Jump to content
Warhammer Forum

Darwhine

Membres
  • Content Count

    587
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k Drukhari BA Tyranides

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai un souci avec la sculpture d'Elim, son bras droit /biceps est complétement disproportionné. Ça aurait pu passer si le cou était pas aussi fin, comme le garde qui tiens l'arme lourde par exemple. Sa pose ne ressemble à rien: on ne sait pas pourquoi il tire le couteau alors qu'il a l'air de sortir une bonne vanne à son voisin; je ne peux m’empêcher de lui donner une voix efféminé quand vois sa pose: "Ho toi alors! T'es bête !" Je trouvais qu'enfin games sortait du Catachan qui ressemblait a quelque chose .. jusqu'à ce que je retrouve les même défauts sur cette fig.
  2. Salut. D'après ce que tu écris, pour moi , il te manque simplement les bouquins. Les règles de base sont sur Warhammer community il me semble; si tu veux les règles plus poussées il te faudra tout de même acheter le livre des règles V9. Ensuite pour les codex: le codex SM est en V9; si tu veux jouer des chapitres spécifique en mieux (jouer leurs unités spéciales et leur règles spéciales) il te faudra les codex associé (mais là le prix va vite grimper vu le nombre de chapitre différent). Le codex SM à lui seul te permet de jouer ce que tu veux en "générique". La gardes et les Eldars ont des codex datant de la V8. Ils sont jouables, mais je te conseille d'attendre leur codex V9. Pour la peinture: -Si jamais tu souhaites repeindre tes figurines, tu peux les passer au Glanzer (tu les immerge 1h, puis brosse a dent + eau savonneuse pour virer les reste de peintures); ça n'attaquera pas le plastique et tu récupérera des figurines "quasiment" neuves (sauf si tu as utilisé des sous-couches bizarres ou de la colle qui fait fondre le plastique). -Le contraste est une peinture qui fait "naturellement" des dégradés. En gros: selon l'épaisseur de la couche, la teinte varie fortement. Attention: pour la diluer il faut utiliser un medium contraste. Elle ne se dilue pas a l'eau ou au medium comme les peinture conventionnelles. -Je te déconseille les figurines en résine gamesworkshop (la "fine cast" qui est un mélange plastique/résine); la qualité est immonde.
  3. Bonjour. Je rejoins les autres concernant les règles. Pour ce qui est de la pratique en réelle, le mieux c'est évidement de trouver une association ou un magasin qui organise des parties entre joueurs. Vu le contexte, à mon sens, il faut commencer par la base: le cercle privé; au sein de ta famille ou avec un amis. Pour ce qui est du format, il faut commencer petit: 2000 points c'est beaucoup trop pour débuter. Si tu ne connais pas les règles, ça te prends facilement 7 heures, avec des allé-retour permanent entre les bouquins. Si tu joues a 500 points, c'est peu: tu ne joueras pas toutes "les phases" car tu n'auras pas les points pour tout mettre (du corps à corps, du tir, du psy). En plus de cela, la taille des tables recommandé n'est pas adapté pour du 1000 points ( trop petites). Je te conseillerais pour toutes ces raisons, de faire tes premières parties en 750 points. Un exemple de ce à quoi ressemble une partie de "débutants" à 500 points: On notera que même pour 500 points, avec les discussions autour de la table sur les règles tu en es à 2H de jeu.
  4. Si tu as besoin d'un aéro pour faire de la sous couche, tu as aussi l'option économique de l'aéro tchèque . (Je rigole, mais ce mec est un génie)
  5. Merci Jamel. Les billes m'ont l'air colorés, du coup ce n'est pas bon. Mais en affinant ma recherche avec "micro billes", j'ai fini par trouver ça: https://www.amazon.fr/dp/B01LXJZ1U5?psc=1&smid=A25TWSZ8U3NSOK&ref_=chk_typ_imgToDp J'avais traduit "glass sphere" par sphères de verre/perles de verre/billes de verre et du coup je ne trouvais rien. Ça me semble correspondre, même si je les trouve un peu petite.
  6. Bonjour, J'ouvre ce poste pour savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver de petites billes transparentes pour simuler des bulles sur des surfaces d'eau ? Exemple en video à 9'25
  7. C'est ma faute: je pensais qu'ils engageaient en phase de mouvement. Je n'ai pas fait attention au fait que le stratagème se faisait en phase de combat. Du coup le stratagème est assez limité, puisque le mouvement d'engagement est de 3ps et qu'il doit se faire en direction de l'unité la plus proche.
  8. Je comprends pas: tu n'es pas censé pouvoir taper une unité que tu n'as pas chargé à ton tour de jeu. Est ce que c'est lié à l'engagement ? (tu ne peux pas engagé une unité que tu n'as pas chargé, donc tu ne peux pas taper) Ou est ce que c'est spécifique aux BTs?
  9. Ok. Donc engager mais sans taper. Le marteau de fureur ne marche pas, puisque ce n'est pas une charge.
  10. La mise en contact à 6ps n'est pas inintéressante quand tu utilises le marteau de fureur. Ce n'est pas si mauvais que ça quand tu joues les réacteurs dorsaux. Ça par contre je ne comprends pas: Comment peux tu engager un adversaire durant ta phase si tu ne charges pas ? Ils font des IH a leur phase ?
