Aller au contenu
Warhammer Forum

Darwhine

Membres
  • Compteur de contenus

    1 794
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k Drukhari BA Tyranides

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rien ne t’empêches d'enlever des fusils à pompe pour mettre des shield si tu sent que la résilience est pas suffisante.
  2. Pour en revenir a greyfax .. une escouade de DW avec elle dans ce détachement, c'est loin d'être mauvais: De base: -Greyfax donne +1 pour toucher les unités à mi-force, le trait de détachement le donne sur toute unité sur un objectif choisit, mais greyfax permet d'achever les unités et d'avoir "un simili" ailleurs sur la table. Le bonus met de-facto toutes les armes lourde DW en 3+; 2+ s'ils n'ont pas bougés (ce qui est tout a fait envisageable après un rapid ingress). -L'escouade de DW donne la reroll des 1 nativement (voir full reroll sur tout les xenos), avec le +1 pour toucher greyfax est en fait en 2+ reroll des 1 et les DW sont en 3+ reroll des 1 voir 2+ reroll des 1 pour les armes lourdes. Donc a la limite xenos ou pas: c'est pareil. -Même sans précision, une escouade de 10 aligne: 1 tir de F8 PA -2 d 3 déva, 1 tir F4 PA 0 D 1 déva, 2 tir F4 PA -1 D2. C'est suffisant pour menacer les petit perso du cults et des GI. Mais également les eldars voir les TS avec l'aptitude anti-psycher de Greyfax. -Derrière en puissance de feu brute: 4 tirs de DW shootgun: F4 PA0 D2 2D3 tirs (blast) de frag canon: F7 pA-1 D2 6 tirs de HBolter (SSHit1): F5 PA-1 D2 OU 2D6 touches de lances flammes lourd: F5 PA-1 D1 1tir de comi (anti inf 4+, tir rapid, deva): F4 PA0 D1 Et ça c'est sans PC ni rien. Avec les strata: Avec "emperor's will": tu peux désengager et tirer, pour être sur de toujours mettre tes pruneaux, ou advance et tirer pour être sur d'être à portée. Avec "violente acquisition": Là c'est la fête, tu ignores couverts, SShit pour tout le monde; tu peux même aller "chercher les 6" pour multiplier le nombres d'attaques. Même si 2pc ça reste chère. L'unité est chère mais ultra polyvalente et pas facile à sortir si on la place en défense avec "tenir à tout prix" pour avoir la sav invu à 5+.
  3. Ils ont surtout des sanguinary très populaires qu'ils n'ont pas mis dans la boite de détachement. Avec la sortie recente du codex, ca me surprendrait pas qu'ils sortent une boite "sub-prime" avec des fig récentes et des sorties pourris/dépassés. Personnellement ça ne m'étonnerais pas qu'ils cherchent à vendre des unités en stock SM en les faisant passer avec une ou deux nouveauté BA (Du genre: oh! une escouade d'intercesor, une d'assaut, trois sanguinary et un Dante .. what an "amazing-battleforce-box-of-all-time !) . Ou pire: des vieux terminator d'assaut. S'ils sont sympa ils mettraient la version blood angel .. sinon les génériques peint en rouge.
  4. Tu oublies blood angels. Ils n'avaient pas eu de boite la précédente année, donc dark angel plus tot que BA? J'y crois pas trop.
  5. En tant que joueur tyranide, je peux te dire que c'est une stratégie trop aléatoire: mon ombre dans le warp sans buff fait a peu près la même chose sur toute la table. En le claquant T2, j'arrive en moyenne a BS une à 2 unités max et pas ou je le voudrais. Tu vas te retrouver dans le même cas (si ce n'est pire: certaines de tes unités sont en carton et mourront avant d'avoir pu lancer leur capacité).
  6. Tu ne pourras pas lui faire perdre "facilement" ses points avec des tests d'ébranlements sans modificateurs. Si tu veux te lancer dans le concept il te faut des navigateurs et même avec un -2 au test, ça reste qu'une chance sur 2 contre des armée avec commandement 6, type space marines.
