Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Je n'étais pas très hypé par les datasheet mais la découverte des coûts en point est une très bonne surprise. 

 

J'ai l'impression que c'est le retour du tyty jamais excellent mais compensant par le nombre...

 

Le tervigon me semble un peu cher mais pas grave je jouerai un vieux borgne cette version (le trygon a l'air pas mal aussi, comme les stealers)

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Megatom a dit :

Est ce que le biovore/sporocyst font poper leurs spores mines gratuitement ? Ou c'est encore ce système archaïque et inutile de points de renfort ? 

 

EDIT : Euh 3 spores mines c'est 50 points ?! 

 

Les renforts sont gratuits comme en V9 de ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est un peu tôt pour annoncer que quelque chose est trop cher ^^. En faite pour le moment, je me base un peu sur AOS pour évaluer un prix vue que les résistances des gros semble assez proche en terme de jeu. Et 200 pts pour un truc qui sort d3+3 terma, leur donne touche fatal et à un profil de cac correct mais sans plus, ça me fait penser au slot du lézard chez les kruelboys. Pas le gros monstre qui ravage une armée, un buffer correct, et un combattant qui peut surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore est limité à 3 modèles. Ca fait 3 spores mines par tour pour 120 points. Tour 2 ça fait 100 points de spore mines de tirés. Sur le papier ça rentabilise le biovore, après est-ce que 100 points pour faire 6 BM si ça se passe bien est rentable, à voir... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Le biovore est limité à 3 modèles. Ca fait 3 spores mines par tour pour 120 points. Tour 2 ça fait 100 points de spore mines de tirés. Sur le papier ça rentabilise le biovore, après est-ce que 100 points pour faire 6 BM si ça se passe bien est rentable, à voir... 

C'est en imaginant le spore mine a son juste prix.

Sachant qu'ils bloquent a nouveau les mouvement ET les advances, ils vont rapidement se faire nerf jusqu'au fond du trou asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:39, Megatom a dit :

Est ce que le biovore/sporocyst font poper leurs spores mines gratuitement ? Ou c'est encore ce système archaïque et inutile de points de renfort ? 

 

EDIT : Euh 3 spores mines c'est 50 points ?! 

Je pense que les mines sont déjà calculées dans le prix de la figurine. 
Donc si tu oublies de sortir des mines à 1 tour, la figurine est trop cher. Donc c’est une fausse gratuité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en l'état j'ai l'impression que les spore mine peuvent marquer les objectifs secondaires, quart de table, dérrière les lignes ennemies, déployer les balises... (j'ai pas finis de lire les 18 pages de commentaires sur les règles ceci-dit).
Alors le pack de 3 pour 50 pts ça me semble injouable, mais 2 biovores qui font chacun l'action à chaque tour ça va vite scorer les secondaire ^^)
(Bon après honnêtement ça risque de pas rester longtemps comme ça).

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 14:37, Rataxor a dit :

Et en l'état j'ai l'impression que les spore mine peuvent marquer les objectifs secondaires, quart de table, dérrière les lignes ennemies, déployer les balises... (j'ai pas finis de lire les 18 pages de commentaires sur les règles ceci-dit).

Tu n'as pas besoin d'avoir d'armes pour faire une action, mais tu ne peux faire d'action après un advance que si tu as une arme d'assaut (car les actions sont en phase de tir et qu'il faut être eligible pour tirer)

C'est nawak mais c'est la règle.

Le 18/06/2023 à 14:37, Rataxor a dit :

Alors le pack de 3 pour 50 pts ça me semble injouable, mais 2 biovores qui font chacun l'action à chaque tour ça va vite scorer les secondaire ^^)

Tu fais l'action à la place de tirer, autant prendre des reapers swarm qui en plus ont deep strike.

