Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Les datasheets des monstres et des Tyranides en général sont intrinséquemment faibles, c'est pas une baisse de 70-100 points ( en partie compensée par une hausse des unités de scoring, elles obligatoires) qui va changer quelque chose à la létalité de l'armée. Pour moi le gameplay Tyty ne va pas changer on doit jouer sur le scoring. 

Ma liste vanguard retombe à 2000 pts pile entre les hausses et les baisses donc aucun changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tyranofex a 190 pts va avoir de belles heures durant ces 3 prochains mois, avant que son cout n'augmente de nouveau a la prochaine Update  XD 

Ca sent le retour de 2 ou 3 par liste  

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Curieux d'avoir l'avis des joueurs tyranides: avec les baisses en points sur les gros thons, est-ce que ça va suffir à les rendre intéressants? 

Le toxicrène à 150 pts !!!!!   On est sauvé !!!!

Le tyrannofex qui retrouve son tarif initial , sans son -1 dégâts permanent : on va tout défoncer 🤣

Pas de changement notables sur les "gros" utiles 

Très déçu pour le tyran et le swarmlord (j attendais vraiment une baisse ici , en adéquation avec leur létalité)

Petite remise de 10 pts sur le trygon, merci , mais pas trop impactant 

Idem pour le tueur hurleur , c est gentil......ainsi que l aumône sur les émissaires

Pas vraiment de quoi à changer grand chose sur les grosnids 

trois bonnes nouvelles pour moi  :

- ma petite mimine score toujours 

-  sur 3 unités de genestealers , avec 3 génocrates , le troisième est  "gratuit" 780 pts contre 690 maintenant 

- haruspex et exocrine ne prennent pas d'augmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour ceux qui veulent du tyty létal, clairement GW à dit non, c'est malheureux mais j'ai bien l'impression que cette guerre est perdu d'avance. La dataslate est légère mais je trouve ça plutôt bien. Les eldars se sont pris un taquet les SMC aussi. 

 

Sans parler de spam de gene ça fait quand même -30 pts sur le pack complet ce qui n'est pas négligeable du tout. La norne c'est aussi sympa ça va permettre de rentrer d'autre unité. Finalement la rumeur du biovore n'était pas fondé, ouf !  

 

Y a deux listes qui avait performé au LVO full swarm et full monstre qui avec le baisse de la norne et du hurleur ça risque de devenir pas mal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Les eldars se sont pris un taquet

Prisme full reroll, dès de destin cheatés (overwatch de l'avatar), Yncarn qui pop partout au lieu de 1/partie, bonus de repop hors phase pour pas se faire vraiment tuer...
Y a que le nightspinner qui se fait débuff.

 

Bof, taquet mais pas suffisant, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

Bof, taquet mais pas suffisant, et de loin.

C'est pas la place pour discuter de ça ici mais les dés du destin divisé par 2, l'Yncarn qui ne peut se tp qu'une seule fois pendant son tour, le fantasme qui passe de 6 à d6 ça commence à être violent comme taquet. J'ai bien compris que l'émotionnel prenait le dessus, et je comprends que ce sel soit justifié. Mais ça va être intéressant de voir les eldars ré-apprendre à jouer. Tout comme nous ré-adapter.

 

Petite question, de vos expériences est-ce que 3 von ryan ça peut servir pour chasser des électrons libres (lones opératives et autre unité de scoring) face à des armées non top méta ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GrimgorThe1 a dit :

ça commence à être violent comme taquet

Reroll sur le prisme, Overwatch sur l'avatar qui oneshot un monstre, Yncarn qui fait une action à chaque tour la ou d'autre on ce genre de chose une fois par partie, Death jester+Fate, Autarch volant + gem. Ils ne corrige que le plus évident en tournois, sans voir qu'il y a des unités juste derrière qui sont aussi cassées mais qui ne sont pas considérées car "pas assez cassée en comparaison des autres".

 

Aelradi v10 c'est juste le pire de ce qui ne va pas dans le design, et la démonstration constante de ce qui ne va pas dans les analyses.

 

Donc ouaih, micro taquet quand même hein. Suffit de voir ce qui va remplacer ce qui vient d'être nerf :D

 

Il y a 1 heure, GrimgorThe1 a dit :

est-ce que 3 von ryan

6, sinon tu n'as pas assez d'attaque pour tuer qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Timil a dit :

6, sinon tu n'as pas assez d'attaque pour tuer qqchose.

