Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, naggore a dit :

Bonjour, je débute cette v10 avec l'optique de monter une armée tyty , j'ai déjà 2 parties de la boîte leviathan ! J'aime surtout les gros monstre et malgré que je vais donner bcp de point à mon adversaire je m'oriente sur une première liste avec 5 ou 6 grosse bête ! Pouvez me dire svp se qu'il serait bien d'acheter en complement de la boîte dans un premier temps ?? Merci 

 

Hello 🙂

 

Si tu as déjà 2x le contenu de Leviathan, tu as déjà une bonne base. 40 termagants, 6 bondisseurs, 10 barbgaunts (moches mais très très utiles ^^), 2 tueurs (très chers en points par contre, dommage). À ta place je ne jouerai qu'un seul Neuro tyrant, voire même pas du tout, enfin, en fonction de ta liste et de tes envies ^^

Le primat volant n'est pour le moment pas très intéressant je trouve, au même titre que les neurogaunts. Le codex changera peut être la donne ^^

 

Si ce sont les grosses bêtes qui te tentent, un tyrannofex apporterait une bonne puissance de feu à distance et est très résistant. Un tyran des ruches accompagné de quelques gardes est intéressant aussi, surtout pour son stratagème à 0 pc et sa règle de synapse.

Sinon, les zoanthropes sont aussi très utiles et polyvalents (et sont synapses aussi).

 

Tout ceci n'est que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Non. ^^
"Pheromone Trail: Once per battle round, you can target one model with this ability with the Rapid Ingress Stratagem for 0CP. "

Je n ai pas compris .

ça ne marche que sur une unité qui a "trainée de phérormones" non ?, on en a d'autres en dehors du lictor ?  

 

j en profite aussi : a  t on un moyen de raccourcir une charge , de reroll gratos , de lancer 3 dés , ou n importe quel autre bonus permettant de faciliter / fiabiliser à ce niveau ?

 

Il y a 2 heures, Kyszyl a dit :

Genre en liste minute

 

Tout à fait possible 

Mais j y vois deux inconvénients

Pour moi, c est difficile de jouer en 1h30 de clock avec plus de 100 figs , ça me demande beaucoup trop de concentration et engendre beaucoup de stress , d'oublis et d'erreurs ( l âge , sans doute)

Ensuite, dans une partie amicale , VS IK par exemple, si tu "utilises" les trois quart du temps pour toi, ton adversaire va un peu s'emmerder .

L autre inconvénient , en fait n en n 'est pas un : si je dois jouer "façon" GSC , autant jouer GSC (au moins ils ont du lascan, pas cher en + 😁) ha, si on avait pu faire une petite alliance 🤩

Dans mon cas perso , une "marée" , ce sera en Orks . deux tours en invu à 5++ , avec mes boys à 8,5 pts ça me tente... 

 

Il y a 3 heures, naggore a dit :

Bonjour, je débute cette v10 avec l'optique de monter une armée tyty , j'ai déjà 2 parties de la boîte leviathan ! J'aime surtout les gros monstre et malgré que je vais donner bcp de point à mon adversaire je m'oriente sur une première liste avec 5 ou 6 grosse bête ! Pouvez me dire svp se qu'il serait bien d'acheter en complement de la boîte dans un premier temps ?? Merci 

 Attention, ici c est un repère de grossophobes 😁

Plus sérieusement, il vaut mieux attendre le premier équilibrage (le 7 juillet) avant de faire son choix. Même si je ne pense pas qu'il y ait de grosses modifications en tyty , même si j en souhaite pas mal en fait...on ne sais jamais , en plus elles pourraient être à l opposé de mes souhaits ....(genre haruspex qui se prend une hausse en pts).

Actuellement vu les PA des gros tirs qu'on retrouve en face  chez  SM / CSM  (aussi chez GSC ) pire chez l 'Eldar , ou au close chez IK / CK , pour moi la Save 2+ sous venomthrope (pas sur le close 😭) , c 'est ce qui résiste au moins un peu , même si la 2+ c est juste sur carni / hurleur( c 'est quand même parier sur une meilleure save mais moins de PV...) / tyranno . L invu à 4 est aussi à rechercher

Donc pour moi , pour l instant , 2 carni de close + vieux borgne , prince à pied full close + 3 gardes , maleceptor , un tyrannofex , pourquoi pas (pas pour moi en fait)  , du tueur hurleur (un peu cher à mon avis , mais puisque tu les as déjà) , bien sûr du venomthrope (perso ça sera 2x3)

Le haruspex , pas cher au final , l Exocrine aussi , mais il ne faut plus lui demander de casser du véhicule , et, gérer de l élite, c est ce qu'on fait le mieux au grosnids de close.

Je ne suis pas persuadé de l intérêt du neurotyran sur une liste 80% grosnids , par contre, si tu n envisages que 5 ou 6 gros , pourquoi pas en jouer un, avec ses 11 neurogaunts en garde du corps.

Pour le psychophage , je ne suis pas fan du tout , même si j aime bien la figurine , mais après tout tu en as déjà aussi . En fait , c est plutôt psychologique : j ai toujours l impression de ne jamais réussir aucun FNP à 6+++ , (tout comme mes invus 6++ sur mes sistas) , et ça me fout en rogne , en mode , aujourd'hui j ai la poisse ....Ce qui est démoralisant   et, loi de Murphy , c'est quand tu es démoralisé que tu fais des jets de merde et que ton adversaire réussi toutes ses saves, l enfoiré....histoire de bien t'enfoncer....

