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Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

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On 3/22/2024 at 4:00 PM, le toy said:

Ce week-end il a mis des culs en format wtc avec cette combo ..c'est une combo qui ressemble pas mal à morven et ses copines qui sont auto en sista ..full reroll ça tue certain match "miroir+ GCS+msu" entre tir + overwatch.

 

Perso je lai testé 2 fois j'avais bien aimé ..mais c'était avant le codex donc pas retester depuis même avec le codex

 

On parle de 48 force 6 pa 0 d1 tir full reroll hit et wound de mémoire "substain hit ou létal voir les 2 " qui dans l'aura du prince advance+tir  ..même en overwatch un pack de gargouille, des araignées spectrale ne s'approche pas 

 

en effet il a joué ça à l'Euro trash donc en WTC ce qui rend caduque ma remarque

Attention ce n'était pas avec des dévoreurs pour 48 tirs mais avec des crache-morts donc 24 tirs mais PA -2 ce qui me parait beaucoup mieux dans la meta. 

Je me demande toujours comment il joue cette brique...

 

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il y a 56 minutes, Agabdir a dit :

crache-morts donc 24 tirs mais PA -2 ce qui me parait beaucoup mieux dans la meta. 


24 tirs de Craches-morts auquels on peu ajouter 2 à 6 tir de bioplasma qui ont le même profils et les 10 tir de rangés d'épine. Ce qui envoi pas mal de tir quand même, cela fait sauter la masse et tue en moyenne 7-8 marines, avec la reroll et le sustenaid hit.
Par_contre au cac sa tir à 5+  avec la full reroll de quoi faire passer en moyenne 10-12 tirs et les rangés d'épines. Avec le vieux Borgne on quand même un perso assez costaud qui peux faire réfléchir avant de charger.
Il ne serait pas idiot que cette unité soit en réserve pour la faire arrivé là ou on en a besoin, laissant 110 points pour mettre des gargouilles et 1 ripper en réserve stratégique également.

J'hésite quand même à faire mixe griffe tranchantes et craches morts.
 

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Il y a 8 heures, N3MESIS93 a dit :


24 tirs de Craches-morts auquels on peu ajouter 2 à 6 tir de bioplasma qui ont le même profils et les 10 tir de rangés d'épine. Ce qui envoi pas mal de tir quand même, cela fait sauter la masse et tue en moyenne 7-8 marines, avec la reroll et le sustenaid hit.
Par_contre au cac sa tir à 5+  avec la full reroll de quoi faire passer en moyenne 10-12 tirs et les rangés d'épines. Avec le vieux Borgne on quand même un perso assez costaud qui peux faire réfléchir avant de charger.
Il ne serait pas idiot que cette unité soit en réserve pour la faire arrivé là ou on en a besoin, laissant 110 points pour mettre des gargouilles et 1 ripper en réserve stratégique également.

J'hésite quand même à faire mixe griffe tranchantes et craches morts.
 

Pour l'avoir tester c'est full tir sur les carniflex le vieux borgne éloigne les menaces au close et le ratata que cela procure suffit souvent à éloigné les menaces.

 

Pour moi il commence sur la table pour prendre un objo et se pose sur l'objo et viens sortir le pack entre couvert et FNP 5+ il te faut une bonne saturation d'arme lourde quand même :) 

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Je l'ai déjà joué en coordination avec un Prince à proximité, cela devient vite lourd pour l'adversaire. Mais effectivement, il faut savoir bien séquencer ces mouvements sinon, c'est la catastrophe.

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Le 25/03/2024 à 10:52, Gondhir a dit :

Je l'ai déjà joué en coordination avec un Prince à proximité

 

Comme tu parles du Prince, j'aimerais savoir si son trait volonté de l'esprit Ruche et bien a joué ainsi

une fois par tour c'est a dire 2 fois par round.

en fr et en UK c'est bien marqué tour.

