Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 4 minutes, juliendrukha a dit :

- c'est pour n'importe qu'elle unité tyranide au cac ?

Celles qui sont éligible pour combattre, donc oui

il y a 4 minutes, juliendrukha a dit :

- ça ce cumul avec touche fatale par exemple ?

En soit les touches critiques n'ont aucune utilité (à part assurer la touche car une touche critique réussit toujours, sauf overwatch).

Donc oui, ca se cumulte avec les bonus d'Hyper-adaptations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Celles qui sont éligible pour combattre, donc oui

En soit les touches critiques n'ont aucune utilité (à part assurer la touche car une touche critique réussit toujours, sauf overwatch).

Donc oui, ca se cumulte avec les bonus d'Hyper-adaptations

 

Touche critique et touche fatale c'est pas la même chose ? je voulais parler de touche soutenue pour le cumul des règles.

Désolé d'être lourd je me met vraiment à la v10 dans une asso je veux être sûr de bien tout capter, merci beaucoup en tout cas à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, juliendrukha a dit :

 

Touche critique et touche fatale c'est pas la même chose ? je voulais parler de touche soutenue pour le cumul des règles.

La touche critique , c 'est juste le fait d 'avoir un  jet de touche qui va compter comme un 6 pour ce jet de touche 

Pour ça qu' on n 'entend pas parler de touches critiques sur 6 + , puisqu' un 6 naturel à la touche est toujours un 6 "critique" 

Donc touche critique sur 5+ veut dire que tous les bonus qui s'activent normalement sur un 6 à la touche vont s'activer sur 5 et 6 à la touche 

Si tu es en touches fatales ça veut dire que tes 5 et 6 sur le jet de touche vont blesser auto

Si tu es en touches soutenues , ça veut dire que tes 5 et tes 6 sur le jet de touche vont te filer une touche auto supplémentaire chacun

Touches critiques 5+ / touches fatales  c 'est très intéressant pour que du "petit" avec plein d'attaques tape sur du gros.

Sympa sur genestealers / hormagaunts 

 

Imagine  une unité où tu puisses lancer 100 A  en PA -2 (1 PC) ( la force du coup a moins d'importance) en touches critiques 5+ / touches fatales / .....full reroll touche (serment de l instant) : tu fais 55 blessures + 11 sur le jet normal de blessure (sur 6+)

ça fait donc dans les 66 blessures ....Les IK n aiment pas, ni Angron , ni Magnus , ni beaucoup de choses en fait....(l Avatar dernièrement , en "one shot" fallait laver l affront du land et du vindic')

On rajoute un petit FNP 5+++ sur ta petite unité , histoire de bien arriver au close ...., et un petit désengage / tir / charge , c est toujours utile .

Et puis c est bien d avoir deux unités comme ça , non ? 

Pas de bol , la seconde n 'a que les touches fatales sur 6+ (1 PC ici) mais full reroll native , et la PA -2 gratos .... ou ... PA -3 au strata en plus  😍..(au choix advance  + charge ou +1 PA ou FNP 5+++ à la place du FNP 6+++)

J adore mes BT 🤩

 

Mais, bon, je viens d acheter d'occase un trygon (vrai forge à 30 € ! ) et un maleceptor : il ne me manque plus que ma troisième exocrine , mon troisième haruspex et mon troisième maleceptor , et je suis OK pour reprendre en tytys.

En plus au club un gars nous prépare une campagne , et je joue coté des tyranides . L occasion de sortir mes gros décors .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, stormfox a dit :

J adore mes BT 🤩

C'est un parfait exemple des promesses non tenues de la v10.

Donc si personne veux jouer contre, faut pas s'étonner :) (et le nerf semblera des plus justes)

 

il y a 24 minutes, stormfox a dit :

il ne me manque plus que ma troisième exocrine , mon troisième haruspex et mon troisième maleceptor , et je suis OK pour reprendre en tytys.

On peut jouer sans et gagner, parce que même avec on rebondit sur quasiement tout.