Bon, pouvoir sauver en bulle 1 sixième des PV de ses gros , ça peut être aussi intéressant , un p'tit lance flamme (un chouia moins bon que celui d'un pyrovore à 30 pts en rupture de stock) je ne suis pas convaincu surtout si il n y a pas de psykers chopables au close dans le coin. Si il avait proposé une bulle FNP 5++ alors, là pour moi c était 1 sûr , voir, peut être 2

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, stormfox said:
1 hour ago, carnarael said:

Non. ^^
"Pheromone Trail: Once per battle round, you can target one model with this ability with the Rapid Ingress Stratagem for 0CP. "

Je n ai pas compris .

ça ne marche que sur une unité qui a "trainée de phérormones" non ?, on en a d'autres en dehors du lictor ?  

non il n'y a que les Lictors qui l'ont. 

Mais même si d'autres entrées avaient cette même capacité, cette phrase veut dire que tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois par round.

Donc tu ne peux pas faire arriver tes 3 Lictors au même round avec ça. 

De toute manière c'est une seule utilisation du strata par phase et ce strata ne s'applique que dans une phase donc c'est redondant avec la règle du livre de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Ni les reroll de base : 1 reroll touche et une reroll blessure par unité

D ailleurs , moi j avais oublié que les prismes  ont , en plus des reroll génériques à toute l armée , la règle "matrice cristalline " qui permet de relancer aussi un jet de touche et un jet de blessure : on est donc sur 3x 2 tirs full reroll 3+/3+  flat 6  (ou 3+/2+ sur carnifex)

Oublié aussi de ma part les blessures dévastatrices du chevalier : avec du 6 de destin , du coup , ça allume aussi pas mal du prince ou du maleceptor malgré les invu.

Pour les dés de destin de "6" , on peut tabler sur deux statistiquement en début de game et, règle des grands prophètes , en transformer un en "6" automatiquement à 12 pcs . Je ne sais pas si c'est cumulable (avec 2 grands prophètes , un à pied et un à moto, par ex, peut- on transformer 2 dés de destin en "6" ? si y a un "pro " Eldar dans le coin....)

Vu que les plateformes ont aussi blessures dévastatrices ...(au point où on en est....).d ailleurs , elles sont armes lourdes donc Ct 2+  si elles n ont pas bougé .

 

Sisi, j'ai compté tout ça dans mes calculs. Et je parle bien de Wound (de PV perdus donc), toi tu parles de Damage (avant FNP donc).Quand au dev wound avec jet de destin, à un moment, va falloir choisir.

 

Tu as 3 à 4 6+, t'en as pas 10. Tu peux pas à la fois mettre 4 6+ pour faire 24 damages, utiliser 6 5+ pour maximiser tes d3 tirs et nous mettre 4 6+ de dev wound, c'est juste pas possible et c'est déjà bien assez craqué comme ça.

Les plates-formes sont indirect avec 24 pas de portée. Bref ton heavy va servir à compenser ton indirect plutôt que tirer à 2+ (tfaçon avec les relances ça changent rien, tu feras tes 6 touches 95% du temps). De plus la liste polonaise n'a qu'un seul farseer, normal, sa règle ne se cumule pas.

C'est sur que si t'ajoutes des unités à postériori pour maximiser, on va arriver à 100 wounds. Mais ça n'a aucun sens de faire ça.

 

Bref, cette fois je mets directement les calculs.

 

Postulat de base: tu as 2 5+, 3 6+ (via règle du prophète) avec 1 WK, 3 D-Cannon, 3 Prism.

 

Sur un profil Carni:

 

D-Cannon: 6 Tirs, 6 Touches, 6 Blessures dont 1 dev wound, 4.33 * d6+2damages, 15.88 wounds

Prism: 6 Tirs, 6 Touches, 6 Blessures, 4*6 damages, 16 wounds

WK: 6 Tirs, 5 Touches, 5 Blessures, 3.33* 2D6 damages, 21.55 wounds

 

J'arrondis à 54 wounds sur du Carnifex (15,625 pts/ wound)

 

Sans les fatedices (à part le 6 du prophète) le WK tombe à:

4 Tirs, 3.33 touches, 3.33 Blessures, 2.22* 2D6 damages, 12.36 wounds

Soit 44.24 wounds sur du Carnifex

 

Sur un profil de Trygon (12.857 pts/ wound)/ Mawloc (10.357 pts/ wound)/ Exo (9.642 pts/wound):

 

D-Cannon: 6 Tirs, 6 Touches, 5.31 Blessures dont 1 dev wound, 4.59 * d6+2damages, 16.83 wounds

Prism: 6 Tirs, 6 Touches, 5.33 Blessures, 4.44*6 damages, 17.76 wounds

WK: 6 Tirs, 5 Touches, 5 Blessures, 4.16* 2D6 damages, 25.41 wounds

WK sans FD: 4 Tirs, 3.33 touches, 3.33 Blessures, 2.77* 2D6 damages, 14.95 wounds

Soit 60 wounds ou 49.54 wounds

 

Sur un profil Haru (8.928 pts/ wound):

 

D-Cannon: 6 Tirs, 6 Touches, 5.31 Blessures dont 1 dev wound, 4.59 * d6+2damages, 16.83 wounds

Prism: 6 Tirs, 6 Touches, 5.33 Blessures, 4.44*6 damages, 17.76 wounds

WK: 6 Tirs, 5 Touches, 4 Blessures, 3.33* 2D6 damages, 21.55 wounds

WK sans FD: 4 Tirs, 3.33 touches, 2.88 Blessures, 2.4* 2D6 damages, 13.2 wounds

Soit 56.14 wounds ou 47.79 wounds

 

Sur un profil Maleceptor (11.785 pts/ wound):

 

D-Cannon: 6 Tirs, 6 Touches, 5.31 Blessures dont 1 dev wound, 3.65* d6+2damages, 13.40 wounds

Prism: 6 Tirs, 6 Touches, 5.33 Blessures, 2.66*6 damages, 10.66 wounds

WK: 6 Tirs, 5 Touches, 4 Blessures, 2* 2D6 damages, 15.33 wounds

WK sans FD: 4 Tirs, 3.33 touches, 2.88 Blessures, 1.44* 2D6 damages, 8.72 wounds

Soit 39.39 wounds ou 32.78.

