule des accompagnants du Primat, je te comprend, mais comme je l'ai dit, même si il se cache bien, ça reste une cible juteuse, surtout si tu comptes dessus pour un réseau en profondeur.

Pour les gardes, imho, en accompagnement du Neurotyrant on a un simili Gronyde (21 PV endu 8 quand même) qui tape relativement fort (9 pains F8 PA-2 D2) avec une bonne résistance pour un coût compétitif (moins cher qu'un prince à pied), ça permet de sécuriser le synapse central de l'armée.

 

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

ça va quand même mourrir très très vite tout ça mais peut-être que je surestime la puissance de feu des autres codexes. 

Ils seront à couvert grâce aux venomthropes au moins...

 

Effectivement, individuellement les packs de gros meurent vite. néanmoins à 2k points tu peux aligner 4 Carni (ou plus de Haru), OOE, 3 Haru (ou plus de 'fex), 2 Mawloc, 1 Prince, 1 Neuro+3gardes (ou un Maleceptor ou un second prince), 9 Zozo. Jdis pas que c'est magique, ni que j'irais aussi loin dans le délire gronydes, ni même que c'est optimisé en l'état, mais les 12 CM avec les Fnp, l'invu à 6 et les bonus divers, à priori c'est au moins relou. Surtout qu'elles sont toutes équivalentes, à part viser le prince en early, tu peux pas vraiment dire qu'il y a un truc prioritaire.

 

il y a 15 minutes, stormfox a dit :

je ne suis pas persuadé que louper un test de battle shocked en grosnid soit problématique

 

Tu te trompes, vu l'importance du FnP ne pas pouvoir le lancer sur ses CM est très handicapants, sans parler des éventuels effets qui triggers quand tu te retrouves battleshock. C'est la fiabilisation a outrance du commandement (et donc l'investissement pour y contrer) qui rend le battleshock inepte, pas le battleshock en lui même. Je tiens quand même à signaler qu'on a une règle d'armée qui nous permet d'être pratiquement insensible au battleshock, ne pas s'en servir me parait, au mieux, pas inspiré.

 

il y a 31 minutes, stormfox a dit :

Non 😭

Pour ça que 70 pts les 3 venomthropes , ça compense un peu la PA -3 SM en face , (avec une full reroll sur une cible). Pour de l Aeldari on est sur de la PA -4 🤮

Après , même avec leurs règles , ils sont en carton pâte les venom , faudra pouvoir les planquer....les (rares) invu à 4 n en auront pas besoin , le ou les tyranno si ils sont jugés par l adversaire au juste niveau de leur menace , ne seront pas non plus une cible prioritaire . Probablement qu'un tueur hurleur sera considéré comme plus dangereux : une save 2+ à couvert sur de la PA -3 ça nous sort une 4+ , gros écart stat avec une 5+ 

Mais 3 venom pour 1 tueur hurleur ça fait cher , et les venom ne suivront pas le rythme du pavé carni / OOE 

 

Mouais, si je prend la liste Eldars du tournois polonais y'a 3 D-Cannon, 3 Prism, 1 Knight avec 2 Lances, il sort péniblement 3 Carnifex par tour, c'est fort, mais ça parait pas insurmontable non plus. Après, c'est sûr que si t'espère quelque chose avec les CM les moins rentable de l'index contre des listes burnées, tu vas au devant de désillusions.

 

il y a 15 minutes, le toy a dit :

Par contre rapid ingres avec le trygon, ça ne marche pas ... tu ne fep pas à 3 pouces et tu charge via le rapid ingress..

 

Ben si, tu rapid ingress au tour de l'adversaire et tu charges pendant le tiens. Faut tenir la phase de tir, mais c'est le lot de tout Gronyde :D

 

il y a 17 minutes, le toy a dit :

pour actionner l'intervention héroïque tu doit être éligible à déclarer une charge ..si tu fep à moins de 9 pouce tu ne serais pas éligible à la charge :) 

 

Même principe que Rapid ingress, mais à l'envers et nécessitant beaucoup plus de facteurs et de doigté. Tu FeP pendant ton tour et tu charges pendant le tour de l'adversaire.

