Aller au contenu
Warhammer Forum

Miles

Membres
  • Compteur de contenus

    5 501
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Miles

  1. Il y a 15 heures, Patatovitch a dit :

    Dans les deux, on raconte la révolte d'esclaves menés par les orques noirs et qui échoue à cause de la trahison des Hobgobs. C'est donc qu'ils sont esclaves aussi. Dans Tamurkhan, on distingue les Hobgob piétons qui sont des "suitable lackeys and disposable minions - in particular as slave masters, overseers, tribute collectors, and even when pressed, as warriors" et les chevaucheurs de loup issus de "nomadic Hobgoblin tribes". Donc, on a les deux. ;)

     

    Me semble que du coup, ceux qui vivent au contact des nains du chaos sont désormais des serviteurs et contremaître mais pas des "esclaves". Quand à leur statut avant la révolte, bah, c'était avant (ou effectivement c'était des esclaves aussi à priori). La tentative de Janissaire/Mamelouk des nains d'Hashut, c'était les orques noirs et ça à effectivement foiré.

    Tient me demande si Tamurkhan pense à l'Hégémonie ou à d'autres hobs nomades quand il parle de "nomadic Hobgoblin tribes".

     

    Merci pour le lien du rapport!

     

    Il y a 15 heures, Patatovitch a dit :

    Ouip. J'ai fait des cheveux gris à Borgio. S'il doit combattre en 2522, il doit commencer à accuser son âge.

     

    Ah ben il est surtout mort normalement. Tué par une fourchette à rôti empoisonné. Mais rien ne t'empêche de partir d'une Uchronie...

     

    Hoooo! Patatovich! La grand mère Tiléenne!

     

    Il y a 14 heures, Tienus a dit :

    C'est pourtant un classique !

     

    Livre d'armée mercenaires v5, 1998, p18, règles spéciales de l'armée, le trésorier payeur.

     

    "Son coffre est impressionnant par sa taille. Il est cerclé de métal et transporté sur un chariot. Il est tiré par une créature nonchalante et taciturne comme un âne, une mule ou une grand-mère tilléenne."

     

    Si je me fait un jour une armée mercenaire, c'est l'option que je choisirais, dans aucun doute.

    (Ça me rappelle Pratchett : une phrase du genre "l'économie paysanne repose entièrement sur la capacité de portage des vieilles de 90 ans", dans le faucheur, je crois)

     

    Bravo pour les refs Tienus! J'avoue que ça me tenterai bien d'avoir une mémé tiléene, malheureusmeent, y'as jamais eu de définition exacte de la  place que doit prendre ce foutu chariot en jeu...

  2. Il y a 11 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

    Accessoirement, il y a des infos là : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Crusade

     

    J'ai l'impression que l'article se contredit au début ça parle de "very large" et de "plusieurs branches de la machine de guerre impériale" et ensuite on te dit que ça peut se solder en une bataille avec une poignée de troupe...

    Et sans la Garde...

     

    Je suis perplexe... mon anglais est loin d'être parfait...

  3. il y a 4 minutes, Zangdharr a dit :

    Si ça c'est pas une opération de Space Marine ! 

     

     

    Bon, en gros, on as une escouade de Marine d'assaut qui ouvre une brêche et tient la bande de guerre Ork surprise suffisamment longtemps pour que le QG et le reste de la compagnie déboulent dans le tas et les dispersent, puis les achèves dans la poursuite.

    Sécurisant probablement ainsi un axe d'infiltration ork dans le dispositif impérial. Je valide l'opé de Space Marine.

     

  4. il y a 17 minutes, Timil a dit :

    Difficile pour les BT de faire une croisade sans admech pour les munitions/armures/armes.

     

    Faut arrêter de voir le Mechanicus comme séparé de l'Impérium. C'est avant tout une église dont la plupart des membres vivent au sein de la société impériale. Y'as personne qui opère vraiment sans Le Clergé de Mars. Mais y'as aucun besoin que Mars soit prévenu dès qu'on veut sortir le tracteur de la grange.

    Les Black Templar, comme tout le monde, ils ont leurs serfs, leurs Techmarines, leurs technoprêtres etc, et le Munitorum, les présents, le pillage et les accords qu'ils peuvent passer avec les autochtones des zones qu'ils traversent pour se ravitailler, que ce soit en arme, en nourriture, en carburant...