Sinon un Lictor avec Rapid Ingress pour pourir l'ennemi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette combo est sans doute la plus dangereuse du codex en mode "Deathstar". C'est pas parfait mais ca demande de l'attention à l'adversaire, sachant que par contre l'unité peut rapidement partir dans la mauvaise direction dès qu'un ennemi fait une fep XD

OOE + 2 Carnifex avec Crushing Claw et HVC (390pts)

-> 2d3 tirs de canon S9/-2/3 4+ reroll

-> 2d3 tirs de bioplasma S7/-2/1 4+ reroll qui autorise les actions après advance (assaut)

-> 10 tirs de Spine BankS5/0/1 4+ reroll qui autorise les actions après advance (assaut)

 

Et au cac

-> 8A S12/-3/D6+1 4+ reroll

-> 6A S12/-3/D6+1 3+ reroll


Rien que au cac il y a de quoi sortir 30PV a un véhicule, les tirs c'est cadeau

Surtout si on claque le strata pour faire des lethal hit sur 5+, comme on touche a 4+ le score de S est peu utilisé.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le classique Broodlord avec Stealers, Sustained hit 1 + Devastating Wound sur 20 ou 40 attaques (5 ou 10 stealers) font vite sortir 6-10 marines (ou 13 gardes impériaux quelque soit la compo de l'unité)

Petite unité maneuvrable et TRES rapide, peut être utile avec Scout 8 pour justement forcer l'adversaire à divertire son attention dessus pendant que le reste arrive.

 

Idem les Raveners ou les Leapers avec le strata Lethal Hit 5+ + Sustained 1 permet de rapidement noyer les unités sous des saves a -1 (Et oui je sais que quand on fait un LH5+ ca génére une touche de plus qui n'a pas automatiquement blessé... mais faut lire les choses à l'envert: Ca génére bien une touche en plus qui a déjà blesser, reste plus qu'à continuer avec l'attaque d'origine)

 

On peut/doit bien sur activer Adrenal Surge sur des unités a portée Synapse ET cloner l'effet sur une troisieme avec un prince.

Pour réussir cela l'enhancement Synaptic Linchpin sur un Broodlord permet de l'activer sur des hormagaunts proche de son unité (son unité profite peu du bonus, ca concurrence le Devastating Wound assez négativement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

Cette combo est sans doute la plus dangereuse du codex en mode "Deathstar". C'est pas parfait mais ca demande de l'attention à l'adversaire, sachant que par contre l'unité peut rapidement partir dans la mauvaise direction dès qu'un ennemi fait une fep XD

OOE + 2 Carnifex avec Crushing Claw et HVC (390pts)

-> 2d3 tirs de canon S9/-2/3 4+ reroll

-> 2d3 tirs de bioplasma S7/-2/1 4+ reroll qui autorise les actions après advance (assaut)

-> 10 tirs de Spine BankS5/0/1 4+ reroll qui autorise les actions après advance (assaut)

 

Et au cac

-> 8A S12/-3/D6+1 4+ reroll

-> 6A S12/-3/D6+1 3+ reroll


Rien que au cac il y a de quoi sortir 30PV a un véhicule, les tirs c'est cadeau

Surtout si on claque le strata pour faire des lethal hit sur 5+, comme on touche a 4+ le score de S est peu utilisé.

 

Tu peux aussi rajouter des Venomthrope pour leur donner le couvert en permanence et éventuellement protéger d'autres unités dans le coin. Par contre c'est un trio qui manque d'un synapse quelque part.

Oui Genestealer + Alpha c'est mobile, pas trop dur à cacher et ça pique fort.

Les Bondisseurs je pense que l'on va en voir dans beaucoup de listes parce que ça cogne dur et c'est très mobile aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, carnarael a dit :

Tu peux aussi rajouter des Venomthrope pour leur donner le couvert en permanence

Euh, tu n'as pas lu la règle des Carnifex.

