Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

J'ai entendu dire que les règles en FR avaient des coquilles de traduction.
Rien de surprenant, de ce que j'ai compris.

Mais est-ce que vous savez s'il y a un récapitulatif des erreurs détectées, que ce soit dans le livre de base ou dans les indexes ?

Modifié par Grouiiik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grouiiik a dit :

J'ai entendu dire que les règles en FR avaient des coquilles de traduction.
Rien de surprenant, de ce que j'ai compris.

Mais est-ce que vous savez s'il y a un récapitulatif des erreurs détectées, que ce soit dans le livre de base ou dans les indexes ?

Le souci est qu'ils ont déjà corrigé quelques coquilles en remplacant le fichier... sans prévenir. (pour une autre faction et le livre de règle)

Donc le papier est déjà périmé, et ils ont masqué le changement pour qu'on ne puisse pas réagir/suivre le changement.

 

C'est pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un peu la liste des "combos" qui se font avec Adrenal Surge:

- Carnifex + OOE + Opt Synaptic Insight pour chopper le Sustained-1 ou Lethal Hit vs la cible si ce n'est pas le sujet, voir Précision.

- Zoanthrope + Synaptic Insight pour snipes les persos dans les escouades

- Hormagaunt pour passer de 60A/ 30 touches a 40 touches (+ Synaptic Insight pour assigner 10 touches à un perso)

 

 

La meilleur cible du Enhancement Adaptive Biology est le Tervigon qui a perdu son invu.

Avec 3 unités de termagants il peut, pour 1CP, utiliser Endless Swarm pour un total  de 3x(3+d3) Termagants reconstruits, ou une escouade se prends(6+2d3) et une autre que 3+d3 de termagants autour de lui. Autant dire qu'en backline ca tank a mort

225pts de Tervigon + 240pts de Termagants qui tankent comme des nécrons, qui n'en veux?

Ca sort 40 tirs 4+/Lethal hit, avec une maman toute à fait capable de sortir un personnage en cas de recherche d'ennuis, ou de resister à une fep via enhancement

 

La meilleur cible du Enhancement Synaptic Linchpin est le broodlord qui n'est PAS synapse:

Avec 2 unités de genestealers (10 pour lui, 5 a côté) il sont élibiles tout les deux à Synaptic Insight pour chopper les persos des unités avec les 6 pour toucher (et l'unité du broodlod a en plus Devastating wound...)

110pts de Broodlord, 180pts pour l'unité qu'il dirige, 90pts l'autre.

C'est pas une deathstar, mais c'est pas mal du tout en alpha avec Scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snoops a dit :

La v10 est pas encore sortie "officiellement", donc pour le moment, on peut laisser passer les update "ninja" mais a un moment, va falloir commencer a numéroter les mises a jour. 

C'est pas des leaks, c'est GW qui a publié officielement les règles gratuitement.

La boite arrive après et ne fait pas foi, donc le taf de suivi de release a commencé il y a 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Le souci est qu'ils ont déjà corrigé quelques coquilles en remplacant le fichier... sans prévenir. (pour une autre faction et le livre de règle)

Donc le papier est déjà périmé, et ils ont masqué le changement pour qu'on ne puisse pas réagir/suivre le changement.

 

C'est pas pro.

Merci de l'info.

Ca va être casse-pieds pour amender le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités « psy » sont à cacher maintenant, car on ne peut plus lancer un sort psy au Cac (sauf si on est monstre).

Je trouve les Zozo’s fort risqué à présent.

(Réflexion après la lecture des Combos de Timil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timil a dit :

- Zoanthrope + Synaptic Insight pour snipes les persos dans les escouades

Adrenal surge ne marche qu'au CAC donc ça m'étonnerait de tu fasse quoi que se soit avec des zozos ^^

 

Ou alors j'ai mal compris ton message et tu ne parle pas du tout d'adrenal surge...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, blackout_115 a dit :

Adrenal surge ne marche qu'au CAC donc ça m'étonnerait de tu fasse quoi que se soit avec des zozos ^^

 

Ou alors j'ai mal compris ton message et tu ne parle pas du tout d'adrenal surge...

Non t'as raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nidraj a dit :

Les unités « psy » sont à cacher maintenant, car on ne peut plus lancer un sort psy au Cac (sauf si on est monstre).

Je trouve les Zozo’s fort risqué à présent.