    Il peuvent faire des deals avec des mondes forges ou attendre que ces derniers, mandaté par le Munitorum, leurs fournissent des services, mais ils ont pas besoin d'une supervision par l'Adeptus Mechanicus.

  5. Il y a 10 heures, SzerK a dit :

    Même si je ne comprend pas pourquoi tu as remplacé un chevalier de la quête par une vache, ils n'ont peut-être pas d'ouvre-boite. :D

     

    Ben c'est que les chevaliers défendent la veuve et la Prim’holstein, c'est bien connu.

     

    Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

    @Milesje l en voudrais que tu fasse des cauchemards 😅mais si c est ça qu il t inspiré c est parfait ! 

     

    Mes cauchemards c'est plus ma culpabilité devant ma pile de la honte t'inquiète ^^

    Faut que je me termine quelque fig et que je lève le pied coté nouvelles acquisition ^^

  6. il y a une heure, manu21 a dit :

    Il y a des cas de croisades dont le but n'est pas la conquête ? car tous les exemples que moi j'ai vu (enfin, ceux qui me viennent en tête) ont pour but de (re)conquérir des systèmes/secteurs (Sauf donc les BT, ou les croisades de pénitence). Armageddon n'est pas une croisade, Badab n'en est pas une, Taros n'en est pas une .....

     

    Le point "croisade" des Black Templar et autre croisade de pénitence du coup, doit être la mobilité, le fait de ne pas "rentrer à la maison" pendant un long intervalle et d'agir de manière autonome loin des bases?

    Tient, est ce que ce serai ça? Croisade = absence de ravitaillement/vie sur le pays? Vous avez des exemples/contre exemples?

  7. il y a 8 minutes, Timil a dit :

    Donc une croisade, j'ai tendance à me dire que TGCM :D

     

    Ouais, mais non. Tout l'intérêt de 40K, malgré ces satanés reboot, c'est d'avoir un fluff suffisamment vaste pour s'amuser à l'explorer et à l'analyser comme un historien le ferai de ses sources. TGCM, c'est la fin de tout intérêt pour le lore.

    Au pire, on sélectionne les sources, certaines étant considérée comme peu fiable, d'autre, coroboré par d'autres sources, comme relativement fiable...

  8. Il y a 6 heures, HFXleol a dit :

    Le problème c'est aussi d'avoir mixé chevalier médiéval / croisé et commandos limité en nombre avec des actions chirurgicales. Un chevalier c'est l'équivalent d'un avion de chasse ou d'un tank dans la guerre moderne, càd une unité très couteuse mais avec une capacité de choc et de manœuvre monstrueuse.

     

    Boarf, ça ça ne heurte pas ma suspension d'incrédulité. Les chevaliers pratiquaient aussi la petite guerre et pour mettre hors d'état un objectif précis, employer la force brute de manière extrèmment ciblé et irrépressible est pas forcément con. Sans aller jusqu'au marine de film de propagande ou aux primaris et autres machins, vingt bourrins en armure énergétiques sur les quels les 9 dixièmes des tirs d'armes légères rebondissent sans faire de dégât qui se ruent sur une zone tellement réduite que t'as pas pu y déployer d'arme lourde, qui de toute façon semblaient superflue vu l'étroitesse du lieu et qui risques pas de te louper parce qu'ils vont te choper au contact et faire ça en un temps trop réduit pour que des renforts soit dépéché... Ca peut vraiment faire le taf...

  9. Pour moi aussi les croisades semblent avoir un but précis. Mais c'est quand même particulier. La Guerre Gothique n'est pas cité comme croisade. La 13ème croisade noire est nommé croisade...  Effectivement, l'aspect offensif semble préhéminant...

     

    Au niveau des participants, à t'on une masse critique de faction différentes pour parler de croisade?

     

    Tient, la Guerre de Badab n'as jamais été présentée comme une croisade non plus... La cible d'une croisade doit elle être Extra-Impériale? (Les Astral claws étaient pas excommuniés?)