 

Merci

Edited by N3MESIS93
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Le 28/03/2024 à 11:15, Gondhir a dit :

Oui, à ton tour et au tour de l'adversaire

Merci

 

Bon j'ai testé les Carnifex ratata avec le vieux Borgne, c'est pas mal, sa trou du marines comme je l'avais dis. Je ne les ai pas forcément utilisé sur des cibles optimales.

Ils se sont mangé Angron au T3, sa me va. Il restait le vieux Borgne full HP

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Est-il possible de jouer CaC à 40k sans jouer sur du full urbain WTC ? (mais en jouant tout de même un nombre conséquent de décors, bloquant ou couvert)

Avec :

- l'Etat d'Alerte

- le Mouvement de retraite pour désengager

- le tir sur les Monstres qui sont au CaC....

Cela fait 3 parties que je perds de façon assez sévère contre la Death Guard avec différentes listes Tyranides (pas sur optimisé mais que je considère comme correct). Celle d'hier 90 vs 52 (il a cependant bien contrer un de mes secondaires fixes) et je me suis fait table rasé... Ça commence à devenir frustrant.

A Cause des armes à Torrent + un perso à 50pts qui donne "Combat en 1er" j'ai perdu 4 Genestealers et demi contre 5 Marines de la peste et leurs 2 persos en Etat d'alerte puis 4 de plus au CaC... Super sur une escouade de 10. (La 2e escouade de 10 avec le Genocrate a terminé les Marines et les 2 persos dans la douleur)

et contre les Nécrons c'était un peu pareil, mes unités meurs par Etat d'Alerte, je trouve la règle trop forte depuis qu'on peut aussi la faire à la phase de mouvement. Un Monstre blessé bouge et meurs avant de pouvoir finir son tour au CaC...
De plus on a perdu le stratagèmes d'Attaque d'opportunité du CaC (qui n'était pas terrible mais qui était l'équivalent de l'état d'alerte au tir au moins)

Ah et il avait une liste avec près de 92 figurines (dont 8 persos.... ?!) là où ma liste d'Avant-Garde en a la moitié (46...)

 

 

Edited by Arek
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Nous ne sommes tout simplement pas au niveau au cac. J’ai joué vanguard pendant longtemps , j’abandonne pour aller vers une liste de tir/cac en invasion… 

j'arrive a gagner contre du smc , sm pas trop énervé. Mais contre des liste du style Space Wolves sur loups ou Eldar… je me fais table rase sans avoir la possibilité de répondre au cac. 
force de constater qu’il faut jouer invasion avec du malceptor et exocrine avec le fnp pour survivre. Nous sommes devenus une armée de tirs et de résilience. 

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il y a 30 minutes, Arek a dit :

Cela fait 3 parties que je perds de façon assez sévère contre la Death Guard avec différentes listes Tyranides (pas sur optimisé mais que je considère comme correct). Celle d'hier 90 vs 52 (il a cependant bien contrer un de mes secondaires fixes) et je me suis fait table rasé... Ça commence à devenir frustrant.


Fatalement, le constat est dur pour les tyranids contre la Death Guard, surtout si tu joues vanguard, perso je trouve se détachement sympa mais sans plus, les stratagème etc n'apportent aucune létalité, a des unités qui en ont besoin, et la Death guard en plus elle baisse l'endurance et au passage la CC ou la sauvegarde ce qui est encore pire pour du tyranids. 
 

 

il y a 11 minutes, KodiakBZH a dit :

j’abandonne pour aller vers une liste de tir/cac en invasion… 


Et je pense que c'est le meilleur détachement car il offre de la variété sur a peu près toutes les phases de jeu. Et surtout le sustained hit et létal hit qui sont des clés de la V10...

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il y a une heure, KodiakBZH a dit :

Nous sommes devenus une armée de tirs et de résilience. 

J'ai corrigé, np

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Citation
il y a une heure, Timil a dit :

Nous sommes devenus une armée de mauvais tirs et de résilience. 

 

J'ai re-corrigé...

Edited by Gondhir
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Bonjour !