(Réflexion après la lecture des Combos de Timil)

Je trouve au contraire les Zoanthropes très intéressants.

Pour 180 pts les 6, tu as une bonne unité synapse relativement solide qui font un bon repoussoir aux véhicules et aux élites.

Avec 2 unités de 6, il y a possibilité de bien tenir la table pendant que d'autres unités agressent l'adversaire.

Voire, pourquoi pas, une unité en réserves pour choper une unité adverse planquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blacklord a dit :

Voire, pourquoi pas, une unité en réserves pour choper une unité adverse planquée.

Une fois au cac, ils deviennent inutiles.
Ils ne sont pas fait pour être seul dans la pampa, parce qu'ils ne peuvent pas désengager et tirer.

Idem pour les pyrovores qui sont parfait pour une prise de flanc mais... jamais seuls sauf s'ils suppriment les menaces.

 

Par contre avec un Trygon/Mawloc, des raveners ou des stealers... yabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des socles tyranides de la boite Léviathan
Le nouveau Screamer killer est sur un socle rond de 90 mm. 
Le Prime et le NeuroTyran sur des socles 50 mm
Les Barbgaunts, Von Ryan's Leaper et Nuées sur socle de 40 mm 
Les termagants sur des socles de 28 mm 
Les neurogaunts sur des socles de 25 mm 
Le Psychophage sur du 120mm Ovale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

1 boite de hive guard et 2 de tyran guard pour les équipements je ne sais pas ..je n'ai pas regardé leur équipement encore et il ne sont jamais arrivé au close en 4 parties v10 😁😁😁

La différence entre ces équipements reste faible.

Les Scything talons ne sont mieux que sur du garde impérial (E3/5+) mais c'est marginal (1.9 morts vs 1.5)

Dans les autres cas la reroll wound de la première arme les rendent supérieur a toutes les autres, même sur du terminator avec la PA-2 (mais 4+ pour hit)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour être sûr de moi quand à la capacité du Hive Tyrant. 
 

Citation

Will of the Hive Mind: Once per turn, one friendly Tyranids unit within 12" of one or more models with this ability can be targeted with a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted with that Stratagem this phase.

 

"Once per turn" c'est bien une fois à mon tour et une fois au tour de mon adversaire ?

Modifié par FémurLimpide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite partie.

mon Psychophage est au Cac avec un wardog, que je dois détruire pour gagner la partie.

Je mets donc le paquet pour essayer de l’abattre, et j’utilise le strata poussée d’adrénaline.

Je fais donc des 5/6 qui blessent auto.

Mais, l’arme du Psychophage fait des blessures dévastatrices. 
Il est noté nulle part que les touches critiques font des 6 à la blesse comme le codex Astra/Vottan . Du coup pas de « BM » et donc j’ai pas tuer, et donc j’ai perdu.

 

C’est noté nulle part hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nidraj a dit :

Je fais donc des 5/6 qui blessent auto.

 

Les touches critiques de 5/6 blessent auto? Je pense plutôt qu'elle réussissent auto, mais il faut blesser quand même derrière... Un bonus de touche critique est intéressant avec la règle d'arme "touches soutenues" ou "touches fatales" (qui elle permet de blesser auto), or le Psychophage n'a aucune de ces deux règles... Je pense que ce n'était pas le bon stratagème à appliquer sur lui ^^

 

Donc quoi qu'il en soit, tu touchais sur 3+ et tu n'avais aucun bonus spécial pour tes touches critiques à 5/6, c'est simplement tes 6 aux jets de blessures qui auraient permis des BM ^^

 

Ou alors j'ai rien compris 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Les touches critiques de 5/6 blessent auto? Je pense plutôt qu'elle réussissent auto, mais il faut blesser quand même derrière... Un bonus de touche critique est intéressant avec la règle d'arme "touches soutenues" ou "touches fatales" (qui elle permet de blesser auto), or le Psychophage n'a aucune de ces deux règles... Je pense que ce n'était pas le bon stratagème à appliquer sur lui ^^

 

Donc quoi qu'il en soit, tu touchais sur 3+ et tu n'avais aucun bonus spécial pour tes touches critiques à 5/6, c'est simplement tes 6 aux jets de blessures qui auraient permis des BM ^^

 

Ou alors j'ai rien compris 😛

 

 

Il est vrais que j’ai oublié de préciser (comme je jouais contre des RK) que j’étais en hyper agressivité (Touche fatale sur les véhicules/Monstres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.