     

    Après, l'emploi du nom par l'Empereur lui même me choque pas plus que ça: le sens à pu évoluer en 28 000 ans... Pour se rapprocher à nouveau de l'esprit de base ensuite. On utilise plein de terme religieux dans des contextes laïc après tout.

     

     

     

    il y a une heure, Timil a dit :

    C'est la version humaine de la Waaagh, pissétou

     

    C'est... Pas une mauvaise définition au final ^^

     

    Mais ça me laisse quand même sur ma faim ^^

     

     

  10. Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

    - Non parce que le clergé de Terra se forme après la Grande Croisade. Et que les SM utilise largement se terme tout en étant en désaccord avec le clergé (Oui même ceux qui ne sont pas Black templar)

     

    => Les Spaces Marines sont en désacords avec le Clergé du Ministorum, mais pas avec l'Administratum.

    Et que l'Adeptus Terra et l'Administratum n'existe pas avant l'Hérésie ça me parait bizarre... Il as bien fallu gérer toute ces conquêtes... Ma question était justement si le "Clergé" de Terra était appelé Clergé à cette époque où si c'est venu plus tard. Mais je doute assez peu de l'existence de grattes papiers et de rond de cuir à l'époque!

    C'est pour ça que ta réponse me semblait considérer le Ministorium et pas l'Administratum.

  11. Boh, après faut se dire que les parties joué sont des cas épiques et exceptionnels. Si les marines sont pas trop con, la plupart de leurs interventions, c'est 15 Terminator contre dix orques. Mais les dix qui défendent le réacteur à plasma. Pas de risques! Des opé toute cuites. Faut être con pour attaquer volontairement et sans contrainte un ennemi égal!

  12. Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

    - Non parce que le clergé de Terra se forme après la Grande Croisade. Et que les SM utilise largement se terme tout en étant en désaccord avec le clergé (Oui même ceux qui ne sont pas Black templar)

     

    Y'as une tite confusion. Le Clergé de Terra, c'est l'Administratum (ou l'adeptus terra en entier j'ai un doute), pas le Ministorium (Pas l'Eclésiarchie quoi). J'imagine qu'il était déjà en place du temps de la grande croisade...

     

    Bon, je vois que j'ai bien fait de poser la question: Tout le monde est pas d'accord sur les définitions ^^

     

    Il y a 3 heures, Timil a dit :

    Plus exactement: Qui peut ne pas y aller?

     

    Ben... Les spaces marines, les gardes, la flotte c'est une chose...

    Mais si c'est un objectif religieux, prêché et tout, y'as plein de gens qui pourrais taper l'incruste: L'éclésiarchie, déjà, parce que si but spirituel, ça les concerne. Mais aussi des tas de pelerins incontrôlable, des rogues traders qui viendrais piller en loucedé sous prétexte d'aider, voire des charistes qui prêtexterai l'occasion pour quitter leur route attribué, prophètes autoproclamés, noblesses interstellaire ou planétaire qui aurait leur agenda perso, par piétée, intéret ect.

  13. il y a 4 minutes, toubotouneuk a dit :

    Oui enfin on parle de SM, donc de personnes qui ne peuvent être reproduites qu'avec des glandes progénoïdes. Face à une race alien qui dévore les morts.

     

    Boarf, les Ultra sont maître du Terrain à la fin, donc la récup des progénoïdes ne pose pas tant de problème les Tyranides ne boulottent pas les corps pendant le combat. Sans compter qu'il y as des stock d'avance.

    Quand aux armure Terminator, pareil. Certes, ça fait de la casse, mais c'est pas parce que le marine est mort dedans et qu'une plaque de Céramite à été perforée que l'Armure est hors d'usage. Encore une fois, les Ultra ont terminé maître du Terrain et ont pu récupérer et réparer le matériel. Et avec les ressources d'Ultramar, ils ont de quoi financer réparation et quelques rachats pour compléter. De loin. Je me fourvoie peut être mais dans mon esprit faut pas oublier que le chapitre est forcé de plafonner ses dépenses cause codex comme tout les autres chapitre mais dispose de ressources sans commune mesure. Bref, ils ont de la trésorerie d'avance. En masse.

