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Warhammer Forum

QuenthelBaenre

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About QuenthelBaenre

  • Birthday 06/23/1990

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    W40k: Ynnari - Craftworld - Arlequins

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  1. Les stats ça ne fonctionnent pas mais alors pas du tout sur un pool de dés de 5 On fait des statistiques et des analyses de Gaussienne sur des centaines voir des milliers de jets de dés pas sur 5 5 Dés sont sujet à énormément de Variance le gars réussi une invu de plus et Paff on passe de le monstre est mort à il en vie et va te bourrer Tu peux très bien sur un Wardog faire 4 Blessures - le gars réussit que 1 invu et paff il meurt Sauf que pas très loin statistiquement tu fais 3 Blessures il réussi 2 invu et t'as rien fait en fait Parce que dire "je fais 3.47 blessures" ça n'existe pas en fait....c'est "en moyenne" 3 ou 4 .... et déjà sur ta moyenne entre 3 et 4 y a une différence ENORME (alors qu'on est dans les clous) - alors dès que tu dépasses de 1 cette moyenne (entre 2 et 5 donc) on passe dans des résultats qui sont très difficilement anticipables. Si on prends vraiment l'exemple de 5 Dragons Touches à 3+ => 3.333 touches mais ça n'existe pas ça => donc tu fais entre 3 et 4 touches de moyenne (et déjà là tu comprends qu'il y a une vrai différence à la fin je pense) Blesse à 3+ rr des 1 => 2.59 Blessures (si on prends 3.333) => mais en réalité pour 3 touches (2.33 blessures) et pour 4 touches (3.11 blessures) => donc on est sur 2 à 3 blessures de moyennes et là c'est le festivale refaire une division par 2/3 (pour l'invu 5++) ou 1/2 (pour l'invu 4++) 5++ => 1.72 Svg ratées multiplié par 5.5 (moyenne des dégats à 1d6+2) soit 9.5 Dégats 4++ => 1.29 Svg ratées multiplié par 5.5 (moyenne des dégats à 1d6+2) soit 7.12 dégats Sauf que tout ça n'a aucun sens dans la réalité car tu ne fais pas 1.72 jets de dégats => tu fais 1 ou 2 jets de dégats donc 5 dégats de moyenne OU 11 dégats de moyenne 1.29 jets de dégats => tu fais 1 ou 2 jets de dégats donc 5 dégats de moyenne OU 11 dégats de moyenne* 1.72 étant aussi proche de 2 que 1.29 l'est de 1 (à 0.01 prêt) la probabilité de faire 1 jet de dégat est égal à celle de faire 2 jets de dégat et sont les 2 résultats les plus probables et sur la table - en vrai - entre 1 jet de dégat et 2 jets de dégat - la différence en terme d'impact sur la partie peut être énorme Donc on peut dire qu'en moyenne 5 Dragons de feu font entre 5 et 11 dégats sur 1 CK (là encore je fais l'erreur de dire 11 dégats alors qu'on ne fait pas 5,5 dégats mais 5 OU 6 ... etc...mais tu as compris je pense) 11 étant très prêt de 12 on peut arriver à le tuer 5 étant très loin et tout aussi probable on peut le laisser haut en PV tu comprends? sur un petit ensemble, vu qu'on ne lance pas des fractions de D6 - plus tu divises et plus tu augmentes ta variance et plus le résultat est difficilement anticipable sur des petits ensembles pour des D6 ne donnant que 6 résultats différents il ne faut pas réfléchir en fraction de dégats et dire que cette fraction de dégats est la moyenne (c'est vrai que 1000 jets de Dé) mais donner une intervalle de probabilité ça permet de prendre en compte cette variance qui trop souvent je vois traitée de "putain j'ai pas eu la chatte" alors que pas du tout - tu es dans l'intervalle "bas" mais dans l'intervalle tout de même faire 0 dégat serait oui de la déchatte vu que notre intervalle de dégats c'est [5:11] différence entre probabilités et statistiques
  2. L'erreur c'est de penser que c'est un bon antichar 5 Dragons de feu alors que non tu vas faire tes 3 blessures à la noix - te frapper une 4++ ou une 5++ et au final faire 1 jet de dégat pour mettre 5 voilà voilà..... 10 vengeurs c'est moins cher et ça met pas 5 dégats à un véhicule les 10 vengeurs sont un meilleurs antichars (anti tout)