 

Sur un profil Prince (22 pts/ wound):

 

D-Cannon: 6 Tirs, 6 Touches, 5.31 Blessures dont 1 dev wound, 3.65* d6+2damages, 13.40 wounds

Prism: 6 Tirs, 6 Touches, 5.33 Blessures, 2.66*6 damages, 10.66 wounds

WK: 6 Tirs, 5 Touches, 5 Blessures, 2.5* 2D6 damages, 16.66 wounds

WK sans FD: 4 Tirs, 3.33 touches, 3.33 Blessures, 1.66* 2D6 damages, 9.76 wounds

Soit 40.72 wounds ou 33.82.

 

Sur un Tyranno (12.5pts/ wound):

 

D-Cannon: 6 Tirs, 6 Touches, 5.31 Blessures dont 1 dev wound, 3.87 * d6+2damages, 14.2 wounds

Prism: 6 Tirs, 6 Touches, 5.33 Blessures, 3.55*6 damages, 14.21 wounds

WK: 6 Tirs, 5 Touches, 4 Blessures, 2.66* 2D6 damages, 16.44 wounds

WK sans FD: 4 Tirs, 3.33 touches, 2.88 Blessures, 1.92* 2D6 damages, 10.96 wounds

Soit 44.85 wounds ou 39.37.

 

 

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

Donc ça ne marche bien que sur le Lictor lui-même :) 

Et même sur un seul Lictor par tour. En gros c'est bien d'avoir 2 Lictors pour faire 2 Rapid Ingress T1 et T2 gratos. 

 

 

J'ai relu la règle genre 5 ou 6 fois et je n'ai toujours fait attention qu'à Once Model plutôt que Once Model with this ability.
Mon cerveau qui refuse de voir des informations. XD
Du coup effectivement ça ne fonctionne que sur le Lictor, ce qui est stupide ! Dans le fluff sa traînée de phéromones c'est justement pour guider les autres tyranides, pas lui !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Hello 🙂

 

Si tu as déjà 2x le contenu de Leviathan, tu as déjà une bonne base. 40 termagants, 6 bondisseurs, 10 barbgaunts (moches mais très très utiles ^^), 2 tueurs (très chers en points par contre, dommage). À ta place je ne jouerai qu'un seul Neuro tyrant, voire même pas du tout, enfin, en fonction de ta liste et de tes envies ^^

Le primat volant n'est pour le moment pas très intéressant je trouve, au même titre que les neurogaunts. Le codex changera peut être la donne ^^

 

Si ce sont les grosses bêtes qui te tentent, un tyrannofex apporterait une bonne puissance de feu à distance et est très résistant. Un tyran des ruches accompagné de quelques gardes est intéressant aussi, surtout pour son stratagème à 0 pc et sa règle de synapse.

Sinon, les zoanthropes sont aussi très utiles et polyvalents (et sont synapses aussi).

 

Tout ceci n'est que mon avis ^^

Merci bcp c'est un bonne orientation ! Je sais que c'est vague encore pour moi , mais je vais déjà m'orienter vers ça donc : tyran des ruche , zoanthrope ,Garde et tyranofex ! Quand j'aurai déjà peint tout ça et les partie leviathan je testerai ! Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins son avis.

Mais sur le neurotyran, 0-1 dans tes liste, il est cool pour la règles l'ombre et dans le warp mais après, boff.  Je vais le testé ce WE avec 10 neurogaunt en Bodyguard (ça fait quand juste 150pts pour aller chasser des unités légère sur les objo ou englué un véhicule qui n'a pas beaucoup de CaC)

Après je joue beaucoup de gronid et ils sont pas synapse, donc le neurotyran me permettra d'avoir du synapse assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David"jeune" a dit :

Postulat de base: tu as 2 5+, 3 6+ (via règle du prophète) avec 1 WK, 3 D-Cannon, 3 Prism.

Oui, je suis d'accord avec toi 

le joueur Eldar n utilisera pas ses 5 et 6 de destin sur le WK 

Avec chacun de ses deux canons fantômes lourds , il pourrait "faire" au maximum 36 PV par canon , donc inutile de fiabiliser ici (à part une éventuelle touche ou /et blessure avec du dés destin de 3 ou /et 4 par ex) puisqu'il est limité à une cible par canon 

On peut ici estimer statistiquement que les dégâts infligés ici (sur haruspex par ex)  sans utiliser de dés de destin à ce niveau (pas d'utilité puisque la stat suffit) feront sur chaque arme 4D6 , soit 14 PV

La question ici , c est sur 4 A en 3+ / 3+ (3+ /2+ sur exocrine E10) avec une reroll de touche et une reroll de blessure + 2 réussites auto potentielles avec 2 dés de destin de "3" , combien d attaques vont louper .

C est aussi la même question pour les prismes de feu qui sont en flat 6 de base et avec leurs 2 tirs chacun en full reroll 3+ / 3+

les résultats seront donc pour chaque prisme 

soit 0 PV (très peu probable)

soit 6 PV (possible) 

soit 12 PV (le plus probable)

C est au niveau des dégâts des canons à distorsion que vont être utilisé les dés de destin de "5" et "6" pour fiabiliser  les dégâts 

Même problématique , si on peut partir sur une moyenne de 2 tirs par arme , on se retrouve comme avec les prismes de feu , avec, comme possibilités :

soit 0 PV (très peu probable)

soit D6 +1 PV (possible)

soit 2 D6 +1 PV (le plus probable)

On peut donc s attendre ici à ce que le joueur Eldar utilise ses dés de destin de cette manière 

soit le one shot avec 2X 6+1 PV 

soit laisser un équivalent haruspex à 1 ou 2 PV 

soit venir compléter un tir de prisme de feu qui n a fait que 6 PV , laissant aussi notre bestiole à 2 ou 3 PV  

Donc, pour moi, une salve Eldar de ce type sur un équivalent Haruspex 14 PV / save 3+ (sans invu sans FNP) fait

3 one shot (2 WK +1 D canon double "6" destin)

2 à 2PV (prismes)

1 à 1 PV (prisme + 1 D canon 1 "6" destin)

1 à 2 PV (D canon double "5" destin)

La question est maintenant de savoir si les 1000 autres points de l armée ont la capacité de sortir 7 PV sur une endu 11 / save 3+

Si c est le cas on est sur 7 "gros" qui sautent soit, au tarif le moins cher , haruspex, 875 pts

Si ce n est  pas le cas , la seconde salve le tour suivant achèvera le boulot.

