Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Diosp a dit :

3^1 x 3 / 3 x 1

Et donc sur un tyranide, ou se trouve la b..?

 

Il y a 5 heures, David"jeune" a dit :

500 points

Depuis les dernières FAQ les princes étaient quasiement injouable, trop cher car compétent en tout (et donc nul partout vu leur coût)
Avec la PA-2 même ca c'est plus valide (et la disparition des options de tir interessantes)

 

Je pense qu'entre pote ork, admech, garde et t'au le tyty est sortable. Mais entre armées Tiers autre chose que D c'est naze.

 

Il y a 5 heures, stormfox a dit :

Pour les autres, c est la boite de mouchoirs …(pour pleurer, hein , sauf si vous êtes vraiment un joueur Eldar jusqu'au - boutiste)

Puisqu'on te dis que ca a été testé avec des professionnels et des experts de tournois.

Vrai puisque ces mêmes experts en parlaient.

 

Bon, ils ont ignorés tous les retours, mais ils ont fait tester le truc.

(a force je me dis que le test, c'est juste un argument commercial moisi, puisqu'ils s'en foutent des tests)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

 

Bon, ils ont ignorés tous les retours, mais ils ont fait tester le truc.

(a force je me dis que le test, c'est juste un argument commercial moisi, puisqu'ils s'en foutent des tests)

 

Il faut être franc on essuie la vertion test en ce moment ..Leur équipe son au boulot pour modifier les grosses erreurs de jeu , et peut être les points..d'ailleur on attends une datalaste aujourd'hui ou demain et j'espère un gros reboot des forces des armes et autre en septembre pour équilibrer un peu le jeu :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

Je pense qu'entre pote ork, admech, garde et t'au le tyty est sortable. Mais entre armées Tiers autre chose que D c'est naze.

Alors je ne sais pas pour les Tau, mais clairement les Orks et la Garde ne sont pas tier D. ^^

Je pense à quelque chose... 
Quand une unité rejoint une unité qui a des mots-clefs différents, ils partagent leurs mots-clefs.
Exemple un Psyker qui rejoint une unité de SM leur donne le mot-clef psyker.
Du coup... Si on met un Primat Ailé dans des Guerriers on leur donne le mot-clef Vol.

ça peut ouvrir des portes intéressantes en terme de mobilité vu qu'ils seraient Vol et Infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Timil : entre les jambes ? C’est une approche anthropomorphique !

 

@carnarael : l’unité a l’ensemble des mot-clés mais chaque figurine ne l’a pas. Les déplacements se font figurine par figurine donc celles n’ayant pas le mot-clé Vol restent sur le plancher des vaches ; l’unité ayant le mot-clé Vol, elle sera blessée par les armes anti-Vol X+ quand bien même une seule figurine aurait ce mot-clé. 
 

Sauf erreur etc etc

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@Timil : entre les jambes ? C’est une approche anthropomorphique !

 

@carnarael : l’unité a l’ensemble des mot-clés mais chaque figurine ne l’a pas. Les déplacements se font figurine par figurine donc celles n’ayant pas le mot-clé Vol restent sur le plancher des vaches ; l’unité ayant le mot-clé Vol, elle sera blessée par les armes anti-Vol X+ quand bien même une seule figurine aurait ce mot-clé. 
 

Sauf erreur etc etc

 

Bon jeu :) 

 

Je confirme..l'unité récupère les mots et ses inconvénients mais pas ses avantages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/07/05/warhammer-40000-updates-changes-to-strands-of-fate-towering-units-and-more/

 

bon je suis rassuré: ils ont enfin nerfé nos harpies :D !

C'est vrai que c'était vraiment trop fort de spammer 3 harpies à 170 pts à chaque partie! 

on va enfin pouvoir retrouver notre dignité
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Agabdir a dit :

C'est vrai que c'était vraiment trop fort de spammer 3 harpies à 170 pts à chaque partie! 

Le spam de Hive Crone de retour!

 

Merde nos biovores se prennent le nerf indirecte de tout le monde, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

 

Je confirme..l'unité récupère les mots et ses inconvénients mais pas ses avantages.

 

On ne va pas parler des Datasmith et des Kastelan :D
Infanterie + Vehicule, histoire de se prendre une bonne barre de rire quand tu te fais cibler

 

Tyty c'est pas ouf, mais l'AdMech c'est le fond du caniveau en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Timil said:

Merde nos biovores se prennent le nerf indirecte de tout le monde, dommage.

ouais ils étaient déjà par terrible mais limite. Là ils redeviennent vraiment trop cher pour ce qu'ils apportent. 