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1 hour ago, le toy said:

sur les map acteulle tu quasiment toujours à couvert avec un gros donc les venomthropes ne servent pas a grand chose...

 

Par contre rapid ingres avec le trygon, ça ne marche pas ... tu ne fep pas à 3 pouces et tu charge via le rapid ingress.. pour actionner l'intervention héroïque tu doit être éligible à déclarer une charge ..si tu fep à moins de 9 pouce tu ne serais pas éligible à la charge :) 

 

bref le trygon tu le range dans la Malette 180 pts force 9 ...

 

j'ai pas compris l'histoire du trygon ?

il y a 2 utilisations non ?

* soit tu FEP à ton tour, à 3", pour voler un objo (en conjonction avec un battle-shock test de l'ombre dans le Warp par exemple) et obliger l'adversaire à gérer ton Trygon sous FNP5+ sous peine d'intervention héroïque. Certes pas la fin du monde mais c'est une contrainte. C'est le principe de la pression.

* soit tu FEP en Rapid Ingress à 12.1 " durant le tour adverse et tu charges à ton tour

 

J'ai raté un truc ?

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Il y a 2 heures, David"jeune" a dit :

si je prend la liste Eldars du tournois polonais y'a 3 D-Cannon, 3 Prism, 1 Knight avec 2 Lances, il sort péniblement 3 Carnifex par tour, c'est fort,

Plutôt très fort....

14 tirs (stat)  de F 14 à 20  PA -4 sur 7 unités donc avec 7 reroll de touches et 7 reroll de blessures 

on rajoute un pool de 12 dés de destins utilisables "en même temps "  soit deux "5" et deux "6" disponibles au départ (donc, pour un dégât 2D6 qui passe on peut assurer 12 PV)

Une reroll d'un dé du pool à sa phase de com

Un dés de destin transformé en "6" pour chaque grand prophète 

Un nouveau dés de destin chaque fois qu 'une unité ennemie est détruite 

On peut facilement tabler sur quatre ou cinq "6"  et un peu moins de "5" 

Et , si il faut assurer une touche de 3+ ou une blessure de 3+ (voir de 2+) , c est pas un soucis : 3 prismes  à 2 tirs chacun qui ont chacun une reroll touche et une reroll blessure , peuvent assurer une touche et une blessure chacun , le tout en flat 6 de base ...

On garde les "6" et "5" des dés de destin pour les dégâts D6+1 des plateformes et pour les dégâts 2D6 du chevalier ..

Tout ça cumulé ,à vue de nez (et je pense que je suis en dessous ici)  on est sur plus de 80 PV sur nos gros , excepté ceux qui sont en invu 4+

OK , c est sur un tour, si l eldar utilise tous ses dés de destin , le tour suivant , il ne fera plus que du 4,5 PV sur les dégâts des plateformes et 7 PV sur les dégâts du chevalier et un peu moins de fiabilité disons, une baisse de 50 % de létalité (oui, parce que nous , on ne lui aura rien sorti à ce moment là) ça nous fait - 40 PV quand même.

Si on fait un rapide calcul et une moyenne du rapport cout en points / PV sur nos principales grosses créatures (18 pts / PV pour le tueur hurleur  8, 9 pts/ PV  pour l haruspex , etc....) on arrive globalement à 11 pts par PV sur nos gros , ce qui veut dire qu'on perd 80x11 = 880 pts T1 et 440 pts T2 (tout en étant certainement en dessous des stats) soit les deux tiers de l armée ...tout en sachant que en face, il n y a que 1000 pts qui ont tiré...

Donc , non, je ne m attend pas à ce que, face à une telle liste, je perde péniblement 3 carnifex par tour....après, de la save 2+ avec le couvert des venom , ça laisse une save à 5+ sur de la PA -4 et une maigre 6+ sur de la save 3+....Mais, même en sauvant un tiers des dégats sur ses carni, ou tueur ou tyranno , ça me semble loin d'être suffisant.

 

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il y a une heure, stormfox a dit :

Plutôt très fort....