Tant que t'as des swarm et biovores pour scorer, le reste est accessoire (c'est d'un ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Donc si personne veux jouer contre, faut pas s'étonner :) (et le nerf semblera des plus justes)

Ho, pour l instant je trouve assez facilement des adversaires, j ai tous mes petits copains ex équipe de ligue 2 et 3 qui veulent tester . Sinon dans mon club , je joue normalement plus "mou" : tyranides 🤣 , et d ailleurs je vais passer aussi bientôt à l ultra mou (sistas)

Pour le nerf de ce que je joue, je ne suis pas trop inquiet : les listes BT des "pros" (comme celle de père KSTOR ) ne jouent pas  ce genre d'unité , on est plutôt sur du 3 whirlwind , du 3x3 inceptor , de la finesse de scoring, de la tactique (en plus PKSTOR jouait ses BT en codex SM à Atlanta). Moi je suis toujours à l ancienne , poutre et tanking , et ce que j aime bien dans les secondaires tactiques, c est de récupérer des PC 😇 (en fait je ne suis pas content si je score mes deux cartes)

Mercredi dernier , j ai deux croisés sur un objo , visibles par 1000 pts d'astra : premier tank qui tire je fais mourir mes deux figs qui tiennent l objo (y en a 22 derrière) , sans tenter mes FNP .On a le droit , tenter la save c 'est obligatoire mais le FNP non (arbitre de la FEQ) Bilan, je perds  l objo mais 800 pts d 'astra n' ont plus de cible . Tant pis pour mon score ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

arbitre de la FEQ

non RAW:

Citation

Some models have ‘Feel No Pain x+’ listed in their abilities. Each time a model with this ability suffers damage and so would lose a wound (including wounds lost due to mortal wounds), roll one D6

Tu dois le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Tu dois le faire.

Sûr ? parce que j ai demandé à un arbitre de la FEQ lors d'un tournoi dimanche dernier , il m a dit que lancer le FNP n était pas obligatoire ? 

Si on traduit : (je ne peux pas me rendre compte en anglais)

Certains modèles ont « Feel No Pain x+ » répertorié dans leurs capacités. Chaque fois qu'une figurine avec cette capacité subit des dégâts et perdrait donc une blessure (y compris les blessures perdues à cause de blessures mortelles), lancez un D6.

C'est vrai que ,"lancez un D6."  est ici à l impératif , donc semble obligatoire . "roll one D6" en anglais, il y a aussi une notion "d'ordre" comme avec l impératif en français ? ou est ce que en anglais , c'est juste une possibilité ?

Après y a peut être une FAQ ou une convention 

Quand je lui ai demandé , il pensait que j étais clocké , et m 'a dit que dans cette situation ce n 'était pas obligatoire . Quand je lui ai dit que je n 'étais pas clocké il m' a dit que même là ce n était pas obligatoire .

 

Bon, ça n 'a pas eu d'incidence sur la partie : 3 motos votann , ce n 'est pas capable de tuer 4 néophytes (scouts) avec l armure du mépris  à couvert 😂

Du coup il m' en restait deux en ldv de 6 nains sur échasses . C'est teigneux , les nains sur échasses , on sent qu'ils ont un truc à compenser et vu qu'avec mes 20 gugusses (24 au départ) je file déjà 6x4 A de déflagration ...j' étais toké  , et je me suis retrouvé avec plus de 30 saves  PA -2 / flat 2 !!! tu m étonnes que je voulais éviter de prendre ça dans la tronche en faisant crever mes 4 scouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

ou est ce que en anglais , c'est juste une possibilité ?

Non, il y aurait un "you can" ou "you may" je dis pas.
Ici c'est pas un "ordre" (la langue anglaise n'est pas explicite a ce point) mais un processus: C'est un enchainement d'action sans interruption.

 

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

arbitre de la FEQ lors d'un tournoi dimanche dernier

Pendant le tournois les décisions de l'arbitre sont irreversibles et finales.

 

Mais après ouaih, a discuter avec lui quand même pour qu'il relise les passage pour les prochaines fois si c'est pas écrit dans une FAQ de la FEQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Mais après ouaih, a discuter avec lui quand même pour qu'il relise les passage pour les prochaines fois si c'est pas écrit dans une FAQ de la FEQ :)

OK, merci pour tes réponses !