Après, c est une estimation , qui varie énormément si il y a du tyrannofex à couvert ou du prince invu FNP et en fonction de la chance du joueur Eldar .

Bizarre , loi de Murphy ici aussi : un Eldar a toujours le moral , il fait naturellement des jets pétés ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stormfox a dit :

Après, c est une estimation

C'est fou que personne ne s'en soit rendu compte en écrivant le bousin.

Jveux dire ca saute aux yeux de tous le monde quoi :D (sauf les spores mines qui sont aveugles, mais la ce sont eux qui sautent aux yeux des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais faire une partie à 2K samedi (Vs Custo ou T’au) j’aimerais votre avis sur la liste ci dessus.

Je penses donc jouer avec le hasard des cartes, donc ma petite liste est assez éclectique pour parvenir à mes différents besoins (c’est la partie qui va compter pour le truc campagne de GW, donc j’aimerais être opti ;) )

merci de vos remarques.

Révélation

Oghram (2000 Points)

Tyranids
Invasion Fleet
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (245 Points)
    • Warlord
    • 1x Heavy venom cannon
      1x Monstrous bonesword and lash whip
    • Enhancements: Adaptive Biology

Neurotyrant (135 Points)
    • 1x Neurotyrant claws and lashes
      1x Psychic scream
    • Enhancements: Alien Cunning

Old One Eye (140 Points)
    • 1x Old One Eye’s claws and talons

BATTLELINE

Gargoyles (75 Points)
    • 10x Blinding venom
      10x Fleshborer

Gargoyles (75 Points)
    • 10x Blinding venom
      10x Fleshborer

Termagants (60 Points)
    • 10x Fleshborer
      10x Xenos claws and teeth

Termagants (60 Points)
    • 10x Fleshborer
      10x Xenos claws and teeth

OTHER DATASHEETS

Barbgaunts (50 Points)
    • 5x Bio-cannon
      5x Xenos claws and teeth

Biovores (40 Points)
    • 1x Chitin-barbed limbs
      1x Spore Mine launcher

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Carnifex scything talons
          2x Heavy venom cannon
          2x Spine banks
          2x Xenos claws and teeth

Haruspex (125 Points)
    • 1x Grasping tongue
      1x Ravenous maw
      1x Shovelling claws

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Neurogaunts (45 Points)
    • 1x Neurogaunt Nodebeast
        • 1x Xenos claws and teeth
    • 10x Neurogaunt
        • 10x Xenos claws and teeth

Tyrannofex (200 Points)
    • 1x Powerful limbs
      1x Rupture cannon
      1x Stinger salvoes

Tyrant Guard (95 Points)
    • 3x Crushing claws and rending claws

Von Ryan’s Leapers (75 Points)
    • 3x Leaper’s talons

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Nidraj said:

Bonsoir,

Je vais faire une partie à 2K samedi (Vs Custo ou T’au) j’aimerais votre avis sur la liste ci dessus.

Je penses donc jouer avec le hasard des cartes, donc ma petite liste est assez éclectique pour parvenir à mes différents besoins (c’est la partie qui va compter pour le truc campagne de GW, donc j’aimerais être opti ;) )

merci de vos remarques.

  Hide contents

Oghram (2000 Points)

Tyranids
Invasion Fleet
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (245 Points)
    • Warlord
    • 1x Heavy venom cannon
      1x Monstrous bonesword and lash whip
    • Enhancements: Adaptive Biology

Neurotyrant (135 Points)
    • 1x Neurotyrant claws and lashes
      1x Psychic scream
    • Enhancements: Alien Cunning

Old One Eye (140 Points)
    • 1x Old One Eye’s claws and talons

BATTLELINE

Gargoyles (75 Points)
    • 10x Blinding venom
      10x Fleshborer

Gargoyles (75 Points)
    • 10x Blinding venom
      10x Fleshborer

Termagants (60 Points)
    • 10x Fleshborer
      10x Xenos claws and teeth

Termagants (60 Points)
    • 10x Fleshborer
      10x Xenos claws and teeth

OTHER DATASHEETS

Barbgaunts (50 Points)
    • 5x Bio-cannon
      5x Xenos claws and teeth

Biovores (40 Points)
    • 1x Chitin-barbed limbs
      1x Spore Mine launcher

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Carnifex scything talons
          2x Heavy venom cannon
          2x Spine banks
          2x Xenos claws and teeth

Haruspex (125 Points)
    • 1x Grasping tongue
      1x Ravenous maw
      1x Shovelling claws

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Neurogaunts (45 Points)
    • 1x Neurogaunt Nodebeast
        • 1x Xenos claws and teeth
    • 10x Neurogaunt
        • 10x Xenos claws and teeth

Tyrannofex (200 Points)
    • 1x Powerful limbs
      1x Rupture cannon
      1x Stinger salvoes

Tyrant Guard (95 Points)
    • 3x Crushing claws and rending claws

Von Ryan’s Leapers (75 Points)
    • 3x Leaper’s talons

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

 

bah ça me parait pas mal du tout perso.