 

De base l'index tyranides est moins fort que l'eldar, dont les dès de destin sont pétés, et, à priori, gronyde n'est pas l'archétype le plus fort de l'index. Du coup ouais dans ce contexte tu verras un problème. Mais le problème vient des joueurs, soit toi qui ne veux pas adapter ta liste à la dureté de ton milieu, soit tes potes qui savent pas jouer sans la triplette de prisme.

 

Déjà les dès de destin c'est 12 dès, en soit, c'est jamais que 4 résultats 5+ ou 6 de 4+. Tu gagnes un dès mort par tour transformé en 6+ grâce au Farseer. Tu as donc 5 dès à claquer  T1. D'un coup, ça cartonne beaucoup moins.

 

J'ai un peu sous estimé le truc sur mon estimation à la louche (d'autant que j'avais pas compté les dès de destins) mais après calcul, on est à une cinquantaine de wounds T1 sur du Carni'/ Trygon/ Mawloc

On tombe à une quarantaine sur du Haruspex.

Encore moins sur du Prince et du Maleceptors.

 

Tu diminues d'une dizaine de wounds si t'as pas le coup de pouce des fatedices.

 

Bref on est loin des 80 PV/ Tour. Le vrai truc frustrant ça va être la variance hyper élevé du bouzin.

 

Après c'est sûr que si tu pars du principe que le gars aura 12 5+ aux fatedices, t'es pas gagnant hein, mais il a autant de chance d'avoir 12 2-.

Cela n'empêche pas la règle Aeldari d'être pété et problématique on est d'accord, mais bon, actuellement on score des objos avec des mines alors bon.

Edited by David"jeune"
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Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

soit tu FEP à ton tour, à 3", pour voler un objo (en conjonction avec un battle-shock test de l'ombre dans le Warp par exemple) et obliger l'adversaire à gérer ton Trygon sous FNP5+ sous peine d'intervention héroïque

Tu lui met comment FNP 5+?
Il n'est pas Character et donc ne peut recevoir de Enhancement.

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Il y a 2 heures, David"jeune" a dit :

(d'autant que j'avais pas compté les dès de destins)

Ni les reroll de base : 1 reroll touche et une reroll blessure par unité

D ailleurs , moi j avais oublié que les prismes  ont , en plus des reroll génériques à toute l armée , la règle "matrice cristalline " qui permet de relancer aussi un jet de touche et un jet de blessure : on est donc sur 3x 2 tirs full reroll 3+/3+  flat 6  (ou 3+/2+ sur carnifex)

Oublié aussi de ma part les blessures dévastatrices du chevalier : avec du 6 de destin , du coup , ça allume aussi pas mal du prince ou du maleceptor malgré les invu.

Pour les dés de destin de "6" , on peut tabler sur deux statistiquement en début de game et, règle des grands prophètes , en transformer un en "6" automatiquement à 12 pcs . Je ne sais pas si c'est cumulable (avec 2 grands prophètes , un à pied et un à moto, par ex, peut- on transformer 2 dés de destin en "6" ? si y a un "pro " Eldar dans le coin....)

Vu que les plateformes ont aussi blessures dévastatrices ...(au point où on en est....).d ailleurs , elles sont armes lourdes donc Ct 2+  si elles n ont pas bougé .

 

Il y a 3 heures, David"jeune" a dit :

mais après calcul, on est à une cinquantaine de wounds T1

Attention, moi je ne parle pas de blessures (wounds) mais de PV perdu 

si j ai le temps je ferai le calcul exact , avec comme punching ball l haruspex par exemple.

ça serait intéressant de voir aussi l impact de la save à 2+ dans ce cas , et aussi avec la couverture des venom 

D ailleurs existe t -il un moyen de fiabiliser encore ces tirs  ? proc, augmentation de la CT , bonus à la blessure , etc ....? 

 

Je sais que j ai tendance à voir plutôt les cotés négatifs en priorité , et on me répond souvent , oui, mais tu as tel ou tel bonus , tel ou tel avantage, telle combo , ça compense .

C est exact.

Mais je pense qu'on a tendance à oublier qu' en face il y a aussi des bonus et des avantages.