 

Il y a 2 heures, juliendrukha a dit :

Malheureusement je suis tombé sur un très bon joueur votan et clairement on joue pas au même jeu..

Toi aussi tu as eu droit aux nains sur échasses ? 

Faut pas se plaindre d 'eux en tytys , il ont juste anti véhicule 2+ 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Est ce qu'il y en a qui sont chauds pour analuser la liste assimilation qui a performé et dont Bjorn parle sur sa derniere video youtube?

Je ne sais même pas qui est Bjorn dans le hobby... donc pour commenter une publication introuvable, chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Megatom a dit :

La bonne nouvelle au moins c'est que les unités Tyranides de la boîte leviathan sortent enfin en individuel. 

 

A moi mes ptit bondisseurs 🥰

Tu as vu ça ou ?
Je ne sais pas s'il y a les prix mais au cas où ça t'intéresse tu peux en trouver facilement (genre Ebay) pour des prix raisonnable, parce que j'imagine que les bondisseurs ça va être du 42,5 voir 50 les 3. J'ai eu les miens autour de 20€

 

 

il y a 26 minutes, Timil a dit :

Je ne sais même pas qui est Bjorn dans le hobby... donc pour commenter une publication introuvable, chaud :D

Ca doit être un Space Wolf ça 😛

 

Sinon je pense que c'est BijOrn et que ça doit être cette vidéo (histoire d'être un peu plus constructif).

Mais je ne l'ai pas regardé pour le moment.

 

 

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa je deteste ce format de présentation avec 20% des infos affichées...
Donc voici la liste - Arrivé 4eme

Goatboy’s Grimdark Armylist - Vyasar’s Tyranid Assimilation Swarm! - Bell of Lost Souls

 

The Swarmlord (270 points)
DEDICATED TRANSPORTS

Tyrannocyte (105 points)
 

OTHER DATASHEETS

6x Tyrant Guard (190 points)
- Scything talons and rending claws

 

Biovores (75 points)

 

Exocrine (135 points)

Exocrine (135 points)

 

Haruspex (125 points)
Haruspex (125 points)
Haruspex (125 points)
 

11x Neurogaunts (45 points)
 

Neurolictor (65 points)

 

3x Pyrovores (90 points)
3x Pyrovores (90 points)
1x Pyrovores (30 points)
 

Ripper Swarms (20 points)
Ripper Swarms (20 points)
Ripper Swarms (20 points)

 

3x Zoanthropes (110 points)

6x Zoanthropes (220 points)

 

En fait, c'est toutes les unités d'Assimilation plus swarmy et zozo, donc le must du must tyty.

C'est de la puissance brute avec quelques options de regen et de debuff des ennemis, donc on est dans le lourd qui tache sans trop fremire.

 

Bien sur, ca ne tiens pas contre de l'Aeldari ou tu CSM qui tape fort sur les gros, mais contre le reste ca passe crème.

A noter que 5 chassis exo/haru et 7 pyro va en fait des figos peu achetées qu'il a fallu acquérir pour cette liste... pas a la portée de toutes les bourses :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil je suis du meme avis, mais ce que je me demande c'est pour le Tyrannocyte, je pense que ca lui sert a poser une unité assimilation sur un objo, comme les unités assimilation sont pas tres rapide c'est dur de se poser sur un objo dans le no man's land pour faire beneficier les autres unités.

On a bien sur l'objo chez nous pour regenerer apres le T1 mais quand même, je trouve ca original en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Piloufax said:

@Timil je suis du meme avis, mais ce que je me demande c'est pour le Tyrannocyte, je pense que ca lui sert a poser une unité assimilation sur un objo, comme les unités assimilation sont pas tres rapide c'est dur de se poser sur un objo dans le no man's land pour faire beneficier les autres unités.

On a bien sur l'objo chez nous pour regenerer apres le T1 mais quand même, je trouve ca original en tout cas.