Est-ce que juste cliquer une unité avec une unité de 3 peut suffire à empêcher de scorer ? Et du coup être intéressant pour empècher le scoring. (Je sais pas si statistiquement les gens en tournois jouent avec les cartes ou en secondaire fixe.) 

 

Et que pensez-vous des zoanthropes ? Je me tâte à en prendre, ça à l'air d'être ok mais c'est assez cher.

Modifié par GrimgorThe1
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GrimgorThe1 a dit :

Est-ce que juste cliquer une unité avec une unité de 3 peut suffire à empêcher de scorer ? Et du coup être intéressant pour empêcher le scoring. (Je sais pas si statistiquement les gens en tournois jouent avec les cartes ou en secondaire fixe.) 

 

Et que pensez-vous des zoanthropes ? Je me tâte à en prendre, ça à l'air d'être ok mais c'est assez cher.

Mon humble retour sur les von ryan, ils sont OC1 , juste avec 3 c'est léger. J'a essayé c'était pas terrible, c'est mieux avec un pack de 6.

Les zoanthropes je les trouves bien en pack de 6 eux aussi, apportant un petit buff très situationnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GrimgorThe1 a dit :

Je sais pas si statistiquement les gens en tournois jouent avec les cartes ou en secondaire fixe.

 

ça dépend essentiellement de deux choses : ta liste et celle de ton adversaire 

Si tu joues contre une sista qui a plein de personnages (chanoinesse, prêtre, dialogus, triumph, sainte Célestine , etc...) et à la fois du véhicule (Parangon, machines de pénitences , rhino , castigator , exorciste) jouer en fixe avec assassinat et abattez le, c est parfaitement envisageable .

De plus, "assassinat"  et "abattez le" sont des secondaires qui entrent dans la "logique" de destruction de l armée adverse et donc vont se réaliser automatiquement au fil de la partie , la partie réflexion sur les secondaires ici relevant  uniquement de la stratégie de destruction  , ce qui est après tout la stratégie "primaire" , et ici , cette stratégie ne se retrouve pas perturbée par des besoins de scoring , de placements apportant des points , ou tout autre "sacrifice" désormais habituels .

Par contre , c est assez rare de se voir offrir sur un plateau "assassinat"  et "abattez le"....(et il faut quand même avoir de quoi à faire pas mal de dégâts en face ... )

 

Nous en tytys , on a une possibilité de jouer en fixe assez rentable : déployer la balise et quart de table . Bien sûr il faut un biovore .

Mais les contres adverses sont nombreux 

Il y a celui qui est capable de sortir notre biovore à distance : nightspinner / whirlwind 

Les fep à 3 pcs qui sont difficilement contrables en tytys , sauf profusion de neurogaunts (inceptors , GK , nécrons etc  ...)

Pour terminer , il y a aussi le "contre" mine , genre infiltrators , ou un bon map control de sa zone qui va empêcher de la placer là où ça rapporte (facilité par certains déploiements, généralement sur le long "triangle" la pointe est toujours "fépable" avec un socle de 25 mm )

 

Donc, en tyranides l option fixe est envisageable , je l ai très souvent choisie , lorsque mon adversaire n avait pas de moyens pour me contre à ce niveau . D' un point de vue réflexion, c est un gros soulagement, si on pense ne pas se faire table raser , on assure un minimum de 35 pts de secondaires en général sans trop "cogiter" , et de manière assez naturelle (choper 3 quarts de tables avec ses bestioles , et le quatrième avec sa spore , qui fait en même temps la balise , c 'est plutôt fastoche, )

Un  trygon , voir deux (merci pour les 10 pts de moins , Mr GW) ça peut permettre de nettoyer le terrain dans la zone de déploiement adverse pour pouvoir poser sa petite spore.

 

Perso , en dehors de mes tyranides (BT et SW ) , je ne joue jamais en fixe , trop besoin de PC , ce qui oblige à scorer un max sur les primaires , tout en empêchant son adversaire de le faire (ce que font très bien les BT et les SW)

Dernière partie , j ai défaussé une carte de secondaire où j avais marqué 3 pts , pour gagner 1 PC....d ailleurs je me demande si c est autorisé 🤣

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez en post Dataslate, pour l'instant j'ai fait 2 parties post dataslate contre du marines Dark Angel en Gladius, je ne jouais pas de Tyrannofex avant, je le trouve bien en invasion mais 2 tir ca reste soumis au craquage et besoin de l'exocrine pour fiabiliser le tir. 

