Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

QuenthelBaenre

Membres
  • Content Count

    1,826
  • Joined

  • Last visited

About QuenthelBaenre

  • Birthday 06/23/1990

Profile Information

  • Location
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: Ynnari - Craftworld - Arlequins

Recent Profile Visitors

3,984 profile views
  1. Tu peux rajouter le pistofuseur des arlies qui passe D6+2 dégâts ce qui est aussi un bon boost...à une armée qui n'en a pas du tout besoin ^^ mais c'est apprécié tout de même la power sword et l'embrace qui auront exactement le même profil aussi si GW ne change rien.
  2. pourquoi on pensait que ce n'était pas une coquille? tout simplement parce que l'article du warco lors de la sortie du white dwarf présentant les nouveautés pour les arlies faisait justement l'apologie de la combo de ce role pivot et de cette relique... depuis le premier jour, j'ai dit que cette combo était une grave erreur et GW ne l'avait pas vu dessuite...vu qu'ils en faisaient la promotion mdr... parce que avoir F5 reroll les wound rolls c'est déjà suffisant, parce que payer 1CP encore pour un double role pivot c'est cher autant rester en reroll wound roll de base, Mais tous ces bonus, ainsi que les strata fumés du white dwarf comme se désengager après avoir frapper et avant les ripostes (meme strata que soaring spite au fait mais en plus fort), le +1 dégat, etc...sont fumés au corps à corps une raison de plus de préférer Frozen stars à Soaring spite d'après moi Tu retires DJ et Solitaire et on est d'accord. Le solitaire 2x le prix d'un troup master twilight fang et moins fort Le DJ trop bouiboui je trouve, 2 players feront plus de taf sur le long terme....il est pas mauvais, je dirais pas ça...mais trop superficiel.* frozen stars & soaring spite pour donner une comparaison, je joue des unités de 6 players et toi 5. j'ai 5 armes et toi 4 (de cac) je fais 30 attaques et toi 16 c'est une énorme différence d'impact au corps à corps comme dit plus haut, le strata soaring spite est le meme (en moins bien pour 1CP de moins) que le strata white dwarf tu gardes l'advance et tir au pistolet....ok ok...mais bon, tu vas adances, sortir de ta bulles de shadowseer ou troup master pour faire 5 tirs de pistofu ? (et faire 2x moins mal au cac que mon unité de players?) je vois je vois, tu vas me parler de la 3++ certes, mais quand t'es sous -1 hit -1 wound Fnp6+ et -6" portée tkt que gagner +1 en invu (soit 17% de réussites supplémentaires) sur UNE SEULE unité (ou 2 via psy) c'est pas si déterminant que ça au final.
  3. Je trouve le serpent Twin Brightlance pas mal du tout (en expert crafter)
  4. bien évidemment que le profil multi-tir (canon shuriken) est le plus utilisé, le profil tir unique ne fonctionne pas avec le role pivot Harvester of Torment mais à l'époque où c'était possible, le tir unique était bien plus dévastateur (même contre des unités à 1PV) car le D3 MW c'était pour chaque mort fait avec que le tir (donc jusqu'à 3 morts et donc 3D3 MW...et -6 moral au passage). Et ma remarque vient du fait qu'encore aujourd'hui, de nombreux joueurs Arly et surtout les nouveaux arrivant, se contente de lire le supplément white dwarf sans savoir qu'il y a eu des Erratum Depuis cette Errata, le Jester Harvester of Torment + Cegorach's lament a beaucoup perdu de son efficactié au profit du Shadowseer shadowstone aura +3" et le Troup Master Twilight's fang.
  5. je ferais - 1 lance stellaire - 1 pierre esprit - 1 Falcon + 1 Wave serpent
  6. encore une fois, je l'ai dis de nombreuses fois sur ce forum Le role pivot Harvester of torment ne permet de faire des touches supplémentaires seulement avec le profil "shuriken cannon" des armes de Jester Donc pas de multi-touches avec le tir unique cf. Errata Supplément WD-Arly (il y a plus de 2 mois maintenant)