Je suggère quand même de remplacer au moins une unité de gargouilles par des hormagaunts qui procureront une menace un peu plus tangible tout en gardant pas mal de projection. Surtout qu'ils marchent très bien avec ton neuroprince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

le joueur Eldar n utilisera pas ses 5 et 6 de destin sur le WK 

Avec chacun de ses deux canons fantômes lourds , il pourrait "faire" au maximum 36 PV par canon , donc inutile de fiabiliser ici (à part une éventuelle touche ou /et blessure avec du dés destin de 3 ou /et 4 par ex) puisqu'il est limité à une cible par canon 

 

C'est pas comme ça qu'on raisonne. Quand tu veux faire du Mathammer, tu t'appuies sur les chiffres pour prendre des décisions in game ou pre game, tu balances pas des estimations au doigt mouillé et fais coller les calculs après. D'autant plus quand tu utilises une ressource limité, tu cherches à la maximiser. Le WK a 2 lances, soit 2 CM de tuable, en le fiabilisant tu arrives effectivement à pratiquement tuer une CM par Lance. Ton argumentaire se tiendrait vs des Carnifexes ou là clairement le WK fiabilisé est overkill du fait des 8 pv.

C'est comme le fait de calculer une gunline Eldar suroptimisé contre des CM à poil, ça n'a aucun sens. Soit tu compares des CM optimisés (du moins autant qu'elle puisse l'être dans la situation donné), soit on admet que les CM c'est plutôt mou et donc, en l'état actuel de l'équilibrage, ça parait pas illogique de se faire plier par le truc le plus fort et cassé du moment. De toutes façon y'a pas besoin de jouer Eldar pour avoir des unités qui sortent une CM/ Tour et c'est bien pour ça que les CM (d'autant plus sans FnP) c'est globalement pas ultime.

 

Mon point ici est pas de dire que les Eldars optimisés ne sont pas fort, c'est de dire que ça sert à rien de s'en plaindre quand on joue un truc MOU. Sinon jte sors mes calculs horma vs WK au close et j'en tire des conclusions sans aucun sens.

 

Juste pour info avec D-Cannon fiabilisés:

- 9 tirs (tu viens d'utiliser tes deux 5+),

- 8 touches:

  sur E8/ 2+, 8 blessures dont 1.4 devwound, 6 * D6+2 damage (soit quatre 6+, un 5+, un 4+), 30 wounds; tu as gagné 3 wounds dans l'opération (faut bien compter la perte sur les WK).

  sur E9+/ 3+, 7 blessures dont 1.5 devwound, 6.08 * D6+2 damage, 30.21 wounds; 1 wound gagné.

  sur E9+/ 2+, 7 blessures dont 1.5 devwound, 5.16 * D6+2, 26.42 wounds; 4 wounds gagné.

  sur E9+/ 4+ invu, 7 blessures dont 1.5 devwound, 4.25 * D6+2, 21.83 wounds; équivalent.

 

Bref, on passe pas à 80 wounds d'un coup.

 

Il y a 13 heures, Nidraj a dit :

merci de vos remarques.

 

- Je pense que les 'Fex devraient être équipés full tir, ils sont là avant tout pour servir de tampon et déclencher blistering assaut pour l'OOE. Vu que tu as un Prince, autant maximiser leur utilisation vu qu'ils ont peu de chance de voir le close. De toutes façons, même au close tu peux toujours tirer.

- Les termagants sont bien meilleurs avec des spinefists. le fleshborer devient cool à partir de la 4ème unité (et les supplémentaires) qui trouveront moyen de bénéficier de la range.

- Je sais pas à quel point tu veux optimiser, mais imho, c'est un peu trop varié pour vraiment l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons sur un des plus gros tanking possible sans PC et sans invu

Tyrannofex à couvert avec le FNP 6+++ du psychophage VS 3 prismes

6 tirs en 3+/ 3+ full reroll

4 + 1,33 (RR) = 5,33 touches

Donc 3,55 +1,18 (RR) = 4,73 blessures

Save 2+  plus couvert  sur PA -4 = save 5+

= 3,15 blessures non sauvegardées

Flat 6 -1dégat  = flat 5 = 15,75 PV

Après le FNP 6+++, on obtient 13,125 PV : je suis toujours en vie

C est là qu’intervient mon petit doigt mouillé

Et il me dit la chose suivante : je suis très proche (4,73) des 5 blessures (en fait si le joueur Eldar veut absolument sortir le tyranno il pourrait potentiellement utiliser ses quatre dés de destin de « 3 » et « 4 » ici, la stat de la blessure passant du coup à 5,184 , mais , étant en reroll c est peu probable qu’il le fasse)

Donc, dixit mon auriculaire humide : 5 blessures

Là, il y a deux possibilités qui sont les plus probables :

Je réussis 2 saves à 5+

Je réussis 1 save à 5+

Dans le premier cas je perds 12,5 PV soit  12 ou 13 PV : toujours en vie

Dans le second cas je perds 16, 66 PV soit 16 ou 17 PV : je suis mort

 

A partir de là, il y a deux manière d’envisager la chose : soit la mathématiquement la plus précise où  je perds 13,125 PV et je suis peinard, soit celle à vue de nez, ou au petit doigt mouillé qui me dit que j ai quand même une grande chance d’y passer. Ce qui peut dans ce cas précis, influencer ma décision d’utiliser la régénération rapide (si mon tyranno est synapsé) pour doubler l efficacité du FNP et donc assurer un peu plus  ma survie.

 

Tout ce que j ai dit, c est que  je pense que 3 prismes / 3 D canon / 1 WK double grosse bertha, (+ les autres 1000 pts de l’armée) ça peut sortir 800 pts de grosnid en save 3+ ,sans FNP ni couvert.