  3. on aura finit par tous essayer et par tous finalement les remettre dans la vitrine xD
  4. j'imagine que c'est juste une erreur de typo tu les comptes bien à 225 pts et non 200 au total ?
  5. Super fun lui xD il est juste très con et fun pour seulement un seul des deux joueurs ^^ mais oui je le conseille aussi très fortement dès qu'on est en HoD
  6. il faut 1 QG asuryani pour porter le trait de seigneur de guerre Ambush of blades et récupérer 1 CP c'est vital
  7. Tu peux aussi encaisser une charge avec 10 players S'ils sont sous aura de shadowseer (-1 hit et -1 wound) Le Fight first empeche un peu les charges multiples aussi et même un fight last ne t'empechera pas d'interrompre pour 2CP si besoin
  8. parce que 5 banshee et 4 scorpions (pas l'exarch lui sur le hammerhead) feront rien sur des crisis C'est une erreur car les banshees ont utilisé le Dé de destin de charge qui aurait pu être mieux sur l'yncarne - lui permettant de choper un Commander Tour 1 au lieu de juste aller dans les crisis avec 10 players full buff et le hammerhead n'aurait pas survécu si les 4 scorpions avaient tapé avec leur patron le hammerhead tout en faisant une conso sur les Crisis pour empecher une advance au tour d'après Hammerhead qui a survécu et utilisé son strata sur 10 players pour faire 8 MW voilà la conséquence de cette double charge 1 Commander en vie 1 Hammerhead en vie 7 Players de morts Nous étions en "player placed terrains" ce qui fait des tables avec moins de décors mais mieux positionnés pas de souci pour se cacher etc...niquel pour ça Les scorpions restent proche d'un objo ou sur un objo dans le no mans land et attendent tranquille - 5 tours s'il le faut.
  9. Hello - allez Un peu déçu de la seconde moitié du tournoi je vais y revenir Ronde 1: Akabane "Drukhari" - Victoire 20-0 Je connais très bien drukhari, j'ai beaucoup de parties contre cette faction Akabane tombe un peu dans le piège par manque de connaissance de ma faction - entre les fight first - les stratagèmes disponibles Nous jouons tous les deux une armée de corps à corps et j'ai des outils dans le 1v1 bien meilleur (l'ignore invu, le fight first partout, principalement) Ronde 2: Shass_O_Kassad "Tau" - Victoire 20-0 Scenario un peu plus compliqué pour moi - celui où les infiltrations et les pré-move sont interdits dans le No Man's Land ShassO a joué très safe - peut être un peu trop - difficile à dire - J'ai rapidement dès le Tour 2 envoyé 10 players sur son unique objectif dans sa zone de déploiement et empêché totalement le scoring de son primaire durant toute la game. Les 3 objectifs centraux n'ayant besoin que de les contestés J'avais le décor pour l'objectif du centre mais aucun en ma faveur sur les objectifs latéraux - Compliqué pour lui de vouloir jouer le primaire sans être en danger derrière Ronde 3: Bizuthor "Tau" - Défaite 3-17 Liste différente de ShassO - 2 packs de crisis au lieu de 1 et aucune Riptide Je n'ai pas le décors sur l'objectif du centre mais ce n'est pas grave car je peux tout de même faire Warp Ritual depuis le mien et menacer le centre donc. Reste à menacer les objectifs latéraux Au final même idée que contre ShassO - Sauf que Bizuthor commence avec 0 CP - il commence la partie Quand ça vient à moi je fais une grave erreur pas facile à vous faire visualiser J'ai 1 Pack de crisis et 1 Hammerhead à 6" de mes scorpions infiltrés et de l'autre 1 Pack de Crisis et 1 Commander à portée de 10 Players et 1 Yncarne Comme il a 0CP à ce moment là et pas moyen de faire un Overwatch pour 0CP je fais l'erreur de vouloir aller sur les 2 Packs de crisis Pourquoi est-ce une erreur - pour aller sur le pack des crisis à côté des scorpions j'en me dit d'envoyer 5 Banshees mais elles auront besoin du SoF de Charge pour ça. De l'autre côté L'Yncarne peut faire une charge à 3" sur les crisis ou à 8" par