Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nidraj a dit :

Il est vrais que j’ai oublié de préciser (comme je jouais contre des RK) que j’étais en hyper agressivité (Touche fatale sur les véhicules/Monstres)

 

Ah ok, si on a pas toutes les données... 😉

 

Mais quoi qu'il en soit, même dans cette configuration, vu qu'il n'y a pas de jet de blessure, je pense qu'il n'y a pas de BM non plus... Il avait juste -1 à sa save et prenait 2 dégâts s'il la ratait...

 

Tu comparais ça avec des règles astra par exemple, qui le permettaient (si tu as l'exemple concret, ça m'intéresse de voir comment c'est formulé ^^), c'est peut-être spécifique à l'astra... Blesse auto n'est pas égal à blesse critique, sauf peut être règle spécifique.

 

Mais bon, je me trompe peut être, attendons d'autres avis ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Ah ok, si on a pas toutes les données... 😉

 

Mais quoi qu'il en soit, même dans cette configuration, vu qu'il n'y a pas de jet de blessure, je pense qu'il n'y a pas de BM non plus... Il avait juste -1 à sa save et prenait 2 dégâts s'il la ratait...

 

Tu comparais ça avec des règles astra par exemple, qui le permettaient (si tu as l'exemple concret, ça m'intéresse de voir comment c'est formulé ^^), c'est peut-être spécifique à l'astra... Blesse auto n'est pas égal à blesse critique, sauf peut être règle spécifique.

 

Mais bon, je me trompe peut être, attendons d'autres avis ^^

 

 

Merci, faudra que je fasse gaffe à ce que je fais avec les stratas à l’avenir 😛


C’était la règle de soldats nés (mais bon V9) qui disait « Notez que si une attaque blesse automatiquement la cible grâce à cette doctrine, alors dans le cadre d'une autre règle qui s'applique sur un jet de blessure spécifique, on considère que l'attaque a obtenu un jet de blessure non modifié de 6 »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nidraj a dit :

C’était la règle de soldats nés (mais bon V9) qui disait « Notez que si une attaque blesse automatiquement la cible grâce à cette doctrine, alors dans le cadre d'une autre règle qui s'applique sur un jet de blessure spécifique, on considère que l'attaque a obtenu un jet de blessure non modifié de 6 »

 

Ah oui mais là, aujourd'hui, c'est complètement hors contexte 😛

 

D'un côté, heureusement que la règle "touches fatales" ne dit pas ça, sinon en association avec "blessures dévastatrices", ça ferait du dégât ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nidraj a dit :

l est noté nulle part que les touches critiques font des 6 à la blesse comme le codex Astra/Vottan .

Parce que ca ne le fait pas non plus pour eux.

V10 c'est pas la v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

vous en pensez quoi de cette unité ?

 

J'ai personnellement toujours adoré les guerriers (les figurines, je veux dire ^^, leur règles, cela dépend des versions)

 

Dans cette optique d'en jouer 3 (ou 6), pourquoi se priver des canons venin et des étrangleurs, vu que ce sont les armes qui disposent de la meilleure portée et qui font le plus mal (et que, pour le moment en tous cas, c'est "gratuit")? 🙂

 

Mais bon, je ne suis pas objectif, cela fait presque 20 ans que mon armée n'est composée que de guerriers quasiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

Mais bon, je ne suis pas objectif, cela fait presque 20 ans que mon armée n'est composée que de guerriers quasiment ^^

Actuellement le conseil est "n'en prenez pas". (c'est pas moi qui le dit, mais les reddits et autres analyses competitives)
Ni de cac, ni de tirs.

 

Ils sont super cher pour leur efficacité, et il y a toujours mieux ailleurs (même si pas synapse)
C'est plus une taxe synaptique qu'une unité utile pour son cout en points.

 

Si tu veux du tir, pour preque le même prix (+20)tu as les zoanthropes qui font et tir antitroupes et tir antichar avec la même arme. Pas d'option, pas de questions.

On peut pas comparer Synapse + d3A/9/-2/2 + d6+1A/6/-1/1 + 3A/5/-1-1 (moy 9 tirs) avec les moy 6 tirs 7/-2/d3 des zozo sauf contre de la garde, mais on a d'autres moyens de gérer la masse.

