Jump to content
Warhammer Forum

nekkri

Membres
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Nécron & Ork) / AoS (BcR & Ogor) / Underworld

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. WAIT WAIT WAIT Personnellement, j'attendrai le prochain Psychic Awakening qui pourrait mélanger les cartes ! Mais en l'état, si tu y tiens.. Les lychguards en bouclier/épée. Les Praetorians avec les Lames et les pistolets. Ça sert à rien d'en faire 15 identiques, part sur 5-10. Les Wraiths toute nues, à la limite avec les cables et du les joues sans. Pour le Stalker, c'est hyperfacile a aimanté : fais le.
  2. J'ai réfléchi à jouer une composante Ogor et BCR en même temps, à base de Yhetee car je pense qu'ils sont bons et fait la surprise avec une pile-in de 6"+3". Il peuvent ainsi sans charger, attaquer une ennemi qui ne peut rien lui faire. Ma liste ressemble à ça : Leader 1 Huskard sur Thundertusk (340) Général : « Excellente Cuvée, ce Rouge ! » Trait de monture : Cuivre de Blanc-givre Relique : Filet de Carvalox Prière : Appel du Blizzard Arme : Lance-harpon Leader 2 Frostlord sur Stonehorn (400) Trait de monture : Claquecorne Noir Relique : Le Tachoir (Lance de givre) Leader 3 Icebrow Hunter (120) Leader 4 Butcher (140) Arme : Attendrisseur Sort 1 : Festin de Sang Sort 2 : Entrailles en Fusion Ligne 1 Icefall Yhetees x9 (330) Ligne 2 Ogor Gluttons x6 (240) Armes : Massue ou Lame & Points de fer 1x Crusher, 1xBeugleur & 1x Porte-étendard : Porteur de crâne bestial Ligne 3 Ogor Gluttons x6 (240) Armes : Massue ou Lame & Points de fer 1x Crusher, 1xBeugleur & 1x Porte-étendard : Porteur de crâne bestial Autre Frost sabres x2 (40) Autre Frost sabres x2 (40) Bataillon Skal (100) Great MawPot (0) Total : 1990 L'idée et de projeter mes Yhetees et le Frostlord T1 pour avoir un maximum d'impact. Les Frost sabres en back line pour les objos et les Ogors pour la deuxième vague.
  3. Back to the future rules + En gros, c'est plutôt simple. Tu lances tes dés. Tous les six naturel (donc les modificateurs ne comptent pas) créent un jet de tir supplémentaire. Si tu as fait, par exemple, 5 six dans ton jet. Tu prends 5 dés supplémentaires et les lances. Ceux-ci donneront des résultats variés. Puis, tu réalises les conséquences de la règle du tesla. Tous les 6+ (donc sujet aux modificateurs) feront donc 3 touches. Mais j'ai pas compris la question, car tu parles de quelle règle? L'explosion du tesla, le strat, Que ma volonté s'accomplisse? Mais j'espère que mon intervention répondra à ton interrogation.
  4. Pour ma part, je n'ai pas encore testé ces unités "sur la table" uniquement en stat' dans des fichiers excel... Et grosso modo, ce qui en ressort est un MONSTRE doute qui devra être testé sur la table... Je résume mes conclusions mais pour faire simple : il faut maintenant choisir en résilience et fiabilité... Une DDA tiendra mieux le choc contre les tirs adverses. Elle tanke mieux sauf sous la masse de tir F4 avec faible PA. Elle impressionne particulièrement contre les dégats min 3 (Repulsor Executioner p.ex) Tandis que les Heavy destroyers fiabilisent leur tirs, et donc les chances de dégâts. L'ajout d'un lord ne change pas grand chose au ratio dégâts par point (0.0487 contre 0.0490 avec un lord+épée (58pts). La DDA est à 0.034 Dégat/point (-~30%) (dans les 2 cas sur un chassis E6-7-8 en 3+ sans invu ni couvert). Pour ma part, je pense que les DDA sont encore devant... Néanmoins, la baisse des perso renforce encore Sautekh au détriment des autres dynasties. Et le Deceiver pourrait reprendre du service. Mais, malgré tout, les nécrons ne sont toujours pas une faction "top tiers" en solo, ils tirent encore plus leur épingle du jeu dans les listes anti-masse grâce au tesla.