 

Characters

 

Char1: La Mort Subite (80 points)

Char2: Génocrate (100 points)

Enhancement: Pilier Synaptique

Char3: Neurotyran (105 points)

Char4: Tyran des Ruches (260 points)

Enhancement: Biologie Adaptative

 

Line

 

10x Hormagaunts (65 points)

10x Hormagaunts (65 points)

 

Others

 

Biovores (75 points)

10x Genestealers (150 points)

10x Genestealers (150 points)

Neurolictor (80 points)

3x Rôdeurs (75 points)

 

Nuées de Voraces (20 points)

Nuées de Voraces (20 points)

 

Exocrine (135 points)

Exocrine (135 points)

 

Tueur-Hurleur (145 points)

Tueur-Hurleur (145 points)

 

Tyrannofex (190 points)

-Canon briseur

 

 La dernière partie j'avais mis les stealers avec patriarche sur un flanc avec le prince pour etre a porté de sa capacité pour le strats battle tactic gratuit, ca fonctionne bien.

La mort bondissante et le neurolictor sur un autre flanc, eux vont essayer de synergiser avec des tueurs hurleurs en reserve stat, pour du battleshock a -2, surement une bande de gaunt aussi.

Une exocrine et le tyrannofex en face de la plus grosse menace blindée.

 

Je sors le tyrannofex car contre du rhino rush j'ai besoin de sortir un chassis sur par tour.

La bande de stealer sans papa j'hesitais pour du guerrier mais c'est plus cher, pas d'invu, je ne suis pas encore décidé dessus, globalement ils vont au centre chez moi et gardent mon objo avec le neurotyran, dans l'idée de sortir après le tour 3 direction le centre.

 

 

 

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

je le trouve bien en invasion mais 2 tir ca reste soumis au craquage

Sans doute parce que tu ne le joues pas en Acid Spray, qui est en fait plutôt son meilleur profile.

Certe sont rupture canon est notre seul vrai PA de toute l'armée, mais son absence de fiabilisateur (la ou toutes les autres armées ont ce genre de chose pour ce profil) fait qu'il est peu jouable. Sauf a consacrer 380pts dessus en en prenant 2.

Mais la encore, deux tyrannofex en tête de ligne avec acide feront plus de dégats et controlleront mieux la map

 

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Char4: Tyran des Ruches (260 points)

Il ne sert pas à grand chose dans ta liste, vanguard n'ayant que 2 battle tactics plutôt bof.

Si tu veux profiter de l'aura d'assaut, une doublette de tyrannofex avec acide (je me répéte) serait bien mieux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins @Timil

Le canon briseur sur le papier il est cool, mais c'est vraiment pas stable, tu peux rien faire de bien avec la moitié de ta game tout comme l'inverse.

Le DA déjà sa n'aligne pas énormément de véhicules en imaginant qu'il en joue 1, un Land Raider, couvert + armure de mépris et sa passe a PA-2 le canon Briseur.

Je le jouerai en Fluide, les Marines n'aime t pas ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93 alors je ne l'ai pas encore testé en fluide acide mais je trouve le profil vraiment mou, c'est a peine mieux que le Neurotyrant, la pa-2 on en a dans le codex, degat 2 OK mais du marines j'arrive a le sortir a l'exocrine, il n'enlève pas le couvert donc il faudrait aussi un pyrovore sinon la p-2 ricoche, bref je suis pas enthousiaste, la pa-4 je la trouve plus attirante, il attire des tirs qui n'iraient pas sur les exocrines, après hormis en Nexus la blessure n'est pas fiabilisé mais contre du rhino ca passe quand même, la force 18 va blesser un rhino sur du 2+, alors craquable quand même mais acceptable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Piloufax a dit :

la force 18 va blesser un rhino sur du 2+, alors craquable quand même mais acceptable.

 

Sans aucun bonus, le Tyrannofex rupture a 27% de chance de oneshot un rhino.

40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com)

 

Ca reste notre meilleur moyen d'ouvrir un rhino en tir, ce qui est absoluement ridicule XD

 

Un screamer Killer a 34% de chance de faire la même chose au cac, alors qu'il est décrit comme pouvant retourner un Land Raider de temps à autre.

 

 

Rhino a 75pts, c'est un tank quasiement imprenable pour nous déjà, c'est dire notre efficacité.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil on est d'accord sans aide de l'exocrine le rhino a de fortes chances de tenir^^, avec la relance des 1 et quelques pv distribués on est déjà plus stable, cela fait 325pts pour sortir 75pts de transport c'est pas ouf on est d'accord.