Et avec le tir focused on est largement a un autre niveau de lethalité, capable de sortir un perso hors de portée du Lone Operative ou finir un tank.

 

Oui ils perdent au cac, mais ils ne sont pas seuls normalement.

 

Et les Guerriers de cac se font remballer par les genestealers, les leapers, les raveners, etc...

 

 

J'adore les guerriers, mais je vais jouer sans.

(et bon, on a pas comparé le tanking, ou les zozo/stealers et autres explosent les guerriers tous les jours)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Timil a dit :

Actuellement le conseil est "n'en prenez pas". (c'est pas moi qui le dit, mais les reddits et autres analyses competitives)
Ni de cac, ni de tirs.

 

Ils sont super cher pour leur efficacité, et il y a toujours mieux ailleurs (même si pas synapse)
C'est plus une taxe synaptique qu'une unité utile pour son cout en points.

 

Si tu veux du tir, pour preque le même prix (+20)tu as les zoanthropes qui font et tir antitroupes et tir antichar avec la même arme. Pas d'option, pas de questions.

On peut pas comparer Synapse + d3A/9/-2/2 + d6+1A/6/-1/1 + 3A/5/-1-1 (moy 9 tirs) avec les moy 6 tirs 7/-2/d3 des zozo sauf contre de la garde, mais on a d'autres moyens de gérer la masse.

Et avec le tir focused on est largement a un autre niveau de lethalité, capable de sortir un perso hors de portée du Lone Operative ou finir un tank.

 

Oui ils perdent au cac, mais ils ne sont pas seuls normalement.

 

Et les Guerriers de cac se font remballer par les genestealers, les leapers, les raveners, etc...

 

 

J'adore les guerriers, mais je vais jouer sans.

(et bon, on a pas comparé le tanking, ou les zozo/stealers et autres explosent les guerriers tous les jours)

 

Ok, j'entends bien... Mais c'est mon armée 😕

 

Il y aura probablement presque toujours mieux ailleurs, une autre unité qui tire mieux, une autre unité qui frappe mieux, une autre unité qui encaisse mieux...

 

Mais en partant de ce postulat, ça veux dire qu'en recherchant systématiquement ce qui est le mieux, toutes les listes se ressembleront. C'est triste...

 

Les gens conseillent de ne pas jouer de guerriers? Tant mieux, je ne vais jouer quasi QUE des guerriers, comme ça j'aurais qqch de différent. Nul peut-être, mais différent 🙂

 

Puis d'un côté plus pratique, je suis loin d'avoir le budget pour acheter plein d'autres unités, je pense que cette V10, à quelques exceptions près ou sorties coups de coeur, je ferai avec ce que j'ai.

 

Là je pars sur une liste "créatures de taille moyenne" avec 36 guerriers, des rôdeurs, quelques zoanthropes et venomthropes. Les primats sont malheureusement inclus dans les unités de guerriers (sans rien apporter d'ailleurs... Complètement naze) donc il me faut un général... Je ne sais pas encore quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné?

 

- 10 stealers c'est 180pts pour 20pv d'endu 4, svg 5+ et 40 attaques de f4, pa-2 dégat 1, relance pour blesser (pas tout le temps).

- 10 guerriers de cac c'est 180pts pour 18pv d'endu 5, svg 4+ et 36 attaques de f5, pa-2, dégat 1, relance pour blesser (tout le temps).

En résistance les guerriers sont mieux que les stealers. L'impact est mieux, mais ce n'est pas non plus risible pour les guerriers, et ça dépend un peu la cible. La seule chose que ces derniers ont vraiment en plus c'est une invu et un peu plus de mobilité. Après éventuellement avec leur perso respectif c'est surement mieux un génocrate, mais solo le guerrier n'est pas ridicule. 

 

Les rodeurs OK, ils sont mieux sur ces aspects, mais OC 1 et non synapses. Donc c'est un peu un rôle différent en réalité.

Le zooanthrope c'est bien, mais pareil c'est pas du tout le même usage.

