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Warhammer Forum

le toy

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    Warhammer 40000Armées: Soeur de bataille,

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  1. En effet il faut certain condition et élaborer une certaine stratégie ..certain sont plus simple que d'autre et rapporte plus ou moins de point. Et toi tu joue quoi comme secondaire ?? ..car clairement c'est eux qui te font gagner ou perdre une partie actuellement ..le primaire sauf si tu roule sur ton adversaire tu es souvent assez proche:)
  2. Je pense que oui psy leviathan et utilisation du trait synapse du Maleceptor assez simple à mettre en place T1 pour mettre 4 pts oui je suis d'accord avec toi .. je ne dis pas que c'est automatique comme secondaire ..j'aime juste la possibilité de marquer 4pts facilement T1 ou pas et surement 8 dans toute la game ..on est pas sur la puissance des secondaire IK mais sur l'ensemble celui ci et le plus accésible je trouve..peut être que je ne l'utiliserai pas au final. Sinon tu utilise quoi comme secondaire habituellement ??
  3. Alors pour faire simple je joue des liste au final assez defeensive qui avance doucement en Taranis souvent. Il est au centre de mon déploiement et avance vers le centre de la table pour faire les actions lui directement à partir du tours 2 souvent Le paladin avec le heaume dominatus et maitre du vox donne 2 liges Tours 1 et le percepteur le fais rebondir (j'ai donc 2 heverine et 1 moirax) sous lige rerol les 1 touche et blesse - FNP 5+- 6 explosif - moins 1 dommage et tour 1 action + tir pour 1 armiger; Tours 2 je me retrouve je redonne 2 lige au morax et fais rebondir un autre lige avec le percepteur qui se retrouve à portée du centre pour faire l'action à 5 pts et je continue ..comme il fait peux de dégât il rarement la cible principale mais au final il score bien et bosst bien l'armée.. il est pas ultime et la liste n'est pas aussi forte que le duo Errant-Paladin et 7 petits mais j'aime bien Oui tu joue différemment mais ça tourne bien
  4. Non pardon ..j'up grad un percepteur avec maitre du savoir comme ça 3 prière à 2 + avec la relique
  5. Sur tous mes tests ses 3 là sont clairement les meilleurs ..ça score beaucoup (pas de limite à 12 pts) sa combote bien avec le reste de l'armée ..et au final le maitre du savoir je le met sur un percepteur qui donne sur 2+ 6 explosif-fnp 5+ sous lige (donné par le paladin ) et action + tir Après une fois que notre armée va gagner 2-3 tournois on va voir des contre arriver vitesse grand V
  6. yep je demandais juste votre avis Alors je comprend l'exemple mais 3 scoring c'est 12 pts ..je pense que c'est assez facile de le réaliser 2 fois ..gargouille advance +action bien cacher derrière un couvert ..et même une gargouille ça suffit pas limite de nombre contrairement au RND idem avec une unité de guerrier tour 3 je pense que c'est faisable aussi et éventuellement si il reste une gargouille tour 4 ça doit pouvoir le faire .. Facile à tuer ..mais on à le droit de les mettre derrière un obscurant ou en FEP ..je ne joue pas en All in ..T1 ou pas ça ne change pas grand chose mes listes habituellement sont capable de jouer avec le T1 ou sans le T1. Les bannières en effet avec notre map contrôle elles sont stable je trouve aussi . Pour la partie psy je préfère presque l'action au centre de la table que l'interrogation psy ..pour jouer contre des arméee avec des perso de buff ou des gros thon de close ..soit ils sont à plus de 24 pouce soit tu veux les tuer sinon tu mange en retour . L'interrogation me donne envie pour la récup des PC Les autres secondaire Tyranides sont clairement pas ou peux viable ..tuer les champions au close ou perso pas simple suivant les listes adverse et ça oriente trop la stratégie de l'armée. et celui des synapse ..tuer des figurines avec 1 ou 2 pv n'apporte rien sur ma dernière partie je pense que j'aurai reussi à le scorer 2 tour seulment.
  7. Bonjour les xénos !!! Certain d'entre vous on essayé les secondaire Tyranides?? celui des actions me plait bien ..en 3 tours tu peux marquer 12 pts et nos troupes sont rarement des cibles prioritaire Vous en pensez quoi et vous prenez quoi comme secondaire habituellement ???
  8. Oui je suis d'accord avec toi et c'est vraiment le retour dans notre cercle de jeu ..on va prendre tarif à un moment sur une FAQ sur les secondaire car ils sont auto et facile à scorer.. Les action donne des pc et pas de limite à 12 pts Celui du map controle assez easy au final Et le troisième aussi ..bref tout roule sur les secondaire IK
  9. Oui exactement et attention en VO pas besoin de ligne de vue sur le perso pour lancer l'interrogation contrairement à la VF
  10. Exactement mais il n'y avait pas de gros point noir sur le codex ou de point de litige On peut continuer à se faire plaisir
  11. Alors pas de précision c'est donc valable au tir comme au close un errant qui donne son bonus à 2 Armigers qui rush peut être sympa ils se retrouve avec une 4++ même au cac la combo avec griffith est à tester du coup
  12. J' ai voté !!! une final agréable avec une opposition très différente
  13. Yep Pour les gens qui découvre un peu les IK il serait pas mal de faire un petit débrief du codex ?? Je vous propose une petite trame !! MAisonnée Questor impérialis ou questor méca Relique Trait de seigneur de guerre Serment Et après le détail de vos IK Maisonnée Griffith : Maisonnée très orienté sur le close + 1 attaque en charge, charger ou intervention héroïque entre le questor impérialis qui augmente son mouvement en advance et en charge c'est au final une maisonnée très mobile et qui impact assez fort au close. le questor impérialis lui va comme un gant!! le bonus sont faible mais appréciable au final Relique: la relique Griffith permet d'infliger des BM en charge ..très bonne relique sur un IK pur close mais on mettra plus souvent la relique pour la 4++ au close Trait de seigneur de guerre: très sympa advance+charge sur un Gallant accompagné de 2 Armigers de close Serment: automatique en Griffith celui qui donne intervention héroïque et celui ou il faut tuer au close !!! Perso ma base et souvent celle_ci: un Errant avec la bannière de macharuis et la 4++ au tir - un Gallant de close en 4++ et trait advance + charge 3 Armigers de close - 3 Armigers de close dont 1 avec le heaume du Batard - et 1 Helverine ..les point quireste paye une arme de tir sur l'Errant en plus. La startégie est simple l'Errant donne advance + charge à 2 Armigers ça me fait un beau trio avec le Gallant et boom ça fait des chocapic !!!! Çà va vite, tape fort mais ça manque de résistance sur le long terme .. il y a la possibilité de se donner d'autre bonus en passant l'errant Hérault pour avoir les Armigers sous 4++ j'ai fait 2 parties sous cette formule que j'aime beaucoup mais j'ai ensuite basculé sur du tarannis par simplicité pour au final surement évoluer vers du Raven ou revenir à Griffith après une meilleure maîtrise du codex et de ses secondaires bonne soiré à tous à vous les copains:)
  14. Oui c'est un peu nos retour en interne ..tu as le tour 1 tu te passe les liges et tu encaisse tout de suite mieux ..sur les wtc tu à quand même moyen de te cacher un peux et de n'exposer qu'un petit que tu vas protéger au max. Sur la partie custo il ne faut pas se louper ..mais les trade sont sensiblement les mêmes terme de tanking et de cout en points.. l'ik est bancal dans sa conception !!beaucoup de chose sont orienté close mais pas sauvegarde au close contre toute les unités un peu forte.
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