Même si la capacité des spores à empêcher les Advance doit pouvoir trouver une utilité en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Agabdir a dit :

ouais ils étaient déjà par terrible mais limite. Là ils redeviennent vraiment trop cher pour ce qu'ils apportent. 

Tu veux dire que forcer l'adversaire à entrer dans les ruines pour être ciblable, en bloquant le passage, c'était pas ouf?
Sinon il perds trop de mouvement à esquiver le spore, sachant qu'il ne peux en plus pas advance a coté.

 

Jme souvient encore des strata full spores pour bloquer l'adversaire chez lui toute la partie en interdisant le mvt a chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ago29 a dit :

haa ça... la spore mine ils ne savent jamais comment la  gérer, Edition après édition.

On paie encore pour ça.

Ils ne peuvent pas juste en faire un pion à mortelles et on n'en parle plus?

C'est pas con ca. Le considérer comme un token similaire à celui du Deathstrike.

Si tu restes ou est le token, tu te prends des BM, sinon t'es clean et le token depop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Merde nos biovores se prennent le nerf indirecte de tout le monde, dommage.

moi ça va perso, cette petite FAQ me touche en aucun cas, je joue ni les biovores ni le harpie ^^
J'aurais cependant aimé qu'ils descendent le tueur-hurleur à 150 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ago29 a dit :

A côté de ça t'as le barbgaunt à 10 points.

Ou le haruspex qui n a pas bougé à 125 pts (j avais peur de ça) 

La harpie à 230 pts , ça ne me dérange absolument pas , en fait, cela m aurait plus "gêné" si elle était passée à 130 pts ... en créant un petit dilemme : j en joue une ? Au moins là, problème définitivement résolu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les biovores on pris un nerf car les spore mine peuvent faire les actions sur les objos et marquer les points  de secondaires .

 

2 unité de biovore fond de table c'est presque 20 pts de behind auto ..car socle de 25 mm et ton adversaire doit screaner toute sa zone ce qui combote parfaitement avec les armées qui offre un deuxième secondaire auto .

 

On pensait que cela aller rendu impossible mais l'augmentation du cout en point montre que GW ne veut pas casser cette mécanique :) 

 

il sont auto dans toutes les listes optimisé :)  

 

Et comme ça s'utilise en phase de charge de tir ..il y a pas de tir de contre charge possible et tu peux même nettoyer la zone ou tu vas envoyer tes spore mine avant :) 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, le toy said:

En faite les biovores on pris un nerf car les spore mine peuvent faire les actions sur les objos et marquer les points  de secondaires .

 

2 unité de biovore fond de table c'est presque 20 pts de behind auto ..car socle de 25 mm et ton adversaire doit screaner toute sa zone ce qui combote parfaitement avec les armées qui offre un deuxième secondaire auto .

 

On pensait que cela aller rendu impossible mais l'augmentation du cout en point montre que GW ne veut pas casser cette mécanique :) 

 

il sont auto dans toutes les listes optimisé :)  

 

Et comme ça s'utilise en phase de charge de tir ..il y a pas de tir de contre charge possible et tu peux même nettoyer la zone ou tu vas envoyer tes spore mine avant :) 

 

c'est vraiment nul....

J'adore les biovores hein, mais cette mécanique de marquer des points de victoire avec des spores.... ça me donne juste envie de tout vendre et de jouer à un jeu développé par des gens compétents... (quelqu'un en connait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Agabdir a dit :

c'est vraiment nul....

 (quelqu'un en connait ?)

L'offre est très développée, sinon pléthorique en ce moment : SWL, Conquest, ASOIAF... Il existe au moins une dizaine de jeux dont les règles sont stables, agréables et cohérentes. Et je ne parle pas du prix des figurines (ni du fait que les règles sont gratuites depuis des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gatem said:

L'offre est très développée, sinon pléthorique en ce moment : SWL, Conquest, ASOIAF... Il existe au moins une dizaine de jeux dont les règles sont stables, agréables et cohérentes. Et je ne parle pas du prix des figurines (ni du fait que les règles sont gratuites depuis des années).

(Désolé pour la digression car ce sujet n'a rien à voir avec les stratégies tyranides 40k v10. )

 

Dans ce que j'ai testé parmi ces jeux (ASOIAF, Infinity et Dystopian wars), ce sont des jeux avec d'excellentes règles, plein de bonnes idées, et en effet beaucoup plus modernes dans leur façon de gérer les règles et les figurines.

MAIS...ce sont quand même aussi des jeux très très largement moins ambitieux que 40k. c'est bien plus facile de faire un jeu simple et équilibré quand on a 6 factions très peu différentes avec une vingtaine d'entrées chacune au plus.