 

Mais après moi je préfère les guerriers de tirs, moins chers, peuvent tirer et faire un cac décent. Avec un prince pour avance et tir. Le PV de guerrier est à peine plus cher que celui d'un hormagaunt pour +1 save, +1 endu. C'est loin d'être à jeter. Hors milieu auto qualifié de compétitif qui n'alignera que les 3 entrées les plus pétées de l'index jusqu'au prochain nerf, bien sûr.

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kyszyl a dit :

Hors milieu auto qualifié de compétitif qui n'alignera que les 3 entrées les plus pétés de l'index jusqu'au prochain nerf, bien sûr.

Mais la question y'a t'il 3 entrées vraiment trop forte pour oublier le reste ??

 

Après 4 games je me pose vraiment la question. il y a des choses sympa à faire mais du opti compétitif ça va pas être simple de rivaliser avec les autres ... 

 

Je parle de mes expériences pur sur la v10 .. si les biovore sont nerfé ce qui parait logique le jeu va devenir vraiment très dur sur les secondaires .. 

 

Mes listes sont principalement des listes de gros tyranides car je viens des Ik à la base et j'aime ses gros monstres ..j'ai réussi à jouer compet toute la v9 avec mes monstes même l'haruspex avant les index ..mais plus d'avances et charge ..mon game play se résumes à mouv+advance+ tir et charge si il me reste un truc sur la table T3 :) 

 

je continue a réfléchir mes listes quand même mais suivant mes adversaire je vais ranger mes tyty pour ne pas prendre un gros cul t2..

 

Oui je suis un joueur dans un environnement opti :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

Bon...

J'ai lu un peu les reddit sur les tyranides en V10.

Visiblement on est revenu au stade de développement "étagère"

 

Faudrait pas exagéré non plus. 
Oui il y a des Index plus fort que le notre (certains bien craqués qui seront surement nerf) mais ca reste jouable. 
Faut juste se rendre compte que l'armée ne se joue plus du tout de la même façon. Les tyty qui rentrent dans le lard de l'armée en face par contre, faut oublier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Snoops said:

Faudrait pas exagéré non plus. 
Oui il y a des Index plus fort que le notre (certains bien craqués qui seront surement nerf) mais ca reste jouable. 
Faut juste se rendre compte que l'armée ne se joue plus du tout de la même façon. Les tyty qui rentrent dans le lard de l'armée en face par contre, faut oublier.  

yaka jouer tyranides contre tyranides: problem solved 😋😎

 

Plus sérieusement, c'est vrai que notre index est moins craqué que certains autres mais nous ne sommes pas les plus à plaindre.
Les règles nous offrent des possibilités mais je pense que comme GW doit sortir certaines unités (qui ne manqueront pas d'être puissantes), le codex en a gardé un peu sous le coude. On sera un peu plus fixé avec la sortie des deux codex (sm tyty) qui donnera la température globale.

En attendant, je pense qu'un simple réajustement de points pourrait débloquer certaines unités bien trop chères.

Néanmoins, certains match up resteront plus chauds (vs armées lourdement blindées/gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne manque pas grand chose 

Une exocrine qui passe en F 12 

Un  canon venin lourd qui suit l évolution du lascan

Prince / Swarmlord qui tapent en PA - 3 , et , soyons fou, le tueur hurleur aussi (180 pts , après tout)

Un tyrannofex gros gun qui balance 3 pruneaux

Moi, là , je suis content 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

En fait il ne manque pas grand chose 

Une exocrine qui passe en F 12 

Un  canon venin lourd qui suit l évolution du lascan

Prince / Swarmlord qui tapent en PA - 3 , et , soyons fou, le tueur hurleur aussi (180 pts , après tout)

Un tyrannofex gros gun qui balance 3 pruneaux

Moi, là , je suis content 😇

Si dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi, je nuance quelque peu :

- L'Exocrine est néanmoins bonne dans son nouveau rôle et peu chère. En l'état, je l'aime bien cette Exocrine.

- Non seulement le Canon Venin Lourd n'a pas suivi l'évolution du Canon Laser (ni celle a priori d'une méta avec possiblement de nombreux monstres et véhicules), mais en plus il est passé de Lourde3 à D3 tirs (stat : 2 tirs). Bref, il a été nerfé à mort. Même sur un Prince à pied, je me tape entre lui et les Griffes Tranchantes monstrueuses pour qu'il soit full CAC car j'ai l'impression (trop négative peut-être) que le CVL ne sera que (trop) peu impactant.