  14. Oui, je sais... Ca parait évident comme question mais... en fait pas tant que ça.

     

    Y'a deux question en fait:

     

    -Qu'est ce qu'une croisade à 40k dans l'esprit des auteurs à l'origine du jeu?

     

    -Qu'est ce qu'une croisade de facto à 40k quand on lit les multiples sources?

     

     

    Est ce juste un nom qui claque? Est ce que ça sanctionne un type d'opération particulier? Est ce que ça implique des participants particulier?

    Est ce que la "Grande Croisade" s'appelait ainsi du temps de l'Empereur?

    Est ce qu'il y as des guerres de conquêtes Impériale qui ne sont pas des croisades? (Tient la campagne de Taros, me semble qu'elle est pas dite "croisade")

    Est ce que le nom est en rapport avec le "Clergé de Terra" ou avec le Ministorum? Est ce que ce nom "Clergé de Terra" est postérieur à l'Empereur ou pas?

    Qui peu décider de lancer une Croisade? Qui doit s'y joindre légalement? Qui est attendus de s'y joindre par devoir/honneur? Qui peu s'y incruster de son propre chef?

    Qui paye pour une Croisade?

  15. il y a 29 minutes, toubotouneuk a dit :

    Oui enfin par exemple on sait que la Première Guerre Tyranique a eu lieu 250 ans avant la 13ème Croisade Noire et a vu la 1ère Compagnie SM anéantie et deux autres compagnies salement amochées. Mais ça n'empêche pas que les Ultramarines seront de tous les combats pendant les deux siècles suivants. On parle quand même de quasiment 300 morts sur un Chapitre de 1000 hommes et parmi les meilleures compagnies. Si on se fie au processus de sélection des Ultramarines et au nombre de leurs engagements postérieurs, c'est tout simplement impossible.

     

    Les Ultra semblent bien placé pour se remettre de pertes importante: 300 morts c'est que 300 morts. Les Gaziers ont tout l'Empire d'Ultramar pour recruter. Un space Marine, ça se fait en quelques années. Le truc qui limite le plus les Ultra, c'est avant tout le respect du Codex. Ils sont pas coincé sur un unique monde de recrutement avec des gènes capricieux et un manque de moyen les Ultra... Les Flesh tearer, les Salamander ou même les Blood Angel, je dit pas. Mais si y'a bien un chapitre qui peu récupérer plus vite que les autres, c'est sans aucun doute les Ultramarines. Il leur suffit juste de relever leur quota de recrue dans les 10 ans qui suivent la bataille.

    Quand aux vétérans, les 700 survivants, après l'épique bataille de Maccrage, doivent compter des gens tout à fait apte à remplir la 1ère compagnie.

  16. Et le Miles Creudi!

     

    Bon, lancer la campagne en Septembre, ça vas être dur, il reste du boulot. J'ai encore 7 vaisseaux et quelques chasseurs en stock, quelque chose comme ça.

     

    Mais ça avance et aujourd'hui, je vous en met (j'espère) plein les mirettes!

     

    Coalition d'Interposition

     

    Croiseur Lourd de Classe Stormfalcon

    20210610_212440-scaled.jpg

    La plupart du temps, les Drazi sont du genre à privilégier la quantité à la qualité avec une plétore de Sunhawk et assimilé. Mais il ne rechignent pas non plus à aligner des vaisseau plus lourd quand ils le peuvent. Comme le Stormfalcon. Pour la coalition d'interposition, histoire de montrer un peu au ABBAI, et beaucoup aux Centauri qu'ils ne rigolaient pas, ils en ont envoyé un. Comme tout les Stormfaclon, il est équipé d'un armement dévastateur: Un terrible canon solaire, un canon lourd à particule, un bon vieux blaster lourd à particule et un répétiteur à particule. Plein de particule. Et comme tout les vaisseaux Drazi, tout cet armement est concentré sur l'avant. Qui tournerai le dos à l'ennemi de toute façon? La guerre, ça se passe devant!

    Heureusement, pour sacrifier à la polyvalence, le Croiseur Lourd embarque quelques chasseurs, deux vols de Star Snake, pour le défendre de la chasse ennemi et un Sky Serpent pour ajouter encore à la puissance de feu.

    Un Stormfalcon dispose de deux vols de star snake et un de sky serpent embarqué et représente 1 point de bataille.

