Jump to content
Warhammer Forum

Darwhine

Membres
  • Content Count

    942
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k Drukhari BA Tyranides

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Autant pour moi alors. J'ai toujours trouvé les Hormagaunts mieux sculptés et j'étais convaincu qu'ils étaient sorti après, avec une prolongation de leur version en métal. (Que je trouvais bien plus menaçante que les Hormagaunts actuels au demeurant)
  2. Les Termagants sont de vieilles sculptures qui n'ont que deux poses, mais si elles ont bien vieillis, niveau rentabilité c'est pas génial. Les Hormagaunts sont plus récents, même si eux aussi commence à dater. Tu voudrais vraiment 36 vieux gardes impériaux? S'ils te mettaient 36 gardes catachans dans la boite, tu la prendrais?
  3. Je sais pas, sur le principe je dirais oui .. Mais quand je regarde la figurine ... C'est moi, ou ça ne ressemble pas à l'art work? Le BT est chauve, il n'a pas d'aigle sur la poitrine, il a un laurier que n'a pas le dessin, l'épée est différente ... même les ornementations sur l'armure sont différentes ! Verydian avait beau être de la fine caste de m****, la figurine était fidèle au dessin de John blanche. Là j'aime pas du tout: c'est beaucoup trop éloigné de l’illustration et de l'artiste qui l'a dessiné.
  4. J’espère qu'il y aura autre chose qu'un prince et des Termagaunts dans la battle force Tyranide ... Parcequ'au niveau de l'arnaque, la dernière boite tyty ça se posait là .. Je serais curieux de voir les prix aussi .. maintenant qu'on est en pleine crise de l'énergie et que même les anglais ont du mal à joindre les deux bouts ... J'espère qu'ils reviendront sur leurs prix prohibitifs.
  5. Non mais là.. sortir l'argument que les joueurs aimeraient pouvoir jouer leur armée de cœur .. comment dire .. Autant je peux comprendre pour les Tyranides et les autres codexs qui existent/sont jouer depuis plus de 5,10, voir 20 ans; autant pour les squats qui ont disparu depuis la V2 ça n'a pas de sens. A part les joueurs épics et les "anciens" qui fantasmaient de les voir sortir sur 40K, personne ne peux revendiquer que c'était "leur" armée. Les mécaniques sont entièrement "nouvelles", elles n'ont aucun passif. Leurs modifications ou leur nerf, n'impacteront pas leurs fans et ne "priveront" personne.
  6. C'est qu'en même dingue: GW reduit les PC sur le supplément Nephilim pour réduire la létalité des armée et équilibré le jeu.. Sort le codex Votan: tu as une flopée de stratagèmes à 1 PC, dont certains avec des effets multiple et/ou si fort qu'ils sont comparables a des stratagème à 2 voir 3 PC. Kikoulol: je suis indémoralisable sur mon objo ! (réussite au morale auto c'est 2PC) On ne peux pas arrêter mes actions ! (1 ou 2PC selon les armés) et j'ai un FNP à 6+ ! (1PC). Ce stratagème est complètement c** , c'est limite si pour 1 pc je m'assure pas 3 point de victoire de prise d'objectif, voir plus avec l'action (exemple: bannière) et les objectifs secondaires de mission. Plus je découvre le codex, plus je suis salé. GW à inventé le système de rancune .. c'est tellement efficace que ça marche même hors jeu dis donc !
  7. Ces troupes sont équilibrés? Ah bon? On est sur le même cout en point qu'un guerrier Kabalite ! Sur la comparaison il y a même pas photo, que ce soit sur le profil, l'équipement ou les strat qui tournent autour. Ah et .. le scout SM coute 2 points de plus ... Games est complètement à la rue sur les couts en points. Mais ça je pense qu'on le savait déjà.
  8. Le codex est pété, l'unité est pété car ses armes, les aptitudes, les strata qui l'accompagnent sont pétés. Mettre un medic dessus c'est multiplié encore ces abus (cf obligation de détruire complétement l'unité, repop des armes spé/lourdes, tricks à la résurrection etc ..). Mettre un medic et un apothicaire sur des infiltrators ce n'est pas la même chose que de les mettre sur une escouade de terminators; là on est sur la même logique. Donc oui, le medic est pété sur cette unité (et vu les entrées du codex, ils l'auraient mis ailleurs ça aurait été pareil, voir pire).