 

D ailleurs je n ai pas trop saisi votre combo trygon :

Arrivée précipitée (1 PC)

régénération rapide , pour tanker (1 PC) obligatoirement  à portée synapse

intervention héroïque (2 PC), donc que si il a fepé à 9 pcs , et qu'un ennemi se soit rapproché  suffisamment  (parce que , si il a fepé à 3 pcs il n est pas éligible pour charger , et,  que dans l intervention héroïque , c est écrit  "éligible pour déclarer une charge")

Le tout à coté d'un prince , sinon 4 PC ça commence à faire chérot 

C est bien ça ? 

ça sert à quoi ?  à boucher un passage  ? à choper un objo après la phase de com de l adversaire ? 

 

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Il y a 6 heures, stormfox a dit :

ça sert à quoi ?  à boucher un passage  ? à choper un objo après la phase de com de l adversaire ? 

 

Aucun des 3 ...pouf malette à la fin de la phase de tir adverse :) perso 180 c'est 50 de trop :)  vue les autre unités autour :) 

 

Mais j'ai fais 2 games Gros Nyds contre Elards ..table rase T3 à chaque fois avec un seul chevalier coté eldars....

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32 minutes ago, le toy said:

Mais j'ai fais 2 games Gros Nyds contre Elards ..table rase T3 à chaque fois avec un seul chevalier coté eldars....

non mais les gars si vous vous acharnez à jouer que grosnide contre des eldars forcément ça va pas être bien marrant...

la mécanique des dés de destins c'est de la bouse, elle sera nerfée d'ici 3 mois maxi. laissez-les s'amuser avec ça si c'est bon pour leur ego. Tout comme certain d'entre nous se sont fait mousser la glande surrénale avec les Ruées Broyeuses ou les marées de guerriers Leviathan en transhu. Chacun son tour. perso ces matchs ne m'intéressent pas, ni dans un sens ni dans l'autre donc je vais pas passer plus de temps là-dessus.

 

Quelques trucs à garder à l'esprit quand même:

1/ il y a plein d'autres indexes que les eldars, les IK et les Thousand Sons, contre lesquels on match Grosnides n'a pas le moindre intérêt

Jouez grosnides contre des Nécrons, les Space Marines (dur mais faisable je suppose en fonction de l'adversaire) la Garde Imp, le Chaos etc... ce sera déjà bien plus amusant.

 

2/ Jouer Grosnides c'est quand même placer directement votre curseur dans la zone "Jeu fun". Ce qui est très bien. C'est pas optimisé pour faire du scoring, ça offre plein de cibles à l'adversaire, et dans une meta de début de v10 absolument sursaturée en véhicules et en tir anti-véhicule c'est un peu donner le plasma pour se faire battre.
Donc si vous voulez jouer grosnides, faites-le en accord avec l'adversaire. Pas en tournoi sans restriction. Sauf si vous êtes moralement prêt à prendre des bâches avec le sourire (une compétence indispensable dans ce milieu je le rappelle)

Personne ne gagnera de tournoi en Grosnide sur l'environnement de règles actuel.

 

 

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Bonjour, je débute cette v10 avec l'optique de monter une armée tyty , j'ai déjà 2 parties de la boîte leviathan ! J'aime surtout les gros monstre et malgré que je vais donner bcp de point à mon adversaire je m'oriente sur une première liste avec 5 ou 6 grosse bête ! Pouvez me dire svp se qu'il serait bien d'acheter en complement de la boîte dans un premier temps ?? Merci 

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il y a 27 minutes, Agabdir a dit :

non mais les gars si vous vous acharnez à jouer que grosnide contre des eldars forcément ça va pas être bien marrant...

Si, on s acharne !!!! 

C est quoi , le but de ce jeu depuis des décennies ? le "challenge" ultime ? le seul duel qui vaille la peine ? la victoire qui a le meilleur goût ?

Buter de l Eldar ! 😂

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1 hour ago, le toy said:

Aucun des 3 ...pouf malette à la fin de la phase de tir adverse :) perso 180 c'est 50 de trop :)  vue les autre unités autour :) 

je vais insister un peu car j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas compris un truc là...