  11. Pas du tout. Regardes la video que j'ai posté de table top tatic: La liste eldar noir se compose de 9 incubes, 30 mandrakes (qui ne font que tirer), 25 kabalites, 3 ravageurs, 6 raiders, drazaar et un Archon. A part Drazaar, les incubes et l'Archon, tout les reste c'est essentiellement du tir. Et ça te table rase presque une armée Death guard au T2/T3.
  12. Les armée 100% kabalites sont des armées de tir qui peuvent rivaliser avec les eldars et les taus. Il y a cependant quelques "trous" dans l'arsenal: -Une seul arme dans le codex qui a une force supérieur à 8 et qui se trouve sur un aérodyne. conclusion: les endu 8 posent problèmes, à moins d'avoir de la reroll sur les blessures pour les lance des ténèbres et/ou de spame les lances pour compenser. -Peu d'armes anti personnels avec de la PA. -Peu d'armes a saturation ou déflagration. -Les armes de "zone"anti personnels/avec de la PA ont généralement une portée courte. Contre l'infanterie armuré tu peux partir sur du spam de tirs empoisonnés pour compenser la PA. Pour le reste il faudra jouer avec beaucoup d'infanterie embarquée dans des raiders pour qu'elle puisse tirer depuis le véhicule; l'eldar noir comme l'eldar, peu cibler une poignée de cibles adverse, lancer une frappe chirurgical et les pulvériser en un tour; le problème c'est que l'eldar noir n'a pas la résistance des eldar et doit souvent se rapprocher de sa cible. Du coup ça demande de faire très attention au placement qui une fois ton attaque lancer, peut mettre tes unités à porter de charges ennemis à son tour.
  13. Ok. une relance des 1 en blessure à 6ps de l'archonte. Du coup s'ils chargent il va devoir le faire aussi. Pas très permissif pour du corps à corps. Le sujet c'est bien les guerriers kabalites ? Tu ne peux pas débarquer si le transport s'est déplacer et tu ne peux pas taper depuis le transport au corps à corps. Juste tirer. Si maintenant l'idée s'était d' engager tes ravageurs et tes raiders T1 au corps à corps ... L'avancement de la puissance par la souffrance est situationnel, il n'y a qu'un ou deux tour ou elle t'apporte un avantage au corps à corps. Si c'est pour juste un tour, l'animus vitae y pallie.
  14. Soit regardons dans les détails alors: La relance des blessures de 1: la kabale du cœur noir ne l'a pas ou alors j'ai raté quelque chose. Son trait est de relancer un jet pour toucher raté par unité. C'est la kabale "maison" des préparateurs de toxines qui l'a sur les armes empoisonnées. L'avance + charge T1: Anecdotique voir impossible avec leur mouvement de 7 ps. Le seul cas de figure envisageable, c'est qu'une unité adverse se serait avancé jusqu'à ta zone de déploiement, se mettant 15 - 18 ps d'une unité de kabalite. Le +1 pour toucher T2: Peut s'obtenir avec l'animus vitae. L' invu 5+ au T3: T3 c'est le tour ou il y a le plus de probabilité d'entrer au corps à corps. Là encore, peut s'obtenir avec l'animus vitae. Le sans peur T4: Anecdotique, voir inutile si tu joues des MSU de kabalites. A coté de ça: -la langue vénimeuse qui monte à +1 les attaques empoisonné, avec un neurocide. En terme de dégâts, l'impacte est le même au T2 on est a 1,7 blessure sur une unité de 5 kabalite, avec un sybarite en neurocide vs du SM. Il devient supérieur au T3 quand on obtient le +1 pour toucher. Pour moi, dans l'optique de corps à corps kabalite, la langue venimeuse en MSU/neurocide, avec un animus vitae au T3 reste la plus efficace contre du sm. -Les préparateurs de toxines sont difficiles à évaluer, car sur 3 attaques de neurocides tu as une chance sur deux de faire un 6 et donc une blessure quasi automatique. Donc plus aléatoire; même si je pense qu'en moyenne ça doit être supérieur aux autres au T2 et encore plus au T3 avec le +1 pour toucher, mais bien plus soumis aux craquages. Quelque part c'est logique: la problématique des armes empoisonnés reste l'aléatoire des blessures (4+) et l'absence de PA. La faculté pour toucher n'est pas vraiment un problème chez eldar noir, puisqu'il a de nombreux bonus qui l'aide là dessus (la 3+ de base, l'archonte, la puissance par la souffrance ..). Les fiabilisateurs sur la blessure et la PA sont très rare en kabale; le neurocide + la langue venimeuse/ou les préparateurs de toxines, comblent ces défauts. Là bien-sur on parle d'un adversaire SM. Sur un ennemi moins endurant et/ou avec moins d'armures ça peut être différent.
  15. Regardez la vidéo: ça se joue déjà comme un tau. La seul phase de corps à corps vient des incubes + archonte. Et dans cette armée full kabalite ce n'est pas la kabale du coeur noir qui est choisit, mais la rose d'obsidienne. Comme quoi la kabale du coeur noir n'est pas auto-include et les kabalites n'avaient pas besoin de la "tankiness" apporté par l'avancement sur le tableau de la puissance par la souffrance. Je maintiens que dans une liste visant à affaiblir l’ennemi au tir et à le finir en charge pour récupérer des objectifs, avec des kabalites de la langue venimeuse ou la kabale maison ça reste une bonne idée. Et accessoirement ça permet de jouer une phase de plus que la phase de tir dans une armée full kabale ...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.