C est une estimation de départ, si on passe sur de la 2+ à couvert, +FNP + invu , ça sera forcément moins

 

Bon, les 3 prismes, sans utiliser les gros dés de destin, on vient de voir qu’ils ne sont pas loin de sortir un tyranno à 200 pts malgré un (hypothétique) psychophage…

A la louche, à vue de nez, ou au doigt mouillé, on ne doit pas être loin d’un tyranno pour le WK et d’un autre pour les 3 D canons (qui sont en CT2+ si ils n ont pas bougé) en utilisant deux « 5 » et trois « 6 » du destin voir, une  reroll de dégâts si les « 6 » ont servi aux BM directes pour passer par dessus la save à 5+

Estimation, donc, tout à fait personnelle, que avec un peu de save à 2+ et de couvert, on peut limiter les pertes à 600 pts environ

 

Bien entendu, je n oblige personne à me croire sur parole et je ne dis pas, bien sûr, que c’est une excellente idée de se pointer face à ça avec du grosnids , encore moins en rhino rush .

Comment contrer une telle liste en tytys ,  c’est un autre sujet, très intéressant au demeurant, puisque cette problématique se retrouve aussi face aux SM , mais que en PA -3, ouf, on est sauvé..

( Ha, et les Eldars ne peuvent pas fiabiliser un nombre d 'attaques aléatoire avec leurs dés de destin , les pauvres.....)

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc le gronyde est à réserver pour des parties amicales. Je vois pas trop où est le problème avec ça. C'est le cas de pleins d'archétypes de listes, voire d'index entiers. 

 

Le monde où une liste molle croise une liste dure ne devrait pas exister. C'est pas la faute de GW si Robert va en tournoi avec une armée de Grots ou si Jackie a acheté 3 chevaliers Eldars pour massacrer son cousin qui a une boîte de base. Je suis pas sûr qu'il faille épiloguer sur ça comme très bien dit plus haut. 

 

Surtout que les SM et les Eldars vont se faire nerfer bientôt ça a été annoncé hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de reviewer d'index tyranide cracher sur les voraces; tout le monde semble se mettre d'accord pour dire que c'est de la mer** .

 

Quand je vois les stats c'est certe de la bouse, mais de la bouse à 4 pv, 6 attaques touches soutenues et pistolets 4 pour 11,5 points le socle.

Ca n'a l'air de rien, mais ça encaisse pas mal et ça sature beaucoup .. au point qu'en létale hit ça peu devenir embêtant.

 

Ça peut fep également.

 

En faisant un cordon défensif à la péripherie d'un objectif ou de la zone adverse on peut faire du "body bloc",  limiter les mouvements voir les prises d'objectifs.

 

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette unité.

Ils ne sont ni infantery, ni beast, ni fly.
Ils ne peuvent donc pas traverser les murs des ruines et sont donc en concurrence avec tous le reste du codex pour les couloirs.

 

Deep strike mais jamais seuls, et comme ils ne peuvent plus prendre d'objectif ils sont difficiles à justifier dans ce role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous jouez quoi comme liste pour le moment ? 
J’ai fait 2 partie hier, T2 j’ai concédé la victoire

Contre du T’au

Révélation

Oghram (1995 Points)

Tyranids
Invasion Fleet
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (245 Points)
    • Warlord
    • 1x Heavy venom cannon
      1x Monstrous bonesword and lash whip
    • Enhancements: Adaptive Biology

Neurotyrant (135 Points)
    • 1x Neurotyrant claws and lashes
      1x Psychic scream
    • Enhancements: Alien Cunning

Old One Eye (140 Points)
    • 1x Old One Eye’s claws and talons

BATTLELINE

Gargoyles (75 Points)
    • 10x Blinding venom
      10x Fleshborer

Hormagaunts (70 Points)
    • 10x Hormagaunt talons

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

OTHER DATASHEETS

Barbgaunts (50 Points)
    • 5x Bio-cannon
      5x Xenos claws and teeth

Biovores (40 Points)
    • 1x Chitin-barbed limbs
      1x Spore Mine launcher

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Heavy venom cannon
          2x Spine banks
          2x Xenos claws and teeth

Haruspex (125 Points)
    • 1x Grasping tongue
      1x Ravenous maw
      1x Shovelling claws

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Neurogaunts (45 Points)
    • 1x Neurogaunt Nodebeast
        • 1x Xenos claws and teeth
    • 10x Neurogaunt
        • 10x Xenos claws and teeth

Tyrannofex (200 Points)
    • 1x Powerful limbs
      1x Rupture cannon
      1x Stinger salvoes

Tyrant Guard (95 Points)
    • 3x Crushing claws and rending claws

Von Ryan’s Leapers (75 Points)
    • 3x Leaper’s talons

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

Contre du Custo

Révélation

1K sur le coude (1000 Points)

Tyranids
Invasion Fleet
Incursion (1000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (230 Points)
    • Warlord
    • 1x Monstrous bonesword and lash whip
      1x Monstrous scything talons
    • Enhancements: Synaptic Lynchpin

BATTLELINE

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

OTHER DATASHEETS

Barbgaunts (50 Points)
    • 5x Bio-cannon
      5x Xenos claws and teeth

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Heavy venom cannon
          2x Spine banks
          2x Xenos claws and teeth

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Tyrant Guard (95 Points)
    • 3x Crushing claws and rending claws

Zoanthropes (180 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 5x Zoanthrope
        • 5x Warp Blast
          5x Xenos claws and teeth

Le Custo , T2 j’ai réussi à lui retirer 1 Terminator, et lui mes Carni, mes Gaunt et mes  barbgaunt au Tir …

et pour la partie T’au, sur le temps que je lui retire 1 escouade de Crisis, il m’as enlevé mes Gaunt mes carni et ooe et une équipe de Zozo fais saigner du nez le tyrano 

le ratio était assez bulldozer contre une maison en carton

Please Help

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer une partie SMC/SM vs Tyty a 2500pts. Mode tranquille pour jouer donc pas d'optimisation à outrance, les figs qu'on voulait jouer parce qu'elles sont enfin bien ou nouvelles.