  5. L'objectif est relativement simple, on retire une composante au hasard. Parfois, le Maelstroem c'est assez gamble. En partant du principe que tu retires une carte sur 2, tu retires ce côtés gamble. In fine, on se rapproche du format ITC où l'on choisit ses "actions/objectifs" mais en gardant une dimension "aléatoire" dûe au triage, mais en cherchant à minimiser son impact en cas de mauvais tirage.
  6. Je te remercie pour ce retour. Tout d'abord, je suis surpris du manque d'autres réponses. Je pense que si l'ETC reprend ce système de deck : c'est que ça sera le futur des tournois gros bills. Je reviens sur Hold the line qui pour moi peut être inscorable si ton adversaire a une grosse force de projection (ce qui est souvent le cas). Idem pour Scour the skies : tu tombes contre une armée ork ou GI et tu vas devoir attendre la fin de tour pour t'en débarrasser. Car là est pour moi le problème, tu réduis tes objectifs mais si en tires un inscorable : tu dois le mettre en jeu et attendre la fin de ton tour pour t'en débarasser et c'est des points qui se perdent.
  7. Bonjour, tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas au "bon endroit", par élimination, je poste ici (n'hésitez pas à déplacer). Dans le nouveau "rulespack" ETC, des nouvelles règles (issues d'un White Dwarf) concernant les cartes objectifs tactiques ont été émises. On parle maintenant de construction de deck à 18+ cartes. Nota bene que cette règle exclu donc les objectifs 11 à 16 ainsi que la carte 66 "Priority ordrers received". Il reste donc "à choix" 29 objectifs. Ma question ; comment "choisir" ceux-ci? En sachant que : Je retiens quelques considérations : 1. Le deck est le même pour tout le tournoi : pas d'adaptation en fonction de l'adversaire. 2. 3 objectifs non atteints pendant la partie (tirés ou pas) font perdre 1PV ==> un gros deck peut-être punitif. 3. Les cartes complétement inachevable (Witch hunter sans psy p.ex) vont automatiquement nous faire des points à la fin de la partie et ne sont discarded qu'à la fin du tour... ==> deck polyvalant mais 100% achevable nécessaire Mon premier essai avec une liste 3 crusader, 5 assassins et un cheaptailon Graïa : 21-26 Secure 1 to 6 31-36 Defend 1 to 6 42 Behind ennemy lines 44 Mission critical objective 45 Supremacy 51 Overwhelming firepower 52 Blood & guts 53 No prisoners 61 Kingslayer 65 Big game hunter soit un deck de 20 cartes Ma difficulté : 2 tiers de mon deck sont du map contrôle, autant dire qu'avec ma liste c'est assez gamble... Comment constitueriez-vous votre deck? Quels sont les auto-includes selon vous? Quels sont les auto-excludes (hors 11-16 & 66) selon vous? Thanks !
  8. C'est une liste qui fera pouf-malette contre n'importe quelle liste un tant soit peu synergisée. Au lieu d'acheter pour 2000pts et de voir ensuite ce qui est fort et ce qui ne l'est pas... joue à 1000pts, à 1500pts puis à 2000. Actuellement ce qui est fort : - Immortals Tesla - Tombblades Tesla - DDA x3 - Doomscythe x3 - Imotekh - Destroyers (-Wraiths)
  9. C'est trop dépendant T1... Tu l'as pas... Ton Deceiver te coûte un bras pour faire du moyen au long de la game... Pour revenir au sujet... Tu vas devoir t'habituer à jouer avec peu de CP en nécron pour la simple et bonne raison qu'on paie le prix du protocole de résurrection dans les couts des nos unités. Et pour le rendre efficace, on doit jouer à full effectif. Pour ma part, j'ai laissé tomber les Warriors au profit des Immortals Tesla. Ça tape beaucoup plus fort. La meilleure solution (AMHA) est de partir sur un bataillon et deux autres petits détachements. Généralement, je pars sur un Bataillon (3x10 Immortals Tesla) avec un Airwing (3 Dooms Scythe) et généralement un Outrider détachement (scarabs et destroyers). C'est donc un total de 3+5+1+1 = 10 PC. J'aime beaucoup jouer Imotekh car il me donne un PC et permet d'en récupérer un par tour. Après, il faut voir les stratagèmes utiles et utilisés... - 1CP reroll hit & wound roll pour les destro - 1CP double MWBD (si Imotekh pas joué) - 2CP +1 pour toucher une cible - 1CP Annulation du couvert - 1CP relance universelle (très utile avec les DDA...) Le reste c'est un peu trop coûteux pour ce qu'il font...
