Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 1 minute, KodiakBZH a dit :

Arrêtes moi si je me trompe, mais les rodeurs ne peuvent revenir en réserve qu'après la fin du tour adverse. SI tu les positionnes sur table T1, il faut les positionner pour les protéger. A moins d'être certain de tuer une unité complète et de ne pas subir les foudres au tir derrière. 

Exactement tu les places bien caché chez toi ..il parte à la fin du tours adverse et revienne ensuite ..en effet avec le strat tu même faire venir les 2 trygon T1 dans le camps adverse :) pas mal la blague j'avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue encore que en Vangard Tyranid, mais je me pose encore la question des rodeurs pour le coup. Sachant que j'ai déjà 6 guerriers et le prima plus broodlord et genex10. Mais ca peut valoir le coup en jouant un pack de 6 rodeurs peut être. 

Finalement c'est aussi de la Force 5 pa -1 tandis que les guerriers sont force 5 pa -2 (mais sans FEP)... et les rodeurs ne sont pas avant-garde, donc pas de advance et charge.

Modifié par KodiakBZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le toy a dit :

tu oublies aussi dans tes stats que les stealer font de la devawound sur les 6 pour blesser donc pas de sauvegarde ..

Dites moi si je me trompe, mais avec le strata "Assassin Beast" qui est battle tactic, toute l'unité a précision.

Donc si le perso de l'unité ennemi n'a pas de fnp, ben tu alloue les blessures devastatrices au leader pour garantir qu'il meure et donc optimiser les blessures déportées sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KodiakBZH a dit :

je ne joue encore que en Vangard Tyranid, mais je me pose encore la question des rodeurs pour le coup. Sachant que j'ai déjà 6 guerriers et le prima plus broodlord et genex10. Mais ca peut valoir le coup en jouant un pack de 6 rodeurs peut être. 

Finalement c'est aussi de la Force 5 pa -1 tandis que les guerriers sont force 5 pa -2 (mais sans FEP)... et les rodeurs ne sont pas avant-garde, donc pas de advance et charge.

En effet mais tu peux les jouer par 3 pour du scoring car il retourne en fep à tous les tours et par 6 si tu veux un peu de letalite :) c'est juste moins cher et plus mobile que les guerriers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Mais oui les stats sont intéressantes mais souvent assez dur à mettre en application  :( 

Je dirais que c'est plutôt l'inverse, c'est pas au stat d'être mis en application mais au joueur de les connaitre pour faire les bon choix. (Genre la game de Heavy vs le DA s'il avait su que les Von ryan + horma n'aurait rien fait aurait-il fait ce qu'il a fait ?) 

 

il y a une heure, stormfox a dit :

Petit retour " d'Avatar" 

Si je comprends bien tout le monde se plait de l'eldar et des SMC. Après vu la force relative du codex tyty on doit faire super attention au "pairing sur table". Ce que vous me décrivez vs l'avatar me donne très envie de le screen avec mes neurogaunts et de lui faire perdre son temps. J'ai pas l'impression qu'on ait la possibilité de trade contre ça. Une norne pourrait le tenir un peu ? (Avec FNP et invu ?) 

 

En tout cas vous m'avez bien fait comprendre que les guerriers sont pas au top aujourd'hui ><. 

 

Pour le rodeur je trouve la PA -1 trop rédhibitoire. Je préfère les von ryan. Et pour les armées populeuses qui empêche les FeP, ça doit être l'enfer pour l'avant garde non ? 

 

Petite question technique, pour l'essaim d'assimilation, la régène elle peut être faite sur soit même non ? Peut-être que le swarmlord avec garde et la rez d'un garde à chaque tour peut encaisser l'avatar ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Donc, il y a des très grandes chances que l Avatar fasse 6 touches et 6 blessures , et donc one shot 6 warriors

71% d'après mon dernier calcul.. ca veux dire qu'une partie sur 4 t'as le droit à une riposte.

Sans compter le dès de destin par contre :D

 

il y a une heure, stormfox a dit :

Tir au close ou tir en état d alerte : "6" magique pour toucher  et hop une touche soutenue D3 (mon adversaire a toujours fait 3 ou 4 touches ) F16 / PA -4 / D6 +2 

C'est genre le truc le plus abusif que je connais avec l'Avatar.
Certe c'est un dieu de la guerre, mais le machin te oneshot un monstre ou un tank en overwatch 80% du temps. C'est pas son prix le souci, c'est ses règles!

 

il y a une heure, KodiakBZH a dit :

Par contre les deux trygon peuvent arriver en FEP T1 et repartir via la strata qui va bien ensuite si cela est possible. 