La gamme 40k est énorme, la qualité des figurines est une année lumière au-dessus de tout ce que j'ai vu chez la concurrence (je parle des jeux de combat de masse, bien sûr qu'il y a des figs magnifiques ailleurs que chez GW). L'univers est assez éloigné des gammes historiques, il justifie des unités largement plus différents, plus exotiques et plus cool que les autres jeux que je connais. Cette variété des figurines excuse, à mes yeux, une partie des déséquilibres permanents dans ce jeu. La recherche d'un système unique donnant sa place à chaque faction, des IK aux eldars aux tyranides, et à chaque unité, de l'Astraeus au snotling, est une quête sans fin mais qui mérite le respect et l'attachement. 

Par contre, ça ne justifie pas que GW s'écharne à avoir des décennies de retard sur ses concurrents sur d'autres aspects du jeu: règles gratuites et plus malléables, activations alternées ou autre système plus dynamique, refus constant de se saisir des déséquilibre intrafaction, bien pratique pour la rotation des ventes, mais affreux pour les joueurs. 
Et une incapacité bientôt séculaire à gérer les tirs sans ligne de vue et les avions, qui continuent d'alterner le "game-breaking" et le injouable, au grand damn des propriétaires de ces figurines...

Donc voilà, ils font un truc difficile. ils sont vlairement assez mauvais. Néanmoins je connais personne qui a réussi un truc aussi difficile. Mais les gens de Infinity par exemple sont quand même bien plus pros dans leur gestion des équilibres il me semble

 

Fin de la digression :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agabdir a dit :

(quelqu'un en connait ?)

 

Bolt Action, 9eme age et KoW (ça reste subjectif)^^ Après dans l'absolu, en tournoi no limit, j'ai envie de dire pourquoi pas. Mais c'est sur que pour du jeu entre ami, c'est très moyen de faire ça, heureusement que rien ne nous y oblige, mais du coup le biovore devient injouable pour un gars fair play (essayer de s'entendre pour garder l'ancien coup en point doit être possible pour les amoureux de biovore) et ça c'est bête.

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

MAIS...ce sont quand même aussi des jeux très très largement moins ambitieux que 40k. c'est bien plus facile de faire un jeu simple et équilibré quand on a 6 factions très peu différentes avec une vingtaine d'entrées chacune au plus.

La gamme 40k est énorme, la qualité des figurines est une année lumière au-dessus de tout ce que j'ai vu chez la concurrence

 

Message plein de bon sens. Et pour la qualité des figurines, ça le restera longtemps.

Après si on met de côté le système archaïque (ça a pratiquement pas bougé depuis la v3 en fait, la mue est pour l'instant raté en terme de "on réinvente le jeu") Pour des mecs qui globalement s'en foutent de l'équilibrage et tentent des trucs depuis pas longtemps (à l'échelle de la durée du jeu), je les trouve pas non plus si mauvais. 

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

Et une incapacité bientôt séculaire à gérer les tirs sans ligne de vue et les avions, qui continuent d'alterner le "game-breaking" et le injouable, au grand damn des propriétaires de ces figurines...

 

L'ajout des Titans et des avions avait été annoncé comme des énormes conneries par les grincheux à l'époque, force est de constater qu'ils avaient raison. Mais bon, faut se plaindre aux joueurs astra qui ont ouvert la marche en claquant leur PEL quand le Baneblade plastique est sorti et qui ont remis le couvert avec l'IK 🤣

 

Il y a 15 heures, Poisseman a dit :

et hop + 25 points pour les Biovores qui ne faisaient déjà pas grand chose :(

 

Le biovore est le meilleur scoreur d'objectif de l'index avec le Lictor, les Raveners et le Pyrovore.

Même à 65pts, tu n'en joues plus 2 mais quand même 1 tellement il est auto include dès que tu veux jouer un peu sérieusement.

En gros, au lieu de voir 2 Biovore + 1 lictor, on devrait voir Biovore + Pyrovore + Lictor en mode auto-include dans la plus part des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

GW s'écharne à avoir des décennies de retard

C'est des choix de politique. GW a fait de vrais bons jeux avec Epic ou Necromunda. Il y a des types sensés chez GW qui doivent bien se marrer en voyant des spores mines scorer. Mais c'est un jeu orienté compétition, avec des règles construites pour. Maintenant tu fais une campagne narrative, le type t'envoie un spore mine désamorcer une bombe avec ses petits tentacules, tu as le droit d'incendier le joueur tyty x) 

 

Bon mon rêve c'est qu'un jour GW nous adapte les règles de necromunda à un grand format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.