Jump to content
Warhammer Forum

Darwhine

Membres
  • Content Count

    863
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k Drukhari BA Tyranides

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Concernant le Psy et les BMs, ça dépends ce que tu joues, mais il y a toujours des moyens pour limiter les dégâts. -Les règles de FNP marche sur les BM. -Avoir d'autres psychers pour dissiper les sorts est également un moyen de défense. Ensuite, pour combattre le psy efficacement, il faut connaitre les limites des sorts qui sont lancés. Exemple: le SMITH qui est l'une des sources principale de BM chez le Thousand sons, ne peut être lancé que sur l'unité à portée la plus proche et visible du lanceur, a toi de rapprocher à ton tour l'unité "paratonnerre" qui te permettra d’épargner le reste de tes troupes.
  2. Je ne sais pas.. est ce normal d'avoir une capacité ou un stratagème qui annule un keyword ... ça se discute. L’intérêt du synapse (outre le sans peur) c'est bien de propager les lien synaptique non? Si le synapse saute, est ce que du coup ça ne supprime pas sa capacité de relai également? Logiquement ça devrait.
  3. Tu oublies les golden boys.
  4. Heu .. La règle synapse qui passe "aura", ça c'est un gros nerf... Il y a des stratagèmes et des aptitudes qui casse les auras. Sans les aura synapse les petits guants vont se faire enterrer à la pelle. Et quid des liens synaptiques si la créature synapse perds sa capacité synapse?
  5. On les appelle "squats" ... c'est parceque quand tu en fais une tu es à la bonne hauteur ? Autrement la différence entre les deux c'est que ceux de l'impérium seraient moins avancé technologiquement? (Je vois pas trop la différence quand je regarde les images)
  6. Selon les conventions en tournoi WTC, ton adversaire est censé t'expliquer de bonne fois les règles liés aux datasheets de ses unités et les stratagèmes qu'elles peuvent employer. Maintenant quand tu en as connaissance, tes choix t'appartiennent (qu'ils soient bon ou mauvais). Les "tricks avancés" tu les apprends par l'expérience; ton adversaire n'est pas obligé de te révéler son plan de jeu, autrement ce n'est pas vraiment un wargame.
  7. Le tentacule c'est pour généraliser. Tu pourrais très bien avoir des mutations "inorganiques" avec des plaques sur tout le corps ou Cornes (= mutation "Khorneux"), des mutations plus "mystiques" (=dieu du changement) ou même lier à la "beauté/séduction" (=slaneesh). Bref: des mutations plus typés et qui ne brisent pas l'harmonie de la figurine (ce qui à mon sens est plus l'affaire de Nurgle). Ces possédés ont une identité visuelle beaucoup trop proche de la death garde à mon gout.
  8. J'aime pas du tout ces possédés. On dirait qu'ils sont tous marqués de Nurgle. J'aurais bien aimé avoir des mutations dans un "style" différent selon les dieux; j'ai l'impression qu'ils ont tous des tentacules. Trop de tentacules ... tue les tentacules ... ?
  9. Moi aussi. Clairement il aurait du avoir une barbe, les lunettes baissé, un cigare dans la bouche et un tatou sur l'épaule dénudé. Ces noobs .. ils ont complétement foiré le biker sur son Harley antigrav !
  10. Je suis pas fan. Moins de CP ça veut dire mettre en avant les unités avec les grosses datasheets. Si tu dois choisir entre une unité avec un profil bien burné et une autre moyenne -mais qui devient beaucoup plus forte avec un stratagème- tu vas finir par prendre la premier systématiquement. Pourquoi prendre le risque de ne rien faire avec l'unité moyenne alors que le gros profil te donne un avantage quoiqu'il arrive? Au final j'ai peur que ce système restreigne encore plus les listes qu'elles ne le sont déjà et n'offre plus les moyens de "remonter la pente" si la situation se complique.
  11. Parce-que 3 broadsides sont moins efficaces. Tu ne fais que comparer la létalité; la capacité des transporteurs + escouades à prendre les objectif et à faire des actions, mais aussi leur survabilité, les rends bien plus efficaces que les broadsides.
  12. Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites que l'infanterie légère est morte. Je regarde le Tyranid et les Hormaguants, je trouve que c'est tout à fait correct, même face à du SM. Je regarde les eldars et les Drukharis: même chose. Que ce soit les Dire Avenger, les gardiens, les guerriers kabalithes ou les cérastes, ça se défends contre le profil SM de base. Avant la dataslate, les SM se prenaient des tartes face à ses entrées, là je trouve que ça se rééquilibre.
  13. L'evicérator est PA-4. Pour les aberrants, que leur arme soit PA-4 c'est une "abbération" ... donc légit: CQFD Blague à part, il y a une explication technique: le bonhomme est bien balaise et la PA vient de son profil. Mais la case "PA" n'existant pas et plustot que de rajouter un paragraphe pour ça: on l'a mise sur l'arme. Tout simplement.
  14. Ha bon ? Pourquoi? Qu'est qui empêcherait GW de sortir tout les codex à mi-version ? En dehors d'une perte de profit j'entends ..
  15. Je n'ai jamais jouer à croisade, mais il me semble que les règles tournent surtout autour de la préparation de liste. La lourdeur en jeu ne devrait pas être si importante que ça. Pour le problème d'accumulation des ressources: Qu'est ce qui t’empêche de faire jouer un allié à la place d'un absent pour rattraper les parties perdu ou demander à un autre joueur de jouer un match don l’issue va déterminera les gains/perte des personnes absentes?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.