Non, il n'est pas Vanguard Invader et donc un seul d'entre eux.

 

il y a 9 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Ce que vous me décrivez vs l'avatar me donne très envie de le screen avec mes neurogaunts et de lui faire perdre son temps. J'ai pas l'impression qu'on ait la possibilité de trade contre ça

"Trade"? C'est de l'Eldar, il te défonce sans rien perdre..

Pour 105pts il te fait sauter cette petite escouade avec un Death Jester + Fate's Messenger:

3 A de Shrieker Cannon, tu jetes les 3 dès.

S'il n'y a aucun 6, tu relances un des dès et tu assignes un 6 avec les dès de destin
Un des 3 dès est toujours un 6.

Donc tu as entre 9 et 12 touches sur ton escouade de Neurogaunt.

S6/-1/2, en moyenne il en tue 10 avec 3 attaques XD

Et ca tire a 24", c'est lone operative, ET CA FAIT PAREIL EN OVERWATCH!!

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, le toy a dit :

En effet mais tu peux les jouer par 3 pour du scoring car il retourne en fep à tous les tours et par 6 si tu veux un peu de letalite :) c'est juste moins cher et plus mobile que les guerriers 

Exact par trois, quand les mines du biovore ne pourront plus faire d’action ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Timil a dit :

Non, il n'est pas Vanguard Invader et donc un seul d'entre eux

non justement ..Le wtc a confirmé que la restriction pas de FEP T1 était pour les unités qui n sont pas sur la table au début de la game ..tu places donc ton trygon sur la table t1 tu le renvoie en Fep et il peut venir T1 ainsi que celui en réserve début de Game pour 1 Pc :):) ..je pense malgré tout que je préfère avoir les 2 réserves au début de la game et faire ça avec un tueur hurleur .. comme ça je rapide ingress T2 avec le deuxième trygon si je suis joueur 2 :)

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Timil a dit :

"Trade"? C'est de l'Eldar, il te défonce sans rien perdre..

Déjà s'il utilise ses ressources (une seul dés du destin par tour) c'est un truc qu'il utilisera pas sur l'avatar. Donc pour 45 pts de neurogaunt c'est déjà pas mal. Et si on part sur 9 attaques => 9*5/6*4/6 => 5 morts (même si c'est dégât 2 le surplus est waste il me semble) donc il t'en reste encore 6. (Et le gard

 

il y a 15 minutes, KodiakBZH a dit :

Exact par trois, quand les mines du biovore ne pourront plus faire d’action ! 😅

 Cela ferait bien mal au tyty mais il faudra attendre la patch note pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

C'est la règle de base du jeu, pas besoin d'avis WTC la dessus hein

sauf que c'était pas joué comme ça ..mais en effet tu as raison c'est la règle de base ..

 

Après le match up contre l'eldar est toujours difficile ..son scoring est super stable, il a de la létalité si besoin , bref c'est pas le top codex depuis le début de la v10 pour rien :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit :

(une seul dés du destin par tour)

Par phase....avec un gus qui te le passe auto en "6" (+ des types qui t en remettent à chaque phase de co)

 

Il y a 3 heures, Timil a dit :

71% d'après mon dernier calcul

 

Heu, moi j ai 94% là dessus 

6A  CC 2+ avec une reroll = 5,83 touches 

5.83 touches en blessure sur 2+ avec une reroll = 5,66 blessures 

Pas de save 

Pas de FNP (sauf invasion + strata) et encore , sur un dégât D6+2 , on se retrouve avec 5,5 dégâts en moyenne ce qui veut dire qu'il faut réussir entre 3 et 4 FNP 5+++ à chaque jet sur les dégâts pour espérer survivre 

Minimum flat 3 

Les 6 warriors prennent tarif presque à chaque fois 5,66 x 100 / 6  = 94 % 

 

Alors qu 'ici on ne perd que 4 genestealers même si il ne tapera pas avec ce profil sur eux

Il sera tenté de frapper en balayage , avec (à vue de nez) 11 touches de F7, on est sur 7,33 blessures sur E4 , arrondissons à 8 avec la reroll . Je ne pense pas qu' il y ait ici d' utilisation d 'un (quand même) précieux dé magique 

 

PA -2 , flat 2 sur invu 5++ : on est entre 5 et 6 morts , plus rentable pour l eldar, sauf en cas de FNP où , essentiellement le 5+++, "casse" le flat 2 sur du deux PV (je connais ça par cœur avec mes 40 croisés BT en FNP 5+++) on peut donc s attendre à réussir 3 ou 4 FNP 5+++ sur 10 ou 12 dés , ce qui, selon la répartition de ces réussites peut tout simplement diviser par deux le nombre de pertes (échec + réussite = 1 PV  deuxième lancé : échec  + échec = deuxième PV  et donc un seul mort avec deux jets de FNP...)