  7. Bon après mise à part ces points de règles toujours aussi délicieux. Perso j'y crois plus trop au Warlock conclave à moto. C'est très cher dans une liste d'armée. Autant avant il y avait aussi ce côté cumule des malus pour toucher (en général -2: psy + LFR) Leur manque de létalité ne fait pas trop plaisir je trouve...enfin...leur absence de PA et le fait qu'ils vont maintenant prendre des ripostes au corps à corps me gêne beaucoup. Et je trouve aussi que ça ne se marie pas très bien avec un game plan de controle de map => bannières, scramblers, engage on all fronts, etc...dont tu parles avec tes Warp spiders et tes vengeurs. Personnellement je ne suis pas convaincu (expliqué en détail dans un autre sujet juste au dessous) par l'eldar MSU qui veut se la jouer "control map" à la mode en ce début de V9 (je te laisserai lire mon avis détaillé) mais imaginons tout de même qu'on veuille aller dans ce sens...à ce moment là j'enlèverai le warlock conclave, je rajouterai 1 unité de Spears pour avoir un peu plus de patatte et ensuite pour aller avec ton game plan vengeurs/warp spiders, je rajouterai genre 2x5 Banshees avec Executionner/Piercing strike (et expert crafter) pour avoir en plus des warp spiders très control map, deux unités de banshees allant chercher ces mêmes genres d'unités qu'on voit beaucoup chez les adversaires aussi. Les deux unités de spears étant là pour choper ce qui est trop gros. Je pense sans calculer que tu peux arriver à rentrer 1 Serpents de plus aussi, ce qui monterai à 3 Serpents (bright lance oui j'aime bien aussi ) mais là...bien sûr...plus de warlock conclave...pas ce que tu veux entendre j'imagine ^^
  8. Une bonne manière de jouer les Banshees après plusieurs tests est par 5 avec Executioner sur l'exarch et Piercing strike en pouvoir d'exarch Pas de support psy. Tu as ainsi des petites unités de Banshees indépendantes dont seul l'exarch est réellement utile, les 4 autres banshees faisant office de cheerleaders (triste mais c'est comme ça). Hunter of Ancient relics: trait de vaisseau monde pour avoir +1A sur un objectif Expert Crafter: trait de vaisseau monde pour avoir 1 reroll pour toucher et blesser au tir/corps à corps/overwatch Piercing strike: pouvoir d'exarch passant l'executioner à F7 et dégât 3 avec comme contre partie de perdre 1 attaque Tu as au final une Exarch Banshee faisant 3 Attaques F7 PA-3 dégât 3 avec une reroll pour toucher et blesser Soit 3+ pour toucher avec une reroll puis 3+ pour blesser avec une reroll On est très proche de 3 Primaris mort à chaque fois que l'exarch combat les 4 autres banshees faisant leurs petites 12 attaques un peu nulles mais pouvant en tuer un quatrième Pour 80pts, aucun investissement en pouvoir psy ou stratagème tu as une petite unité capable d'aller chercher les autres petites unités positionnées sur un objectif ou réalisant une action. ça peut être 5 intercessors par exemple, ou n'importe quelle petites unités de troupes/élites qu'on voit beaucoup jouées en ce début de V9 Bien entendu tu n'iras pas chercher les grosses unités très létales avec ça....mais de toute manière...spoiler alert!! par 10 avec buff psy, tu tues pas ces unités là de toute manière donc bon... donc tu peux avoir 2x5 Banshees comme ça dans un Wave Serpent Le bon point c'est que comme tu joueras Expert Crafters, ton ou tes Serpents avec des banshees en seront aussi très heureux pour bénéficier de la double reroll au tir avec leur arme jumelée. Les deux unités fonctionnent ainsi très bien ensembles.
  9. hooo oui et c'est pas les plus droles ^^ c'était à titre d'exemple qu'au final....c'est l'orga qui décide....même en ayant raison 300x sache que la règle V9 interdit de débarquer et embarquer SEULEMENT durant la meme phase le meme tour, c'est une règle V8 ce qu'interdit le WTC oui...parmis les trucs marrants ^^ mais pas le plus.
  10. oui je sais merci ^^ c'est ce que j'ai dis (je me quote) et oui non le "move as in movement phase" est obligatoire pour respecter les restrictions...du style ne pas traverser les unités, finir à moins de 1" d'un ennemi, etc...le "as in movement phase" permet d'avoir ce cadre. Il n'impliqe pas que FnF "doit" être obligatoirement un des mouvements décrits dans le gbn. ton interprétation est très valide, mais le fait qu'une contre interprétation existe et soit tout aussi valide pose problème.