  7. Question de point de règle: est ce que tu peux rapid ingress un corvus avec son chargement et débarquer la cargaison tant que les figurines qui débarquent sont à +de 9 ps de l’ennemi ? ... quid de la règle d'armée de la flotte impérialiste "tenir à tout pris" ? Est ce qu'un corvus peut passer d'OC 0 à 1 ou est ce que tout les aerodynes sont automatiquement considérés comme OC 0 quelque soit le bonus ? Il faudrait faire les stats, mais un corvus sur un point a tenir à tout pris en flotte impérialis, ça peux devenir très gênant: endu 10, 14 pv sav3+, discret et sav invu à 5+ ... Ça éponge combien de tirs de canons laser ? 12?
  8. Le gros probleme de ta liste (et du codex), c'est que tu donne beaucoup trop de points de personnages. Il suffit a ton adversaire de prendre assassinat en fixe et un secondaire -même avec une réussite moyenne- pour que tu prennes un retard au niveau des points.
  9. C'est Gk avec agent en alliance ? Il me semble qu'en pure agent, les terminators n'étant pas des lignes, les inquisiteurs ne peuvent pas être rattacher à l'unité. Ou alors j'ai raté un truc .. Pour les armée agent + Ik, la combinaison Hharmiger (de tir) + Coteaz fonctionnerait bien. L'Harmiger ayant des tir F9 PA-1 Dmg3, c'est souvent la PA qui pèche. Le fait que Coteaz puisse faire sauter les couvert, en "maudissant" une unité ça lui donne un gros plus. (même si je suis très mitigé pour le reste du profil de Coteaz).
  10. Il faut pas oublier que les IK ont la règle titanesque. La moindre ligne de vu t'expose contre eux.
  11. Le grimdark c'est l'essence même de 40K. En sortir c'est prendre le risque de perdre ses clients tout simplement. Avec la polémique sur la série 40K d'amazone (abandonné ou pas .. je ne sais plus ce qu'il en est), GW ne peut pas se le permettre.
  12. Vous emballez pas, les 10 cdlm + asthoto arrivent rarement idem au corps à corps: -L'unité est trop grosse pour le rapid ingress: si l’adversaire joue correctement, elle pourra difficilement arrivé à 9ps de l' IK via ce stratagème. -L'unité est trop grosse pour être planqué: arrivé au milieu de table, l'adverssaire aura forcement une ligne de vue dessus et ne s'en privera pas. -L'unité de 11 n'arrivera pas forcement à mettre tout le monde au contact pour frapper; si la charge est trop faible, c'est même une certitude. -Le cas de figure ne prends pas en compte les stratagèmes adverse. Il faudrait refaire les comptes avec un tir en état d'alerte à minima pour que ce soit réaliste. -L'unité représente une menace trop importante et l'adversaire s’emploiera à la détruire ou a minima à la réduire. Bref, tout ça pour dire: ne comptez pas trop sur elle et cherchez une solution de secours si vous la jouez ce pavé. Passer les centurions en légende c'est priver tout les joueur SM pas seulement les BA. Mais vu ce qu'a fait GW avec AOS, je ne doute pas qu'il passeront légende dans un avenir proche, eux aussi.
  13. Tu peux les mettre dans un Répulsor, au moins ils seront a l’abri des charges s'ils sortent et se ratent. Personnellement, je les aurais mis en Stormraven et rapid ingress. Mais oui c'est très chère. Tu peux aussi en sortir 9 à pieds et en réserve .. il y en a bien trois qui arriveront au contact à un moment donné. Avec l'offensive agressive qui permet l'advance et charge ça peut se tenter. Avant le codex le librarian les catapultait sans problèmes. Le nouveau codex serait pas loin d’enterrer aussi les centurions.
  14. Ça fait un personnage épique dans une unité a 335 points + 1 PC afin de sortir 430 points ... On peut croire que c'est rentable sur le papier, mais derrière tu offres une cible d'assassinat, pour un sac à point qui représente 17% de ton armée, qui ne tire pas, tank mal, sera difficile à cacher et à placer depuis les fep. Même si c'est "ok", quelles sont les options qui te restent si jamais elle se rate ou se fait sortir ?
  15. Une garde sanguinienne sans les ailes iconiques ? Qu'est ce qui reste pour les différencier d'un intercessor d'assaut à réacteur à part leur masque? J'ai pas vu les figurines et pourtant j'ai déjà de gros doutes sur le résultat..
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.