Je ne sais pas le calculer mais je pense qu'un FNP 5+++ sur du flat 2 pour des figs à 2 PV , on ne doit pas être loin du 50 % de tanking , vu que dans l exemple ci dessus (même si il y a beaucoup d' autres possibilités) , une seule réussite de FNP sur 4 dés , permet de sauver une fig

En fait, je suis toujours étonné par mon tanking sur le flat 2 avec mes BT , et mes adversaires encore plus , mais je me demande si ce n est pas de la "chatte" mais tout simplement des stats...(bien que ça soit psychologiquement intéressant  , de sortir un petit "désolé mais je chatte un max aujourd'hui" 😇)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/26/2024 at 5:01 PM, KodiakBZH said:

Arrêtes moi si je me trompe, mais les rodeurs ne peuvent revenir en réserve qu'après la fin du tour adverse. SI tu les positionnes sur table T1, il faut les positionner pour les protéger. A moins d'être certain de tuer une unité complète et de ne pas subir les foudres au tir derrière. 

Par contre les deux trygon peuvent arriver en FEP T1 et repartir via la strata qui va bien ensuite si cela est possible. 

@le toy

Il me semble que cette FAQ était celle du championnant du monde d'Atalanta qui justement, n'a jamais été reprise par le WTC ni la FEQ. 
Donc en WTC pas de FEP T1, hormis avec le strata.

En tout cas en ligue 2 on le joue comme ça.

il n'empêche que la combo est très bien. Les raveners c'est bien, les FEP c'est bien.

 

ET comme les trygons ne sont pas pas "Vanguard invaders" le strata ne concerne qu'un seul trygon, pas deux d'un coup. Pareil pour les raveners.

 

En résumé si vous jouez cette fameuse FAQ, alors il est possible de retirer n'importe quel nombre d'unité de raveners T1 et de les faire revenir T1, ainsi qu'un trygon. 

Sans cette FAQ, c'est uniquement 1 unité de raveners ou un trygon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Agabdir a dit :

@le toy

Il me semble que cette FAQ était celle du championnant du monde d'Atalanta qui justement, n'a jamais été reprise par le WTC ni la FEQ. 
Donc en WTC pas de FEP T1, hormis avec le strata.

En tout cas en ligue 2 on le joue comme ça.

il n'empêche que la combo est très bien. Les raveners c'est bien, les FEP c'est bien.

 

ET comme les trygons ne sont pas pas "Vanguard invaders" le strata ne concerne qu'un seul trygon, pas deux d'un coup. Pareil pour les raveners.

 

En résumé si vous jouez cette fameuse FAQ, alors il est possible de retirer n'importe quel nombre d'unité de raveners T1 et de les faire revenir T1, ainsi qu'un trygon. 

Sans cette FAQ, c'est uniquement 1 unité de raveners ou un trygon

Non je te confirme ça était validé par la FEQ sur leur discord dans une réponse à des questions sur l'hypercrypt Nécron je cherche le lien et le screen et je te le pose ici  :) 

 

https://discord.com/channels/710571706896482396/1189142987154919494

tiens voilà le lien avec question et réponse de la FEQ et screen du WTC qui valide la combo..

 

Tes raveners part auto en fep pour revenir T1 tu envoie un tygron si tu es joueur 2 pour 1 PC et tu te retrouve avec 2 tygron et 2 pack de raveners en Fep  t1 chez l'advesraire ..a lui de bien screen ..pas certain que ce soit opti mais j'aimerai bien voir la tête de l'adversaire quant tu as en plus 20 stealer, un prince volant et 2 screemer qui rush comme des porc pour te charger au plus vite  :) 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex sur la liste Swarm contre du Dark Angel Gladius, en s'inspirant de la liste du LVO mais sans toutes les figs ni le talent du joueur^^.

Il me manquait une exocrine, 20 gaunts, sans biovore (pour se preparer a la dataslate), manquait 10 neurogaunts et sans venomthrope, pour assurer la consso de pc j'ai pris le Swarmlord, un Emissaire Norn dans l'idée de se poser sur un objo et 3 rodeurs.

 

En face land raider avec agressor bomb, 2x5 infiltrator, grosse unité de 10 hellblaster Azrael+lieutenant, 2 dread redemptor, 2x5 scouts, 1 lieutenant arme combi, 2x3 inceptor.