  10. Warriors, Immortel, Lynchguard, Pretorians & Lord : 32mm Cryptek 25mm équipé ou non du chronometron, 50mm si cape... Overlord... ça dépend aussi de l'équipement... de 25mm à 40mm. En faite, la FEQ ne donne que des standards : ça ne fait pas office de règle mais de consensus. Dans les faits, c'est le soclage actuel "sorti d'usine" qui devrait faire fois. Donc pour "savoir", tu trouves ta fig sur le site de GW, dans la description tu trouveras la taille du soclage.
  11. Oui, en nécron, il est relativement aisé de bloquer du GSC (surtout avec les listes présentes) : bonnes sauvegardes, ça vol, endu 4-5, malus pour toucher (Tombblades), aéronef pour protéger des charges, etc... Juger sur l'ESC, n'est à mon avis pas une meilleure idée... Le problème de l'ESC, c'est que c'est pas tellement pris au sérieux par les joueurs de l'ETC. C'est un tour de chauffe. Beaucoup de joueurs ont des listes orientées et pas TAC. Donc au final, on fait de gamble. Je pense qu'il est plus profitable de se baser sur les résultats de GT où le solo est une discipline en soit.
  12. Les scores sont plutôt moyens : après c'est aussi une question de pairing. Est-ce des listes sacrifiées sur la fin d'attribution? Certainement... Les scores : 112 Marc DM (Luxembourg) l-w-w-w-l-w Necrons 67/120 169 Steven Fletcher (Northern Ireland ) l-l-w-w-l-w Necrons 56/120 225 Vasilis (Greece) w-l-l-l-l-w Necrons 37/120 237 Johannes Wadin (United Nations) l-l-l-l-w-w Necrons 34/120 272 Martin Wind (Austria) l-l-l-w-l-l Necrons 24/120 293 Mincho Nedev Necrons 0/120
  13. Sauf erreur de ma part (je parle d'un poste fb de l'ETC, il y a 6 Ylthari et & Thundrik's : donc c'est assez mitigé pour dire que l'un et plus compétitif que l'autre. N.b. que je sais pas si la dernière liste de restrictions a été prise en compte ... Les points forts de ces bandes sont différents : Les yltaris sont assez polyvalent, font de la magie (très fort). Les thundrik's sont facile à exalter si ton deck objectif est bien fait mais tu vas vite entrer dans un dilemme : scorer des objectifs faciles : c'est marquer peu de points de gloire. Mais si tu ne les exaltes pas, ils sont mauvais. Pas de magie, c'est compliqué. Mais depuis les nouvelles restrictions, je pense que les decks magie vont être impacté et ne seront plus aussi craqué/fort (particulièrement chez les CB). En conséquence, je pense qu'entre les CB, les Yltaris et les Thundrik's, tu es dans le haut du panier. La nouvelle méta qui résultera des nouvelles restrictions va certainement renforcer les Yltharis et les Thundriks au dépend de CB et de Mollog. Pour commencer, je dirai que les Yltaris sont plus sympa car tu verras tous les aspects du jeu : CàC, tir, magie. En nain, tu ne fais que du tir.
  14. C'est le problème de l'ESC : c'est un tour de chauffe. Tu peux tester des match up. Et c'est bien là le problème. Les gars ne viennent pas avec l'ambition de gagner mais des travailler une dernière fois leur liste face à des listes et des joueurs qu'ils affronteront potentiellement plus tard.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.