 

 Je ne peux pas résister au courant des derniers messages :

Le 07/04/2024 à 10:55, Arek a dit :

Est-il possible de jouer CaC à 40k sans jouer sur du full urbain WTC ? (mais en jouant tout de même un nombre conséquent de décors, bloquant ou couvert)


Bien sûr avec des Custodes ou alors contre des WE ou des Orks :) 

 

Pour avoir un minimum de sérieux, je dirais que la DG est quand même un hard counter aux armées de CàC pour les raisons que tu as évoquées et que le Nécrons est (a été ?) top meta… contre de l’IK ça donnerait peut-être autre chose ^^

 Quant au reste… le niveau ras-du-plancher du Codex interdit pas mal les excentricités genre tester un autre Détachement que le premier (lol) donc peut-être à tester sous d’autres conditions ?

 

 Bonne journée :) 

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Merci pour vos avis~

Je vais repasser en Invasion avec quelques idées de modifications avec ce que j'ai. (Et des petites idées pour le Détachement Synapse)


Du moins, jusqu'à ce que mes Orks soient prêts où je ferais encore quelques dingueries. (J'ai des Speed Freaks, je vais monter une armée "classique" mais j'ai aussi les figurines pour faire une armée de "Gro Robo")

J'ai également remis du grain à moudre dans les idées de "Règles Maisons V10" à mon Asso'. :D (et on approche d'un truc pas trop mal pour faire une variante sans trop dénaturer le jeu. ^^)

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  • 2 weeks later...

Les gardiens des ruches ça change pas grand chose vu qu’il faut modifier la datasheet.

 

On gratte des points sur le lictor, les guerriers et les zoanthropes.

 

GW s’est penché dessus de loin 🤣

 

D’autres factions qui sont pas mal tel que CSM en profitent bien mieux des baisses de points ☺️
 

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il y a 27 minutes, Daemon a dit :

 

On gratte des points sur le lictor, les guerriers et les zoanthropes.

 

GW s’est penché dessus de loin

Non, il faut pas oublier le psychophage .. 95 point la bête .. on va en voir au moins un dans les listes je pense.

Il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais son fnp 6+ en aura peut casser les stats et ces pvs sont ridiculement bas pour sa résistance (fnp 5+ le bestio, endu 9 10pv ..); c'est aussi rentable qu'un rhino.

Même si va ne transporte pas de bonhommes.

 

Mais surtout: dans le détachement assimilation, c'est limite auto include par 2 !

 

Sa limite ça va être le nombre de gros monstres que tu vas pouvoir entrer sans que ça rende les déplacements ingérable sur la table.

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Le maitre des essaims baisse lui aussi, les Gardes Tyrannides,  ainsi que les zoanthropes.

 

Pas si mal quand même.

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Le maitre des essaims a 240 points .. a peine 5 point de plus qu'un tyran à pieds et le tyran ailé à 210 points.

 

Le premier rapporte des PC, tape bien au corps à corps mais ne peut pas avoir d'amélioration.

Le second peut être équipé au tir, peut taper plus fort au corps corps, donne la règle assaut en aura et peut être amélioré.

Il réduit à 0 un stratagème tactique par tour (le sien + celui de l’adversaire).

Le troisième est le moins résistant, il bouge plus loin, il peut être amélioré, frappe le plus fort au corps à corps et peut enlever 1 attaque sur une unité en phase de combat.

Il réduit à 0 un stratagème tactique par tour (le sien + celui de l’adversaire).

 

Ça va devenir difficile de choisir.

Je pense tout de même que le maitre des essaims est encore un poil trop chère.

Dans un détachement avec de bon stratagèmes tactiques, les aptitudes de réductions de stratagèmes deux autres lui sont très supérieur: comme les tyranides aiment jouer en tactique, les occasions de discarde un objectif pour 1pc ne manquent pas et ça ne se cumule pas avec l'aptitude du maitre des essaims.

 

Au final pour le rentabiliser en pc, il faut le planquer et du coup il n'a pas d’impact sur les premier tours de jeu.

Je lui préfère généralement le tyran volant.

Edited by Darwhine
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Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

Le maitre des essaims a 240 points .. a peine 5 point de plus qu'un tyran à pieds et le tyran ailé à 210 points.