 

- mon Trygon arrive de FEP avec le strat Rapid Ingress durant le tour adverse (T2 ou T3)

- comme je suis pas un benêt je le place à un endroit où il va pas se faire fumer dès la phase de tir suivante. Comme je le place où je veux et que l'adversaire a fini de bouger ça doit quand même pas être trop compliqué! si c'est pas possible eh ben je le fait pas FEP!

-  à mon tour il bouge de 10" et il peut charger un truc et le casser.

 

A partir de là c'est entièrement une question de talent des 2 joueurs. Si l'adversaire se place très bien j'aurais aucune cible juteuse pour mon trygon car il va cordonner. Sinon je pourrais lui faire très mal. 

 

Alors ça marche pour n'importe quoi d'autre qu'un trygon: on peut mettre un haruspex en réserve strat ou un carnifex dans une burne et faire la même chose. Mais le trygon a l'avantage de frapper fort, d'avoir une FEP native, et d'avoir aussi un autre usage avec sa FEP à 3". 

Donc c'est à priori le meilleur monstre à mettre en réserve je dirais.

ça tombe bien j'en ai 3 😛 

 

 

Edited by Agabdir
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6 minutes ago, stormfox said:

Si, on s acharne !!!! 

C est quoi , le but de ce jeu depuis des décennies ? le "challenge" ultime ? le seul duel qui vaille la peine ? la victoire qui a le meilleur goût ?

Buter de l Eldar ! 😂

ah bon dans ce cas c'est différent :D 

Si le but du sujet c'est de trouver le meilleurs moyen de tuer de l'eldar (ce qui est noble) il faut le dire.

Je commencerais par un bon vieux spam de Hive Guard en canons empaleurs je pense. Avec un prince à côté pour un OW gratuit par tour (et 1 seul apparemment).

Des hormagaunts

Des lictors/ lictors/ raveners

Gargouilles avec Primat ailé exceptionnellement

En fait tout ce qui peut aller les agresser rapidement là où ils se cachent. 

Et rien de gros pour ne pas leur donner de cible juteuse avec leurs 6 auto de prisme et de canons Distorsion

 

Les Hive Guard et peut-être Leapers ou Genestealers, ou bien un FEP de guerriers de tir en Burne, doivent permettre d'affaiblir les quelques unités anti-horde tels les vengeurs.

Après ça une bonne vieille marée de gaunts et de stealers devrait faire l'affaire non ?

 

Et franchement même contre des SM ou des IK je partirais sur la même chose. Les options anti-char Tyranides sont tellement faibles que je préfère miser sur les Lethal Hits de l'adaptation pour tuer des chars. Bon contre des IK ça marchera pas. Mais on dit qu'on était là pour bouffer des eldars!

de toute façon les IK c'est indigeste...

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Plus mon milieu de jeu,  mais j'ai perso le sentiment aussi que la meilleure itération du tyranide index sera une espèce de culte genestealer v9. Des unités mobiles, à trucs et astuces, qui bloquent, qui vont et qui viennent, qui tapent dans le dos les points faibles en face et sinon se cachent. 

 

Et on a de très beaux outils pour faire ça, lictors, gargouilles, raveners et surtout neuro gaunts pour se sacrifier et quadriller la table. 

 

Jouer le scénario plutôt que la poutre quoi. 

 

Genre en liste minute

 

Tyranids : Troll 2000

    --- Personnages ---

Génocrate  : 110 pts
- Pilier Synaptique

Neurotyran  : 135 pts
- Ruse Extraterrestre

    --- Ligne ---

Gargouilles (10) : 75 pts

Gargouilles (10) : 75 pts

Gargouilles (10) : 75 pts

    --- Infanterie ---

Neurogaunts (22) : 90 pts

Neurogaunts (22) : 90 pts

Neurogaunts (22) : 90 pts

Lictor  : 75 pts

Lictor  : 75 pts

Lictor  : 75 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

Biovores  : 40 pts

Biovores  : 40 pts

Genestealers (10) : 180 pts

Venomthropes (3) : 70 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

    --- Nuées ---

Nuées de Voraces (3) : 35 pts

Nuées de Voraces (3) : 35 pts

Nuées de Voraces (3) : 35 pts

Total : 2000 points - 149 figurines - 22 unités

 

Édit, mince j'ai oublié de rentrer des Barbgaunts aussi. Ils ont un bon profil de briseurs de noix aussi! 
 

