Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gondhir a dit :

Les Neurolictors sont très bien. J'en joue en permanence 2 dans mes listes.

Très utile pour les secondaires, petite capacité sympa (mais aléatoire ) pour les battleshocks, pas si facile à sortir.

Et puis, les figs sont superbes.

Je suis totalement d’accord avec toi les nouveaux Lictors sont franchement top en terme de modélisme !
Mais j’ai pas les figurines (pour le moment) 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Agabdir a dit :

achtung! le strata pour arriver T1 ne marche que sur l'infanterie

 

 

 

Pourtant le strat parle d'une unité (ou 2 unités vanguard) sans indiquer quoique se soit sur la notion d'infanterie.

 

Je joue pas Vanguard, mais j'ai peut-être loupé un truc 🤔

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agabdir a dit :

@Brisou @Timil @Lrs Vince

Vous avez raison bien sûr: on peut bien faire arriver le tyrannofex ou n'importe quelle unité T1 en détachement AG

désolé de la mésinformation :( 

Pas de soucis, mais j'avoue que sur le coup tu m'as mis le doute ahahahah

 

Il y a 3 heures, Timil a dit :

A noter que le Tyrannocyte (pas fex) est Vanguard Invader :D

Je ne vois aucun cas d'usage de ce fait, mais c'est drôle.

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Timil said:

A noter que le Tyrannocyte (pas fex) est Vanguard Invader :D

Je ne vois aucun cas d'usage de ce fait, mais c'est drôle.

bah si il peut repartir en FEP ! 

il peut aussi passer Lone Op, avoir +1 pour toucher, faire des avance/désengagement et charger!

mine de rien c'est très utile tout ça sur profil qui est pas misérable

 

Après c'est vrai que j'arrive pas torp à trouver pourquoi je paierais 105 pts ^pour avoir une burne dans une liste avant-garde :D 

Si on pouvait mettre 6 guerriers + un primat dedans je dirais banco pour un bon Rapid Ingress T1 qui fait plaisir. Mais ça fait un peu mal de payer 6 guerriers pour en avoir que 5 pour que ça rentre dans le transport que tu paies aussi...

enfin c'est pas 100% idiot non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Agabdir a dit :

bah si il peut repartir en FEP ! 

Ouaih, même qu'on peut remettre un truc dedans.... oh wait no

 

il y a 56 minutes, Agabdir a dit :

il peut aussi passer Lone Op, avoir +1 pour toucher, faire des avance/désengagement et charger!

C'est tellement insane :D

il y a 56 minutes, Agabdir a dit :

sur profil qui est pas misérable

Je sais pas si tu es sarcastique ou réélement sous le syndrome de stockolme (qui a priori n'existe pas, hein, selon les études récentes)

 

il y a 57 minutes, Agabdir a dit :

Après c'est vrai que j'arrive pas torp à trouver pourquoi je paierais 105 pts ^pour avoir une burne dans une liste avant-garde

+42 mais je ne partage pas le résultat du calcul...

 

il y a 57 minutes, Agabdir a dit :

Mais ça fait un peu mal de payer 6 guerriers pour en avoir que 5 pour que ça rentre dans le transport que tu paies aussi

Tu ne peux pas ne prendre que 5 +1 dans le transport. Le suicide est strictement encadré en v10 et n'est pas autorisé en embarquement (je m'excuse par avance à toutes les personnes qui se sentent visé par ce message, mais c'est un point technique et non théologique/legal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Timil said:
1 hour ago, Agabdir said:

Mais ça fait un peu mal de payer 6 guerriers pour en avoir que 5 pour que ça rentre dans le transport que tu paies aussi

Tu ne peux pas ne prendre que 5 +1 dans le transport. Le suicide est strictement encadré en v10 et n'est pas autorisé en embarquement (je m'excuse par avance à toutes les personnes qui se sentent visé par ce message, mais c'est un point technique et non théologique/legal)

le suicide oui mais est-ce qu'on a pas le droit de prendre une escouade de 5 guerriers ? qu'on paie le prix de 6 bien sûr. 

en v9 il y avait un § understrength units quelque part... mais là j'ai la flemme de chercher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

le suicide oui mais est-ce qu'on a pas le droit de prendre une escouade de 5 guerriers ? qu'on paie le prix de 6 bien sûr. 

en v9 il y avait un § understrength units quelque part... mais là j'ai la flemme de chercher :) 

Oui, correcte, tu as le droit UNIQUEMENT pour les unités à taille variable (et entre la taille min et max, pas autrement) - MFM page 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apriori non tu dois juste indiquer sur la liste d’armée le nombre de figurines qu’il y aura dans l’unité mais rien ne t’interdit d’en jouer moins.

 

Mais on doit payer le prix fort. Ça s’est fait pour les sternguards en drop avec un patron fut un temps.

 

Si on suit la logique anglo saxonne qui veut que ce qui n’est pas interdit est légal au contraire de la logique française ce qui n’est pas autorisé est illégal, ça doit le faire.

 

Le point important c’est d'indiquer le nombre exact dans la liste d’armée donc ce n’est pas un suicide de figurine, elle n’a juste jamais existé.
 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la dernière vidéo d'Aimée sur les ....WE  

Très bonne analyse sur les tyranides au début.