Notre meilleure manière de contenir le rhino rush c'est de mettre des gaunts pour les bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piloufax a dit :

mou, c'est a peine mieux que le Neurotyrant, la pa-2 on en a dans le codex, degat 2 OK

Perso je jouais le CB en V9 quand tout les autres joueurs jouaient Fluide

 

Le neurotyran c'est 2d6 la ou le fluide c'est D6+6 tirs ce qui assure une meilleure stabilité.

Il y a aussi l'argument du tir en état d'alerte qui fait réfléchir l'adversaire.

Pour les exocrines, en vrai elles peuvent sortir un Rhino... 

Quoiqu'il en soit, l'autre antichar disponible c'est les Neurotropes, qui sont plus cher mais aussi plus stable.

Tu nous a demandé notre avis on est deux a te dire que le Fluide est plus stable que le CB. Essaies et tu verras 😂 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N3MESIS93 j'entends vos arguments, c'est un débat, mais dans ma liste chasser de l'infanterie avec la gueule acide ne m'interesse pas, je veux te l'anti char longue porté synergisable avec les exocrines donc même si dans certaines liste la gueule acide a son interet (sinon nous n'insisteriez pas a la defendre) dans mon cas je prefère miser sur le canon.

 

Mais argumenter fait avancer le débat donc merci pour vos réponses 🙂

Modifié par Piloufax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerai votre avis sur le mécanisme d' "héroique ingress" tyranide:

(la vidéo pour référence)

 

Comme les bondisseurs permettent des intervention héroïques à 0pc, je me demandait si ce n'était pas intéressant de garder de petites unités de 3 en réserve en protection de pack de gaunts par exemple, pour pouvoir faire rapid ingress puis intervention héroïque avec eux.

Ils n'ont pas la fep, mais ils ont le fight first et auront droit à leur phase de corps à corps; pour protéger des unités sur les bord de map je trouve ça très tentant.

Surtout en protection d'unité tel que les termagaunts qui peuvent faire un mouvement de de D6 quand on fini a 9 d'elles et qui peuvent du coup, se positionner plus favorablement pour laisser la place aux bondisseurs.

 

En détachement d'avant garde, je pense que c'est une mécanique qui pourrait être très forte, notamment grâce au stratagème "chasseur invisible" (qui renvoie en réserve tout au long de la partie), l'optimisation du "Neuronodule" qui permet de déployer les bondisseurs en infiltration devant sa zone de déploiement pour bloquer les mouvement de scout (cf les votaan)/infiltrateurs adverses sans les perdre, en les renvoyant en réserve au début de la bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suite à une partie amicale (en 2000pts) ou j'affrontais une alliance DA/SDB, j'avais intégré un Tyrannofex et je n'ai pas été déçu.

T1 il à pulvérisé un répulsor, T2 un immolator, t3 le char canon orgue ...

Par contre son "pouvoir" une fois par partie, on est d'accord que c'est avant de savoir si on réussi sont jet de sauvegarde qu'on passe la carac de dégats à 0? Personnelement cela m'a été utile(missile d'un des chars).

Certes c'est quasi 200pts mais vu les dégats qu'il occasionne et sa résistance globale, je le trouve assez cool. J'hésite a en prendre un autre...

Pour ma liste je jouais ce que j'avais en gurine à savoir:

détachement avant garde:

Maitre des essaims

Mort Subite

Génocrate

10 genestealers

4*10 termagaunts

1*20 hormagaunts

1 Emissaire norne

5 Bargaunts

6 Bondisseurs

2 tueurs hurleurs

1 neurolictor

 

Gros potentiel pour la prise d'objo, par conte j'ai mal joué mon neurolictor qui s'est retrouvé au cac contre des outriders (mais a survécu) suite à la charge des Bondisseurs (36att ça rigole 0)

Par contre difficile contre les DA qui avait du fight first, du coup les bondisseurs attendaient de se faire charger bizarre comme gameplay, je n'ai pas su les exploiter, mais avec un gros pack d'infiltrators qui m'ont bien géné pour les placements.

Vous les jouez en agressifs ou défensifs de packs (comme l'a suggéré @Darwhine au dessus)?

L'ombre dans le warp t3 (phase adverse) même sans le neurotyran, a été radicale et pas moins de 3 unités adverses ont été impactées.

On termine sur une égalité faute de temps, mais en faisant un peu de "théorie", on en a conclu que les tyty l'aurait emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khornate_lapin a dit :

Leur capacité d'infiltrateurs ne leur permet pas de "fep" en arrivant de réserves stratégiques?

Infiltrateur ne fonctionne qu'en phase de déploiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.