Edited by Kyszyl
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il y a une heure, Agabdir a dit :

je vais insister un peu car j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas compris un truc là...

 

- mon Trygon arrive de FEP avec le strat Rapid Ingress durant le tour adverse (T2 ou T3)

- comme je suis pas un benêt je le place à un endroit où il va pas se faire fumer dès la phase de tir suivante. Comme je le place où je veux et que l'adversaire a fini de bouger ça doit quand même pas être trop compliqué! si c'est pas possible eh ben je le fait pas FEP!

-  à mon tour il bouge de 10" et il peut charger un truc et le casser.

 

A partir de là c'est entièrement une question de talent des 2 joueurs. Si l'adversaire se place très bien j'aurais aucune cible juteuse pour mon trygon car il va cordonner. Sinon je pourrais lui faire très mal. 

 

Alors ça marche pour n'importe quoi d'autre qu'un trygon: on peut mettre un haruspex en réserve strat ou un carnifex dans une burne et faire la même chose. Mais le trygon a l'avantage de frapper fort, d'avoir une FEP native, et d'avoir aussi un autre usage avec sa FEP à 3". 

Donc c'est à priori le meilleur monstre à mettre en réserve je dirais.

ça tombe bien j'en ai 3 😛 

 

 

C'est tout à fait ça. Et à partir du moment où tu as un lictor, qu'il soit sur la table ou en réserve c'est un rapid ingress à 0PC par tour.
Le Mawloc se défends aussi en fonction de la table et de l'adversaire, on peut potentiellement avoir sans trop de mal 3-4 unités à 12ps avec son gros socle. Sur 5+ pour chaque c'est 3BM plus battle shock ! Tu fais ça en fin de phase de move adverse, chaque unité qui rate son battle shock ça voudra dire pas de stratagèmes jusqu'à sa prochaine phase de co !
 

 

il y a 56 minutes, Agabdir a dit :

Les options anti-char Tyranides sont tellement faibles que je préfère miser sur les Lethal Hits de l'adaptation pour tuer des chars. Bon contre des IK ça marchera pas.

20 Hormagaunt avec le strata pour faire des touches critiques sur 5+ ça fait 12pv sur un IK grâce au Létal Hits ! A moins que l'Ik ne soit vraiment full anti masses, il sera abattu avant de les avoir tous tués. x)

 

il y a 34 minutes, Kyszyl a dit :

Plus mon milieu de jeu,  mais j'ai perso le sentiment aussi que la meilleure itération du tyranide index sera une espèce de culte genestealer v9. Des unités mobiles, à trucs et astuces, qui bloquent, qui vont et qui viennent, qui tapent dans le dos les points faibles en face et sinon se cachent. 

 

Et on a de très beaux outils pour faire ça, lictors, gargouilles, raveners et surtout neuro gaunts pour se sacrifier et quadriller la table. 

 

Jouer le scénario plutôt que la poutre quoi. 

 

Genre en liste minute

 