Un Land Raider, Prince démon, vindicator, rhino, dread wulfen, razorback chez nous en terme de monstres/tanks et deux escouades de totors par 5.

Prince ailes, prince a pieds, tueur hurlant, deux carni, psychophage, exocrine côté monstres tyty et 3zoanthropes 3 gardes des ruches shock canon dans l'antichar notable.

 

Bin quelle galère pour le tyranids je trouve. Je pensais que la force moindre au close/tir serait compensé par le nombre et le lethal hits fourni par le détachement, mais c'est insuffisant sur une liste amical pas optimisé aux oignons avec les meilleurs entrées. Mon pote était vraiment deg il a galéré a arracher la moindre de nos unités pendant que les siennes volaient allègrement. (Un peu de chatte bien hors stats sur les SMC de notre côté mais rien de significatif non plus)

Comme notre but c'est avant tout de jouer ce qu'on a envie sans forcément sortir de la liste de compèt et du full opti il a pas trop envie de sortir les 18 zoanthropes ou spam dans le genre pour goûmer du char/totors et je le comprends. (Et nous dans le même temps on va pas jouer full phobos pour lui donner une chance non plus c'pas le but et on contrôle nos listes avant donc la prochaine fois je sortirais moins de trucs endurant mais voilà c'est relou.)

 

La perso en attendant le codex je pense juste lui filer +2F et éventuellement -1PA en plus sur les armes antichars (canon venin et armes de close des gros) gratos parce que vraiment flemme de voir un prince tyranids a 200pts rebondir sur le moindre rhino.

 

Le neurotyrant ptin quelle déception aussi pourquoi il a pas un tir focus antichar comme les zoanthropes ??? Jpense jvais lui en mettre un sur sa datasheets on kiffe la fig mais là en l'état il est tout nul le bouzin. Son tir tout nul en plus la seule fois où il était a porte son machin a même pas de pa -2 (on se demande comment il se fait le librarian totor dans la vidéo) et il a pu tirer que sur une unité avec librarian donc 4+++ gratos...

 

L'ombre dans le warp vraiment useless tous les 36 du mois ça doit servir. La mécanique d'ebranlement est pas assez punitive déjà qu'on rate peu les tests.

 

Bref un petit retour deg en attendant le dex jpense on va tenter les modifs cités et on avisera après.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nidraj a dit :

J’ai fait 2 partie hier, T2 j’ai concédé la victoire

Contre du T’au

Merci 🥹

Il y a 5 heures, Nidraj a dit :

Le Custo , T2 j’ai réussi à lui retirer 1 Terminator, et lui mes Carni, mes Gaunt et mes  barbgaunt au Tir …

ça me touche beaucoup 🥹

Il y a 4 heures, Wulfen888 a dit :

Bin quelle galère pour le tyranids je trouve. Je pensais que la force moindre au close/tir serait compensé par le nombre et le lethal hits fourni par le détachement, mais c'est insuffisant sur une liste amical pas optimisé aux oignons avec les meilleurs entrées.

ça me va droit au cœur🥹

Il y a 4 heures, Wulfen888 a dit :

L'ombre dans le warp vraiment useless tous les 36 du mois ça doit servir. La mécanique d'ebranlement est pas assez punitive déjà qu'on rate peu les tests.

Je ne sais comment vous remercier 🥹

 

......pour avoir annoncé ça il y a 20 jours , et avoir pris une tonne de critiques à ce moment là....  

 

Tellement réconfortant que je me permet de m' auto citer (11 /06)

 

"Alors, OK, on ne connait pas la nouvelle « méta » le nouveau « game play » tout ça, tout ça, peut être que le style de jeu tytys va complètement changer : on posera nos fesses sur les objos , en repopant nos « multitudes » , en faisant gaffe à notre maillage synapse (merci les nouveautés !) tellement les « battle schocked » seront atroces, en maximisant et fiabilisant notre « OC » , en tentant de retarder l inévitable avec nos nouveaux barbgaunts et en espérant « tenir » en rayant avec nos petites papattes la peinture de nos adversaires . Tout en filant quelques petites BM de ci, de là."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wulfen888 a dit :

Jouer une partie SMC/SM vs Tyty a 2500pts. Mode tranquille pour jouer donc pas d'optimisation à outrance, les figs qu'on voulait jouer parce qu'elles sont enfin bien ou nouvelles.

Un Land Raider, Prince démon, vindicator, rhino, dread wulfen, razorback chez nous en terme de monstres/tanks et deux escouades de totors par 5.

Prince ailes, prince a pieds, tueur hurlant, deux carni, psychophage, exocrine côté monstres tyty et 3zoanthropes 3 gardes des ruches shock canon dans l'antichar notable.

 

Et evidemment, t'avais envie de jouer les trucs les plus tanky de ton codex contre l'un des index qui peut le moins bien les gérer. Ben voyons.

On notera que pour du 2500 pts, l'antichar Nydes est ridicule, j'en ai autant voir plus à 1000.

 

Bref, y'a des choses à revoir si vous voulez vraiment vous amuser.

 

Il y a 7 heures, Nidraj a dit :

Salut, vous jouez quoi comme liste pour le moment ?

[...]

Please Help

 

 Horma, Raveners, Genestealers, Spinegaunts, Mawloc, Carni, Zozo, Neuro (tyrant et gaunts), Venom, Broodlord, Tyranid Prime.

 

Pour l'instant, un mélange de ça, en fonction des points et des parties. Prochains trucs qui passent au banc de test, Hiveguard, Von Ryan et peut-être le Winged Hive Tyrant.