  11. je vais d'abord reprendre les points de règles Oui tu peux "Feigned retreat" après un fall back de quicken car quicken permet de faire un normal move, advance move ou fall back move. Non tu peux pas "Feigned retrad" après un mouvement de "Fire and fade" "Fire and Fade" n'est pas un normal move, un advance move, un fall back ou un remain stationary...tout simplement parce qu'il n'utilise pas la charactéristic de mouvement pour commencer et tout simplement....bha parce que c'est pas précisé de quel "type" de mouvement il s'agit. Le fait que tu dis que Fire and Fade "doit" etre un de ses mouvements est de la pure interprétation...qui peut être celle d'un organisateur de tournoi ou d'un organisme, aucun problème avec ça...mais en RAW non...contrairement à Quicken où ça a été précisé le type de mouvement que tu fais. Ton interprétation est tout à fait logique attention...mais le fait que n'importe qui pourrait dire le contraire tout en étant aussi logique que toi rends compliquer ce ruling...sauf, je répète, orga etc qui l'autorise ou non...là une autorité éphémère te donne ou non raison. pour te donner un exemple interprétation d'un organisateur ou organisme => au WTC tu ne peux pas fire and fade en étant au corps à corps (même avec des pistolets)...c'est comme ça c'est tout...ça ne respect pas le RAW de GW on est d'accord. Pour ce qui est de la liste...ou plutôt de l'unité de warlock conclave: que fais de plus un warlock conclave que ne feraient pas 17 Spears pour le même prix?
  12. c'est vrai, mais le bon point dans le défaut d'ynnari, c'est que tu as très peu de stratagèmes bien ensuite dans la game tu vas juste utiliser de temps en temps la reroll wound...et c'est tout...vu que le reste est pas très bien (et le +1A quand tu as au moins 2 unités au corps à corps).
  13. Ok à ce moment là, pour se faire bien plaisir tout en réstant cool, je te conseille le triple codex Aeldari en Ynnari. c'est très jolie (imo) et ça permet d'utiliser le stratageme United in Death qui pour 2CP donne +1 Attaque à 3 unités différentes (des 3 codex). Et qui fonctionne sur les Incubi vu que tu utilises Shrine of the whispering god pour donner Soulburst aux Incubis (comme tu le précises). De plus tu as le Triumvirat au complet, ce qui est classe, et en V9 en jouant un peu les secondaires et les primaires, tu as moyen de ne pas être ridicule tout en ayant des unités plutôt pas mal de base (juste pas tous les buffs OP de chaque codex et/ou supplément Psychic awakening). Ynnari étant déjà vraiment en dessous en terme de power level actuellement, si l'objectif c'est de rester un minimum opti, il vaut mieux éviter les unités qui de bases sont assez moyennes ou pas très bien quand on joue les codex vanilla: je pense au bombardier voidraven, les Sslyth par exemple. Après...comme on est dans le domaine Ynnari, de toute manière ça sera pas ce qui se fait de mieux...mais afin de ne pas être trop ridicule, garder le côté fluff que j'adore en Ynnari et ce fameux Triumvirat, il faut se concentrer sur ce que fait bien Ynnari => du corps à corps. Donc choisir des unités qui de bases, en ayant besoin de très peu de buff, peuvent faire la différence...Il faut éviter les unités qui ont absolument besoin de tel ou tel pouvoir psy, bonus, strata de leur codex ou supplément psychic awakening, car tu n'en disposeras pas. Parce que en gros, tu n'auras accès que à : reroll wound roll au cac, frappe en premier, et +1A si jamais tu as 3 unités cibles de chaque codex à disposition (fort mais très contraignant). Au final ça pourrait ressembler à un truc du genre: Yvraine 5 Players: 5 pistofu + 4 Caress 5 Players: 5 pistofu + 4 Caress 5 Skyweavers: Haywire cannon, Zephyrglaive Starweaver Starweaver Visarch 5 Wyches: Shardnet and impaler 5 Incubi 5 Incubi Venom Venom Venom Ycarne 5 Dire Avengers 9 Shining Spears Tu as de l'impact vu que tu as des unités qui de bases sont fortes, un peu de tout...ça doit fonctionner pour de vrai en milieu pas trop dur...et c'est fluff, c'est beau
  14. C'est quoi l'objectif ? Parce que un truc sympa (mais mou hein) c'est de jouer triple Patrol: drukhari, Arly, Craftworld afin de pouvoir utiliser le stratagème +1A sur 3 unités c'est pas dur hein, mais c'est jolie et entre amis ça peut fonctionner, surtout en V9. Si l'objectif c'est d'avoir un truc vraiment dur, là par contre ça va être compliqué de trouver ton bonheur en Ynnari (qui n'ont accès à aucun psychic awakening sauf les roles pivot arly)
  15. Je noterai juste un léger défaut le fait que ça soit 2 fer de lance donc -6CP au début de la game
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.