A la première blessure ils vont bouger de 3 a 8ps, avec une bonne chance sur deux de se séparer des Venomthrope de plus de 6ps (sauf si tu mes les venom devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, carnarael a dit :

 

Tu peux aussi rajouter des Venomthrope pour leur donner le couvert en permanence et éventuellement protéger d'autres unités dans le coin. Par contre c'est un trio qui manque d'un synapse quelque part.

Oui Genestealer + Alpha c'est mobile, pas trop dur à cacher et ça pique fort.

Les Bondisseurs je pense que l'on va en voir dans beaucoup de listes parce que ça cogne dur et c'est très mobile aussi.

 

 

 

OOE est synapse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grouiiik a dit :

OOE est synapse

Il est autant Synapse que les Gaunt. ^^ 
Il a la Faction Synapse, comme tous les Tyty, mais pas le mot clef synapse.
C'est facile à voir, les vrais synapses ont l'Ombre dans le Warp.

 

 

il y a 17 minutes, Timil a dit :

Euh, tu n'as pas lu la règle des Carnifex.

A la première blessure ils vont bouger de 3 a 8ps, avec une bonne chance sur deux de se séparer des Venomthrope de plus de 6ps (sauf si tu mes les venom devant)

 Les Venom n'ont pas de tirs ils peuvent donc sprinter pour suivre et puis même s'ils se font distancer ce n'est pas grave, ils peuvent aller protéger d'autres unités ce n'est pas un investissement perdu. ^^
Au moins ça peut protéger du premier tir qui fait des dégât à chaque tour. Et puis on ne voudra pas forcément qu'ils avancent à chaque fois. Typiquement si avancer ça veut dire se mettre à portée de charge d'une unité dangereuse où à portée de tir d'une unité dangereuse qui nen ous voyait pas avant on ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Les Venom n'ont pas de tirs ils peuvent donc sprinter pour suivre et puis même s'ils se font distancer ce n'est pas grave, ils peuvent aller protéger d'autres unités ce n'est pas un investissement perdu. ^^

Je me suis peut être mal exprimé:
Chaque fois que les carnifex prennent une blessure, à la fin de la phase de tir de l'unité qui tir, ils avancent de d6+2ps.

Si tu choisis de le faire (option) tu te retrouves super vite chez l'ennemi mais tu perds quasiement immédiatement les bonus d'aura de ton armée.

 

Ca peut arriver genre 4 fois dans le tour si l'ennemi peine à faire des dommages et s'acharne :D Il n'y a pas de limite à l'usage de ce bonus.

 

Tu peux aussi te brider pour rester a 5.9ps de tes venom, mais dans ce cas tu ne profites pas de grands chose.

 

C'est surtout parce que c'est dans le tour adverse que ca arrive, ou alors après un Overwatch (très con mais utile a savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Timil a dit :

Ca peut arriver genre 4 fois dans le tour si l'ennemi peine à faire des dommages et s'acharne :D Il n'y a pas de limite à l'usage de ce bonus.

 

"Each unit can only make one Blistering Assault move per phase. "

Sauf si je comprend un truc de travers, ça ressemble a une limitation. Donc je dirais deux fois par tour max : un en phase de mouvement si overwatch et un en phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FémurLimpide a dit :

"Each unit can only make one Blistering Assault move per phase. "

J'ai relu 4 fois sans voir ca :D

Merci

 

il y a 29 minutes, Mac Lambert a dit :

Le problème c'est que OOE est héro épique, donc cette combo oblige à se passer du swarm lord

Epic Hero c'est un de chaque maximum, pas un maximum.

Citation

Your army cannot include the same EPIC HERO more than once


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Epic Hero c'est un de chaque maximum, pas un maximum.

Ah bah merci, j'avais lu de travers.

J'avais mis le swarm lord ET le OOE dans ma liste, et je me suis dis soudainement que c'était interdit.

Et en fait non.

Et heureusement car sinon, qui jouerait la deathleaper par exemple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.