Contre un adversaire qui joue du sale je déconseille le Carni, mais 1 ou 2 Carni à partir de 2k points c'est pas vraiment un handicap à part contre de la grosse grosse liste de tournois.

La létalité est globalement ok (même contre du lourd), une fois qu'on a fait son deuil de l'idée de tanker un truc tout va mieux.

 

Il y a 7 heures, Nidraj a dit :
Révélation

Oghram (1995 Points)

Tyranids
Invasion Fleet
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (245 Points)
    • Warlord
    • 1x Heavy venom cannon
      1x Monstrous bonesword and lash whip
    • Enhancements: Adaptive Biology

Neurotyrant (135 Points)
    • 1x Neurotyrant claws and lashes
      1x Psychic scream
    • Enhancements: Alien Cunning

Old One Eye (140 Points)
    • 1x Old One Eye’s claws and talons

BATTLELINE

Gargoyles (75 Points)
    • 10x Blinding venom
      10x Fleshborer

Hormagaunts (70 Points)
    • 10x Hormagaunt talons

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

OTHER DATASHEETS

Barbgaunts (50 Points)
    • 5x Bio-cannon
      5x Xenos claws and teeth

Biovores (40 Points)
    • 1x Chitin-barbed limbs
      1x Spore Mine launcher

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Heavy venom cannon
          2x Spine banks
          2x Xenos claws and teeth

Haruspex (125 Points)
    • 1x Grasping tongue
      1x Ravenous maw
      1x Shovelling claws

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Neurogaunts (45 Points)
    • 1x Neurogaunt Nodebeast
        • 1x Xenos claws and teeth
    • 10x Neurogaunt
        • 10x Xenos claws and teeth

Tyrannofex (200 Points)
    • 1x Powerful limbs
      1x Rupture cannon
      1x Stinger salvoes

Tyrant Guard (95 Points)
    • 3x Crushing claws and rending claws

Von Ryan’s Leapers (75 Points)
    • 3x Leaper’s talons

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

Zoanthropes (90 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 2x Zoanthrope
        • 2x Warp Blast
          2x Xenos claws and teeth

 

 

- Déjà, premier truc qui va pas, trop de mix dans ton armée, près de 900 pts de CM, de base c'est soit trop ou pas assez, en plus tu joues un Tyrannofex qui est en gros 200 pts inutiles.

- Pas de stealers, ni de raveners, même pas un petit Mawloc alors que ces 3 unités sont la base de l'impact de l'index.

- C'est pas vraiment décisif, mais à 2k points, 10 hormas c'est vraiment peu pour qu'ils servent à autre chose que cliquer un truc et c'est dommage.

 

Rien que corriger les deux premiers points devrait sensiblement changer les résultats.

 

Pour en dire plus, faudrait voir les listes des adversaires pour savoir si ça vient de toi ou de ta liste (bon ça peut venir des deux tu me diras 🤣 )

 

Il y a 7 heures, Nidraj a dit :
Révélation

1K sur le coude (1000 Points)

Tyranids
Invasion Fleet
Incursion (1000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (230 Points)
    • Warlord
    • 1x Monstrous bonesword and lash whip
      1x Monstrous scything talons
    • Enhancements: Synaptic Lynchpin

BATTLELINE

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

Termagants (60 Points)
    • 10x Termagant spinefists
      10x Xenos claws and teeth

OTHER DATASHEETS

Barbgaunts (50 Points)
    • 5x Bio-cannon
      5x Xenos claws and teeth

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Heavy venom cannon
          2x Spine banks
          2x Xenos claws and teeth

Lictor (75 Points)
    • 1x Lictor claws and talons

Tyrant Guard (95 Points)
    • 3x Crushing claws and rending claws

Zoanthropes (180 Points)
    • 1x Neurothrope
        • 1x Warp Blast
          1x Xenos claws and teeth
    • 5x Zoanthrope
        • 5x Warp Blast
          5x Xenos claws and teeth

 

 

Jouer des CM autres que 1 Mawloc ou à la limite 1 carnifex à 1000 pts en tyranide, c'est pratiquement défaite direct j'ai envie de dire. Pareil pour les tyrant guard. Ces derniers vont commencer à se justifier à partir de 2k pour escorter un neurotyrant, mais pas avant. D'ailleurs même à 2k pts, ça reste cher au final mais au moins c'est jouable.

 

Bon jmet ça pour les amoureux de Gronydes, attention je promet rien, mais ça ressemble à un truc jouable (perso, j'ai pas osé tester, à vos risques et profits):

Révélation

Winged Hive Tyrant FNP

Winged Hive Tyrant

Winged Hive Tyrant

 

Haruspex

Haruspex

Haruspex

 

Mawloc

Mawloc

Mawloc

 

Carnifex

Carnifex

 

3 Zozo

3 Zozo

 

3 venom

 

Biovore

Biovore

 

2k pts

 

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David"jeune" a dit :

La létalité est globalement ok (même contre du lourd), une fois qu'on a fait son deuil de l'idée de tanker un truc tout va mieux.

Alors que nos adversaires, eux, ils peuvent tanker peinard vu notre lethalité vs leurs lourds.

Il y a peu d'armes anti-monstres, mais comme ces derniers sont tous spé contre l'infanterie, au final tu peux prendre des dreads et retourner les tytys sans trop de risque :D

 

Le designer des tyty devrai aller gérer d'autres armées que tyty vu qu'il ne les aimes pas

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timil a dit :

Alors que nos adversaires, eux, ils peuvent tanker peinard vu notre lethalité vs leurs lourds.

 

Oui c'est l'idée 🤣 On est d'accord pour du jeu no-limit, l'index tyranide est pas le premier qui me vient à l'esprit.

 

Entre gens de bonne compagnie, y'a quand même moyen de s'amuser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.