 

Le premier rapporte des PC, tape bien au corps à corps mais ne peut pas avoir d'amélioration.

Le second peut être équipé au tir, peut taper plus fort au corps corps, donne la règle assaut en aura et peut être amélioré.

Il réduit à 0 un stratagème tactique par tour (le sien + celui de l’adversaire).

Le troisième est le moins résistant, il bouge plus loin, il peut être amélioré, frappe le plus fort au corps à corps et peut enlever 1 attaque sur une unité en phase de combat.

Il réduit à 0 un stratagème tactique par tour (le sien + celui de l’adversaire).

 

Ça va devenir difficile de choisir.

Je pense tout de même que le maitre des essaims est encore un poil trop chère.

Dans un détachement avec de bon stratagèmes tactiques, les aptitudes de réductions de stratagèmes deux autres lui sont très supérieur: comme les tyranides aiment jouer en tactique, les occasions de discarde un objectif pour 1pc ne manquent pas et ça ne se cumule pas avec l'aptitude du maitre des essaims.

 

Au final pour le rentabiliser en pc, il faut le planquer et du coup il n'a pas d’impact sur les premier tours de jeu.

Je lui préfère généralement le tyran volant.

Avec le coût des gardes tyrans ça vaut peut être le coup de le mettre en leader de 3 gardes. Ça fait des pv tampons , et on peut l’utiliser avant le t3

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Ca fait une unité à 325 points .. c'est chère.

Mais le soucis principal, c'est que ça ne bouge que que de 6ps ..

 

Pour une unité qui doit allé au corps à corps, ça s'esquive très facilement.

 

Je préférerais le neurotyran: lui a besoin d’être protégé a tout prix s'il veut utiliser son lance-flamme (qui est loin d’être dégueux) et qui plus est, il buff les tyrants guardes avec un précieux +1 pour toucher .. sur une escouade avec des pinces c'est très bon.

Et ça fait une escouade a 190 points, ce qui n'est pas excessif.

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Le 29/04/2024 à 07:13, Darwhine a dit :

Le maitre des essaims a 240 points .. a peine 5 point de plus qu'un tyran à pieds et le tyran ailé à 210 points.

Niveau tapage au cac, le plus optimum avant améliorations:
Swarmy - 8/2+/S9/-2/3 Best
HT - 6/2+/S9/-2/3 ET 4/2+/S7/-2/2 Good
WHT- 6/2+/S9/-2/3 OU 9/2+/7/-2/2 Ugly

 

Donc le WHT, il tape pas plus fort, mais il a juste plus de mouvement pour taper un peu plus mou que le HT (sauf sur de la T3)

Le HT a l'option tir qui ne lui prends que sont arme la moins forte en remplacement.

 

Il y a 14 heures, Darwhine a dit :

Mais le soucis principal, c'est que ça ne bouge que que de 6ps ..

M8, pas 6, mais sinon c'est assez vrai.

 

Maintenant, si tu joues les règles tels qu'indiquées pour les volants tu ne dois avoir aucune partie de la figurine qui traverse en mur lors du vol... tu dois monter assez pour que l'aile passe le bout du mur (sachant que le pivot prends lui aussi du mouvement total) Dans ce cadre, le WHT est la pire figurine du jeu avec ses ailes extrémement mal faites.

Son mouvement réel est parfoit inférieur a celui de la version a pied à cause de ca :(

 

Et pour finir, le HT se donnant assaut a lui aussi, il fait toujours plus de 8" de mouvement à chaque tour.

Edited by Timil
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Il y a 7 heures, Timil a dit :

Donc le WHT, il tape pas plus fort, mais il a juste plus de mouvement pour taper un peu plus mou que le HT (sauf sur de la T3)

Ah merdee ... effectivement j'ai confondu les monstrueuse talons avec les griffes !

Alors oui, autant pour moi: c'est le tyran ailé qui est trop chere !

 

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Correction : le WHT est la 2nd pire figurine.

Le toxicrene garde la palme.

 

Le top 2 chez les tytys ca se fêtes 

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