dessus les crisis pour choper 1 Commander en plus - mais pour ça il a besoin aussi d'un SoF de charge pour assurer L'erreur est là - j'utilise le SoF de charge sur les banshees et donc ne charge pas le commander car trop risqué de raté avec l'Yncarne - alors qu'il aurait fallu garder les banshees sous le coude ET les scorpions aller SEULEMENT sur le Hammerhead pour le casser Cette erreur coutera la vie à 5 Banshee et 8 Players (MW du Hammerhead en VIE donc sur 10 players qui venaient nettoyer un objectif avec des breachers et un devilfish). Le reste est un snowball Ronde 4: Poulidor "Space Wolf" - Défaite 4-16 C'est un collègue de la même team que moi Normalement match up en ma faveur sans être simple Le Tour 1 se passe comme je le veux et j'ai un Yncarne en position au début de mon Tour 2 dans ses lignes pour choper son Seigneur de guerre Chaplain à moto Je fais mes trucs et en chargeant son Chaplain à moto je n'avais pas vu un Judicar à portée d'intervention heroique à 6" - je suis donc en fight last (en fight normal donc) Normalement j'aurai du le laisser me frapper - perdre mes 6-7 PV puis aplatir son Chaplain à moto - Mais le mind game de mon adversaire a eu raison de moi j'ai eu peur (alors qu'il ne pouvait pas mourir) et j'ai téléporté mon Yncarne en dehors du corps à corps Pourquoi j'ai payé cher cette petite panique ? tout simplement parce que le Chaplain à moto a ensuite tué 20 players quasi seul. Ronde 5: Pac "Chaos Knight" - Egalité 10-10 Que des Wardog dont 9 Brigants de tirs avec la Gatling 12 Tirs Force 6 (donc 108 tirs par tour de Force 6) On s'est regardé - il me regardait - J'ai un peu essayé de jouer - sinon on allait mourir d'ennui au jeu du "Je sors pas" - "Je m'approche pas" Mais au final ma petite sortie non concluante m'a rappelé que "ne pas sortir' c'est mieux Au final 45 de primaires tous les deux et quelques secondaires pour une égalité bien rapide (1h30 de game max) Conclusions: Ressenti global - mes 2 erreurs (Ronde 3 et 4) se payent très cher - personnellement je trouve un peu trop cher - mais le gameplay de l'armée veut ça j'imagine On a peu ou pas de seconde chance - mais quand ça fonctionne et que je ne fais pas d'erreur ça déroule son jeu. Les unités qui vont retourner à la vitrine : les dragons de feu et les Skyweavers Les dragons de feu j'y croyais pas de base - ils étaient là pour aider contre un match IK/CK en sachant qu'à part ça c'était vraiment très moyen. Bha même contre CK ça a retiré 4PV à un Wardog avant de mourir donc bon...allez - je croyais pas en eux - aurevoir ^^ Les Skyweavers très dur à un peu cacher pour jouer la temporisation - et pour 200pts dur de se rentabiliser Nouvelle mouture de liste: On monte à 4 Unités de Players - un second Shadowseer pour accompagner tout ce beau monde et 2x3 Reavers pour aider les Shroudrunner à faire Behind ennemy lind ou Engage all front selon la partie
  10. Pas mal testé au début - pas facile en vrai De plus maintenant il faut contrôler l'objectif pour le faire - donc encore plus dur Pour l'instant c'est poubelle On parle d'un choix par défaut quand il n'y a rien de bien à prendre - ce n'est pas ce que je prends contre GK par exemple ^^
  11. il bouge que de 1" de moins et suffit d'être à 9" en vrai ça va Je préférai une moto mais pas les points. Contre quelqu'un qui ne file rien: Behind ennemy lines Nephilim data - Banners Warp ritual - Interro psy par exemple
  12. hahaha ^^ Bonne chance ! j'espere ne pas faire un miroir
  13. 1 - Unité qui charge 2 - Unité Fight First 3 - Unité qui charge 4 - Unité Fight First 1 - Unité qui charge 2 - Unité Fight First 3 - Unité qui charge 1 - Unité Fight First 2 - Unité Fight First 3 - Unité Fight First 4 - les ploucs
  14. nop - il se trouve qu'en regardant les listes du Paris GT - je suis tombé sur mon jumeaux ^^ pour ça que je le tag
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