  9. Non, je ne connais ni le SMC, ni l'Arlequin mais: -Le canon laser c'est 1 par escouade pour des tactiques (choix troupes), sinon c'est de la dévastator (choix soutien). -Le canon laser ne repends pas ses dégâts et c'est dégâts D6 pas 3+D3; qui ne blessent pas auto sous rancune et qui donc ne passe pas les transhumans like (ça fait quand même une sacrée différence de létalité et de fiabilité). -Les fuseurs c'est mi-portée pour avoir D6+2 (là encore rien a voir niveau fiabilité; la encore ça ne blesse pas auto sous rancune). -Dernier point -et non des moindre- il faut un apothicaire à coté ! (Un choix d'élite à 75 points, qui ne peut lancer son strata que s'il est collé à l'unité au début de sa phase de mouvement). Ce n'est, clairement pas, comparable.
  10. Tu minimises et je vais résumer simplement: Si tu ne tues pas les packs en un round, tu es sur de revoir les armes lourdes/spé tirer au prochain. (On parle d'armes magna rail PA-4 qui te font D3+3 blessures répartissables sur du 4+, sur des cibles avec 2 rancunes; capable avec un strata de faire des BM en plus sur 4+). Être obligé de tuer une escouade toute entière parcequ 'elle est capable avec 3 fig de te faire 6 à 12 pv sur tes véhicules ou ton infanterie chaque tour c'est abusé. Et c'est même pas sur que tu puisses les sortir ! -Armor of comtemp -Le sergent en invu à 4+ (Vas y prends, c'est gratuit !) -Un strata pour les rendre imun. bravery + fnp 6+ -Un strata de transhuman via le cimier Bref une troupe ultra létale, qui coute presque rien (pour ce qu'elle fait), sur laquelle tu vas devoir concentrer tes tirs et qui peut se buff à fond pour te faire gaspiller ta puissance de feu. Tu trouves toujours que c'est normal?
  11. Non. Le gantelet réduit la première blessure à 0 dégâts. Tu prends 1 pv, c'est 1 pv de sauvegardé. Donc ça ne sauve pas forcement le bonhomme. Là c'est automatiquement une fig de sauvé puisque c'est du mono pv. Et ce n'est pas des figurines équipés d'un bolter Force 4 sans PA Dégât 1 ! Ok. C'est l’aptitude des apothicaires. Combien coute un apothicaire ? En plus de ça tu es automatiquement à portée, tu prends pas de slot et tu peux donc faire tout les tricks d'abus liés à la résurrection (gagner de la distance en relevant les figs, prendre les objos etc..). Sur des packs de 20 de figurines équipés d'armes à Damage 2, des armes lourdes à magma/ion/spé. c'est beaucoup ... beaucoup trop fort ! Si vous trouvez que ça ne vaut que 10 points, je vous laisse regarder le rapport de bataille de FWS entre les sista et les Votans. https://www.youtube.com/watch?v=FwNa9NKXlhg&t=3672s
  12. La règle des token est très forte, mais après avoir vu la review du codex par FWS, c'est tout le codex qui semble pété: C'est un condensé de mécaniques bien fortes présentent dans plusieurs armée. Exemple: Arme tau ++ qui ignore l'invu, blesse auto ++, armor of contemp, Advance à 6 automatique, transhuman etc.. Leur datasheet également sont fumés: le medic à 5 points par escouade de base, qui te relève auto 1D3 figurines et bloque automatiquement la première blessure .. à quel moment ça vaut 5 points?? Tu sauves une fig à 11 points et tu en relèves 11 à 33 de plus .. 5 points pour gagner entre 22 et 55 points. C'est n'importe quoi !
  13. Tu pouvais faire la même avec un aérodyne qui passait en mode stationnaire au dessus d'une ruine ?
  14. Ok. Sauf que tu présentes l’existence des custo, Ik et GK comme une réponse apporté aux joueurs qui voudraient toujours plus d'élite. Ma réponse reste la même: le sondage du warfo. Il y a bien plus de joueur SM que de custo/Ik ou GK, c'est bien la preuve que les joueurs n'ont pas troqué leur armée SM pour monter en puissance dans le fluff. Et pour ce qui est du jeu sur table, c'est pareil: les joueurs astra. causu n'ont pas renvoyés l' infanterie dans leur mallette en V8 pour ne sortir que des listes mécanisés. Parce-que ces listes vont à l'encontre de l'image commune de la garde impériale; quand tu t'es cassé les pieds à monter une belle table, tu as envie de jouer une scène: un affrontement entre deux armées qui ressemblent à quelque chose.
  15. Ça doit être moi qui ait rien compris ... De quoi parles tu depuis 4 postes ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.