 

Et bien je n'ai pas eu l'initiative, donc conforme s'etait pas facile je n'ai pas pu le coincer chez lui et il avait largement de quoi me laver du gaunt, donc j'ai fait revenir mes gargouilles aussi souvent que possible, les infiltrators sont une plaie et même si je suis parvenu a bloquer ses agressors je ne suis pas parvenu a prendre assez d'avance au score, je re testerais néenmmoins.

 

Des retex/conseils en Swarm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piloufax a dit :

Des retex/conseils en Swarm?

Heu , jouer juste avec les deux premières lettres de "SWarm" ? 

En fait on retrouve un peu la même problématique tytys / SW 

max PA  - 2 et max F8 au close 

Mais y a pas mal de solutions, du +1 blesse passable en 2 exemplaires à l anti véhicule 3+ (et un sympa anti monstre 2+) .Si on fait le bilan max buff (du style +1 dégâts en charge , et tout plein d'autres qu' il ne faut pas oublier)  , au final ça tape mieux que le tytys , presque toujours  en FF (retraite charge) , et niveau tanking, y a pas photo : invu 4++ de partout.

Et mobilité , potentiellement bouge de 20 pcs avant une charge à +1...

Perso , je joue tytys + une autre armée que je change de temps en temps (je viens de prêter mes BT pendant 2 mois pour un copain qui veut jouer ça en tournoi) et donc je découvre le détachement stormlance et les SW en ce moment.

Et là , je pleure (une fois de plus ) sur mes tyranides , que je continue de jouer pour la campagne organisée dans notre asso.

Put*** , quand c'est qu' ils se bougent le cul dans leur foutue dataslate , ou alors dans l inventaire du ministorum ? 

En plus , si la rumeur concernant les spores mine se confirme , j' espère qu' il y a pas mal de mesures compensatoires : si je me fais défoncer sur la table , j arrive quand même à retarder au max l échéance (voir survivre ) mais c est le biovore qui me fait me maintenir au score , et encore gagner (de justesse)

Mais sans lui ? 

Pire , si on prend tarif sur les rares trucs qui fonctionnent vraiment , genre exocrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, stormfox a dit :

Heu , jouer juste avec les deux premières lettres de "SWarm" ? 

En fait on retrouve un peu la même problématique tytys / SW 

max PA  - 2 et max F8 au close 

Mais y a pas mal de solutions, du +1 blesse passable en 2 exemplaires à l anti véhicule 3+ (et un sympa anti monstre 2+) .Si on fait le bilan max buff (du style +1 dégâts en charge , et tout plein d'autres qu' il ne faut pas oublier)  , au final ça tape mieux que le tytys , presque toujours  en FF (retraite charge) , et niveau tanking, y a pas photo : invu 4++ de partout.

Et mobilité , potentiellement bouge de 20 pcs avant une charge à +1...

Perso , je joue tytys + une autre armée que je change de temps en temps (je viens de prêter mes BT pendant 2 mois pour un copain qui veut jouer ça en tournoi) et donc je découvre le détachement stormlance et les SW en ce moment.

Et là , je pleure (une fois de plus ) sur mes tyranides , que je continue de jouer pour la campagne organisée dans notre asso.

Put*** , quand c'est qu' ils se bougent le cul dans leur foutue dataslate , ou alors dans l inventaire du ministorum ? 

En plus , si la rumeur concernant les spores mine se confirme , j' espère qu' il y a pas mal de mesures compensatoires : si je me fais défoncer sur la table , j arrive quand même à retarder au max l échéance (voir survivre ) mais c est le biovore qui me fait me maintenir au score , et encore gagner (de justesse)

Mais sans lui ? 

Pire , si on prend tarif sur les rares trucs qui fonctionnent vraiment , genre exocrine ?

En Vangard tu n'as pas retrouvé plus de sensations et mobilité ? Bon c'est toujours de la force 4/5 .. mais c'est déjà plus fun que d'aligner 3 fois les mêmes monstres (enfin pour moi..) en plus de l'advance et charge et retraite/charge 

je ne connais pas les SW , mais niveau corps à corps il y a aussi les world Eaters (mais très peu de tirs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KodiakBZH a dit :

en plus de l'advance et charge et retraite/charge 

Pour ca, faut que ton unité survive à la phase de cac.
Elle tape avec des griffes en mousse, faut pas trop s'attendre à une seconde phase. Surtout les trucs mou comme les leapers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assimilatrice Norn qui passe de 310 a 290 pts  (-20 pts)
L'émissaire Norn passe de 290 à 275  (-15 pts)
Le Toxycrène qui passe de 180 a 150 pts  (-30 pts)

Et une petit baisse pour le trygon qui l'amêne a 170 pts  (-10 pts)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.