L'avantage c'est qu'il peut quasiment tout emporter dans la liste

Mais en choix n°1 moi je pencherais pour les 6 Zoanthropes.

Parce que comme ils n'ont pas de Prince pour passer Assaut, ils sont quad même très faciles à éviter sinon. C'est soit la burne soit la réserve stratégique pour eux. Et la burne est plus flexible et peut menacer de prendre une ligne de vue T1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Falinor a dit :

Tu as vu ça ou ?
Je ne sais pas s'il y a les prix mais au cas où ça t'intéresse tu peux en trouver facilement (genre Ebay) pour des prix raisonnable, parce que j'imagine que les bondisseurs ça va être du 42,5 voir 50 les 3. J'ai eu les miens autour de 20€

 

 

Dans l'article saturday Pre order de dimanche 

https://www.warhammer-community.com/2023/12/10/sunday-preview-kill-team-salvation-stalks-into-view/

 

Moi aussi j'ai pris mes 3 Bondisseurs supplémentaires sur Ebay à un tarif similaire au tien, mais j'avoue que j'attendais cette sortie individuelle. Reste à voir le tarif effectivement. L'aspect ETB me laisse rêver à un tarif pas trop abusé mais bon, avec GW on n'est jamais sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

Euh, y a une liste qui utilise vraiment des bondisseurs?

M' enfin tu ne le sais pas ?  Il s'agit  des listes père noël , celles qui offrent des figs en cadeau à leurs adversaires  🎁

 

Concernant la liste assimilation , on est dans la pure logique de liste 

3 haruspex c'est obligatoire 

3x1 vorace pour kamikazer et balancer le +1 blesse 

Le swarmlord pour son PC fort utile avec la protection du couvain , la carapace ablative (cher 2 PC)( un haruspex en tyrannocyte en FNP 4+++ sur un objo T1 ?????) sécuriser la biomasse c est aussi cool sur du haruspex  , le sticky objectif , même les autres strata sont utilisables .

Du coup faut du PC 

Du coup faut un swarmlord

Du coup faut que le swarmlord tanke 

Du coup faut 6 tyran guards 

Bon, le biovore , avec ses gardes fion (neurogaunts) normal 

les pyrovores , un max , normal aussi vu le tarif et le mot clé récolteur

pas de psychopage même si récolteur (alors, là, je ne comprend absolument pas pourquoi 🤔) non, je déconne 😂

les zozos infanterie , ben, c'est du bon candidat à la repop ! bien rentable ! 

Les exo, normal aussi , elles ont toujours un truc à dégommer , et avec le meurtre  des petites bébêtes  en mode vengeance  pour mes voraces , et bien, leur panel de cibles augmente . Blesser du gros truc sur 4+ au lieu de 5+ , ce n est absolument pas négligeable niveau stats .

 

J adore ce genre de processus de réflexion pour la création de liste.

Partir de tous les points forts du détachement , identifier les meilleures opportunités (repop zozos) virer éventuellement l inutile (psychophage) , garder "l assurance" secondaire (biovore + neurogaunts) utiliser au max les stratagèmes (le +1 blesse via les voraces qui rendent les exocrines plus performantes) donc inclure une source de PC supplémentaire , et du coup la protéger...

Perso je me serais passé du tyrannocyte  pour être à 2x6 zoanthropes , et du neurolictor pour arriver à 3x3 pyrovores .

Mais, bon déjà faut les figs , et moi je suis plus "basique" puisque je réfléchis moins  au scoring .....taper d 'abord , compter ensuite ...

En tout cas elle donne bien envie de faire un nouveau test en assimilation cette liste....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zorrier a dit :

Pour moi l'intérêt du Tyranocyte c'est de mettre les pyrovores en FEP. 

 

Pour bénéficier directement de la régénération en les mettant sur un objectif. 

Ben surtout pour beneficier des lances flammes, et c'est pas une unité que tu vas sortir facilement avec leurs stats.

Donc tu assures quasiement derrière de tagguer le debuff sur une unité ennemi qui est dangereuse pour toi.

 

L'ennemi doit les gérer, le retrait du couvert est dangereux.

 

195pts, pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.