     

     

    Avec ceci, je termine toute mes ressources en Drazi! Et pas que: La Coalition d'interposition dispose désormais d'assez de vaisseaux pour la campagne, avec même un peu de rab! (Campagne à échelle réduite comme j'explique en début de topic...)

    Petites photos de groupes:

     

    Flotte Abbai

    20210605_154751-scaled.jpg

     

     

    Flotte Drazi

    20210605_154028-scaled.jpg

     

    La Flotte Coalisée dans son ensemble

    20210605_154550-scaled.jpg

    Les chasseurs embarqués sont déployé à coté de leurs transports. Et pour vous donner une idée: L'équivalent des 10 points de raid nécessaire pour la campagne sont tous sur la planète, les figurines en dehors (une aile de Sky Serpent et une Tiraca) représente le rab disponible. Et je n'ai pas mis le sky serpent de rab ni les vaisseau logistique.

     

    Et quitte à montré les races dont j'ai terminé de peindre mes ressources...

     

    Armée de Libération Mésangienne

     

    Flotte pak'ma'ra

    20210610_212704-scaled.jpg

    Ca parait peu, mais là, y'as déjà 5 point de raid et 1 de patrouille à l'écran! Le Psul'shui est vraiment un terrible vaisseau en tout cas j'espère pour moi) J'ai pas mis non plus le por'fa'ti de rab.

     

     

    Allez, courage, reste les flottes Vree et Raider à compléter pour l'Armée de Libération et Centauri pour... Ben le corps expéditionnaire Centauri.

    A mercredi prochain!

     

     

  17. Elle est classe cette fig! Tu vas la jouer comme quoi? Simple fantassin? Héroïne?

     

    Je note quand même que c'est une auberge prospère pour engager des ogres! Je pensait ces créatures pas en odeur de sainteté en Bretonie ou l'on ne prise pas le mercenaria et ou de jeune imbéciles fougueux battent la campagne en quête d'un bon gros monstre à terrasser pour prouver leur valeur...

  18. il y a une heure, Skalde a dit :
    il y a une heure, Zangdharr a dit :

    Je me tâtais a faire un système asymétrique comme ça en m'inspirant de la ZM d' Hous Heresy. En gros faire jouer l'équivalent de l'abordage dans la pépite d'animation qu'est "Astartes" . Mais en offrant des possibilité de roublardise aux pauvres humains (minage des couloir, dépressurisation, embuscade, liberation de bestiole chelou, piège en tout genre...) 

    C'était une de mes inspirations pour cette adaptation. J'adore le côté implacable qui ressort du film.

     

    Moi aussi j'avais un plan comme ça, mais en utilisant les règles d'inquistors: Une demi escouade de Marines (mais des vrai hein, pas des géants gigantesques qui passent pas les portes et soi disant "amélioré" par un savant fou de 10 000ans) versus un petit groupe de cultiste dans des catacombes, avec pièges et ruses à gogo.

    (Bon pas exactement les règles d'inquisitor, j'avais revus le système de blessure histoire que prendre une balle soit pas anecdotique pour l'humain lambda et réduit les stats des spaces marines. Vous affolez pas fan de marines d'actions, ça reste des monstres irreprésible. Juste ça évite qu'à main nue il fassent plus mal qu'au bolter.

    Et même avec ça, sur un test, à coup de boule, j'en ai un qui as tué net un genestealer.

     

    Mais bon, le projet est un peu en stand by. Même si j'ai tout ce qu'il faut. (Puis je pense que le cas échéant, je le jouerai en utilisant les règles de dark heresy, plus simple)

     

     

  19. il y a 32 minutes, Hammerstein a dit :

    J'approuve ton point de vue sur les figurines des Primaris: si l'on met de côté la justification bien foireuse du lore actuel, la mise à l'échelle des Spaces Marines leur rend honneur; il n'y a qu'à constater le "petit" problème de taille face à un simple humain sur les photos (bien qu'il ne s'agisse pas de la même gamme, ça pique un peu).

     

    Mouais, alors si ils arrêtaient d'augmenter la taille des autres figs à chaque sortie aussi, ça passerai mieux :D

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.