Tyranids : Troll 2000

    --- Personnages ---

Génocrate  : 110 pts
- Pilier Synaptique

Neurotyran  : 135 pts
- Ruse Extraterrestre

    --- Ligne ---

Gargouilles (10) : 75 pts

Gargouilles (10) : 75 pts

Gargouilles (10) : 75 pts

    --- Infanterie ---

Neurogaunts (22) : 90 pts

Neurogaunts (22) : 90 pts

Neurogaunts (22) : 90 pts

Lictor  : 75 pts

Lictor  : 75 pts

Lictor  : 75 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts

Biovores  : 40 pts

Biovores  : 40 pts

Genestealers (10) : 180 pts

Venomthropes (3) : 70 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

    --- Nuées ---

Nuées de Voraces (3) : 35 pts

Nuées de Voraces (3) : 35 pts

Nuées de Voraces (3) : 35 pts

Total : 2000 points - 149 figurines - 22 unités


Je suis étonné que tu ne joues pas d'Hormagaunt qui sont également très bons à ce style de jeu avec leur mouvement de 10 + Advance + charge et qui en plus apportent une agréable saturation de PA-1 qui peuvent gratter des PV sur pas mal de trucs.
Je pense aussi que les Tyty doivent jouer sur les objectifs mais tout de même garder un peu de létalité pour aller enlever une ou deux unité qui seraient beaucoup trop génantes dans la liste adverse. Typiquement tu tombes face à un adversaire qui a une escouade avec plein de lance flammes DG, SM, Eldar, Orks, GK etc... Je pense que si tu n'as pas un peu de létalité au tir ce sera compliqué de reprendre l'objo vu qu'ils peuvent overwatch en phase de move maintenant.
Clairement dans une liste comme la tienne je pense que Trygon ou Mawloc ont tout à fait leur place car le trygon a une grande mobilité avec sa fep à 3ps et le Mawloc est une source de battle shock en plus avec sa fep. Alors oui ça va attirer l'antichar adverse mais je pense que tu peux pas mal t'en protéger avec le fait qu'il arrive en FeP voir en Rapid Ingress.
Tu devrais jouer une Mort Bondissante également, son aura de -1 en commandement fera un beau Battle shock à -2 avec l'ombre dans le War du Neurotyran.
Sans parler du fait que la mort bondissante fait faire des test de battle shock tous les tours à tout ce qui n'est pas effectif plein.

 

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5 minutes ago, carnarael said:

C'est tout à fait ça. Et à partir du moment où tu as un lictor, qu'il soit sur la table ou en réserve c'est un rapid ingress à 0PC par tour.

attention le Lictor ne peut utiliser son rapid ingress gratuit que sur lui-même non ?

 

sur les commentaires sur la liste de @Kyszyl je suis tout à fait en phase avec l'esprit de la liste

et aussi avec le fait qu'il faut quand même une ou deux menace ou missile pour aller sortir les grosses sources de saturation adverses.

J'avais proposé les Hive Guard. Peut-être qu'un trygon est mieux en effet.

Sinon un troupeau de Zoanthropes en réserves ou en burne peut faire le taff aussi. De toute façon ils sont indispensables.

Et oui les hormagaunts c'est formidable. C'est ma figurine préférée, c'est pour eux que je me suis mis à jouer Tyranides et je vais en jouer une horde de 120 en tournoi au moins une fois dans l'année :D ! (bon je vais me faire laver certes, mais j'aurais vécu et trépassé avec mes convictions)

 

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à l’instant, Agabdir a dit :

attention le Lictor ne peut utiliser son rapid ingress gratuit que sur lui-même non ?

Non. ^^
"Pheromone Trail: Once per battle round, you can target one model with this ability with the Rapid Ingress Stratagem for 0CP. "
 

il y a 1 minute, Agabdir a dit :

Et oui les hormagaunts c'est formidable. C'est ma figurine préférée, c'est pour eux que je me suis mis à jouer Tyranides et je vais en jouer une horde de 120 en tournoi au moins une fois dans l'année :D ! (bon je vais me faire laver certes, mais j'aurais vécu et trépassé avec mes convictions)

Je ne te comprends que trop bien ! Cette petite saloperie dans ma tête c'est complètement le arachnides de Starship trooper, la nuée de chose qui arrivent vers toi en courant car elles ne peuvent pas faire grand chose d'autre par contre tu sais (Quand tu es un homme normal de la Garde) que si ça arrive au cac il va y avoir du démembrement chez tes copains !
J'ai été très déçu de voir le termagant refait et pas l'Hormagaunt !

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25 minutes ago, carnarael said:

"Pheromone Trail: Once per battle round, you can target one model with this ability with the Rapid Ingress Stratagem for 0CP. "

Donc ça ne marche bien que sur le Lictor lui-même :) 

Et même sur un seul Lictor par tour. En gros c'est bien d'avoir 2 Lictors pour faire 2 Rapid Ingress T1 et T2 gratos. 

 

 

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