- Concernant les Princes et le Swarmlord, pareil, je n'ai pas compris qu'ils soient qu'à PA-2 et pas à PA-3.

- Même avis sur le Canon Briseur du Tyrannofex. Le Tyrannofex est très bon mais il sera dur à rentabiliser avec le Canon Briseur s'il faut mettre 2 à 3 tours pour détruire un véhicule adverse (même un simple rhino). Et les dégâts de son arme ne sont pas stables (de 2 à 12 dégâts).

- J'ajouterai que je suis déçu de la disparition des entrées du Trygon Prime, du Neurovore et du Primat Tyranide. A voire s'ils réapparaissent dans le futur codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens juste de finir mes play-offs d'équipe (en v9 bien sûr) donc je n'ai pas encore joué en v10 et je n'ai pas lu tous les index. 

 

Mais je suis quand même bien étonné de voir vos retours aussi catégoriques....

Vous avez joué combien de parties avec combien de stratégies différentes pour arriver à cette conclusion que "on est trop nuls il faut changer les datasheet et attendre le codex en priant " ? Il y a plein de combo mission/déploiements différents, on est nuls sur tous ??? 

vous avez joué quoi comme décor ? les standard WTC v9 ?

 

A la première lecture sérieuse de notre index il me semble que les entrée suffisamment fortes pour construire une stratégie dessus sont les suivantes:

Les indispensables que je pense mettre dans toutes mes listes

- Lictors et Deathleaper

- Leapers de von Ryan

- Prince à pied 

-  venomthropes

-  zoanthropes

- gaunts en tous genres: gargouilles, hormas, termas, barbgaunts

- parasite (trop cher mais indispensable ?...) ou Prima ailé pour donner du synapse

- Neuroprince

- raveners

 

Les probablement utiles, à tester:

- Hive Guards. J'ai pas trop compris si on peut faire 2 overwatch par tour. Si oui je vais quand même tester 2 packs de 6 avec un prince ça doit être rigolo (en tir indirect bien sûr)

- biovores. Bien entendu je ne prévois pas de jouer avec le trou dans la raquette qui permet aux spores mines de rapporter des points de victoire. Mais même sans ça ils me parraissent très utiles

- genestealers avec ou sans broodlord

- Guerriers de tir (je comprends pas l'intérêt des guerriers de CAC j'ai dû rater un truc)

- Mawloc pour faire un peu de BM en arrivant en donner une menace

- pyrovores

- burne drop pod

 

et malheureusement ceux qui seront rigolos, mais uniquement dans un format non compétitif ou avec restriction (c'est à dire pas de top codex ou alors avec contrôle des listes avant les parties) 

- carnifexes

- Maleceptor

- tyrrannofex acide

- exocrine

- Carni Hurleurs

- old one eye

- trygon (il tappe fort quand même ! donc dans un format où il a une chance de voir un CAC un jour c'est rigolo)

- Haruspex 

- Toxicrene

(les 2 derniers pourraient essayer de trouver une place dans la catégorie du dessus quand même)

 

et ceux dont je comprends vraiment pas l'utilité, indépendamment des points et de la meta:

- harpies et virago

- psychophage

- tervigon

-  prince ailé et swarmlord (ils sont juste tous nuls non ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après plusieurs Game en Gros Tyranide uniquement..

 

Je retiens plusieurs choses.

 

N°1 le hive tyrand est indispensable pour donner FNP5+ à 2 unités souvent soit les 2 unités de caniflex ou les 2 haruspex

 

La back line est bien mais pas assez puissant en force pour créer assez de dégats..

 

L’exocrine blesse souvent à 5+, le maleceptor aussi alors que se sont 2 unités capables de d’envoyer des pruneaux dégât 3 ..

 

Les carniflex manque de polyvalence malgré leur ct 4+ je vais leur remettre leur canon venin et paire de pince .. pour gérer l’anti gros

 

Le tyranofex  et pour moi assez gourmand en PC car je le fais overwatch à tous les tours

 

Les zoan sont top encore plus quand tu focus une unité avec l’exocrine .. ça te permet de mettre à mal des gros méchants. Et leur mode blast est aussi très bien dès que tu cibles une unité  de 10.