Elle est en manque de létalité avec les tytys  et ça finit par  l' emm... de scorer (et même de gagner) en mode sacrifice et micro bidouillage  , je pense que je la comprends à 100 %

Pour moi , prochain test en ruée (mini tournoi 3 parties en "interne" liguards)  dans 8 jours 

Si ça ne "passe" pas niveau létalité (pas le choix sans toutes les unités de scoring ni biovore) ,et que je m emmerde là aussi  , je pense que je vais poser un peu les tytys , sauf gros changements en points et dans la prochaine dataslate 

Mais vu qu on nous affiche un winrate positif , avec cette manière de gagner à la con, (voir dernière "victoire" d 'Heavy en tytys VS tau ) j ai pas trop d espoirs. 

Elle, elle est repartie sur du WE avec lesquels elle a tout défoncé 

Sans Angron 

Moi non plus je ne joue pas Angron (on a exactement le même point de vue sur lui) et au final nos deux listes sont assez proches (en même temps vu le nombre d'unités en WE , normal que ça se ressemble ) 

Et, du coup je vais peut être regarder ça de plus près...avoir de vrais stratagèmes , de vraies optimisations , une vraie règle d armée et une vraie règle de détachement (bref des trucs utiles et létaux) ça change quand même pas mal des tyranides !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Mais vu qu on nous affiche un winrate positif , avec cette manière de gagner à la con

C'est la facon de gagné qui était vendu pour la v10, mais visiblement tout le monde au studio a pas eu le memo.

Ils avaient promis moins de relance, moins de lethalité, moins de BM.
On a eux tout ca, mais d'autres sont restés en style v9.

 

A noter qu'on a nos amis AdMech qui nous suivent dans la vrai v10, les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

A noter qu'on a nos amis AdMech qui nous suivent dans la vrai v10, les pauvres.

 

Oui ! j ai vu ça hier soir

Ma pompe hydraulique suinte de l huile en pensant à eux ...

D un autre coté , au moins, je sais où va plonger le fiston : il avait le choix entre mécha et nécron ...

L éveil des C'tan a déjà commencé , dans le garage . Faut quand même quelques heures , et ça pue un peu. ça va être encore à moi d' assembler le nécroderme  pour éviter les fuites (de super glue)

Un peu l impression de participer à mon propre enterrement ...

A moins que saint équilibre ne penche son regard assez rapidement sur sa création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un "leak" peu fiable sur le discord tyty:

Barb -10

DL +15 (merité?)

Exo +35 (injouable)

Garg +5/tete (vive les horma)

Harpy/Crone pas de changement alors que merde

Haru +25 (dur)

Hive Guard -3.33/tete

Maleceptor +30 (injouable)

Assimilator -35pts (pas suffisant)

Emissary -10pts (joke???)

Psycho -20 (ok)

Pyro +15/tete (logique mais trop)

SK -50 (nécessaire)

SL -20 (insuffisant)

Toxi -30 (-80 avant de le rendre jouable)

Trygon -20 (ca se tente maintenant)

Tfex -15 (... faite x3 et on le jouera)

Leapers -3.3333/tete (bof)

 

SI ce genre de truc sort vraiment, c'est la fin des tyty.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 exo 105 + 3 haruspex 75 + 3 maleceptor 90 +1 pyro 15   - 3 trygons 60  = + 225 pts sur ma liste grosnids 

C est vrai que je me sentais trop trop fort 😂

Heureusement qu'il y a quelques ristournes par ailleurs 🤣 vous la sentez , la triplette de toxicrène ?

M étonne que le vieux borgne n ait pas pris 50 pts ....au moins.

A mon avis, pour , le tyrannofex , le leaker espion a du lire trop vite  - 15 pts , il a du oublier un zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KodiakBZH a dit :

Yes c’est ça ! ( enfin pour moi 😂)

Pour moi aussi, sachant que c'est moi qui ai fait les raccourcis je suis assez confiant dans cette interprétation

il y a 58 minutes, stormfox a dit :

vous la sentez , la triplette de toxicrène ?

 

Même a 100pts le machin serait pas joué, simplement parce qu'il ne peut pas se déplacer si les murs sont trop haut (il faut que la figurine passe réellement vous vous souvenez?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, N3MESIS93 a dit :


Bah j'espère vraiment qu'il n'est pas fiable ce leaks... Je m'attendais pas à du nerf de manière général 😕

Sachant que tous les autres leaks montre des baisses de points pour Custodes, AdMech, etc...

 

Mais bon, a priori même source donc ils sacrifient les nids définitivement pour la v10 on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil n'empeche pour les gargouilles tu as marqué +5/tete bon c'est quand meme peu probable non? +5pts pour l'escouade passe encore mais la ca ferait +50pts ca commence a faire beaucoup^^.

Je prie l'Esprit de la Ruche pour que ces leaks soient faux, sinon on aura vraiment plus de tir^^.

 

Edit: je viens de lire le même leak et se serait 2,5pts par tête pour les gargouilles, donc 25 pts sur l'unité, ca pique^^.

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Timil a dit :

Même a 100pts le machin serait pas joué, simplement parce qu'il ne peut pas se déplacer si les murs sont trop haut (il faut que la figurine passe réellement vous vous souvenez?)

Oui , tout à fait , c'était du second degrés de ma part 😇

Quoique , à 100 pts , ça se réfléchit (100 pts la triplette , hein !)

En plus les nouveaux layouts FEQ pour le solo laissent passer un peu mieux entre les ruines : ils reprennent les zones games de 9x5 en en faisant des zones de gravats de 2 pcs de haut . Y a moins de murs au final  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.