 

 

Les bonnes combo en gros tyranide

 

La combo exo+zoan sur des unités d’élites est très fortes.

 

Le Lictor qui arrive à 12.1 pouce via rapide ingres..pas ciblable au tir ni au close 😊

 

Le Gros Pack 2x2 carniflex + prince en retrait pour advance est tir + double FNP 5+ pour 1 pc

 

Le tyranofex centre de la table acid spray

 

Le mawloc pour ses BM en ciblant le max d’unités possible ..assez facile d’en envoyer sur 3 ou 4 unités

 

Les truc pas terrible après test mais à rester encore

 

Pas d’avance +charge sur les haruspex – le cul entre 2 chaise du malecptor avec ses bonus ses bonus au close mais qui au final tape assez fort

 

Le manque de force sue l’arme de l’exocrine ..160 pts force 12 je signe

 

Les truc a tester

 

les entrées forges toutes mêmes le très gros

Un double trygon en FEP car ça tabasse au close malgré tout

Une doublette de screamer killer

 

Les truc à oublier

 

Le prince volant solo

Le swarlord avec 3 tyran guard (trop cher et pas assez de létalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

old one eye

Notre seul ouvre boite (attention, je suis "orienté" grosnids je ne parle que d' eux)

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

carnifexes

points de vie en plus, et accélérateur de OOE (j en profite : ça marche l assaut fulgurant sur un overwatch en phase de charge ?)

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

exocrine

grosse déception , mais anti élite E4 , pour 135 pts , au moins une

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Carni Hurleurs

Epouvantail  trop cher , mais psychologiquement intéressant (je vais juste lui rajouter des dreadlocks , pour le look ) pour littéralement verrouiller les dread (oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ...OK, je sors)  parce que avec sa PA -2 , sur de la save à 2 + ça risque de durer le close....  Par contre 180 pts qui encaissent du tir en PA - 3 ? 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

swarmlord

le PC c est cool mais 250 pts pour taper en PA -2 , c'est naze

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

- Prince à pied 

Même soucis de PA que le swarmlord , moins cher, "rentable" aussi niveau PC , a droit à son optimisation FNP . Je prends quand même (full close)

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

tyrrannofex acide

Le plus tanky , naze au gros gun , fluide qui est efficace sur les cibles où , malheureusement ,nous sommes le plus efficace partout ailleurs (double emploi) , peut maintenant faire la blague "tu me charge en étant hors ligne de vue , je te crame quand même "  sèche 6 marines ou 2 totors , avec deux tyranno + prince à pied , deux overwatch pendant la phase de mouvement adverse , ou deux overwatch sur ceux qui osent charger un pote à coté... c est rigolo.

Au moins 1 pour moi. 200 pts, il paye sa résistance, pas sa létalité.

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Maleceptor

J hésite.  Besoin d'un synapse increvable au centre de la table ? tarif à la limite du trop cher . Tir : en UT (unité totor) il n'est pas loin de 2  c'est correct , mieux qu'une exocrine ! il a quand même son invu.

à tester.

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

trygon (il tappe fort quand même ! donc dans un format où il a une chance de voir un CAC un jour c'est rigolo)

Bien résumé , potentiellement chiant car obligé de le  gérer, impossible à empêcher de feper , si le perso était encore là, avec le fnp 5+++ / 4+++ il aurait pu bronzer tranquille en attendant son tour

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Mawloc

je préfère , moins cher en +

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Toxicrene

la grosse blague du moment 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Haruspex 

125 pts , bien , confirme qu'on est super équipé anti élite 2 PV 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

psychophage

???????? à la limite, si on sait que l on va jouer VS GK ou TS ....FNP 6+++ en bulle si ç 'avait été FNP 5 +++, pour moi c 'était auto include, dommage... 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

harpies et virago

Ils ont le sens de l humour , finalement , chez GW

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

- tervigon

Pas d avis , pas mon trip les vagues de gaunts

 

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Neuroprince

Neurotyran : whaaaa, avec les dégâts que peuvent faire les battle shocked , c est un auto include ! 

non, je déconne , mais c est joli ......

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.